|
|
Auteur | Message |
---|
Uhrig Membre Actif
MOTOS : Honda 450crf l Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2020 Age : 38 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 21 Jan 2021 - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 21 Jan 2021 - 19:06 | |
| @Uhrig... sympa les tofs Le sujet commence à être long et ce post serait mieux sans l'autre " modifs " . correspond davantage et plus facile si quelqu'un cherche des infos sur les modifs ... un jour , on fera un sujet par partie, quand il y aura 100 CRF ici question ; ton pot est il un tant soir peu full barouf ? |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 23 Jan 2021 - 10:06 | |
| |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 23 Jan 2021 - 10:36 | |
| Oui le fmf fait bcp de bruit c'est des échappements cross a la base Par contre bien réglé après carbu/injection ça libère pas mal la brêle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 23 Jan 2021 - 11:33 | |
| du temps pour chercher ... dossier poids John T Young, beaucoup de protections 143 la VDO 134 demi plein + outils sur dirt bike mag' What had us concerned ahead of time was the bike’s claimed weight. The brochure says it’s 289 pounds with a full tank. We will at least mention that Honda has a new policy of honesty in its weight figures. We weigh all test bikes and on our scale, the bike is 277 without fuel. Once you allow for 6 pounds per gallon, Honda’s figures are spot-on. The bike is heavy.
6*3+277 = 295 soit 134 kg ... assez précis
qui peut peser ? ... je le ferai dès que possible . matos en moins = cache carters, durites, embouts , moins de 1kg |
|
| |
Cyrilou65 Membre Actif
MOTOS : Honda Crf 450 l Messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 41 Ville ou région : lourdes
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 23 Jan 2021 - 16:18 | |
| Salut, je vois que vous avez changé le manchon de boite à air sur vos Crf, est-ce que ça s'achète quelque part? si oui pouvez vous m'indiquer ou. merci d'avance ! ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 23 Jan 2021 - 16:26 | |
| J'explique tout sur la page 14. |
|
| |
Cyrilou65 Membre Actif
MOTOS : Honda Crf 450 l Messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 41 Ville ou région : lourdes
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 23 Jan 2021 - 18:07 | |
| - Soldat Ryan a écrit:
- J'explique tout sur la page 14.
ah ok, merci ! |
|
| |
Jéjé Nemo Membre Actif
MOTOS : CRF Messages : 11 Date d'inscription : 21/12/2020 Age : 52 Ville ou région : grenoble
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 24 Jan 2021 - 18:20 | |
| - Cyrilou65 a écrit:
- Salut, je vois que vous avez changé le manchon de boite à air sur vos Crf, est-ce que ça s'achète quelque part? si oui pouvez vous m'indiquer ou. merci d'avance ! ;)
Tu peux monter le manchons des CRFR, c'est compatible, du coup tu les trouves chez ton concessionnaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 24 Jan 2021 - 18:28 | |
| - Jéjé Nemo a écrit:
- Cyrilou65 a écrit:
- Salut, je vois que vous avez changé le manchon de boite à air sur vos Crf, est-ce que ça s'achète quelque part? si oui pouvez vous m'indiquer ou. merci d'avance ! ;)
Tu peux monter le manchons des CRFR, c'est compatible, du coup tu les trouves chez ton concessionnaire C'est possible. La référence est différente. Tu l'as fait ? Moi non. Par contre,j'ai remplacer la pièce EUR par une US. Chacun fait comme il veut. |
|
| |
Jéjé Nemo Membre Actif
MOTOS : CRF Messages : 11 Date d'inscription : 21/12/2020 Age : 52 Ville ou région : grenoble
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 24 Jan 2021 - 18:36 | |
| - Soldat Ryan a écrit:
- Jéjé Nemo a écrit:
- Cyrilou65 a écrit:
Tu peux monter le manchons des CRFR, c'est compatible, du coup tu les trouves chez ton concessionnaire C'est possible. La référence est différente. Tu l'as fait ? Moi non. Par contre,j'ai remplacer la pièce EUR par une US. Chacun fait comme il veut. Oui, la ref n'est pas la même, mais sa se monte, c'est ce que j'ai sur la mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 24 Jan 2021 - 18:54 | |
| AVIS à la population crfienne - un sujet pour la moto, retex, avis, description, voyages ... - un sujet pour les modifs, plus pratique. pour les nouveaux pour trouver des modifs ... voilo voili pour le flood, cherchez la sortie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 24 Jan 2021 - 18:58 | |
| - Jéjé Nemo a écrit:
- Soldat Ryan a écrit:
- Jéjé Nemo a écrit:
- Cyrilou65 a écrit:
Tu peux monter le manchons des CRFR, c'est compatible, du coup tu les trouves chez ton concessionnaire C'est possible. La référence est différente. Tu l'as fait ? Moi non. Par contre,j'ai remplacer la pièce EUR par une US. Chacun fait comme il veut. Oui, la ref n'est pas la même, mais sa se monte, c'est ce que j'ai sur la mienne. Merci pour l'info. tu as la référence pour les forumeurs ? |
|
| |
ViroloveR Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 24 Jan 2021 - 20:53 | |
| Hello, j'adore Honda et même si j'ai pas prévu de changer de monture de si tôt (PR7 qui me va parfaitement) elle me fait envie cette CRF-L. En gros, ça a quoi de différent en pilotage par rapport à une enduro? |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 24 Jan 2021 - 21:24 | |
| Salut ViroloveR, le mieux, c'est que tu ailles l'essayer et que tu te rendes compte par toi-même vu qu'elles traînent généralement longtemps en concession. Par rapport à une enduro (attention, je n'ai fait qu'en emprunter sans jamais en posséder aucune) ça m'est apparu tout de suite beaucoup plus souple, plus facile, plus polyvalent. Ca ne sort pas de l'idée d'un trail avec des performances +++. Plus léger et souple que la PR7, c'est moins plug and play pour le voyage, ça tire un peu plus vers le TT. J'ai beaucoup aimé la PR7 et j'ai adoré la CRF (débridée!). _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Jéjé Nemo Membre Actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 24 Jan 2021 - 21:30 | |
| https://www.bike-parts.fr/honda-moto/affectation_pieces_detachees/17253MKEA00 |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 25 Jan 2021 - 11:20 | |
| - ViroloveR a écrit:
- Hello, j'adore Honda et même si j'ai pas prévu de changer de monture de si tôt (PR7 qui me va parfaitement) elle me fait envie cette CRF-L.
En gros, ça a quoi de différent en pilotage par rapport à une enduro? J'ai très peu d'expérience avec des vraies enduros (essayé une exc500 y'a très longtemps et une beta 390 y'a 2-3 ans). La CRF me semble cependant clairement plus orientée stabilité dans le châssis et les suspensions. Ca doit être à peu près similaire, peut être même supérieur malgré l'embonpoint dans le "roulant cassant rapide plein de bosses". Dans le sable je sais pas, mais ça doit le faire aussi. Plus le terrain nécessite d'aller moins vite et devenir technique (j'entends par technique qu'il ne s'agit plus seulement de choisir une bonne ligne et de gérer équilibre, vitesse et position pour "laisser" la moto rouler par dessus les obstacles, donc franchissement et cie) voire physique, la différence de poids et de suspensions orientées cross/désert doit se sentir. Incroyablement douce et agréable sur route aussi par rapport aux enduros que j'ai testé, même avec la demul d'origine plutôt courte (13/51..)... |
|
| |
ViroloveR Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 25 Jan 2021 - 12:55 | |
| merci pour vos retours, j'avais peur que ce soit très proche d'un comportement enduro (c'est à dire assez rigide, zéro confort) donc ça à l'air d'être juste bien. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 25 Jan 2021 - 13:22 | |
| Hum ben justement mon ressenti est que c'est plutôt rigide, après mes courts et peu nombreux essais de vrais enduros sont trop éloignés et peu informés pour que je compare sur ce point précis. Comme déjà dit ce qui me semble marquant c'est l'aspect vivacité vs stabilité. |
|
| |
Jéjé Nemo Membre Actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 27 Jan 2021 - 16:52 | |
| Les suspats de la L, sont top dans les chemins, sont très confortables tout en gardant le cap, avec le reservoir de 12l je fais plus de 180km de chemins ss à avoir à chercher une station et je suis moins fatigué qu'avec ma 300RX. Chemins techniques et 20% route, ce qui aide à l'autonomie, rarement au dessus de 80KM/H |
|
| |
kamal Membre Actif
MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 41 Ville ou région : Asturias Espagne
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 27 Jan 2021 - 21:00 | |
| Est ce que quelqu'un d'entre vous a eu une drz 400 s et maintenant une 450L et pourrait m'orienter, je vous raconte: J'etais a point de fermer l'achat d'une 450L, mais juste à ce moment est apparue une drz 400 s en excelent état première main et a bon prix.
Je peux me permettre la 450L, mais d'une autre part, la 400S m'a toujours s'éduit, et pour l'usage futur je pense qu'elle le fera très bien. La seule chose qui me fait penser est que la drz est de 2007, soit 13ans, mais peu de kms, moins de 8000. Elle a plus d'autonomie, et ça c'est les points de la crf, en plus de couter bien cher, il faut y mettre plus en réservoir, car 7,6L c'est trop juste.
Qu'est ce vous en pensez, vous me recommendez la 450L, ou par contre vous pensez que la DRZ es largement sufisante?
Merci pour donner vos avis, je n'arrive pas à me décider, et je dois le faire vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 27 Jan 2021 - 21:06 | |
| Les deux sont bien , ai fait 3 voyages avec un drz. 20 ans d'écart partie cycle, suspattes et injection. Soit 2 générations au moins. Faut essayer. Des points à vérifier sur le drz. Trouvables ici. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 27 Jan 2021 - 21:15 | |
| Faut être un honnête, si on est pas un "pilote", on a pas "besoin" d'une CRF. La DRZ c'est une bonne moto. Mais la CRF est vachement mieux quand même |
|
| |
Jéjé Nemo Membre Actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 27 Jan 2021 - 21:21 | |
| J'ai eu drz S et E, l'avantage du dr, c'est pas de bridage, la crfl full, je la comparé à la E, par contre la crf en beaucoup plus stable et rigoureuse.Mais on est dans le même esprit de moto |
|
| |
dooblemo Membre Actif
MOTOS : WR250-R CRF450-L Messages : 38 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 43 Ville ou région : Cherbourg
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 7 Fév 2021 - 21:46 | |
| Bonjour,
Je vois que quelques uns d'entre vous ont changé la ligne. Quelle est la solution la moins chère et la moins bruyante et que faites vous de la sonde lambda?
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? | |
| |
|
| |
|