|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 20 Avr 2021 - 17:25 | |
| Les clignotants allumés c'est normal. Quand tu croises une afri-twin tu verras c'est pareil. Tu peux essayer en changent simplement le boîtier version 25 cv,pas besoin de remplacer la tubulure,c'est chiant. Tu auras une aperçu en version 25 cv. Tu vas vite comprendre,c'est quoi cette daube Après essai,retour en version 43 ch ou plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 20 Avr 2021 - 18:37 | |
| Hello le team Les clignotants permanents , c'est d'orig ' . Pas très consommateurs non plus ( LED) Les 25 cv,je pense que c'est plus on /off que les autres version à cause du bridage . Certains pourraient comparer . Pour info, je ne suis pas du tout , mais pas du tout, féru des manoeuvres TT : roll mount = monter en roulant et le contraire tourner sur place pour faire 45 , puis 90 ° à coté de la moto tourner en dérapage demi tour idem Avec la gazelle, je me sens capable d'essayer et d'y arriver = les deux premieres Avant je savais démarrer en " danseuse" , reste des poussettes des années 70 . Pour dire que cette machine est exceptionnelle . |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 20 Avr 2021 - 20:59 | |
| Merci pour vos retours sur les clignos AV allumés en permanence. C'est vraiment du tuning de Kéké mais bon si c'est la loi Alleluia !
Vu vos avis affirmatifs je ne remonterai pas pour essayer le kit 25CV lol !
En enlevant la selle j'ai vu que le concessionnaire n'a pas replacé le couvercle de filtre à air !
Celui trainait à part avec les pièces 25CV dans le carton.
C'est le couvercle EU avec la petite ouverture.
Je l'ai remonté mais pas roulé pour voir si ça changeait quelquechose...au pire ça va l'enrichir un peu, ça devrait pas lui faire de mal vu comme elle est réglée pauvre d'origine.
J'avais quand même regardé avant de vous lire à gauche du phare le relais de clignos pour voir si bien branché: Vérifier le câble, chez moi il frottait contre une arête vive du support métallique de réglage d'inclinaison du phare. J'ai juste remonté tête bêche le relais sur son support , ce qui fait passer les fils par en haut et règle le pb. de frottement. L'étanchéité ne devrait pas en souffrir, le capuchon à l'air bien foutu.
Demain 1ere vidange et voir un peu la limaille qui va sortir. |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 20 Avr 2021 - 21:09 | |
| Une photo du net: Tout est allumé ! PIC |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 21 Avr 2021 - 8:29 | |
| - Zagato a écrit:
En enlevant la selle j'ai vu que le concessionnaire n'a pas replacé le couvercle de filtre à air !
Celui trainait à part avec les pièces 25CV dans le carton.
C'est le couvercle EU avec la petite ouverture.
Je l'ai remonté mais pas roulé pour voir si ça changeait quelquechose...au pire ça va l'enrichir un peu, ça devrait pas lui faire de mal vu comme elle est réglée pauvre d'origine.
Possible que ce soit volontaire de la part du concess. J'ai roulé avec le kit US dans les trois config: - couvercle EU - couvercle US (ouverture plus grande) - pas de couvercle. Bon je dois être une buse parce que je n'ai pas vraiment ressenti de différences.. enfin si, un peu, mais ça m'étonnerait que je m'en rende réellement compte en blind test... Je roule pas assez souvent pour vraiment comparer (j'ai pas fait les différentes configs immédiatement les unes après les autres). |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 21 Avr 2021 - 11:31 | |
| Oui c'était volontaire de la part du concess. Le Couvercle EU était à part dans le carton des pièces 25CV, avec ses 2 vis soigneusement scotchées à lui. Je l'ai remonté, de toute façon 35 , 40 ou 60CV j'exploite pas ça moi, suis trop mauvais. |
|
| |
moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 21 Avr 2021 - 11:38 | |
| Pareil sur la mienne, j'ai le couvercle de filtre à air avec la petite ouverture J'hésite quand même à faire 2 trous supplémentaires à la scie cloche _________________ De moins en moins vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 21 Avr 2021 - 17:44 | |
| - Il y a de l'éclaircissement pour l'indécis. En version 25 ch: petite tubulure d'admission,petite entrée du capot du boîtier du filtre à air,boîtier CDI 25 ch.Tu touches à rien (full stock europe). En version 43 ch: Contrôler qu'il y a bien ceci (facture ou visuel):grosse tubulure d'admission,entré plus grosse sur le capot du boitier du filtre à air version 43ch (voir photo),boîtier cdi vortex ou origine 43ch En version full débrider.Ligne complète d'échappement (fmf,yosh,etc...),plus de capot,boitier vortex,power commander,etc...,arbre à came crf450r,filtre kn ou équivalent,passage au banc. Donc si vous ne respecter pas ces règles,c'est perte de puissance,elle tourne pas rond,creux,consommation,encrassement,etc... Une entrée d'air du capot trop petite ou un filtre à air sale empêche le moteur du respirer. Donc avant de percé le capot,un essai sans capot,ça marche très bien.Elle feras plus de bruit au niveau de la selle (effet le rouler sans filtre à air).C'est la seule exception. Pour exemple:une ligne complète sans le vortex et avec capot version petite,c'est perte de puissance. a écrit:
|
|
| |
moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 21 Avr 2021 - 18:09 | |
| J'ai fait 2 trous supplémentaires à la scie cloche sur l'entrée d'air J'ai donc écu usa, pipe admission gros volume, silencieux débridé dixit le concess Honda et maintenant la boîte à air Je fais gaffe au rodage mais franchement ça marche bien trop fort pour mon niveau et surtout pour les chemins limousins que je pratique Vivement Zagora pour tester ça sur d'autres terrains _________________ De moins en moins vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 21 Avr 2021 - 18:30 | |
| Bah pour Zag , vu mon niveau et les conditions vent + sable je préférerais avoir pas trop d''air..pou le faa et surtout le moteur. En config US et chaussette. Si on y retourne un jour...... |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 21 Avr 2021 - 20:44 | |
| Pour l'instant je suis donc en Grosse pipe US + ECU US + Couvercle FàA EU Elle choppera un peu moins d'air et sera un peu plus riche A voir si elle tourne bien comme ça à l'usage. J'aime aussi le silence de la CRF, globalement assez bluffant (en faisant la vidange j'ai compris pourquoi)
Première vidange ce soir, il y a d'origine 1,3l dans le moteur, pas 1,15. Aucune particule de taille visible à l'oeil dans l'ancienne huile. J'ai remis pareil mais en Motorex 10W50, il m'en reste de l'époque des KTM lol !
Premier tour TT ce WE !
Quelqu'un sait s'il est possible d'adapter un moyeu AR avec amortisseur de couple, par exemple issu d'un Trail Honda ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 21 Avr 2021 - 21:04 | |
| . J'ai comme l'impression que la " barre " des 15 est dépassée... m'sieur honda ( enfin pas le fondateur, il est parti allieurs refaire des 6 cylindres ) fait des motos / il dit 10/30 je mets 10 /30 il dit huile 1,10 et 1,15 avec filtre , quand je vidangerai , je ferai çà |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 21 Avr 2021 - 22:20 | |
| Je mets pas de la 10W30...je travaille dans l'industrie automobile et je sais ce que ça nous à fait faire à nos pièces: Des Traitements thermique de OUF, des revêtements de OUF..tout ça pour gagner un peu de conso. 10W30 je dis non....
Pour les 1,3 L, s'ils se le permettent à l'usine, je vais me le permettre aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 22 Avr 2021 - 6:16 | |
| @Zagato chacun fait comme il veut . Usine ? pas sur que la machine ne soit pas vidangée avant la vente = huile de transport, déjà connu le cas indice ? Ce n'est pas la qualité ( y'a plus up que la 5100) c'est l'indice de viscosité + les spec' SAE puis JAS + que SG ... EN compet ( 50 ans de moto ) souvent ce sont des monogrades . Pas sur que agrandir l'intervalle soit mieux . Bah le gars John n'a pas cassé et il roulé à 200% par rapport à moi / |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 22 Avr 2021 - 7:53 | |
| Je pense que mon huile était d'origine, ça ressemblait à une huile de rodage avec du molybdène mais pas 100% certain en effet. |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 22 Avr 2021 - 8:14 | |
| Salut, quand je mets la quantité du manuel suis en haut de la jauge perso . 1.3 ça me parait beaucoup du coup . Surpression ? |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 22 Avr 2021 - 8:46 | |
| Zagato
Il me semble que l'origine a déjà un amortisseur de couple. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 22 Avr 2021 - 9:49 | |
| Non pas d'amortisseur dans le moyeu.. il y a eu pas mal de pré-articles avant la sortie de la moto qui racontaient ça.. tout simplement parce que la couronne a un espèce de rond "amortisseur" en caoutchoucs qui ne doit être là que pour limiter le bruit de la chaine. Je pense pas que des moyeux de plus grosses Honda s'adaptent facilement, après rien d'impossible à qui sait bricoler et peut usiner des pièces j'imagine. Sinon il y a des moyeux/roues complètes probablement chez sm pro, warp9 etc
Huile: sud-est, chaleur =>10W40.. comme recommandé dans le manuel d'ailleurs (voir les plages de températures). En remettant 1.15 je suis ok sur la jauge.. j'ai pas cherché plus loin pour le moment :p |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 22 Avr 2021 - 18:20 | |
| Pour l'amortisseur de couple suite à tous les articles qui disaient qu'il y en avait un, je pensais qu'il y en aurait un. Mais je me suis rendu compte après la commande qu'en fait ce que tout le monde appelle à tort un amortisseur de couple n'est que le ruban caoutchouc amortisseur de bruit présent sur la couronne AR ....! Ah ces journaleux..
LIEN
Je ne vais pas en mourir mais je pense que ça augmenterait l'agrément sur route, et en plus ça ménage la transmission et la BV, car j'aimerais aussi utiliser partiellement cette moto comme un trail, ou du moins, pouvoir faire 50km sur route pour rejoindre certains terrains de jeu TT |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 22 Avr 2021 - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 22 Avr 2021 - 19:53 | |
| Oui,je confirme il est d'origine Honda. Il est sale,pas d'huile et pas de graisse. Comme quoi,faut toujours faire un check-up sur une occasion. https://www.youtube.com/watch?v=1KeWMsWDGms |
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 22 Avr 2021 - 20:49 | |
| N'exagérons rien, il est assez gras (ça ne se voit pas trop an photo!) et pas si sale (j'ai bien regardé dans la lumière en transparence) mais je vais en commander un autre pour les jours de poussière! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 23 Avr 2021 - 19:08 | |
| Coté huile par rapport à l'histoire des 1,3L constaté comme volume d'origine sur la mienne: J'avais donc remis 1,3L aussi. Ce soir j'ai fait le niveau d'huile selon la procédure du manuel (3 mn au ralenti, couper, attendre 3mn et contrôler moto droite). => Verdict: Le niveau d'huile est pile poil au nominal, au milieu de la zone indiquée.
Au final pour les prochaines vidanges ce sera donc simple: Tout sortir, remettre 1,3L, remettre le bouchon, terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 23 Avr 2021 - 20:26 | |
| Certains d'entre vous les crfistes ont-ils un twin air? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 24 Avr 2021 - 8:35 | |
| Mon deuxième filtre à air de remplacement rapide est un twin air standard (réf twin air: 150226) Rien à redire pour le moment,il fait le job. https://www.bihr.eu/fr/fr/product/search?page=1&sort=0&vehicle=15634 Pour le nettoyage du filtre,j'utilise ce produit. https://www.24mx.fr/accessoires-cross/huiles-et-lubrifiants_c71/huiles-et-nettoyants-pour-filtre-a-air_c117/nettoyage-filtre-a-air-twinair-bio_pid-159004 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? | |
| |
|
| |
|