Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Micou Membre Actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 - Ktm 690 DukeR - MZ 125 Etz Pneu AV/AR : Anakee Wild / Mitas Terra Force Messages : 48 Date d'inscription : 13/02/2023 Age : 37 Ville ou région : Nommay - Doubs / Territoire de Belfort / Haute-Saône
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Sam 4 Nov 2023 - 11:24 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Une nouvelle Beta Alp 4.0 ??? !!!!!!!!!!!
Wouah...Un peu que je vais suivre !!! Décidemment cette catégorie explose... Je ne sais plus quel chinois a du racheter, et c'est sur qu'il n'y aura pas un 400 japonais dedans Merci pour l'info.
@Micou : Bravo et très impressionné par tout ce que tu fais sur et avec ta Alp 4.0 !!! Ah ben moi aussi je vais suivre l'affaire de près ! Merci pour les compliments |
| | | ptijen Membre
MOTOS : beta alp4.0 2003 1250gs adv Messages : 5 Date d'inscription : 22/10/2023 Age : 62 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mar 14 Nov 2023 - 21:19 | |
| |
| | | jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mar 14 Nov 2023 - 21:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mar 14 Nov 2023 - 21:31 | |
| Elle sort du show room |
| | | ptijen Membre
MOTOS : beta alp4.0 2003 1250gs adv Messages : 5 Date d'inscription : 22/10/2023 Age : 62 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mar 14 Nov 2023 - 22:29 | |
| Jeudi, dépose de l’ancien compteur et mise en place d’un koso Quelqu’un a déjà fait ça? |
| | | Micou Membre Actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 - Ktm 690 DukeR - MZ 125 Etz Pneu AV/AR : Anakee Wild / Mitas Terra Force Messages : 48 Date d'inscription : 13/02/2023 Age : 37 Ville ou région : Nommay - Doubs / Territoire de Belfort / Haute-Saône
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mer 15 Nov 2023 - 18:33 | |
| - Citation :
Elle est chouette ! Les supports de sacoche arrière sont fait maison? Je suis aussi curieux de voir à quoi ressemble ton support de plaque + feu arrière. Même question concernant le collier sur le fourreau de fourche gauche: Qu'est-ce que c'est ? |
| | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mer 15 Nov 2023 - 18:56 | |
| Bravo, et même +. ca c'est de la rénovation talentueuse. |
| | | ptijen Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mer 15 Nov 2023 - 19:53 | |
| |
| | | Micou Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Ven 9 Fév 2024 - 22:56 | |
| C'est l'hiver et je n'ai pas touché la moto depuis notre dernière sortie en octobre ! Mais y'a un truc qui me trottait dans la tête depuis le HDT... Ma sacoche OS-6 était pas vraiment à son aise sur le petit porte-paquet d'origine. J'ai beau chercher des accessoires pour la Beta Alp, il faut se rendre à l'évidence : c'est plus simple de trouver une aiguille dans une botte de foin. Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai pondu ça (et j'en suis satisfait!). Impression en PEHD pour que ça soit plus résistant qu'un PLA classique. Un peu moins de 30 heures d'impression... Ca passe tout juste sur le plateau de l'imprimante Et voila ! J'ai même fais des rainures pour pouvoir poser quelques vis/outils en cas de besoin lorsque la moto est posée sur la béquille |
| | | Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Jeu 13 Juin 2024 - 15:00 | |
| Salut ! Allez hop ! A défaut d’intéresser grand monde, ce narratif servira au moins à faire vivre ce super topic crée par Speedy sur ce sympathique petit mono ! Suite à la vente de mon KLE (mon 1 er trail de ma vie de motard), c’est maintenant la Beta que je destine à un usage « Terre ». Mais, avant de m’y essayer avec, j’ai d’abord tenu à vérifier si ce petit mono me permettait de tailler la route pour accéder à la poussière et à la boue (je ne veux pas acheter de van, remorque…). Semaine dernière j’ai donc fait une première sortie « élargie » avec la bestiole à une patte. Azimut brutal vers le N/O, en direction d’un très beau coin de notre belle France dont je suis fan : les Cévennes ; 580 km en 2 jours (mercredi midi-vendredi midi), au départ de la Cité phocéenne. La route pour m’y rendre. Évidemment, l’autoroute a été bannie, et si la tentation m’avait saisi (effacer la borne inutile est parfois utile !), dans la direction choisie il y en a très peu ! Donc de la route, avec d’abord de la voie rapide sans intérêt, jusqu’à Arles. Le seul intérêt, si je peux dire, a été de constater (avec surprise) qu’à 120 j’en avais encore un peu sous la poignée…mais j’ai coupé, surement la peur que le moulin m’explose entre les guiboles car ça gueule un peu qd même ! Ensuite, la route reste peu enthousiasmante entre Arles et Nîmes, pour devenir un peu plus sympa entre Nîmes et Alès. Enfin, le meilleur est pour la fin (et c’est justement là que j’ai commencé à avoir faim ) car entre Alès et mon point de chute, la N106 devient alors superbe : un billard de viroles plongé dans la verdure ! La seule journée passée entièrement sur place a été exclusivement constituée de roulage sur petites viroles bitumées (parfois mal !) ; un vrai régal avec une machine légère (une première pour moi) ! C’est là, je trouve, le terrain de jeu idéal de ce petit mono…bon, je dois être honnête, je ne les aurai pas laissé à l’écurie si j’avais 10 ou 15 canassons supplémentaires ! Et alors, quel constat j’ai tiré de cette sortie par rapport à son but ? C’est plutôt validé. Quelques réserves néanmoins. [list=margin-top:0cm][*]La distance qui me sépare du « point de chute » doit être contenue. Je dirai qu’au-delà de 300km cela risque de devenir (très) pénible (j’en avais 200) [*]Certains points demandent à être améliorés… [/list] Ce n’est pas une moto de tout confort (j’enfonce une porte ouverte !), et je ne parle pas de la protection, moins importante à mes yeux eu égard à la vitesse de croisière. Il s’agit du confort de selle et d’amortissement. Il faut impérativement que j’assouplisse l’amortisseur et que j’achète un coussin de selle en gel (pas question de refaire la selle). Et si je garde cette moto, l’option de remplacer les ressorts de fourche n’est pas exclue. [list=margin-top:0cm][*]… et d’autres points à être acceptés ! [/list] Ayant pas mal roulé sur grosses cylindrées, j’avoue que c’est ce point qui me demande le plus d’effort. Eh oui, avec un petit mono de 350 cm3 et 30-35cv, il va falloir me mentaliser psychologiquement - qlq séances de sophrologie pouvant même s’avérer utiles - à me faire doubler par (quasi toutes) les voitures et me faire pousser au garde boue par les camions (sur lignes droites j’entends) ! Sur route, il n’y a donc aucune alternative que celle d’accepter ces 2 limitations : la puissance et la vitesse de croisière (90 km/h, max 100). Bien sûr c’est gérable, et d’ailleurs qlq machines, y compris de plus grosses cylindrées, sont soumises à ces mêmes limitations sur route. Le secret c’est de prendre son temps (un luxe), en choisissant sa route en conséquence. Mais elle sera nécessairement plus longue…plus douloureuse aussi ! Le prix à payer pour avoir une sauterelle une fois sur terre ; c’est là qu’elle s’y sentira le mieux, le pilote aussi ! A noter un indéniable + de ce petit mono : son appétit d’oiseau ! Conso très raisonnable avec une moyenne à 3,5 l/100 (je ne me suis pourtant pas trainé !). Compte tenu de l’orientation que je veux donner à ma pratique de la moto « verte » (décoller du bercail avec la moto, pas excessivement engagée…), pour le moment je valide cette Beta. Et si un jour je veux aller un peu plus loin, je pourrais peut-être procéder par étape : d’abord le X-Country de BMW, puis manquer totalement d’originalité en optant pour un cador de la catégorie : 701/690/PR7Gas Gas… Mais pour l’heure je reste focus sur la Beta, avec cette prochaine étape : sortir un peu du bitume ! Je vais donc lui greffer 2 ou 3 petits équipements dédiés supplémentaires ; des pneus plus adaptés (et là ma crainte du roulage sur route grandie !), des soufflets de fourche, éventuellement un gdb av haut. Ah oui ! En adepte de la carte que je suis, je cherche une sacoche avec pochette transparente qui pourrait bien aller sur ce réservoir. Si un possesseur de ce mono a trouvé qlq chose qui s’adapte bien, je suis intéressé par la réf du modèle. Conclusion : j’ai hâte de retourner dans les Cévennes que je trouve toujours plus belles à chaque séjour, mais pour plus de terre cette fois-ci. Il me faut donc absolument étudier le dossier TET qui passe par ce pays cévenol : quel niveau de difficulté, quelle(s) section(s) conseillée(s) ou à éviter, quel point d’entrée au plus proche de Marseille… Si certains ici connaissent le coin et s’ils en ont, leurs conseils / infos seraient les bienvenus… Merci de m’avoir lu ! A+ _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Jeu 13 Juin 2024 - 15:04 | |
| _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Jeu 13 Juin 2024 - 15:06 | |
|
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Jeu 13 Juin 2024 - 15:09 | |
|
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Jeu 13 Juin 2024 - 16:44 | |
| sympa de revoir cette petite bécane... A mon avis, pour mieux rouler off: bien se régler debout en testant (guidon leviers, pontets pour hauteur, voire pegs!), changer les pneus pour du 50/50 mini (perso avec du e13/e09, j'arrivais à tenir 100/110 compteur sans la faire mourir sur route... en bénéficiant des avantages TT), avoir une bouteille primus d'1.5l au cas où, et un support de téléphone (ram mount, quad lock ou autre)... et virer ce gros bagster avant ... et c'est parti!!! (c'est vrai que la fourche peut paraître un peu raide, les suspats ne sont pas du haut de gamme!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Jeu 13 Juin 2024 - 17:02 | |
| Marseille => Nîmes au plus court/rapide par Arles c'est sûr que c'est bof en moto, et encore plus en petite. Et alors si y'a du vent en traversant la plaine de la Crau Etonnant les suspensions nécessitant assouplissement, c'est pas plutôt que c'est rincé et que ça tape en butée/ ça se pose trop bas dans la course des suspensions? |
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Jeu 13 Juin 2024 - 18:21 | |
| Sympa ton retour ! Et merci d'alimenter ce post avec ces nouveaux avis. Oui, les suspats sont "moyennes" mais surtout la fourche qui est un peu lourde et peu réactive. Essaie avec de l'huile plus fluide, des quantités différentes et des entretoises plus courtes. L'arrière était pas mal. J'avais mis une couronne plus petite (moins 2 dents) pour moins faire gueuler le moteur, et c'était pas gênant en TT. Avec de bons pneus 50/50 ou 40/60, tu vas bien profiter de belles balades. Au niveau autonomie, comme dit le gars Bertmoor, c'est plus rassurant d'en avoir de rab, bouteille adéquate ou rotopax. Au plaisir de voir tes retours.
|
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Jeu 13 Juin 2024 - 19:18 | |
| Forcément sur route tu es un peu plus limité qu'avec ton ancien bi (KLE) qui au demeurant, bien chaussé et bien mené peut aussi passer sur certaines portions du TET.
Ce que tu as perdu sur la route, tu vas le gagner sur le coté off road. Peut-être qu'en recueillant les conseils précédemment évoqué, tu peux améliorer le confort sur les trajets routier. (Bulle, sacoches latérale, support de carte routière, rotopax sur porte bagage, selle, pneumatiques, ressorts de fourche, ect..)
Maintenant, c'est surtout l'utilisation que tu vas faire de la moto qui déterminera si tu as fait le bon choix ou pas, sache que rien n'est figé, tu pourras aisément la modifier ou carrément en changer si tu juges que c'est nécessaire.
Le coté léger et le centre de gravité bas est un vrai plus sur les petites routes et pistes de l'arrière pays, surtout avec un monocylindre, laissez-vous du temps pour familiariser. Et le trip que vous avez fait ensemble est un des meilleurs moyen. |
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Jeu 13 Juin 2024 - 22:23 | |
| Salut ! Merci à tous pour vos messages. On apprend toujours en échangeant et là est l’essence même d’un forum. Bertmoor, Merci pour tes conseils, je suis évidemment preneur. J’ai en effet conservé les pontets que j’avais sur le KLE, je vais voir s’ils sont utiles sur la Beta. La monte actuelle (achat) c’est du Pirelli Scorpion A/T. Je ne connais pas, mais plutôt route. Merci pour le tuyau sur la monte Mitas. Pour la vitesse de croisière, cela dépend surtout du rapport pignon/couronne me semble-t-il. Je suis un grand respectueux de la mécanique et jusqu’ici plutôt adepte du bicylindre, je ne suis donc pas habitué à ce que ça mouline autant. Mais je vais m’y faire Quant au Bagster, il était surtout là pour y glisser la carte…dont je suis adepte aussi (ah les habitudes !). Mais j’ai déjà installé un support de tel et j’ai un RAM Mount pour le gps. Je ne sais pas pour les suspensions, mais j’ai trouvé l’arrière dur !! Ou alors c’est le changement de position de conduite (par rapport à ma machine de route, qui est pourtant pourvue d’une selle en noyau de pêche) qui m’a gêné. Comme dit, avec le temps et si je garde cette machine, je verrai si j’améliore tout ça (ou pas, car pour en faire de temps à autre, peut-être pourrais-je m’en accommoder). Nener, Tu as doublement raison. La route empruntée est + que bof, et davantage encore en petite. J’ai quand même eu la chance de voyager par météo calme, le vent aussi bien facial que latéral c’est l’horreur ! Peut-être as-tu raison pour les suspensions... ? J’ai acheté cette machine avec à peine + de 19 000 km au compteur, mais j’ignore s’ils sont réels ?! J’ai reçu la moto par transporteur, et j’ai découvert qu’elle avait des gripsters, signe + que probable d’une pratique passée terre. Elle était pourtant stricto d’origine, mais les équipements de protection se démontent facilement pour la revente. Après il y a aussi une histoire de poids du pilote, et avec mes 63 kg tout mouillé, je tasse moins, ça parait donc plus dur je crois. Speedy, Merci surtout à toi d’avoir créer ce post, il gardera éternellement ta signature ! Ce petit mono plutôt méconnu le mérite vraiment, qu’il reste longtemps ou pas dans mon garage, c’est vraiment un petit trail attachant je trouve. Merci pour tes conseils relatif à la fourche, je vais regarder ça. Je suis très humble sur le sujet que j’avoue ne pas maitriser. Je suis donc assez tenté par la simplicité des ressorts progressifs + huile adéquate. Oui pour le mini bidon d’essence, même si je suis surpris par la consommation ; à 3,5 l/100 je peux allègrement taper les 230/240 km. Mais l’erreur est vite arrivée… BlackMountain, Vrai pour le KLE niveau route et même pour du TET. Mais je l’ai mis sur la boue, je l’ai fait tomber, et j’en ai ch… pour le relever (200kg tpf c’est lourd !). Puis j’ai fait une sortie plutôt soft où sur une montée type pierrier, le sabot a bien morflé (garde au sol). J’ai donc décidé de changer et de limiter à 160 kg tpf max. Les finances, mon niveau et mon gabarit (et sa petite bouille ) m’ont dirigé vers la Beta. En effet, j’ai posté avec l’espoir de recevoir quelques retours pertinents, c’est le cas, c’est cool ! Oui je vais voir par la suite et oui je pourrai changer à nouveau. Mais je trouve ça un peu pénible de « tout recommencer » à chaque fois (je l’avais bien équipé le KLE, j’en ai passé du temps dessus !), car même si je trouve cela plaisant, mes heures dédiées à la moto sont comptées… Je ne sais pas quel sera l’enthousiasme général pour la nouvelle Beta, mais je trouve celle-ci très attachante. Je vais donc continuer l’aventure avec ce petit mono, à l’occasion je vous dirai… Bye _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
| | | raf67 Pilier du forum
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 518 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Lun 15 Juil 2024 - 13:27 | |
| @Miedvied : la mienne, de 2004, a des gripsters également. C'est d'origine, non ? Sinon je viens de lui faire passer le contrôle technique (grrrh). Impeccable. Elle est passée sans problème. Je suis resté avec le gars tout du long : Payer 58€ pour faire faire des contrôles visuels qu'on fait tous régulièrement... Comment dire, c'est un peu énervant... _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Lun 15 Juil 2024 - 19:09 | |
| - raf67 a écrit:
- @Miedvied : la mienne, de 2004, a des gripsters également. C'est d'origine, non ?
Salut raf67 J’ai découvert les gripsters à l’arrivée de la machine, achetée "sur photo + échange tél", livrée par motobycat. Je peux me tromper, mais je doute fortement qu’ils soient d’origine. J’ai également « préparée » ma Beta pour être "conforme", mais je ne passerai pas le CT pour le moment (j'assume!) ! Heureux sois-tu d’avoir été racketté de seulement 58€, pour la vente de mon KLE, j’ai payé 74€…en réservant-prépayant en ligne, sinon c’était 79€ !!! Je crains un vrai durcissement du contrôle avec le temps… A+ _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
| | | rayman Membre Actif
MOTOS : ktm excf gran-canyon900 T@600 Messages : 68 Date d'inscription : 04/11/2020 Age : 56 Ville ou région : l eau vergne 63
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Ven 9 Aoû 2024 - 16:21 | |
| salutatous ca y est elle est dans le garage depuis 2 semaines . . . une beta alp 4.0 phase2 . bon yapluka arranger tout pour l 'usage rando TT déja fait garde boue av haut de KTMoche . . . porte-paquet (plus petit que porte-bagage)de 300CRFL modifié sabot alu pontet rehausse guidon +30mm pare-mains alu 2 roues montées en michelin tracker avec gripster pignon de 14 dents reste a faire amortisseur ar bcp trop dur et peu progressif petite bulle saute vent de KTM c 'est en cours il reste a concevoir les supports écarteurs/supports sacoches si les éclairés du faux rhum ont des idées je ne suis pas contre . . . |
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Ven 9 Aoû 2024 - 17:11 | |
| Salut rayman, Bienvenu au club des propriétaires de ce modeste mais sympathique petit mono ! Qu’entends-tu par phase 2 ? (quelle année ?) Ouai tu as raison, l’amortisseur AR est raide ! Tu as une idée de ce que tu vas mettre à la place ? Il me semble que tu as fait l’essentiel, même s’il est possible d’allonger la liste des modifs pour diminuer la casse en cas de chute, pour alléger ou pour le confort (batterie lthium, clignos, repose pieds, selle…) Peut-être améliorer également la fourche ? Si je garde cette moto, je pense y faire qlq chose (ressorts)
A+ _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
| | | rayman Membre Actif
MOTOS : ktm excf gran-canyon900 T@600 Messages : 68 Date d'inscription : 04/11/2020 Age : 56 Ville ou région : l eau vergne 63
| | | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mer 14 Aoû 2024 - 15:40 | |
| @speedy31470, tu serais prêt à renouveler l’expérience, ou tu souhaites essayer autre chose? avec la bonne taille, je ne lui vois que des avantages sur le papier à cette moto. Moteur éprouvé, boite 6, refroidissement par air, pas trop haute de selle, assez légère, un look singulier, seule l'autonomie lui fait défaut. La finition peut-être? Surtout si on compare celle-ci au dernières motos mid-size sorties. |
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 Mer 14 Aoû 2024 - 18:27 | |
| - BlackMountain a écrit:
- @speedy31470, tu serais prêt à renouveler l’expérience, ou tu souhaites essayer autre chose?
avec la bonne taille, je ne lui vois que des avantages sur le papier à cette moto. Moteur éprouvé, boite 6, refroidissement par air, pas trop haute de selle, assez légère, un look singulier, seule l'autonomie lui fait défaut. La finition peut-être? Surtout si on compare celle-ci au dernières motos mid-size sorties. Non, j'ai bien aimé mais maintenant j'aimerais passer à plus moderne. Comme j'écrivais, c'est une "bonne à rien" mais "prête à tout". Petit trail cool et fiable, plutot routier dans sa config d'origine. Un peu pataude (surtout comparée à la TTR) mais sympa. C'est vrai que l'autonomie et l'absence d'un gros réservoir est un peu pénalisant. J'attend de voir la future nouvelle 399 KTM ou si Suzuki nous ressort une 400 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 | |
| |
| | | |