Salut est ce possible que quelqu'un mette en place un sondage sur les pannes que vous avez eu lors d'un voyage afin de mieux préparer ce qu'il faut emporter. Je sais pas faire...
Mon expérience vécu.
Crevaisons,
multiples dont chambre à air mortes. Solution au minimum une chambre à air avant d'avance.
Leviers freins embrayage
.
Plusieurs fois. Solution une paire d'avance. Malgré par main. Et commodo desserrer ou mettre du teflon sous les supports poignées ou leviers pliable.
Fuites d'huile
suite casse carter. Une fois pour moi en moto et plusieurs pour d'autres moto. Réparer avec soudure à froid. Sauf ceux qui éclate tout dont la pompe à huile...
Fuites réservoir d'essence en tôle
.
Vu plusieurs fois. Pareil tube soudure à froid.
Casse cocotte d'embrayage
du au rétro. Une cocotte d'avance. 2 fois. Acheté rétro pliable. Ou faire comme pour les leviers.
Une casse maître cylindre avant. Rare
pareil à cause du rétro d'origine. Réparer avec du fil de fer. Rétro pliable. Idem
Roulement de roue.
Quelque fois. Résolut avec changement préventif ou une paire d'avance.
Sonde ventilateur.
Shunte. Une d'avance.
Contacteur béquille.
Shunte du contacteur.
Guidon d'origine tordu.
Redressage. Mis guidon afam plus solide.
Divers perte de vis ou écrous de roue, perte de fixation de sabot. Régulièrement sur des sorties. Pas que sur ma moto.
Soit pièces d'avance où mises en place de goupille, vérifier le serrage, frein filet faible, téflon. Fil de fer, collier rilsan et collier en acier.stock américain.
Bougies.
Rarement vu claqué, mais plus pour tester l'allumage vite fait.
Régulateur si vous roulez en honda...
Un d'avance ou du fil électrique pour permuter de batterie d'une moto à l'autre. Vécu plusieurs fois.
Alternateur.
Pareil du fil pour se dépanner avec une autre moto.
Une bonne corde et des sangles
pour tout ce qui touche la fixation des bagages qui cassent, ou des motos en perditions.
Un durite souple pour faire un transfert d'essence.
Prévoir un double de clef ou un minimum pour shunter le neiman.
Voir revue technique d'avance.
Charger la revue en pdf sur portable.
Rayons cassés. Rare.
Vérifier régulièrement le serrage au son en faisant tourner la roue. Et en avoir d'avance.
Mettre un câble sur la pédale de frein et le levier.
Voir içi.
https://www.terre-bitume.org/t7454-la-bmw-g-650-xcountry-selon-eric-du-77#158474Fuite d'eau, durite radiateur.
Des bouts de chambre à air pour faire comme ça.
https://www.dailymotion.com/video/x7vo5r
Acheter de la farine de lin en pharmacie pour boucher les fuites radiateurs. Les produits anti fuites en contiennent.
A compléter.
C'est pas que tout ça va vous arriver, ou ne vous est jamais arriver qu'il faut le négliger.
Bien sûr emmener du stock style armerloque.
Ca prend pas forcément beaucoup de place et de poids.