|
|
Auteur | Message |
---|
Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 25 Avr 2021 - 21:18 | |
| Merci pour ce retour Je vous dirai ce que le VORTEX aura changé par rapport au coté ON OFF |
|
| |
Uhrig Membre Actif
MOTOS : Honda 450crf l Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2020 Age : 38 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 28 Avr 2021 - 11:20 | |
| Bonjour le CDI vortex améliore vraiment ce problème et encore plus avec la ligne FMF je pense rouler encore un peu sur différents terrains avant de me décidé pour la poignée G2. Gros défaut du vortex la consommation surtout avec le réservoir d’origine . J’ai bricolé un porte bidon en attendant. |
|
| |
Cyrilou65 Membre Actif
MOTOS : Honda Crf 450 l Messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 41 Ville ou région : lourdes
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 28 Avr 2021 - 20:11 | |
| Salut à tous je recherche un silencieux FMF pour ma crf 450 l mais je n'en trouve pas, sur aucun site. je me demandais peut-être faut-il prendre le silencieux de la 450 R ? Merci d'avance |
|
| |
Uhrig Membre Actif
MOTOS : Honda 450crf l Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2020 Age : 38 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 28 Avr 2021 - 20:57 | |
| Bonsoir c’est les références FMF de la 450x qu’il te faut. |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 28 Avr 2021 - 21:11 | |
| Sinon tu as le Arrow titane homologué si tu n’es pas fixé sur FMF , très raisonné en bruit ( avec la bride en sortie, sans jamais essayé) |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 30 Avr 2021 - 19:27 | |
| Le VORTEX est arrivé. Sur la courbe 0 (Standard), je dirais bof, pas de différence quand à la coupure brutale qui est encore survenue à très basse vitesse et régime. Sur la courbe 5, pour échappement d'origine (mon cas) c'est beaucoup mieux mais pas la perfection totale non plus. En tout cas c'est bien plus sain et pas eu de surprise en coupant les gaz debout sur la moto à basse vitesse, en 1ere ou en 2nde.
Maintenant est-ce que ça vaut le coup de dépenser 700€ pour ça, pour gagner cet agrément ?....Joker, je sais pas répondre. Je pense que d'une courte tête, le OUI l'emporte. |
|
| |
moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 3 Mai 2021 - 19:07 | |
| Moi je n'ajouterai pas une somme comme ca pour un détail comme celui la, mais ca n'engage que moi en rectifiant un peu la poignée comme sur la video plus haut ca a bien atténué, au mieux j'achèterai la poignée g2 quand j'en trouverai une. sur FB les ricains m'ont dit que ca s'attenue avec les kilomètres a voir pour l'instant mon crf len mode ECU USA marche tres bien sauf ce petit soucis dans le technique qui l'a rend délicate elle a passé les 500 kilomètres (300 avec moi et 90% de tout terrain très typé enduro) et l'accoup est toujours la, le reste est fabuleux, une fois réglé la fourche et mis des Michelin Trackers
Au cas ou quelqun connaisse, je cherche toujours un kit autocollant, surtout pour les flancs et le bras oscillant _________________ De moins en moins vite |
|
| |
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 3 Mai 2021 - 19:37 | |
| Pour les plaques latérales tu veux dire ? Perso j'ai pris des plaques brutes non taillées et avec un patron papier et quelques découpes ça le fait , pose au décapeur thermique ou sèche-cheveux (pour ceux qui en ont ;)) et pour le BO j'avais celles de mon ex-CRF 450 R (la cross) et légères retailles ça le fait aussi . Voilà . |
|
| |
Uhrig Membre Actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 3 Mai 2021 - 20:27 | |
| J’ai des fond de plaques de RX il faut retailler légèrement un côté. |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 3 Mai 2021 - 21:12 | |
| Les poignées progressives ne règlent pas le trou de carburation à la décél, lié à la coupure d'injection d'essence, et c'est ça que je trouvais hyper désagréable et surtout pas du tout prédictif. C'est comme si tout d'un coup le moteur n'avait plus d'essence.
A ce prix là c'est du foutage de gueule d'un grand constructeur comme Honda, tant pis si on me lance des cailloux. |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 3 Mai 2021 - 21:23 | |
| Jamais eu ça, bizarre! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 3 Mai 2021 - 21:24 | |
| Bizarre j’ai pas ça moi mais peut-être du à ta configuration ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 3 Mai 2021 - 21:26 | |
| Là je ne comprends pas @Zagato Peut etre que ta machine; honda ou pas , a un probleme d'origine sur l'ECU ou une connexion aléatoire qui couperait " tropc"ou trop tot ? Perso j'ai le G2 depuis presque le début mais même avant ,ça ne le faisait pas tant que ça , cad moins que la SWM, beaucoup moins même que ma TT de 88 . Comme je l'ai dit , le régime ralenti y fait beaucoup aussi . Sur le fofo adv rider dans le " mega thread" , ce probleme a été soulevé ...souvent et réglé soit avec le G2 , le G2 et le vortex +/- changement de pot ; rien du tout = on s'habitue, ces gars là ont souvent eu des ktm et autres husky avant . POur info pour le roll mount je DOIS jouer de l'embrayage au départ . moto 130 kg bonhomme 79 . ps en comptant ici et la bas, y'a bien 50 bécanes en différentes config' .... argument de fréquence ps 2 " trou à la carburation " c'est pas _ça du tout, j'ai eu avec des 2 T ... une injection bien réglée sera toujours plus lisse ... |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 3 Mai 2021 - 21:54 | |
| Amène la chez ton concessionnaire pour la passer à la valise. Y a peut être un loup sans remonté de défaut. Les premières vstrom avait ce défaut. Ils ont de mémoire juste modifier la programmation vis à vis du capteur de position du volet des gaz. Ou comme dit un défaut sur les paramètres de ton écu. Ça arrive parfois. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 3 Mai 2021 - 22:58 | |
| As tu essayé de monter le ralenti un peu ? Sur ma 450 cross c’ était infernal et là je l’ ai monté aussi un peu |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 4 Mai 2021 - 12:32 | |
| Avec le VORTEX le défaut disparait, c'est un pb de config dans l'ECU d'origine, en US ou en 25CV c'est d'ailleurs pareil. C'est un choix de Honda par rapport aux normes de pollution je pense, et surtout un mauvais calibrage.
Si vous vous mettez en seconde, vous roulez à bas régime, vous lâchez les gazs, vous les remettez un peu, vous les relâchez etc....comme pour vouloir manoeuvrer autour d'un obstacle, vous allez avoir des moments où, DEBOUT sur la machine, lorsque vous couperez les gazs, vous sentirez la moto freiner exagérément par rapport à ce que vous voudriez, et votre corps poussé vers l'avant à cause d'un frein moteur un instant trop puissant faute d'arrivée de carburant ou de coupure d'allumage.
J'ai le ralenti haut et ça n’enlève pas vraiment ce prb.
J'insiste sur le fait qu'il faut etre DEBOUT pour en percevoir l'aspect le plus gênant.
Debout, en tout cas pour ma sensibilité, ça me gênait même sur les rapports supérieurs, en phase de décél.
Mais comme dit maintenant en VORTEX, pb. résolu.
Ceux qui n'utilisent pas le moteur à bas régime ou utilise l'embrayage pour cirer ne seront pas gênés. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 4 Mai 2021 - 14:03 | |
| Comme déjà dit ce côté abrupt diminue avec le kilométrage. Ca reste un peu présent oui. Le gros couple et la démultiplication en 13/51 n'aident pas non plus. J'ai aussi l'impression que selon si le catalyseur est bien chaud ou pas, ça fait pas pareil (genre après avoir roulé à bonne vitesse un moment, ça le fait moins).
Après sur toutes mes motos à basse vitesse en effet je gère (enfin j'essaye) la vitesse à l'embrayage.. j'appelle pas vraiment ça "faire cirer" vu que c'est à des régimes moteurs bas. |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 4 Mai 2021 - 20:02 | |
| Je vais passer en 14/47, ça tire en effet trop court pour mon usage. Le pignon de 14 est difficile à trouver, il parait que les cannelures sont spécifiques à la L, quelqu'un confirme ?
A priori j'en ai trouvé et commandé un, à voir quand il va arriver s'il se monte.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 4 Mai 2021 - 21:32 | |
| prix " collector" calage intempestif + demult' 14/47 vs 13/51 - donc 0,2979 vs 0,2550 , ça fait ( en gros ) 17% de mieux donc 175 au rupteur ..... pas a dire ça va tirer long ... faudra pas caler même avec un vortex |
|
| |
Uhrig Membre Actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 11:48 | |
| La suppression du système d’injection d’air à l’échappement joue aussi légèrement sur le comportement moteur ,pour ce qui ne l’aurait pas fait .( indispensable avec un échappement adaptable ,fmf,yoshi.....) . Pour ma part le comportement à basse vitesse ne me choque pas toutes les Honda ont ce comportement c’est quand même un moteur que je trouve très bien ,rageur avec un vrai caractère malgré les modifications de la L (vortex/FMF). Peut être pas adapté à un débutant qui voudrait faire du franchissement ou des chemins techniques mais dans les mains d’un pilote avec un minimum d’expérience sa passe sans problème. C’est une moto ultra polyvalente pour le TT et c’est différente discipline enduro, endurance...... . Et qui permet également de faire du Bitume quand ont par en road trip pour le moment il y a rien d’autre d’équivalent sur le marché en EU . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 12:02 | |
| hello les penseurs MOn expérience( l'age et les boulots avec d'autres ) m'incline , vu tous les arguments : fréquence ( jamais ce cas ) , techniques( pas de prise en compte ) ) , type de machine ( pas d'abonné ) , à penser que nos ( mon ) réponse(s)ne servent à rien . hasta la vista |
|
| |
VinceP Membre Actif
MOTOS : Honda crf 450 l Pneu AV/AR : MT21 Messages : 69 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 97 Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 12:10 | |
| - Uhrig a écrit:
- La suppression du système d’injection d’air à l’échappement joue aussi légèrement sur le comportement moteur ,pour ce qui ne l’aurait pas fait .( indispensable avec un échappement adaptable ,fmf,yoshi.....) . Pour ma part le comportement à basse vitesse ne me choque pas toutes les Honda ont ce comportement c’est quand même un moteur que je trouve très bien ,rageur avec un vrai caractère malgré les modifications de la L (vortex/FMF). Peut être pas adapté à un débutant qui voudrait faire du franchissement ou des chemins techniques mais dans les mains d’un pilote avec un minimum d’expérience sa passe sans problème. C’est une moto ultra polyvalente pour le TT et c’est différente discipline enduro, endurance...... . Et qui permet également de faire du Bitume quand ont par en road trip pour le moment il y a rien d’autre d’équivalent sur le marché en EU .
Tu as mis quoi comme collecteur? Quel est ton ressenti sur le comportement moteur? Ça se tente en gardant le pot d’origine? |
|
| |
Uhrig Membre Actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 12:15 | |
| - ex-xt a écrit:
- hello les penseurs
MOn expérience( l'age et les boulots avec d'autres ) m'incline , vu tous les arguments : fréquence ( jamais ce cas ) , techniques( pas de prise en compte ) ) , type de machine ( pas d'abonné ) , à penser que nos ( mon ) réponse(s)ne servent à rien . hasta la vista T’es différentes interventions sont pertinentes et intéressantes et donne la réponse que certains ne veulent pas entendre mettre un VORTEX car défaut de programmation d’origine pour le respect des normes antipollution. De plus certains ne veulent pas entendre parler de cette machine. À savoir quelle est sûrement là dual sport la plus vendu au USA et ce n’ai pas pour rien . Peut être faudrait-il ouvrir un autre sujet pour nos retour d’expérience sur cette machine avec une orientation modifications, mécaniques. Et pas de débat sur l’intérêt ou pas de cette moto. |
|
| |
Uhrig Membre Actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 12:26 | |
| Mon échappement est un fmf il permet surtout d’avoir accès au courbe de réglage du vortex : enduro...... l’enduro étant la meilleure à mon avis. Avec l’origine tu a uniquement la courbe full power on trail qui est la moins souple à bas régime mais quand même mieux que l’origine en 25cv. |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 18:24 | |
| - Citation :
- C’est une moto ultra polyvalente pour le TT et c’est différente discipline enduro, endurance...... . Et qui permet également de faire du Bitume quand ont par en road trip pour le moment il y a rien d’autre d’équivalent sur le marché en EU .
Je ne suis pas d'accord, et je ne vais pas me faire d'amis parmi ceux qui en possèdent une (moi en premier) mais elle n'a strictement rien de plus en polyvalence qu'une KTM EXC-F, enfin si pardon, le verrouillage à clé au guidon et sur le bouchon de réservoir. Ce n'est PAS une Dual Sport bike. C'est une enduro pure et dure, dans la même veine que ses homologues européennes. Faire de la route avec, autrement que pour rejoindre son terrain de jeu, est une plaie. Le gros entretien à 30.000 km est avant tout un argument très marketing, fondamentalement la mécanique reste une mécanique de course, à part les 3 segments sur le piston. Honda l'aurait équipé d'un bête amortisseur de transmission dans le moyeu AR, on aurait eu un pas significatif vers l'aspect Trail qui lui manque tant. Perso je suis juste déçu de cette moto par le fait qu'elle n'est pas du tout ce qu'elle prétend être (une Dual Sport) , ce qui n'enlève rien à ses qualités en TT pour celui qui cherche à rouler dans les chemins. A "part" ça je n'ai rien à redire.
Dernière édition par Zagato le Mer 5 Mai 2021 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? | |
| |
|
| |
|