Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 13:05

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 13 maroc crf300l honda réservoir karellis dominator rally tracé beta bottes C osmand 3 tuareg 1200 8 ttre Himalayan tour vstrom suzuki YAMAHA 4 2
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 remorque ou fourgon ou que dalle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

utilisez vous pour le transport moto
remorque 1 moto
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_left23%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_right
 23% [ 15 ]
remorque plus de motos
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_left26%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_right
 26% [ 17 ]
fourgon basique
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_left18%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_right
 18% [ 12 ]
fourgon hyper aménagé de ouff
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_left6%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_right
 6% [ 4 ]
side car
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_left0%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
que dalle
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_left27%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Bar_right
 27% [ 18 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 21:31

Hello
Pour l'aspect  TT  je te conseille, avant de choisir, de faire quelques sorties /balades pour comparer  avec les autres.
Ensuite de choisir en fonction de dineros/temps/famille .
exemples
les grosses balades avec un bébé/enfant jeune tu oublies
les week ends très TT avec de l'enduro dedans le pur plateau /remorque c'est pas mal mais ne sert qu'à ça.
Perso les w-ends T remorque ça me gave  j'avais aimé avant .

Mais après 4 ans avec balades, w-ends TB  gros voyages  je sais que je préfère
du gros voyage  donc trail simple
des stages mais pas forcément ( retraite + chemins par chez moi + temps )

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 22:48

Un scooter ça passe mais une moto risque de déborder sur les côtés !

Jumper par exemple :
Citation :
- Largeur hors tout (sans les rétros) 2 050
- Largeur carrossable 2 207
- Largeur maxi carrossable 2 350

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 9:27

ex-xt a écrit:
Hello
Pour l'aspect  TT  je te conseille, avant de choisir, de faire quelques sorties /balades pour comparer  avec les autres.
Ensuite de choisir en fonction de dineros/temps/famille .
exemples
les grosses balades avec un bébé/enfant jeune tu oublies
les week ends très TT avec de l'enduro dedans le pur plateau /remorque c'est pas mal mais ne sert qu'à ça.
Perso les w-ends T remorque ça me gave  j'avais aimé avant .

Mais après 4 ans avec balades, w-ends TB  gros voyages  je sais que je préfère
du gros voyage  donc trail simple
des stages mais pas forcément ( retraite + chemins par chez moi + temps )

a suivre

Merci mais j'ai pas tout pigé...
Je précise au cas où on se soit mal compris. Les weekends/vacances avec bébé ce serait sans moto, juste le fourgon et visites+randos à pied voir vélo.
Pour les weekends ou voyage moto ce sera en solo dans le fourgon.
Quand tu dis "comparer avec les autres" tu parles de quoi, les motos ou les solutions fourgon?

TiTi a écrit:
Un scooter ça passe mais une moto risque de déborder sur les côtés !

Jumper par exemple :
Citation :
- Largeur hors tout (sans les rétros) 2 050
- Largeur carrossable 2 207
- Largeur maxi carrossable 2 350

ça veut dire quoi les dimensions que tu donnes là? Il y a une limite à ne pas dépasser au niveau légal? Elle dépend de la largueur du véhicule c'est ça?

On voit des vraies moto aussi sur ce genre de supports...
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 P1055

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 46359-popup-zoom

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Ob_ba249e_p1040940-gf
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Ob_0b6b28_img-20160619-140655-gf

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 1228954850_000_0141p
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2921
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 9:45

j'ai un fourgon non aménagé qui à l'origine me servait uniquement pour l'enduro et bricoler la baraque,
au final un fourgon type vito peut parfaitement s'utiliser comme véhicule de tous les jours pour aller bosser par exemple (moins de 2m de hauteur)
je l'utilise aussi avec mon trail "endurisant" pour éviter de lui coller trop de bornes dans les tétines
et je l'utilise aussi avec nos motos "routières" pour ma femme et moi, on prends un gite et on s'y pose une semaine, s'il pleut on prend le fourgon pour faire du tourisme
je m'en sert pour aller sur des courses en spectateur, on colle nos 2 trails dedans, on se pose au camping, on sort les motos et on dort dans le fourgon
je le prete à quelqu'un qui nous retrouve en route lors de périples
etc etc
au final quand tu l'as tu lui trouve des usages smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 10:10

@cricri excellent comme d'hab , en plus ta femme fait de la mtoto c'est pas de jeu mr green
@ViroloveR  je voulais dire compare avec les autres et leurs matos ,
J'ai expliqué mes choix en fonction de mes paramètres , cricri , expert patenté , connait mieux les fourgons ... bien 

Comme je l'ai dit jjusqu'en 2000 à peu près je n'avais pas de BAR du tout. Donc le choix est différent . .

par exemple : ma sub' est 4WD et dans les chemins c'est pas mal , y compris en tractant du bois , 300 Mkm , et je n'ai pas envie d'en acheter une autre après.
Pour les fourgons j'en ai ssez avec l'ambulance de la protection civile .. ah ha .
SI  je pars en solo  à un stage , ma remorque a un rail maison impec' donc je peux emmener la machine . un peu haut mais pas mal sur route.

EN couple ou à plusieurs avec camping c'est très différent .
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:26

sinon il existe ce genre de truc, le couteau suisse qui fait tout, mais comme je craignais, c'est énorme!(L3H2) et il manque une place devant, dommage.

https://moto-station.com/moto-revue/actu/citroen-jumper-bike-solution-le-camping-car-adapte-au-transport-de-motos/400955

Sinon vito ça doit être pas mal ouai, et c'est le mieux en terme de fiabilité non? par rapport aux renault, PSA, VW..?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2921
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 14:44

avant mon vito vieux de 10 ans maintenant j'avais un trafic essence ... il à pris feu à 180 000 bornes remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 982942  (electricité dans le compartiment moteur)

j'ai un vito mazout à moteur mercos distrib à chaine de 115 CV (le 2.3l), clim, régulateur/limiteur et à part le fait que ce soit un propulsion ce qui peut parfois poser problème, j'en suis très satisfait, une vidange tous les 30 ou 40 000 bornes et basta
le mien est un H1 pour passer dans les parkings et L2 (+ 40 cm de long), j'y mets 3 motos dont une "petite" en marche arrière au centre

pour les "grosses motos tendance routière il faut virer les rétros pour passer la porte et je ne pense pas qu'une moto avec carénage haut type trail de maintenant passe ;)

pour le couchage, j'ai un plancher bois et la caisse est isolée avec des panneaux bois, on y dort à 2 sans problème et sans renverser le réchaud pour le café le matin ;)

des potes ont la version viano, 7 places modulables et vitré, c'est plus cher mais ça remplace avantageusement un scenic cheers 
d'autres un break avec remorque, ça fait à peu près le même usage

j'ai longtemps eu que la remorque et j'avoue que le fourgon quand tu y as gouté smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2921
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 14:49

pour info mon vito boite 6 roule à 130 GPS à 3000 t/mn pil poil (140 compteur), la zone rouge est à 4000
ça roule comme n'importe quelle berline lambda d'une centaine de CV ;)

ça consomme dans les 2l de plus aux cents mr green
ça passe au contrôle technique tous les ans pour la pollution  remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 848372
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 17:09

cricri a écrit:
des potes ont la version viano, 7 places modulables et vitré, c'est plus cher mais ça remplace avantageusement un scenic cheers 
d'autres un break avec remorque, ça fait à peu près le même usage

j'ai longtemps eu que la remorque et j'avoue que le fourgon quand tu y as gouté smile

Merci

Le viano tu peux donc virer des sièges pour mettre la moto aussi?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2921
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 17:51

Citation :


Le viano tu peux donc virer des sièges pour mettre la moto aussi?

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 19:21

Bro7 a écrit:
(...) le transport de matériel et surtout de gravats est bien plus pratique en remorque.

C'est pour cela que j'utilise une remorque.

salut 

+1 !! Pour les mêmes raisons, je possède une remorque tip-top, solide, hyper-stable mais surtout POLYVALENTE : ridelles et plateau indispensables pour matériaux/mobilier/etc ôtés en 10 mn max, libérant l’accès aux trois rails d'un porte-motos !
Cela dit, je l'utilise exclusivement lorsque j'ai 2 brèles à transporter, voire lorsque le volume du coffre de mon break 405 me fait accessoirement besoin en tant que soute, pour mes outils ou encore... du vin ! remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Icon_redface remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Icon_apero2 (par contre, je ne roule pas à 130, moi ! mr green ). Mais en règle générale, je privilégie le voyage en bécane motard2 , y compris avec mon 6,5 XR (avec une démultiplication adaptée : 15X43 ou 15X41 au lieu des 14X48 d'orig'), même si je lui préfère de loin le twin qui se prête nettement mieux aux longs trajets routiers avec chargement.
Sinon, où est l'intérêt de rouler en trail ?... remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 431370

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Mer 12 Fév 2020 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 19:25

Ben de profiter des jolis coins en moto et de pas forcement se bouffer de la route de m...e avec une moto pas adaptée...

Mais les goûts et les couleurs, tu sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 19:38

OK. Donc, j'imagine que tu emmènes l'hypermot' pour les routes sinueuses, magnifiquement revêtues de beaux tapis de goudron, qui t'invitent à y arsouiller comme il se doit, auquel tu ajoutes un enduro léger pour répondre positivement - et en perdant le moins de sueur possible - aux appels impossibles à résister des sentiers environnants découverts au passage ?... Sans bien sûr oublier le lourd mais confortable maxi-trail qui satisfera également les envies d'ailleurs de Madame ?... remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 119845 clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1603
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 19:56

fourgon pour moi les 2,3 4 avantages quand tu parts ni vue ni connu pas mal se fond faire le garage après être vue sortie avec moto sur remorque,  le deuxième quand tu te poses pour une journée sa craint moins même si il existe des antivols remorque  aussi quand je rentre et que je m arrête pour boire la binousse dans un café je suis pas obliger de regarder si le matos est toujours la et quand tu fais 2,3 jours de rando avec un camps de basse le fourgon nickel pour dormir.  happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2921
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 10:52

Elefantof a écrit:
OK. Donc, j'imagine que tu emmènes l'hypermot' pour les routes sinueuses, magnifiquement revêtues de beaux tapis de goudron, qui t'invitent à y arsouiller comme il se doit, auquel tu ajoutes un enduro léger pour répondre positivement - et en perdant le moins de sueur possible - aux appels impossibles à résister des sentiers environnants découverts au passage ?... Sans bien sûr oublier le lourd mais confortable maxi-trail qui satisfera également les envies d'ailleurs de Madame ?... remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 119845 clin d\'oeil

c'est un peu ça double V 

quel intérêt de se fader des centaines de bornes sans plaisir à surveiller le compteur en trimballant une ou 2 semaines de matos pour rayonner dans le coin qui te plait ?

moi je colle tout dans le fourgon et je me pose à 400 bornes de chez moi avec un road préparé par jour de roulage, s'il fait un temps de m...e je suis pas obligé de subir en 2 roues, si je casse une des motos je peux la ramener etc

il faut être parti pour plusieurs jours de bivouac et se manger des pluies torrentielles le premier jour pour bien saisir l'absurdité du truc mr green

ces "aventures" je les faisaient à 17 ans en 125, ça fait des souvenirs mais surtout on avait pas le choix  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:20

Utiles les retours .
En fait cela dépend surtout de la pratique que l'on a , ou veut avoir .
Je n'aime pas plus que les zotres rouler sous la flotte: chiant et surtout dangereux sur route .

Mais comme là , c'est le retour au trail donc loin , longtemps , donne modifiée
ON a décidé , les deux himmistes, si il pleut vraiment , on s'arrète, si y'a pas d'abri on monte un tarp entre les deux motos, si ça continue on s'sintalle - matos pour ça.

fourgon ?pas dans ce trip . Le reste non plus , si je repars sur des décollages un peu pisteux, une BAR c'est  mieux , passe + faiclement, dsicret ,pas haut .
Les week end stage , la remorque fait le taf .
au bout de mon chemin , faut un 4*4 si je raméne du bois .
chacun son truc.
A part loc ou prèt , le forester sera ma dernière BAR , en fait je n'en aurais  pas vraiment besoin  après arrêt travaux bois et première BAR en 1999 , donc retout aux sources ,...
Me prendrais bien un vieux 125 mono tiens sifflote
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:35

Elefantof a écrit:
OK. Donc, j'imagine que tu emmènes l'hypermot' pour les routes sinueuses, magnifiquement revêtues de beaux tapis de goudron, qui t'invitent à y arsouiller comme il se doit, auquel tu ajoutes un enduro léger pour répondre positivement - et en perdant le moins de sueur possible - aux appels impossibles à résister des sentiers environnants découverts au passage ?... Sans bien sûr oublier le lourd mais confortable maxi-trail qui satisfera également les envies d'ailleurs de Madame ?... remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 119845 clin d\'oeil

Le maxi trail non merci, et madame et la moto ça fait 2 , donc pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
GSTT81

Membre Actif
Membre Actif
GSTT81

MOTOS : BMW GSTT transcontinentale 2012/R60 1977/ R100gspd
Pneu AV/AR : Metz NEXT et TKC80
Messages : 80
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 63
Ville ou région : Tarn 81

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 4:06

Pendant 8 ans J'ai eu un sprinter 312D (2,9L TD 5 cyl 122cv ) long réhaussé et aménagé de couchette ,frigo,gaz,eau,  je rentrais mon chameau dedans . 

Véhicule fiable , Revendu à 730 000km . Il roule toujours arf
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:29

J' avais fais un inventaire des possibilités ...

Fourgon : moto et matos enfermé, longueur normale du véhicule. Pas adapté pour transporter du monde et confort " utilitaire ", assurance en plus et place de stationnement.

Remorque : véhicule tracteur au choix, pas cher à l' achat et entretien, et assez facile à stationner. Encombrement une fois attelée et sécurité à surveiller.

Finalement, je reste à la remorque, j' aime mon confort !  cool
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:52

moi je dirais 
utilisation intensive : fourgon
super pratique mais vehicule supplementaire + assurance , +  Ct  tous les ans , + entretien
utilisation  occasionnelle : remorque
 economique  mais c-iante à l'utilisation

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 9:23

Moi j' ai fait le choix du traffic grand confort neuf et je n' ai plus de voiture. Je m en sers peu pour la moto mais souvent pour le vélo. Plus de problème de coffre.
Ça roule aussi bien que une auto. J arrive a prendre des prunes pour excès de vitesse.
Contrôle technique au bout de 4 ans tous les 2 ans et contrôle pollution entre les deux.
C est le second et je ne reviendrai plus sur une voiture qui n a pas les mêmes facilités de chargement
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:08

Enfaite c’est une question d’utilité en premier,

Certe qu’investir dans un fourgon juste pour transporter 4 fois par an la mob n’est pas intéressant, 

Si le fourgon remplie d’autre tache dans le ménage ou est en même temps l’outil de travail là y a pas photo c’est le must. 

Avant j’avais les fourgons de mon ancien employé, quand j’ai acheté une maison avec travaux dedans j’ai investi dans un transit, je l’ai largement rentabilisé avec les travaux et là je m’en sert pour mon travail aussi du coup pour les sorties je charge la bécane dedans. Arrivé sur le spot je monte la tente deux place à côté, je tend le tarp devant et ça me fait le t2 avec terrasse n’importe où je suis
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:43

J'en suis a mon 3eme fourgon un peu aménagé pour pouvoir y dormir plus que pour y transporter mes mobs
J'ai commencé par un VW T4 d'origine en 9 places "parce que c'est un T4 la référence quoi clap "
A conduire c’était un vrai bonheur j'y ai monté plusieurs motos dont ma Transalp rehaussée en retirant juste le rétro (ric rac)
Le moteur était vraiment trop juste et sans couple (j'avais un 1.9D le plus petit)
J'ai eu un début d'incendie electrique sous le volant avec 12 lignes parlant de la corrosion importante, corrosion perforante... sifflote(faire gaffe a ca avec tout les T4)

J'en avais marre de la rouille j'ai prix un Citroën Jumpy 2014 (les TGV) en 1.6HDI90 en PARFAIT ETAT
La conduite franchement j'ai pas aimé on est très bas quand on conduit mais je n'ai eu aucun soucis avec et ils coutent plusieurs milliers d'euros de moins que les autres "références", un bon camion a tout faire tout de même

Le dernier que j'ai encore, un Trafic 9 places de 2005
(bientot en vente car je n'ai plus l'occasion de m'en servir pour dormir dedans)
Trafic 2 les premieres phase en 1.9DCI 80 et 1.9DCI 100 n'ont pas super réputation de longévité et de boite mais ils étaient dans mon budget
Les 2.0l DCI 90 et 115 sont bien plus fiables apparemment mais les prix...

Finalement j'ai trouvé un 2.5DCI 135ch (140 sur la portière  cligne)...mais avec 260000km (285000 je crois maintenant)

A conduire, le meilleur des 3 camion que j'ai eu!
il ne fait pas son kilométrage, pas trop de bruit de plastiques parasites, aucun problèmes électrique
un petit 150km/h en stabilisé sur l'autoroute ne lui fait aucunement peur ni même 1000km en un weekend (je ne m'en sert qu'en loisirs j'ai un trail au quotidien clin d\'oeil )

Conso je fait du 7l en roulant souple ce qui est raisonnable pour un van
Ça reste un bon gros pépère il a la puissance d'une 205 GTI mais la boite est lente et aime être conduit souple (synchro de 1 et 2 commence a fatiguer)

Jamais eu de frais autre que de entretiens normal tout comme l'ancien proprio qui l'as eu a 200000, Jamais changé de boite, embrayage je pense d'origine.
Liquide de refroidissement toujours de sa couleur d'origine pourtant je l'ai jamais fait
ZERO conso d'huile en 20000km (8 Litres de contenance ricane et ne vieillie pas trop vite au moins)
Je le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 21:31

OK merci.
Je visais plutot merco ou VW pour la fiabilité, mais faut que je me renseigne plus sur PSA et Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:11

200000kms avec le 1er traffic. Juste un turbo pris en sav par Renault a 110000 kms hors garantie. payer plus cher chez VW ou merco pour le même service......non merci. J ai donné chez merco et j en suis revenu.
Le prochain sera un Peugeot ou Citroën boîte auto. C est déjà programmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque ou fourgon ou que dalle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cherche voiture + remorque / fourgon
» fourgon en surchage!!!
» Remorque moto
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
» Remorque fermée
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: Transport-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit