Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Ma première hivernale TT ... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... Lun 21 Jan 2019 - 7:52 | |
| _________________ Le lien vers le blog |
| | | Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... Lun 21 Jan 2019 - 7:54 | |
| - Zoom33 a écrit:
- xantios a écrit:
- Zoom33 a écrit:
- xantios a écrit:
- robinhood a écrit:
- Chouette !
j'espère pouvoir y aller trainer ma 660 un de ces jours , courageux les gars du Sud ! Le TET France ne doit pas passer très loin de chez toi … sinon l'Espagne n'est pas très loin au final. Hello Xantios
Super balade , et excellent CR sublimé par de magnifiques photos ! Merci pour le partage . Sinon pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le (TET ) C'est quoi ?, est-ce ressemblant à Wikiloc , tu le trouves ou ? Par avance merci pour ta réponse
Bonne journée Z Alors le TET c'est le Trans Euro Trail. Pour la description, le mieux est d'aller voir. C'est différent de Wikilock, mais comme sur ce dernier les traces gpx sont téléchargeables. Je trouve le TET vraiment très bien fait, en tout cas pour la partie que j'ai déjà testé. Les avantages sont multiples, tu sais que sauf problèmes, ça passe en trail (même avec les gros), que les paysages sont sympas et en plus tu peux t'y prendre à la dernière minute. En ce qui nous concerne, on est un groupe de 3 (800GS, 990 Adv et 1200GS) et dès que l'on a 3 jours de libres on charge les motos et on y va. On a pour objectif de faire la trace Espagne - Portugal par petit bout. Cela nous fait des sorties vraiment sympa sans préparatifs, donc à l'arrache au dernier moment entre deux voyages durant les grandes vacances. C'est différent des voyages que l'on fait où là cela demande de la préparation pour les iti, donc de l'anticipation. Puis l'objectif est différent entre les voyages et les sorties comme ça. hello Xantios
Merci beaucoup pour ta réactivité , et le détail sur le ( TET ) Vais de ce pas aller y jeter un oeil .. Peut-être à un de ces jours les pistes .. Z Yep Will, Tu me fais signe quand tu vas faire un tour sur le TET Espagnol ou Portugais _________________ Le lien vers le blog |
| | | Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... Lun 21 Jan 2019 - 9:26 | |
| - Muddyfox a écrit:
-
- Citation :
Yep Will, Tu me fais signe quand tu vas faire un tour sur le TET Espagnol ou Portugais hello Sergio !Et comment que je pense à toi ! à nous !! plutôt deux fois qu'une Cette année je vais voir ça , fonction du budget ... Mais pour cela ,tu seras le premier informé . A+++ W _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | JJ33 MEMBRE Très actif
MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ Messages : 104 Date d'inscription : 09/05/2017 Age : 61 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... Lun 21 Jan 2019 - 14:18 | |
| Salut David, merci pour ce beau CR j'ai eu l'occasion de faire un bout de trace du TET entre Pau et la côté basque et c'est vrai que la trace est très précise et facile à suivre. J'ai également regardé avec envie la trace qui permet de faire le tour de la péninsule ibérique espagne/portugal et ça fait rêver C'et un peu le même principe que les RB Vibraction qui permettent de ne rien anticiper et de partir à l'arrache avec une trace pour quelques jours. J'ai eu l'occasion de faire une boucle en Andorre avec 2 gars du forum que je ne connaissais pas et c'était tip top. J'ai depuis acheté d'autre RB et je compte en faire quelques uns cette année dès que les temps (disponibilités et météo) me le permettront à partir de mars probablement. Bonne route à tous et au palisir de te revoir un jour David !! Ciao JJ33 |
| | | Jéjérôme Membre Actif
MOTOS : KTM 950 ADVENTURE Pneu AV/AR : Metzeler 6days extrême hard front, mitas 09 rear Messages : 11 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 47 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... Lun 21 Jan 2019 - 14:38 | |
| Salut tous,
Merci pour ce compte rendu très bien écrit accompagné de superbes photos. Surtout celles dans la brume
Un vrai trip trail d'hommes ! Le froid, le Bivouac ... Bravo et bonne routes
Jérôme |
| | | xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... Lun 21 Jan 2019 - 18:39 | |
| - JJ33 a écrit:
- Salut David,
merci pour ce beau CR
j'ai eu l'occasion de faire un bout de trace du TET entre Pau et la côté basque et c'est vrai que la trace est très précise et facile à suivre. J'ai également regardé avec envie la trace qui permet de faire le tour de la péninsule ibérique espagne/portugal et ça fait rêver
C'et un peu le même principe que les RB Vibraction qui permettent de ne rien anticiper et de partir à l'arrache avec une trace pour quelques jours. J'ai eu l'occasion de faire une boucle en Andorre avec 2 gars du forum que je ne connaissais pas et c'était tip top.
J'ai depuis acheté d'autre RB et je compte en faire quelques uns cette année dès que les temps (disponibilités et météo) me le permettront à partir de mars probablement.
Bonne route à tous et au palisir de te revoir un jour David !!
Ciao JJ33 Salut, oui, j'ai vu tes récits. C'est vrai que cette année niveau planning c'est tendu et je n'ai pu faire que deux trois sorties à l'arrache parce que le week-end se libérait et que dans ces cas là, les traces "toutes faites" sont top pour ça. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, cet été je pars en Islande Mais si tu fais un truc au printemps, tiens moi au courant, on ne sait jamais … ma moto est toujours prête! - Jéjérôme a écrit:
- Salut tous,
Merci pour ce compte rendu très bien écrit accompagné de superbes photos. Surtout celles dans la brume
Un vrai trip trail d'hommes ! Le froid, le Bivouac ... Bravo et bonne routes
Jérôme Merci, et pour les photos, ben c'est l'appareilll _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ Messages : 104 Date d'inscription : 09/05/2017 Age : 61 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... Mar 22 Jan 2019 - 9:03 | |
| Salut David oui toujours difficile de se libérer du temps avec le boulot, la famille et blablabla Mais bon j'ai pu faire 2 sorties en 2018 et je vais essayer d'augmenter la dise cette année Mes idées d'ici cet été sont une boucle familiale Bardenas en Mars, une boucle pyrénées espagnoles côté Sierra de Guara en avril, la Traverse (ou Transpy) en Mai et sur l'été refère la boucle Andoranne qui est trop géniale Voili voilou, si j'arrive à faire tout ça je serais le plus hereux des motards randonneurs @+ JJ |
| | | manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... Sam 13 Avr 2019 - 9:58 | |
| - Algo a écrit:
- merci pour le CR, sa donne envie !
- xantios a écrit:
- joe82 a écrit:
- salut,
ça me brancherai bien une balade comme celle là !!! Et bien pour le coup, c'est super simple. Pas besoin de préparation, c'est un des gros avantages du TET. Tu télécharges la trace, tu charges ta moto et tu y vas. Nous on s'est décidé trois jours avant …. Tu m'as convaincu, je vais me préparer ça a la bonne saison. Qui m'aime me suive ...
hellgo et tu irais quand environ ? en mai je tenterai un mini séjour si je trouve des des équipiers |
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... Mar 16 Avr 2019 - 8:06 | |
| Salut à tous hé hé hé et en Mai fais ce qu'il te plait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première hivernale TT ... | |
| |
| | | |