Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Nouveau Metzeler Karoo 3 Mer 29 Mai 2013 - 22:33 | |
| Bonsoir
Fraichement inscrit , je vous disais que j'attendais la fin de mon BT020 av pour passer sur du Anakee2.
j'ai vu il y a quelques semaines qu'un nouveau pneu : mixte mais plus oriente off-road quand meme venait d'arriver.
LE karoo 3
qui a deja chausse?
Pour monter sur un Varadero 1000 , vous pensez que ce serait faisable?
Merci pour vos conseils.
Ps : je viens de regarder la video de la balade entre lespinouse et lescausses : wouahhh ca donne envie :-) |
| | | déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| | | | tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Jeu 3 Oct 2013 - 19:13 | |
| je suis inquiet du dessin. Comme sur mon tracteur.. j'attend vos commentaires,vos essais.... |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Jeu 3 Oct 2013 - 22:15 | |
| j'en suis très content mais comme je débute en offroad, difficile de juger, j'ai aucun point de comparaison... _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Tenakan MEMBRE Très actif
MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM Messages : 133 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 55 Ville ou région : Isère
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Jeu 3 Oct 2013 - 22:48 | |
| Bonsoir, A mon tour d'apporter ma petite contribution sur l'utilisation des Karoos 3. A ce jour, j'ai 2000 kms avec mes Karoo 3 dont environ 1000 kms sur route (duo principalement) et le reste en TT soft voir un plus hard ( avec 50 % en duo). Je suis plus à l'aise sur de l'off road que sur le bitume. Ma Titine affiche 21000 kms, a l'achat j'ai de suite monté des karoo 2 . J'ai testé les TKC 80, malgré une bonne tenue en TT, je ne me sentais pas du tout en confiance sur la route voir meme sur une chaussée mouillée (solo ou duo). Je ne vais pas vous refaire la synthèse du Karoo 2 pour ma part c'était mon pneu préféré sur route, en duo ou solo, chaussée mouillée, chargée comme un mulet, sur TT de tous types de revêtement sauf sur de la boue argileuse ou il devient un slick et là c'est galère!!! Son défaut, s'use trop vite (gommes trop tendre), surtout à l'arrière (3500/4000 kms a l'arriere et 7500/8000 kms a l'avant) et son rapport qualité/Prix. Photos l'appui des Karoos 2 en phase "slick" apres une traversée plutôt "boueuse": Etat des pneus après la traversée: Les Karoos 3:A leur sortie, j'ai de suite montée une paire. Karoo 2 et karoo 3 arriere de face: De profil: Karoo 2 et karoo 3 a l'avant de face: De profil: Comportement du Karoo 3 sur route:N'étant pas un virtuose sur route, je vais quand même essayer de vous d'écrire ma perception sur le comportement de ces pneus. j'ai pu constaté une meilleure prise des virages par rapport au Karoo 2. La moto engage les virages avec facilités comme si on était chaussé de mixtes. Sa forme en "rondeur" doit aider par rapport aux tétines Malgré un petit vrombissement leger à une vitesse d'environ 100-130 kms, ce bruit ne dérange pas plus que cela. Pas de remontées intempestives de vibrations au niveau des cales pieds. Par contre, le gonflage de ces pneus et le réglage des amortisseurs (arriere pour la GS) doivent être effectué correctement sinon on ressent un louvoiement aux environs de 130-140 kms, alors que je n'avais jamais ce probleme avec les Karoo 2. Un tres bon grip sur chaussée seche, sur route mouillée bonne tenue ( les même sensations de sérénités qu'avec les Karoo 2 en solo ou duo) et si quand bien même, on venait à perdre de l'adhérence (tendance à faire une p'tite virgule) cela reste controlable. Comportement du Karoo 3 sur piste: Ne connaissant pas leurs réactions sur TT et en duo, c'est la fleur au fusil que nous décidames d'ecumer ces pneus par une sortie sur piste en duo (environ 380 kms dont environ 280 kms de piste). Les 1er kms sur piste en duo n'était pas du tout probant voir même à un moment donné, j'ai bien cru que j'avais fait une erreur de jugement sur ces pneus. Bien entendu, avant de parcourir les kms de poussières, j'avais réduit la pression des pneus comme si j'étais monté en Karoo 2 (2.0 a l'avant et 1.8 a l'arriere (mes habitudes de réglages en tant qu'enduriste)) malgré ces pressions, l'arriere était instable, j'avais l'impression de rouler sur des œufs même ma femme ne se sentait pas à l'aise. J'ai donc décidé de réduire encore un peu la pression, je suis descendu à 1.8 à l'avant et 1.6 à l'arrière. Et là, que du bonheur. Je retrouvais les mêmes sensations qu'avec les Karoo 2 avec un plus sur certain type de terrain, par ex sur du sable. Par contre pas encore testé sur terrain gras voir très gras!! A tester.. USURE:Sur la photo 1, On s'aperçoit que l'usure a bien entamé les 1er mm de gommes, à ce jour ils avaient à leurs actifs, 250 kms de route et 200 kms de piste tout en duo. Photo 1 (Photo prise lors de cette sortie): Ici sur la photo 2, après environs 1000 kms de TT et 1000 de route, étonnemment cela se stabilise. Photo 2Arriere: Avant: Conclusion du Karoo 3:J'aime bien leurs formes de sculpture peut être typé moins TT mais qui cache un bon potentiel. La carcasse est un plus raide que sur les karoo 2 malgré tout, cela reste aisé ( ben oui, c'est moi-même qui démonte et remonte mes pneus) à réparer une crevaison par exemple. J'ai eu plus de difficulté à monter et démonter mon TKC 80 par exemple. Sa rigidité entraîne un comportement différent sur route et TT d'où ma préconisation à bien les gonflés pour la route (éviter des louvoiements) et choisir sa pression idéal pour le TT (attention aussi aux réglages des suspensions à bien vérifier). Je cherchais des pneus qui acceptent un peu plus de kms (surtout de l'arrière) pour un de ces jours parcourir d'autres pistes sur d'autres rivages (Maroc par exemple). A ce jour, ils n'ont que 2000 kms; mon but, c'est d'atteindre les 4500/5000 kms à l'arriere. Et voir leurs comportements sur des chemins plus humides, herbeux, etc... Mes tests continues... Bien sur, ce petit topo ne reflète que mon ressenti, mes impressions, l'usage et de l'utilisation personnel que j'en fait. Ce constat peut être totalement différent pour un autre motard. |
| | | trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Jeu 3 Oct 2013 - 23:11 | |
| Merci pour le partage de ton ressenti . Interessant pour moi qui est la meme moto que toi....certes , en plus jolie....jaune bien sur !!! |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Ven 4 Oct 2013 - 0:20 | |
| Pour le moment je n'ai qu'à peine 800km avec, dont 150km sur piste. Sur route je mets en pression 2.0 à l'avant, 2.5 à l'arrière. Sur piste (pour le moment assez grasse ici), j'ai testé un peu de tout, jusqu'à 1.2 à l'avant et 1.6 à l'arrière, mais comme je ne m'y connais pas je tâtonne encore. Je testerai ton réglage 1.8/1.6 Je confirme sur bitume sec ça accroche très bien, on oublie qu'on est monté en mixtes quasiment et on prend de l'angle sans soucis. Sur route mouillée par contre je trouve qu'ils sont limites, il faut rouler doux niveau accélération (genre à la sortie d'un péage ça dérape rapidement) et surtout freinages d'urgence, vraiment anticiper sinon glissouille assurée... je ne les monterai pas en hiver, je vais remettre mes conti attack2. Dans le gras, j'ai testé le bain de boue... et la pelle qui a suivi. Pas adaptés du tout. Par contre aucun soucis pour les chemins d'herbes ou même de terre labourée. Pas de vibrations particulières dans les cale-pied non plus, mais un bruit continue qui monte dans les aigüs jusqu'à 110/120 km/h, pas plus gênant que ça. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Lun 7 Oct 2013 - 13:37 | |
| J'ai enfin pu tester les karoo3 , le varad et son pilote en condition piste . Merci à Gregoir31 et Toukbal pour leur sympathie , leur bon conseil et cette superbe journee hier au tour du Pic de Nore.
Coté route : sur le sec , je confirme le ressenti de Maitre Caribou : l'avant est colle au sol et l'arriere suit sans broncher : j'ai pu tester un peu en mode arsouille il y a 3 semaines sous des temperatures de 25-28 degres et ils tiennent bien le pave. Par contre ils ne feraient surement pas long feu à ce rythme la.
Mon Varad est en jante baton alu donc quid des essaies de pression : je roule gonfle plutot à 2.25 et 2.5-2.8 AR selon le chargement.
hier une 100ene de km sur l'autoroute pour rejoindre le spot du Pic de Nore : ca vibre plus qu'un pneu routier mais c'est pas la mort non plus.
Des les premiers metres de pistes : du gros cailloux , une bonne grimpette puis une grosse descente ds le cailloux : j'en ramenais pas large au depart mais je commence à m'habituer à etre secoué.
On monte sur le pic et la : c'est brouillard , petite pluie fini mais surtout : piste recouverte de feuille trempes , quelques vasques boueuses... à mon grand etonnement ca passe plutot bien..certes tranquillement mais presque sans poser les pieds....
en suivant les tres bons conseils de mes 2 accompagnants , je passe de plus en plus de temps debout et c'est vrai qu'une fois habitué , les difficultes passent beaucoup plus facilement qu'assis. Je m'etonne et je pense etonner mes coequipiers d'un jour : un Varad ds les chemins ca le fait :-)
Je n'arrives toujours pas à passer les vitesses debout : j'ai rarement utilise le frein AV sauf quand on a mis un peu de watt sur les boulevards ...
toutes les grosses difficultes sont passes soit debout sur un filet de gaz soit assis au frein AR.
Autre doute avant la sortie : comment va se comporter la varad cote freinage : le system dual CBS est finalement bleuffant d'efficacite : autant sur la route c'est cool de pouvoir taper ds les freins en se disant que l'av et l'ar sont pinces progressivement les uns apres les autres , selon que l'on freine soit de l'ar ou de l'avant ou des 2.
Mais la , en utilisant le frein moteur du varad + uniquement le frein ar (qui joue pourtant un peu sur l'avant) : je n'ai jamais bloque la roue av , meme quand lors d'un franchissement d'un GR plutot que d'une piste , j'ai du utiliser le frein AV : les pieds sorties pour me caller et passer une grosse orniere : la roue est reste bien accroche sur le bord du talus et j'ai pu jouer du frein av pour passer cette difficulte en douceur...
au fur et a mesure de la journee , les pistes s'enchaineront : parfois tres cailhouteuses , parfois de vrai boulevard ou j'ai vraiment pu apprecier la conduite offroad , debout , à essayer de faire partir en glisse lors des re-accelerations en sorties de virages....
De retour par l'autoroute jusqu'au bercail : en roulant à entre 120 et 140 , je ne vois pas encore d'usure forte.
Le pneu avant à +2000kms donc 115kms de pistes hier et il a pas bouge. Le pneu AR n'a fait que 115kms de pistes et un peu plus de 450kms sur route.
Il me reste plus qu'a faire une photo de la becane en mode : "ca c'est un vrai trail" dixit Toukbal.
et un gros graissage de la chaine aussi : elle est bien seche now.
a+ VaraFab |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Lun 7 Oct 2013 - 13:48 | |
| J'ai testé ce week-end la pression 1.8 à l'avant et 1.6 à l'arrière: un régal Bon j'ai eu droit à une belle pelle en arrivant fort sur une butte de 1m50 de haut très raide, un truc pour enduro quoi => les 2 roues ont décollé à la verticale, retombé sur la roue arrière, puis l'avant, et vautrage efficace dans l'herbe ensuite :p un rétro pété, et surtout le pneu avant crevé, sûrement un caillou à l'impact de la butte :s J'ai posé une mèche, et le lendemain suis ressorti pour 3h d'offroad, RAS, et malgré l'humidité (brouillard) dans l'herbe et la boue ça l'a fait. Faut juste être prudent et cool, garder un filet de gaz et ça passe. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Lun 7 Oct 2013 - 16:50 | |
| p....n , ça c'est du test de pneus , Maitre Caribou !! n'essaye quand meme pas le back flip , suis pas sur que ça passe ;) |
| | | WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Mar 8 Oct 2013 - 7:14 | |
| le caribou ! il est chaud patate !!!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Mar 8 Oct 2013 - 8:24 | |
| A la butte d'avant suis resté à cheval sur le sabot moteur les 2 roues dans le vide. .. donc sur la suivante j'ai voulu mettre plus de gaz mais je m'y suis pris comme un âne... _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | ktmvox Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 350 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 62 Ville ou région : Ollioules, Var
| | | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Sam 18 Jan 2014 - 19:27 | |
| Toujours intéressé par des Karoo 3, je voulais savoir où vous en êtes en kilométrage et donc l'état des pneus ? Merci _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Sam 18 Jan 2014 - 19:37 | |
| J'ai des retours assez partagé dans mon entourage...
visiblement sur routes mouillées c'est pas super... n'est ce pas Arnaud
et usure rapide???!!!
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Sam 18 Jan 2014 - 23:29 | |
| J'ai remonté les pneus d'origine (Conti Attack II) pour l'hiver mais les karoo3 ont l'air de s'user assez rapidement sur butime. J'envoie pas mal et je pèse lourd (125kg), ça explique aussi... pour la route mouillée, clairement faut faire gaffe, mais j'ai envie de dire comme tous les "vrais" pneus mixtes, le K60 c'est tout pareil. Pour le Maroc en Avril je me tate à les prendre, car sur route sèche c'est un vrai bonheur en revanche (vraiment, comme des routiers), et sur piste idem. |
| | | trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Dim 19 Jan 2014 - 0:00 | |
| J'ai commandé les miens pour une utilisation ...route , mais à vous lire j'ai peut-être fait une erreur.... J'ai du mal à regarder ma 800 sans tétines .. . Je verrais bien ce que ça donne... Je garde mon MT21 à l'avant et mon mon e-09 dakar à l'ar pour le TT.... |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Dim 19 Jan 2014 - 0:07 | |
| aaahh bah question look elle a plus de gueule en karoo qu'en pneu 100% routier c'est certain je te comprends mais question grip sur route mouillée, prudence vraiment avec les karoo. Je m'y suis fait mais faut aimer la glissouille... _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Dim 19 Jan 2014 - 11:05 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Toujours intéressé par des Karoo 3, je voulais savoir où vous en êtes en kilométrage et donc l'état des pneus ? Merci
Salut les gars ! Moi pareil; suis en attente de vos retours. Car vu le prix je voudrai pas faire un mauvais investissement. J'ai roulé un après midi cet automne avec Tenakan et j'ai déjà pu me rendre compte que le Karoo "tracte" mieux que le Mitas. Si les retours me conviennent, je compte le monter ce printemps pour partir au Maroc. Suis donc plus que jamais en attente de vos impressions |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Dim 19 Jan 2014 - 15:33 | |
| Par rapport au K 60 scout, il lui manque la bande de roulement à l'arrière. Ca doit jouer sur freinage appuyé, accélération ou tout simplement en duo chargé. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Tenakan MEMBRE Très actif
MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM Messages : 133 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 55 Ville ou région : Isère
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Dim 19 Jan 2014 - 16:17 | |
| - maxou a écrit:
- ursustenerix a écrit:
- Toujours intéressé par des Karoo 3, je voulais savoir où vous en êtes en kilométrage et donc l'état des pneus ? Merci
Salut les gars !
Moi pareil; suis en attente de vos retours. Car vu le prix je voudrai pas faire un mauvais investissement. J'ai roulé un après midi cet automne avec Tenakan et j'ai déjà pu me rendre compte que le Karoo "tracte" mieux que le Mitas.
Si les retours me conviennent, je compte le monter ce printemps pour partir au Maroc.
Suis donc plus que jamais en attente de vos impressions salut les gars ! Pour ma part, à ce jour, mes pneus karoo 3 totalisent 3800 kms. A l'avant, on aperçoit encore la structure qui sépare les tétines. Il reste encore un bon 6 mm d'usure avant d'atteindre la limite du témoin. Sur les côtés, l'usure des pneus est en forme de "biseau". Pas de forme "d'escaliers" comme j'avais sur les Karro 2.. En ce qui concerne l'arrière, l'usure est plus prononcé puisque la structure qui matérialise les tétines ont disparus, il ne reste plus que 4 mm avant le témoin. pour l'arrière,Je pense qu'il est envisageable de faire 1000 km de plus sans sourciller! Alors qu'à 3500 kms mes Karoo 2, je devais changer mon pneu arrière. Pour ma part, ils répondent à mes attentent. Pour le trip au Maroc au mois de mars, j'ai pris la décision de partir avec le même type de chausse, les Karoo3... De toute manière, il n'y pas de bons ou de mauvais pneus, c'est le pilote qui validera tel ou tel pneus en fonctions de ses sensations. En ce qui me concerne, ils me conviennent. A ++ |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Dim 19 Jan 2014 - 20:17 | |
| - tenakan a écrit:
De toute manière, il n'y pas de bons ou de mauvais pneus, c'est le pilote qui validera tel ou tel pneus en fonctions de ses sensations. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Marc en Provence MEMBRE Très actif
MOTOS : GSA LC et 650 XCountry Pneu AV/AR : Karoo 3 GSA LC / Tkc 80 XCountry Messages : 121 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 61 Ville ou région : Vitrolles - Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Lun 20 Jan 2014 - 17:50 | |
| - Pierro a écrit:
- J'ai des retours assez partagé dans mon entourage...
visiblement sur routes mouillées c'est pas super... n'est ce pas Arnaud
et usure rapide???!!!
Je reprends le poste de Pierro, je fais parti de ceux qui "n'aiment pas trop" ces pneus dernière sortie sur route, nous étions une douzaine de trails, je roulais "normal" et je suis parti des deux roues sur une plaque de goudron, celui qui me suivait avec sa 800GS a eu moins de chance ... nous étions les deux seules motos équipées de Karoo 3 et on se faisait la réflexion sur les "glissouilles" une demi heure avant c'est vrai que les autres avaient des pneus mixtes, mais je n'ai jamais pris confiance avec les Karoo 3 contrairement aux TKC Comble et ironie du sort, dans cette même journée le moment ou la plus grosse partie du groupe a empunté une piste boueuse, perso j'ai préféré ne pas prendre de risque (moto vendue) et faire demi tour car mes pneus ce sont remplis très vite de boue, ..... le collègue avec ses Karoo 3 a chuté Par contre, j'en ai été très satisfait sur quelques pistes sèches en Corse fin 2013 Brave sujet les pneus, ça fait toujours couler beaucoup d'encre, mais quand on ne prend pas confiance comme c'est mon cas, ce n'est pas bon Le plus simple, c'est d'essayer, en plus ça s'use vite |
| | | arnauld Membre Actif
MOTOS : XTZ1200 world crosser Messages : 22 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 50 Ville ou région : avignon
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Mer 22 Jan 2014 - 19:35 | |
| pour répondre à Pierro et Marc en provence
Pierro: concernant ce pneu, il est très joli de l emballage à sur la jante, mais un conseil, restez sur piste et route SECHE voir TRES TRES SECHE sans plaque de goudron ou autres!!!!
le 800 les fer en l air c est le mien!!
et pour Marc, je suis tombé sur la route pas sur la piste boueuse!! au contraire c est un régal ce pneu la dedans!!
bien à vous de faire votre choix de pneu!! |
| | | DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 Mer 22 Jan 2014 - 20:41 | |
| Hello Arnauld,
Donne nous des nouvelles de ta jambe qui a un peu pâtit de cette glissade.
Dom |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3 | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |