| retour Metzeller Karoo street | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: retour Metzeller Karoo street Ven 29 Juin 2018 - 18:21 | |
| après 1000 kms sur un scrambler ducati desert sled monté à l'arrière (j'attends l'avant qui n'était pas dispo) en remplacement du 3 eme train de pirelli scorpion rally STR profondeur des sculptures au centre pneu neuf > 9 mm le pneu à la particularité d'avoir des crampons espacé au centre du pneu pour la traction en TT et plus resserrés sur les flancs pour jouer sur route alors vous pouvez arrêter la lecture si vous n'aimez pas les pneus bruyants au dessus de 100 km/h il siffle franchement, comme je roule avec des bouchons et pas longtemps au dessus de 100 km/h je m'en fou un peu sur le goudron "qui tourne" il est franchement étonnant, on dirait un pneu "sportif" la moto se pose sur l'angle et est super stable, avec le rally STR ça bouge nettement plus, sans faire peur hein, mais le changement est notable ;) il glisse de façon très prévenante sans jamais dribbler sur ma moto de 200 kg avec 2 bars de pression dedans, en utilisation (très) sportive le rally STR dribblait un peu sans que ce soit dangereux, mais ça calmait un peu pas testé sur le mouillé (pas plu depuis le montage) usure > à 1000 km j'ai mangé 1 mm de gomme au centre du pneu en TT sur le sec / cailloux c'est franchement honorable, la carcasse est assez souple pour ne pas avoir besoin de trop baisser la pression, en roulant "gentil" je reste avec mes pressions route de 2 bars l'espacement des crampons et leurs profondeurs laissent un bon espoir de survivre à un passage humide ;) bien plus qu'avec le pirelli rally STR par contre évitez absolument de prendre de l'angle (pneu route sur les flancs ...) j'ai pas testé mais je pense que les ornières vicieuses sont à proscrire pour les mêmes raisons (pneu route sur les flancs) voilou perso j'en espère une longévité supérieure et un comportement sur route au moins aussi bon que ma monte d'origine Pirelli rally STR avec laquelle je fais dans les mêmes conditions 5500 km ( même pression, mêmes routes, même rythme) ça semble pour le moment en bonne voie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Sam 21 Juil 2018 - 16:50 | |
| la vache, quel succès petit retour après 3800 km en usage loisir dans le massif central, pas de grosse vitesse ni de grosse accélération mais que du virage en mode "je penche donc je m'amuse" profondeur restante des crampons 6 mm ce qui laisse espérer le 10 k pour un pneu pas mal cramponné au centre j'ai testé (contre mon gré ...) sous la pluie battante, sur le séchant traitre avec une température de 14 ° bonne sensation, aucune appréhension, pas de glisse brutale, bonne remontée d'info on roule vraiment serein sur le mouillé ;) j'ai parcourus 2000 km sur les routes des Cévennes les plus étroites, pleine de gravillons et de plaques de goudron fondu, la moto reste très naturelle et très saine, comme sur les piste en gravette on sent très bien les limites de l'adhérence, ça permet de rouler vraiment serein ;) ps: toujours à 2.0 kg devant et derrière sur ma moto de 200 kg. |
|
| |
Ezut Membre Actif
MOTOS : cbr1000f, x11, r1150gs,NikenGT Pneu AV/AR : pr2, r5, Mitas E10D Messages : 36 Date d'inscription : 21/11/2017 Age : 62 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Dim 22 Juil 2018 - 9:48 | |
| Merci :-) cela semble intéressant comme pneu pour qui doit rejoindre par la route... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Dim 22 Juil 2018 - 19:10 | |
| je l'ai testé en chemins cet aprèm, chemins en majorité empierrés (je suis du sud ouest) et quelques passages humides avec parfois de l'herbe (les gros orages récents...) certains bien ravinés qui jettent dans tous les sens, en montée et descente dans la montagne noire.
j'ai été surpris de la motricité et de la capacité de freinage à l'avant, ça tient franchement pas mal pour un pneu aussi efficace sur goudron, c'est bien meilleur que le pirelli scorpion rallye street que j'avais avant, c'est nettement mieux qu'un tkc 70 dans tous les registres (gras, cailloux, gravier, freinage, motricité)
pour un usage arsouille sur goudron et chemins non boueux je recommande franchement (à part le bruit de roulage pour ceux que ça gène) |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Dim 22 Juil 2018 - 19:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Dim 22 Juil 2018 - 19:29 | |
| - alain81 a écrit:
- sur quelle moto ?
C'est marqué sur la première ligne du premier post Ducati Desert Sled |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Jeu 11 Oct 2018 - 11:49 | |
| ayé il est pratiquement au témoin à 8000 km tout rond j'ai recommandé le même pour vous dire, ça doit faire 30 ans que j'ai pas réussi à faire 8000 bornes avec un pneu arrière |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Jeu 11 Oct 2018 - 12:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Jeu 11 Oct 2018 - 16:59 | |
| pas moi |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Mar 4 Juin 2019 - 22:50 | |
| Rupture de stock, introuvable chez Dafy (tout le réseau) Cardy Maxxes et pas de date de dispo Il semblerait que Allopneu ait fait main basse sur tout le stock. Commandé vendredi reçu aujourd'hui _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Mer 5 Juin 2019 - 16:22 | |
| un avant m'attends chez cardy toulouse pour un montage demain ;) |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Jeu 6 Juin 2019 - 16:58 | |
| Passé jeudi AM Cardy au chapitre et rien en 18’’ C’est le vendeur comptoir qui m’a suggéré de voir sur le net Mais je te soupçonne d’avoir une carte VIP chez Cardaille _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Jeu 6 Juin 2019 - 18:07 | |
| je l'ai commandé jeudi dernier, il était là en début de semaine (en 120/70 x19) et là maintenant il est tout bien rôdé ils ne l'ont pas en magasin, ils n'ont que les trucs super routier que les pseudos traillistes commuters citadins encensent |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Jeu 6 Juin 2019 - 22:13 | |
| Le Boss de Dafy à regardé dans tout le réseau, rien nada il voulait me fourguer un A41 ??? chez Cardy pas dispo non plus et le mec de maxxes à regardé sur son pc devant moi "rupture de stock- pas de date annoncée. C'était pareil l'an dernier, taille 150-70-18 _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Jeu 6 Juin 2019 - 22:51 | |
| - EDN a écrit:
- Le Boss de Dafy à regardé dans tout le réseau, rien nada il voulait me fourguer un A41 ???
chez Cardy pas dispo non plus et le mec de maxxes à regardé sur son pc devant moi "rupture de stock- pas de date annoncée. C'était pareil l'an dernier, taille 150-70-18 Eric,regarde sur pneus online ,visiblement,ils en ont. https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/metzeler/karoo-street/ J'ai commandé chez eux la semaine dernière des Continental TKC 70 et je les ai reçu 2 jours après (montés dans la foulée chez SMS) _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Ven 7 Juin 2019 - 10:51 | |
| - EDN a écrit:
- Le Boss de Dafy à regardé dans tout le réseau, rien nada il voulait me fourguer un A41 ???
chez Cardy pas dispo non plus et le mec de maxxes à regardé sur son pc devant moi "rupture de stock- pas de date annoncée. C'était pareil l'an dernier, taille 150-70-18 Ce gars là , semble avoir vécu le même genre de mésaventure que la tienne un peu plus tôt dans la saison. Il finit par trouver un Bridgestone Battlax Adventurecross AX41. |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Ven 7 Juin 2019 - 22:16 | |
| - papinou31 a écrit:
- EDN a écrit:
chez Cardy pas dispo non plus et le mec de maxxes à regardé sur son pc devant moi "rupture de stock- pas de date annoncée. C'était pareil l'an dernier, taille 150-70-18 Eric,regarde sur pneus online ,visiblement,ils en ont.
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/metzeler/karoo-street/
J'ai commandé chez eux la semaine dernière des Continental TKC 70 et je les ai reçu 2 jours après (montés dans la foulée chez SMS) C'est bon, trouvé sur Allopneu et monté par selfservice _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street Ven 5 Juil 2019 - 22:05 | |
| Bon 1800 bornes dont autoroute (c'est loin la Corse) en duo chargé et une petite matinée de piste dans les Agriates en solo. Je confirme l'avis de Cricri, l'analyse est juste. Très surprenant sur l'angle, quasi plus de bande de peur comme disent les d'jeuns (j'ai appris ce truc y a pas longtemps, vieux motard que jamais ), pas raclé les cale pattes mais le bout ext des godasses oui (c'est mon signal d'alerte ) Par contre sur démarrage un peu fort j'ai allumé le track control Mais très bruyant entre 90 et 110, même avec la musique à donf dans le caxme bizarrement beaucoup moins au dessus à moins que ce soit le vent , (je roule tjrs visière ouverte) Sur les pistes même en slicks ça serait passé, c'est sec omme les cou....lles à Taupin là bas. _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour Metzeller Karoo street | |
| |
|
| |
|