Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 | |
| |
Auteur | Message |
---|
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Ven 16 Aoû 2024 - 8:18 | |
| - speedy31470 a écrit:
- BlackMountain a écrit:
- @speedy31470, tu serais prêt à renouveler l’expérience, ou tu souhaites essayer autre chose?
avec la bonne taille, je ne lui vois que des avantages sur le papier à cette moto. Moteur éprouvé, boite 6, refroidissement par air, pas trop haute de selle, assez légère, un look singulier, seule l'autonomie lui fait défaut. La finition peut-être? Surtout si on compare celle-ci au dernières motos mid-size sorties. Non, j'ai bien aimé mais maintenant j'aimerais passer à plus moderne. Comme j'écrivais, c'est une "bonne à rien" mais "prête à tout". Petit trail cool et fiable, plutot routier dans sa config d'origine. Un peu pataude (surtout comparée à la TTR) mais sympa. C'est vrai que l'autonomie et l'absence d'un gros réservoir est un peu pénalisant.
J'attend de voir la future nouvelle 399 KTM ou si Suzuki nous ressort une 400 ! je comprends, merci pour ton retour. Suis convaincu qu'une moto plus moderne aurait de l'intérêt à s'en inspirer. Elle avait le mérite de proposer l'essentiel, avec 2/3 modifications améliorées, nous serions proche de la définition d'un pur trail à savoir bonne partout mais excellente nulle part comme tu le soulignes. Un cadre en alu aurait pu améliorer sa dynamique par exemple en plus de réduire son poids, entres autres. |
| | | rayman Membre Actif
MOTOS : ktm excf gran-canyon900 T@600 Messages : 68 Date d'inscription : 04/11/2020 Age : 56 Ville ou région : l eau vergne 63
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Dim 18 Aoû 2024 - 17:54 | |
| - Miedvied a écrit:
- Salut rayman,
Bienvenu au club des propriétaires de ce modeste mais sympathique petit mono ! Qu’entends-tu par phase 2 ? (quelle année ?)
A+ salut , désolé j ai bugé le post précédent donc , le modèle avec les nouveaux plastique et le capteur compteur electrique, j ai trouvé une paire de roues pour monter les michelin tracker et le disque avt est ss capteur . . . donc phase 1 |
MOTOS : ktm excf gran-canyon900 T@600 Messages : 68 Date d'inscription : 04/11/2020 Age : 56 Ville ou région : l eau vergne 63
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Dim 18 Aoû 2024 - 17:59 | |
| je reste a la recherche d astuces et conseils pour l optimisation de la bestiole . . entres autres le modèle/ref du filtre a air twinair ou equivalent. et aussi un support sacoches latérales. les accessoires sont durs a trouver pour la ptiote bestiole ! ! ! j 'adore le moteur ,déjà le démarreur . . . et mono a l 'ancienne avec du couple et du frein moteur contrairement a la TTR250 la maniabilité , on tourne autour des arbres comme on veut. j aime moins la selle presque aussi bout de bois que sur la ktoche et avec mon metre83 je fais un peu crapaud quand je suis assis , ce qui incite pour les 2 causes (+ l amorto raide) a rouler debout . . . ce qui est mieux sur les chemins. 1er pépin le compteur de vitesse électrique a décider de rendre l 'âme ce matin pendant la virée TT mais le totaliseur lui fonctionne ? ? . . . .a vérifier ? les joyeusetés électriques a l italienne comme pour la cagiva . . . . |
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Dim 18 Aoû 2024 - 18:35 | |
| salutatous suite . . . les modifs de la ptiote bestiole . . . le filtre a air c est trouvé https://www.dam-sport.net/filtre-a-air-twin-air-beta-alp-4-0-350-2004-2015.html d 'origine c 'est monté avec quoi en gicleurs , j 'envisage de la faire respirer un peu mieux comme mentionné avant ? |
| | | Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Dim 18 Aoû 2024 - 22:23 | |
| Salut ! Je ne sais pas si tu sais, mais ce post de Speedy est une mine d'infos sur ce petit mono... Par exemple, ci-dessous le lien que tu pourras y trouver pour les supports de sacoches latérales. (à voir si toujours d'actualité, mais la 1ère ligne de la page de présentation laisse à penser que oui) Pack Enduro (enduropack.de) Filtre à air : j'imagine que tu as démonté le tien et vérifié que celui que tu convoites (TwinAir) va bien sur ta machine. Je dis ça parce qu'il ne va pas sur la mienne, et pourtant, ils indiquent 2004 à 2015 (ma Beta est de 2004). Ci-dessous une photo du filtre à l'achat de ma Beta. Hormis son état de délitement, tu peux voir qu'il n'est pas comme le TwinAir de ton lien ; sur ce filtre, l'orifice de passage de la vis de maintien est en position centrale, pas sur le TwinAir! (mais si les dimensions sont identiques, peut-être peux-tu bidouiller qlq chose avec une rondelle). A+ _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
| | | cozali Membre Actif
MOTOS : Beta alp 4.0 Messages : 10 Date d'inscription : 29/10/2022 Age : 52 Ville ou région : 66
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Dim 18 Aoû 2024 - 23:12 | |
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mar 20 Aoû 2024 - 18:07 | |
| Salut Miedvied j ai lu en diagonale les 39 pages . . . . je te remercie pour les précisions , ton filtre a un logo suzuki ? c est peu être un signe ;-) je n ai pas encore ouvert le mien , j avais trouve un selecteur acier et le filtre sur le meme site alors c'est tentant . . . cdlt Rayman |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 | |
| |
| | | |