Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar EDN Aujourd'hui à 8:36

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Ma première fois avec une chinoise
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:48

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:23

» Présentation Jean Luc en Provence
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar cricri Hier à 10:10

» Co-voiturage moto fin octobre
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA suzuki Himalayan tuareg C 1200 3 karellis tour beta osmand maroc 8 13 vstrom 2 4 réservoir tracé rally dominator ttre Tablette bottes honda crf300l
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 remorque ou fourgon ou que dalle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

utilisez vous pour le transport moto
remorque 1 moto
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_left23%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_right
 23% [ 15 ]
remorque plus de motos
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_left26%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_right
 26% [ 17 ]
fourgon basique
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_left18%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_right
 18% [ 12 ]
fourgon hyper aménagé de ouff
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_left6%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_right
 6% [ 4 ]
side car
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_left0%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_right
 0% [ 0 ]
que dalle
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_left27%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Bar_right
 27% [ 18 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 13:31

BRO7, regarde sur la 1ere photo et dans un des liens que j'ai mis tu as l'homologation TUV-Dekra par véhicule et le T5 est donné à 250kg,
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:29

TUV, c'est une homologation allemande?
Tu crois que c'est bon pour un véhicule français?
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:53

TUV c'est bien allemand. Moi je pense que oui car il parle de Dekra qque part c'est français non ? et c'est vendu par ludospace
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:03

Dekra, c'est allemand.
Mais on les retrouve en France également.

En tous cas, cette solution est top:(:pouce:
Y'a juste ces histoires de réglementation qui sont vraiment floues!
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:24

Faudrait demander à qui de droit alors ? La DRI
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 22:33

Pris sur Wikimachin:

Les réceptions de véhicules neufs sont désormais délivrées par le Centre national de réception des véhicules (CNRV)4, organisme public qui dépend depuis le 1er juillet 2010 de la direction régionale et interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie (DRIEE) d’Île-de-France.

Les réceptions à titre isolé sont désormais de la compétence des DREAL régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:31

Oui, +1 pour la DREAL!

D'ailleurs, j'ai retrouvé la vidéo que j'avais vu il y a quelques temps:


C'est long mais vaut mieux passer 1h30 a écouter ce technicien de la DREAL plutôt que d'avoir des débats qui n'en finissent plus sur certains points!!

C'est à la base pour les aménagements mais il est aussi question des remorques et de pleins d'autres points vraiment intéressants.

Il parle même des remorques faites maison et de cette date de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:01

av a écrit:
Elefantof a écrit:
av a écrit:
(...) Pour avoir un jour perdu une remorque qui est allée s'encastrer dans une cabine telephonique ( heureusement vide ) (...)
Pour avoir un autre jour accroché une voiture en stationnement  ( heureusement vide ) (...)

Ma parole, si elles étaient comme tu le précises toutes les deux vides, il est possible que, pour accrocher des objets immobiles, c'est alors peut-être toi qui étais plein ?... remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Icon_apero2 mr green clin d\'oeil
Il serait de bon ton que tu lises le post avant d écrire des bêtises et surtout d insulter. Ton humour est franchement limite.........................

surpris  remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 281372 Je suis désolé d'avoir pu te blesser, AV, ou même seulement d'avoir pu froisser ta susceptibilité, car ce n'était absolument pas ma volonté initiale...  mais plutôt juste une boutade, peut-être mal choisie/inspirée rougit , qui m'avait parue opportune en faisant le jeu de mots "vides-plein", certes puéril mais néanmoins amusant à mon goût, pendant le moment de détente que me procure la lecture du forum...

Bref, encore toutes mes excuses remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 960438 , en espérant que j'aurai un jour l'occasion de te payer une mousse, afin de te prouver ma bonne foi ! remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Icon_apero4

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:41

Euh...................juste 1 mousse......... .C'est bien peu pour me...............saouler ( au propre comme au figuré ). Excuses acceptées................
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:24

av a écrit:
Euh...................juste 1 mousse......... .C'est bien peu pour me...............saouler ( au propre comme au figuré ). Excuses acceptées................

mais qu\'est ce qui

Je le connais bien cet AV. clin d\'oeil

Je traduis en langage clair: en fait il veut 2 bib-mousses pour sa 690 et l'affaire sera classée. mr green

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque ou fourgon ou que dalle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cherche voiture + remorque / fourgon
» fourgon en surchage!!!
» Remorque moto
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
» Remorque fermée
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: Transport-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit