|
|
Auteur | Message |
---|
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 1:34 | |
| bonsoir a tous, comme beaucoup, je ne trouve pas le trail parfait qui me permettra: - de suivre aussi bien des traces roulantes que des chemins UN PEU plus exigeants/cassants - ET de supporter des km de liaisons voire de l'autoroute (aller faire un tour au portugal ou au maroc par exemple)
j'ai bien une DRZ qui est parfaite pour le TT et qui, avec un gros reservoir, une tete de fourche haute et des sacoches souples, serait une voyageuse pratique... j'ai aussi une Tiger 800 XCa qui va tres bien sur les pistes roulantes et qui est tres confortable au long cours...
oui mais voila, je ne me vois pas faire plusieurs 100aines de km sur la suzuki (j'avoue qu'outre le confort, la protection et le manque de puissance, c'est surtout que JE n'ose pas tester sa fiabilité au dela d'un rayon de 25km autour de chez moi) et la triumph, est bien trop lourde pour sortir des sentiers battus (le TET par exemple, n'est pas toujours adapté aux gros trails) et encore, c'est "moins pire" que ce que j'ai eu avant: 1200 GS LC et 1190 Adventure R (que je mets en vente car je la trouve trop "haut perchée", malgré mes 185cm)
il me faudrait donc (comme tout le monde) une moto fiable, confortable (moteur et partie cycle) et legere
les futures 790 adventure ou T7, voire la superdual X ont vraiment l'air sympa, mais avec plus de 180kg a sec, ca n'elargit pas vraiment le champ d'action TT!
du coup, je me verrais bien sur une 690 R avec un reservoir additionnel et une tete de fourche typee raid (je prefere meme la 701, mais la ktm est bien plus diffusee et accessoirisee), mais je n'ai AUCUNE idee de ce que ca peut donner sur la route... pensez vous par exemple que de longues etapes routieres soient a deconseiller pour un mono (usure prematuree/fiabilité)? existe t il des selles capables de la transformer en moto confortable? ...
merci d'avance pour vos retours, experiences, conseils et avis pouvant eclairer ma reflexion |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 7:06 | |
| En dessous de 180 kg il y a la 600 SWM (Superdual )ou la AJP (PR7 Adventure ).
Elles ont toutes les 2 le même moteur : 600 mono Husqvarna. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 8:17 | |
| - 4bastien a écrit:
pensez vous par exemple que de longues etapes routieres soient a deconseiller pour un mono (usure prematuree/fiabilité)? existe t il des selles capables de la transformer en moto confortable? ...
merci d'avance pour vos retours, experiences, conseils et avis pouvant eclairer ma reflexion Etape routière c'est vague, route départementale, nationale ou autoroute? Ce que n'aiment pas les monos ce sont les hauts régimes à vitesse constante durant de longues périodes. Donc si tu adaptes ta vitesse sur l'autoroute, vu que c'est un refroidissement liquide, tu peux à mon avis faire de l'autoroute sans soucis ... à son rythme. Je n'ai pas de 690 mais j'ai eu un 650DR qui m'a amené partout et avec qui j'ai fait de très longues étapes routière, donc rien n'est impossible. C'était un mono à air, donc on s'arrêtait souvent mais ça se fait ... tant que cela reste des liaisons occasionnelles. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 8:46 | |
| Comme xantios . Des gus ont fait le tour du monde en mono ; XT, DR, DRZ, XR MAIS faut pas rouler comme avec un multi éviter les hauts régimes, les régimes constants ( lubrification), surveiller l'huile . Bref les grosses étapes ce n'est pas leur tasse de thé l'autobeurk non plus ( d'ailleurs pour la moto BOF) Faut a-dap-ter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 9:16 | |
| PJe roule depuis 1974 avec toutes sortes de machines. J'ai debute avec un 350 big horn et ensuite un 500 xt pour ce qui est des chemins.
Aujourd'hui j'ai un 690 enduro car je pense que c'est un des meilleurs compromis poids puissance sur les chemins avec la 701. Par contre, la ktm est mieux diffusee et les concessions sont legions.
Sur la mienne, j'ai juste modifie: - la selle refaite chez un sellier - pot wings - unifilter et chaussette - courbe akra - sabot alu - grille radiateur alu - support bouchon essence alu - support top caisse pour accrocher un sac polochon - pontets - petit coupe vent ktm au dessus du phare - poignets mousse - support gps touratruc a clef
A 8000, changement du tendeur de la chaine de distribution ( bloque en position ouverte) et du filtre a essence. A 10000, refection du maitre cylindre de la commande d'embrayage. A 14000 changement pompe a essence
Entretien tous les 5000 kms. Huile et filtres a changer, soupapes a verifier ( mais le reglage ne bouge pas).
Sur les chemins, c est un outil et sur les petites routes, il y a de quoi s amuser.
Le reservoir fait 12 litres soit 240 kms d autonomie. Rade garage vent un kit reservoir et filtre a air pour 179 euros qui se monte a la place de la boite a air d origine.
Si demain je change, je reprends ............la meme |
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 11:03 | |
| Comme AV mais avec une 701 donc entretien tous les 10.000km. Autonomie 250 à 300km avec le réservoir de 13L. Hier j'ai encore fait 250km par les petites routes, aucun souci avec une selle modifiée. Les nationales et autoroute: la moto peut le faire mais c'est vraiment pas marrant. C'est la moto idéale pour faire le TET, le HAT, la Transpy, le Maroc et d'autres balades de ce genre. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 12:09 | |
| j'ai fait 60 000 kms avec la version routière du 690, une duke 4R vidange tous les 10 000 changé un basculeur à 45 000 un kit réfection du maitre cylindre d'embrayage vers 30 000 et c'est tout jamais fait d'autoroute avec mais des journée à 700 kms dans les cols sans problèmes ;) avant cette duke 4R, j'ai fait 44 000 en 690 SMC (la supermot) avec laquelle je faisais même un peu de piste TT le SMC était un enfer en confort, mais en roulant à l'attaque que sur des routes qui tournent ça passait ^^ ma femme à toujours une duke 3 en seconde moto (même génération que la SMC, année 2009) elle à passée les 50 000 avec juste une pompe à essence vers 30 000 et tourne comme une horloge, bien sur elle aussi est un enfer en confort, il faut rouler exclusivement sur de la route "à moto" sous peine de péter un plomb à vitesse stabilisée sur du tout droit ;). |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 12:38 | |
| J' ai eu un XR 600, environ 80 000 km; je faisais de tout ( j' ai même tourné au Lédenon ... ) A force de la connaître et d' améliorer, j' ai décidé de calmer le jeu, 170 km/h sur les pistes du Maroc, c' est trop ! J' ai changé pour un XR 400, la différence, je ne roule qu' à 100/110 km/h sur grand bout droit, ça tombe la conso et chuis chaud pour les bonnes portions !
Chuis arrivé sur la Kawasaki Versys X 300; en statique, elle à l' air pas mal, la roue avant de 19" ne me dit rien, mais faut essayer ... Moi, j' essaie pas, j' ai déjà 3 bécanes que j' aime bien ! ... |
|
| |
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 14:05 | |
| @joker44: la superdual x a l'air sympa, mais c'est l'arlesienne...! @xantios et @ex-xt: l'idee, c'est de savoir si quelques 100aines de km d'autoroute autour de 130km/h, c'est une erreur mecanique ou pas? bien sur que si j'ai le temps, je prefere aller au maroc par les pistes espagnoles, mais dans l'ideal, ce serait pratique de pouvoir aussi le faire par l'autoroute si besoin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 14:13 | |
| - 4bastien a écrit:
- .................................. l'idee, c'est de savoir si quelques 100aines de km d'autoroute autour de 130km/h, c'est une erreur mecanique ou pas? ........................
Impossible d'avoir une machine bien en franchissement, bien en chemins roulants, bien sur les petites routes et bien a 130 kmh sur l'autoroute. Il faut 3 motos différentes Une petite cylindrée sera bien en franchissement, bien en roulant, pas mal sur petites routes et ennuyeux sur l'autoroute. Un mid size sera bof en franchissement, bien en roulant et petites routes, bof sur l'autoroute. Une grosse sera bien en roulant, petites routes et autoroutes mais plantée d'office en franchissement. Il y a un usage pour chaque machine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 15:26 | |
| un 690 roule à 130 km/h indéfiniment sans problème de fiabilité si c'est ce qui t'inquiète par contre les pneus qui permettent de s'amuser en TT seront pas du tout d'accord pour enquiller de l'autobeurk à 130...
toujous cette histoire de compromis ;) |
|
| |
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 19:41 | |
| en effet cricri, c'etait ca ma question (manifestement mal formulee): savoir si ca ne pose pas de souci = si elle PEUT le faire car je sais bien qu'elle ne sera pas du tout agreable dans cet exercice! et comme 3 motos sur le meme voyage, c'est pas jouable av, la 690 apparait de plus en plus comme le meilleur mix... selon MES criteres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Dim 8 Avr 2018 - 23:35 | |
| - 4bastien a écrit:
- ..............................comme 3 motos sur le meme voyage, c'est pas jouable av, la 690 apparait de plus en plus comme le meilleur mix... selon MES criteres
C'est ce que j'ecris ( à mots couverts peut etre ) depuis le debut |
|
| |
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 0:17 | |
| et si je reviens sur le sujet de la DRZ qui semble t il et contrairement a ce que je me suis mis en tete, serait tout a fait apte a s'eloigner beaucoup plus de mes proches montagnes, qu'est ce que vous feriez ou verifieriez pour la fiabiliser et lui permettre de partir loin sereinement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 8:16 | |
| Le DRZ est indestructible si entretenu normalement. ( j'en ai une une de 2004). Rien a faire a part la selle pour la rendre un peu plus confortable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 8:33 | |
| pas tout a a fait av - rotor au frein filet - idem PSB ( moins nécessaire) - antipol et fil rose ( voir forum DRZ : la mine ) |
|
| |
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 11:25 | |
| en effet, plus je lis des avis sur la drz, plus je me dis que c'est dommage de la cantonner a mes timides sorties locales... @av: tu me conseilles quoi pour la selle (sachant que j'ai un reservoir plastique de 15L a installer)? @ex-xt, j'ai consulté ce forum (dont tes contributions) et j'y ai lu des avis "mitigés" sur la depollution/fil rose: certains n'y voient aucun benefice... quel est ton avis? |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 11:39 | |
| Pour la "fiabiliser" un peu plus,il n'y a pas grand chose à faire ... Pour être serein , déconnecter la sécurité béquille surtout si tu fais du TT. Pour l'anti pollution j'ai eu ce problème de solénoïde (tu te retrouves avec une 125cc bridée) .Je l'ai donc viré comme expliqué sur le forum 400 DRZ ).
http://www.400drz.fr/html/prepa.htm _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 11:51 | |
| ah, tiens... pourquoi la securité bequille??? |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 11:53 | |
| parce qu'avec les secousses en TT, ça se déglingue . _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 11:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 12:32 | |
| - 4bastien a écrit:
- en effet, plus je lis des avis sur la drz, plus je me dis que c'est dommage de la cantonner a mes timides sorties locales...
@av: tu me conseilles quoi pour la selle (sachant que j'ai un reservoir plastique de 15L a installer)? @ex-xt, j'ai consulté ce forum (dont tes contributions) et j'y ai lu des avis "mitigés" sur la depollution/fil rose: certains n'y voient aucun benefice... quel est ton avis? D aller voir un sellier localement pour la refaire. |
|
| |
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 12:57 | |
| mouais... j'ai deja eu recours a un sellier pour la 1190 R et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas trouvé le resultat a la hauteur du prix! |
|
| |
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 13:06 | |
| et une housse de selle, c'est bien pour le prix, ca apporte un vrai plus? |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Votre avis Mar 10 Avr 2018 - 13:41 | |
| Je vais apporter ma pierre à l'édifice : Suis ok moi aussi ,LE vrai trail: 690 enduro R,pour ma part un enduro R de 2009 avec les suspensions en 275mm. De l'enduro/trail/balade sans faire la GLC,ça passe partout. Quelques trajets routiers,des petites routes et même de l'autoroute,tu croises à130/140 le moteur ronronne.
Les modifs sur la mienne: Sabot alu Double plaque phare led,éclairage comme en plein jour... Filtre a air et réservoir additionnel rade garage Selle de SMC,beaucoup moins inconfortable 3 jeux de roues,1x21x18 en bib et pneus enduro,un autre en 21x18 anakee wild chambre renforcées et liquide vtt,un autre en 17+Béringer 4P pour quelques sorties supermot à l'année A venir un embrayage Rekluse.J'en profite pour passer un appel ,si qq en a un d'occase ? Les moins pour moi,pas de kick,un peu haute même si t'es grand... Je croise les doigts,jamais un souci depuis 3 ans,un verre d'huile au 1000. Ne faisant plus d'enduro avec de "vrai enduro" cette machine convient pour bien des situations,d'aucun diront "Bon à tout,bon à rien"....La vie est faite de compromis. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis | |
| |
|
| |
|