Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Après reflexion, je pense que je vais prendre une seconde moto. la en ce moment je regarde les KLE 500. Qu'en pensez vous ? La prendre avec 40 000 km c'est jouable ? http://www.leboncoin.fr/motos/821669800.htm?ca=21_s
Quelles sont les points noir de cette machine ? Sachant qu' a côté j'aurais mon bandit que j'utiliserais comme moto de route.
Merci pour vos avis =)
michelside78
Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
Salut,pour la KLE 500 faut choisir un modele apres 1995 dans ton cas c'est bon,en general ce sont des motos assez solide Les points a regarder sont comme les autres motos,roulement,etat des consomable,l'entretien qu'il y a eu de fait dessus,l'etat visuel est a prendre en compte Salut Michel
_________________
MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
anthonyG
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCX Messages : 158 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 35 Ville ou région : Antibes
Salut,il y a eu une modif du rotor qui avait tendance a lacher et endommager les carters moteur Il me semble que c'etait les aimants qui partait,le carter a étè modifié pour eviter cette casse Tu a un forum 500KLE c'est ICI Salut Michel
_________________
MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
michelside78
Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
Sur le forum il y a un specialiste du TT en 500KLE il t'en parlerat mieux que moi,j'ai eu une 500KLE mais je n'ai jamais fait trop de TT avec,donc j'ai pas d'avis objectif Salut Michel
_________________
MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
anthonyG
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCX Messages : 158 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 35 Ville ou région : Antibes
en 2 eme moto et pour du TT/enduro/pistes... même débutant un xt, tenere, ou TT des années 80 sera plus drôle... une 350 suzuke un dr 600 , des machines plus typées enduro que trail comme la kle... a Perpignan il est sur le fofo... y'a 1 spécialiste de cette moto. mes propos vont peut-être le faire bondir ??? mais la kle est aussi une routière, ... entre 350 et 600cc des mêmes années tu trouveras certainement une moto plus adaptée que tu laisseras en pneus crampons... ... ce n'est que mon humble avis... aussi
anthonyG
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCX Messages : 158 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 35 Ville ou région : Antibes
Premièrement l'annonce sur LBC est très intéressante au niveau prix.......pour autant que la moto soit en bon état! Il est vrai que la KLE d'origine est un trail avec un bi bien vivant et très agréable à rouler (bien mieux qu'un mono) de plus c'est une moto très fiable (si on oublie les premiers modèles, avec les aimants du rotor qui se faisaient la belle!!!), d'ailleurs la mienne vient de passer hier les 100 000 Km avec l'embrayage d'origine et pas de consommation d'huile entre deux vidanges
Maintenant pour faire du TT en KLE, il faut remédier à son plus gros défaut qui est une garde au sol de 180 mm (voir mon post sur 500 KLE AVENTURE http://500kle.azureforum.com/t1194-naissance-d-un-klenduro?highlight=KLEnduro ).
Un fois transformée à peu de frais, la KLE devient une KLEnduro qui est capable de passer partout même dans des zones typées enduro costaud ..... mais il faut du métier et des bras
Un petit exemple ou passe une KLEnduro
fredcha
Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
Premièrement l'annonce sur LBC est très intéressante au niveau prix.......pour autant que la moto soit en bon état! Il est vrai que la KLE d'origine est un trail avec un bi bien vivant et très agréable à rouler (bien mieux qu'un mono) de plus c'est une moto très fiable (si on oublie les premiers modèles, avec les aimants du rotor qui se faisaient la belle!!!), d'ailleurs la mienne vient de passer hier les 100 000 Km avec l'embrayage d'origine et pas de consommation d'huile entre deux vidanges
Maintenant pour faire du TT en KLE, il faut remédier à son plus gros défaut qui est une garde au sol de 180 mm (voir mon post sur 500 KLE AVENTURE http://500kle.azureforum.com/t1194-naissance-d-un-klenduro?highlight=KLEnduro ).
Un fois transformée à peu de frais, la KLE devient une KLEnduro qui est capable de passer partout même dans des zones typées enduro costaud ..... mais il faut du métier et des bras
Un petit exemple ou passe une KLEnduro
de là à rire d1 mono, et de parler de bras musclés... il faut que tu essayes mon ou 1 450 excf... Mais certainement une très bonne machine enduro hard la kle... !
KLE66
Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
A côté de chez moi il y a un modèle 1993 - 26 797 Kms à 500 €.
Vu ce que j'ai lu sur les modèles post 1995 .... qu'en pensez vous ?
A 500€ si le moteur est sain, tu ne risques pas grand chose! Un rotor renforcé coûte environ 160€
j'était le 12 eme a téléphoner 10 mm après l’apparition de l'annonce (il me tient au jus si les 11 premier ne la prenne pas, (mais faut pas espérer) elle est propre sur les photos
joker44
Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.