Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 24 Déc 2020 - 21:20
bingo I 134 kg avec outils et protections latérales
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 25 Déc 2020 - 18:22
Mais pas avec le plein.. 1 gallon sur 3 = manque 8L~ 6kg.
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 25 Déc 2020 - 19:46
Pou moi , en dessous de 140 c'est coool . et je n'ai pas encore compté les pièces enlevées : caches carters, divers cables /durites ...
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 25 Déc 2020 - 19:56
Ca correspond à peu près à ce que j'avais évalué (pas pesé) pour la mienne en mode "ready to ride", paquetage basique (sac/outils) compris, avec le plein.. 140kg.
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 9 Jan 2021 - 12:02
petit CR hivernal . Tracé ( petit 6 km environ ) DFCI et piste , petite route . Ornières gelées, flotte gelée sur les cotés, sable durci = facile . Parcours fait et refait, démarre de la maison par un sous bois = feuilles + terre + branches . Démarrage hyper facile ,même sans starter , 0° C . Hauteur mesurée avec selle confort , entre 92 et 93 cm ... gène pas car s'enfonce un peu = réglage AR souple. Tracte partout, Pour la remettre en ligne , effleurer le sol du pied suffit car machine hyper équilibrée. Ne pas se prendre pour un pilote pour autant . La déplacer est une rigolade . changer de trajo en bougeant dessus : un jeu . Les watts sont là, pas insisté : réserve . Comme déjà dit : la meilleure trail/TT/mono que j'ai eue. Facilité ; plus que la DRZ grace à la partie cycle au top, à l'injection AVEC le G2 . freinage ; excellent conso ; je ne sais pas . A valider pour 200 avec l'IMS.
vivement l'Aragon
Uhrig
Membre Actif
MOTOS : Honda 450crf l Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2020 Age : 38 Ville ou région : Gironde
Sujet: Première essai avec le vortex Sam 16 Jan 2021 - 8:12
Bonjour à tous petit retex sur mon premier roulage avec le vortex et le manchon de boîte à air ( tube silicone en attendant le vrai ). Vraiment une super machine puissante, agile... Aucun regret pour moi ,mais doute ce sont envolés,cette moto est une enduro transformée en trail léger mais avec plein d’amélioration sa n’est pas du bricolage , la boîte 6 est vraiment bien étager le moteur est un régal et vraiment puissant. J’attends avec impatience la cartouche fmf pour pouvoir monté la ligne complète avec méga bombe qui devrait rendre ce moteur encore plus souple et agréable.🤩🤩🤩. Vivement l’Espagne dès que cela sera possible.
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 16 Jan 2021 - 21:28
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 17 Jan 2021 - 11:10
Uhrig a écrit:
Bonjour à tous petit retex sur mon premier roulage avec le vortex et le manchon de boîte à air ( tube silicone en attendant le vrai ). Vraiment une super machine puissante, agile... Aucun regret pour moi ,mais doute ce sont envolés,cette moto est une enduro transformée en trail léger mais avec plein d’amélioration sa n’est pas du bricolage , la boîte 6 est vraiment bien étager le moteur est un régal et vraiment puissant. J’attends avec impatience la cartouche fmf pour pouvoir monté la ligne complète avec méga bombe qui devrait rendre ce moteur encore plus souple et agréable.🤩🤩🤩. Vivement l’Espagne dès que cela sera possible.
Bienvenue au club (je libère les canassons).
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 17 Jan 2021 - 12:10
GAzz et gaffe ... les jeunots ..... idée /// une balade coolos spécial" CRF"
vinzo
MEMBRE Très actif
MOTOS : 400XR / 690 EnduroR Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker Messages : 235 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 18 Jan 2021 - 10:29
Salut la meute. Je viens de me fader les 27 pages de ce sujet ...enfin depuis 3 jours. Ça ne fait que confirmer le potentiel de cette petite machine quant au regard que je porte sur elle et des projets que j’ai avec. Effectivement le coup des vidanges presque « quotidiennes » me gêne un peu, mais si à côté le cahier des charges est quasiment rempli, je suis prêt à faire l’effort d’accepter cette contrainte. En revanche il y a quelque chose qui reste flou, ce sont toutes ces options à moitié US ou je-ne-sais-quoi que vous évoquez souvent pour lui redonner ses lettres de noblesse comme disait je ne sais plus qui un peu plus haut.(côté puissance j’entends). Ça parle de : -ECU -VORTEX -Boîtier... -Manchon carbu... -Autres choses encore (j'aurais dû noter au fur et à mesure de ma lecture)
Toutes ces choses là, mon concessionnaire ne peut-il pas les mettre en place lui-même ? Moyennant finances évidemment. Parce que courir sur différents sites US et attendre les livraisons et ses aléas, ça me refroidit pas mal. J’avoue que l’électronique me freine de plus en plus, je préfère avoir les doigts qui sentent l’essence.
Pour résumer, si je trouve une machine d’occasion, je l’emmène à mon concessionnaire Honda, je lui demande de la débrider en installant un boîtier qui va bien, est-ce que c’est possible ?
Merci
V.
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 18 Jan 2021 - 10:55
Techniquement il n'y a aucun problème pour qu'un concessionnaire le fasse, mais il peut être frileux pour engager sa responsabilité dans le fait de te faire sortir la bécane de sa configuration d'origine. C'est ce que celui du coin m'avait dit. Mais il m'a quand même refilé les pièces
Côté montage, ça n'a rien "d'électronique": débrancher un connecteur d'un boitier pour en mettre un autre, changer un couvercle de boite à air, changer un manchon (le plus chiant niveau accès, mais c'est de la mécanique).
Boitier/ECU/Vortex, c'est "la même chose": la boite electronique qui gère le moteur. Sur nos bécanes on a la version "EUROPE", pour débrider on la remplace (pas flashable apparemment) par un boitier "USA" OU un boitier adaptable (le fameux vortex). Ou encore par des boitiers d'autres modèles 450 honda (R ou X) mais là ca devient de la bidouille avec le faisceau (alors que les deux premières alternatives c'est un connecteur à brancher, c'est tout).
Après le couvercle de la boite à air (optionnel) et le manchon d'admission (entre la boite à air et le moteur, indispensable) sont à changer sinon y'a pas assez d'air qui arrive dans le cylindre.
vinzo
MEMBRE Très actif
MOTOS : 400XR / 690 EnduroR Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker Messages : 235 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 18 Jan 2021 - 11:03
Salut Nener. Déjà, tu viens de passer un bon coup de balai sur le flou qui régnait par rapport aux modifications possibles sur cette machine. Je vais noter tout ça précieusement comme les vieux, sur un papier. Pour faire SIMPLE, si je retiens l’option de débrancher le boîtier d’origine puis d’en rebrancher un autre « débridé », puis que je change le manchon d’admission d’air, alors ça y est, j’ai la puissance de 45 chevaux ? Est-ce qu’une fois cette modification apportée, je n’ai plus rien à faire et je pourrais profiter de la pleine puissance ? Ou bien y’a t’il besoin ensuite de programmer des choses, bidouiller encore...?
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 18 Jan 2021 - 11:27
En gros, OUI! Faut faire les deux en même temps par contre.
Après comme je l'ai dit, le couvercle "USA" de boite à air est un peu plus ouvert, ça doit faire une petite différence (petite car j'ai roulé un moment avec celui d'origine et ça poussait déjà BCP plus).
Bidouille éventuelle, régler le ralenti, y'a une molette pour ça sur la gauche du moteur
vinzo
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 18 Jan 2021 - 11:30
D’accord. Et donc ce boîtier et le manchon ne se trouvent exclusivement qu’aux USA sur des sites précis ? En France ce n’est pas possible d’acheter ça ?
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 18 Jan 2021 - 11:48
On les trouve chez les fournisseurs de pièces HONDA aux USA, il doit y avoir les refs quelque part sur ce fil. Mais mon concess Honda les avait (et d'autres aussi) pour "faciliter" la vente. Il a sûrement payé ça bien moins cher que le prix public. Parce que le boitier est dans les 500€ de mémoire quand même, à ce prix là je me poserai la question du vortex qui est dans les 700€... (différence entre boitier USA et vortex: le vortex se contrefout des normes antipollution USA: encore plus de puissance,plus d'agrément à bas régime, mais plus de consommation).
vinzo
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 18 Jan 2021 - 12:15
Je pensais que le boîtier usa était le boîtier vortex... j’ai bien fait de demander des éclaircissements. Bon il ne me reste plus qu’à voir avec mon concessionnaire Honda ce qu’il me propose et quelles sont ses possibilités quant à la modification de la machine… Je te remercie Nener pour le temps que tu as pris pour me répondre et pour les détails que tu m’as donnés. Je vais continuer à suivre ce fil avec assiduité.
V.
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 18 Jan 2021 - 14:34
Pas de pb
Invité
Invité
Sujet: ride on Lun 18 Jan 2021 - 19:26
En effet , Nener est un connaisseur de la machine . Parmi d'autres meilleurs que moi .. juste le plus vieux ancien expérimenté . Je rajoutera 1° tu peux trouver la manuel honda version électronique de la 2019 2° la fameuse molette ralenti/starter n'est pas facile à trouver, même avec la photo , faut des doigts de fée mais super efficace . en plus plus enfoncé que ça... 3° tu as déjà pas mal d'info sur ce sujet ....
kamal
Membre Actif
MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 41 Ville ou région : Asturias Espagne
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 21 Jan 2021 - 11:07
Salut a tous,
Futur propio de 450L, j'habite en Espagne où la CRF est bridée comme en France.
J'ai bien tout lu,même démarche qu'ici pour débrider.
Je voulais vous demander si vous savez quelle différence d'autonomie il y a entre version 25cv et version débridée
Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 21 Jan 2021 - 12:39
hello en fait si on veut rouler un peu, un réservoir IMS est indispensable = 2 gallons, soit 11, 5 L environ . en version US : ça devrait faire 200 bornes avec l'IMS, un peu plus de 100 donc d'orig' ..
une mine : le site adv rider, sujet " CRF L 3
kamal
Membre Actif
MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 41 Ville ou région : Asturias Espagne
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 21 Jan 2021 - 12:44
ex-xt a écrit:
hello en fait si on veut rouler un peu, un réservoir IMS est indispensable = 2 gallons, soit 11, 5 L environ . en version US : ça devrait faire 200 bornes avec l'IMS, un peu plus de 100 donc d'orig' ..
une mine : le site adv rider, sujet " CRF L 3
Ok merci.
Pour réservoir, le IMS est cher à avoir ici, mais il y a un acerbis de 11.5L que je pourrais avoir a bon prix. C'est celui de la RX, et valable a la L.
dxavier71
Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 21 Jan 2021 - 13:08
Salut, je ne pense pas que l’acerbis se monte sur la L sauf si nouveau modèle. J’ avais posé la question à Acerbis il y a quelques mois
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 21 Jan 2021 - 13:10
Le cadre est différent entre RX/R et L/X (après 2018), donc l'acerbis peut peut être se monter mais avec adaptation (en premier lieu je vérifierais que la pompe est la même...)
Pour la conso je n'ai pas assez roulé bridé. A la sensation la version bridée est similaire à bas régime (on va dire le premier tiers de la plage), donc en roulant à l'économie ça doit pas trop changer.. après c'est plus pareil. Je table sur 4.5L/100 en moyenne environ, soit 200km "à coup sur" avec les 11.5L. Avec mon rythme à la cool hein, je suis sûr qu'on peut faire du 7L/100 voire plus, sur la durée, en envoyant comme un goret dans du sable par ex. a l'inverse à un 90 compteur stabilisé sur du plat, l'odb indique une conso qui passe sous les 4L/100. On peut donc aller chercher les 300km d'autonomie.
Apparemment le débridage via boitier vortex fait consommer encore un cran de plus que ça, mais c'est peut être juste que ça donne envie d'envoyer plus.
kamal
Membre Actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 21 Jan 2021 - 13:28
Je demanderai au sujet de l'acerbis, je sais que là où je vais acheter la moto ils en ont installés pas mal.
Pour le IMS, j'ai vu sur une vidéo qu'il faut adapter les plastiques en leur coupon des tétons, vous avez du faire ça?
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 21 Jan 2021 - 14:25
non, aucune adaptation, juste chiant de faire rentrer le réservoir dans le cadre si le guidon n'est pas démonté (les "ailes" du servoir font ch...). Et les plastiques latéraux sont moins bien ajustés que d'origine ensuite, mais les divers emplacements pour les vis s'alignent correctement.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.