|
Auteur | Message |
---|
Mambault Membre
MOTOS : 750 XTZ Messages : 7 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 51 Ville ou région : Nièvre
| Sujet: Réfection 750 XTZ Lun 5 Juin 2017 - 11:12 | |
| Bonjour, Après un an de tergiversations, j'ai décidé de me lancer dans la remise en marche de ma 750 XTZ! Le beau temps sans doute... Depuis que je l'ai (10 ans environs), elle a toujours fait beaucoup de caprices: un démarrage aléatoire, des soucis électriques (le régulateur de tension avait fondu et a été changé), une carburation étrange (une réaction à l'accélération lente et décalée, un ralenti qui ne tient pas)... Bref, j'ai donc établi mes priorités comme suit:
- Démonter les carburateurs (car d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est un point faible du modèle), installer le kit suisse et les nettoyer avec du diluant cellulosique et avec une Dremel (idée suggérée sur un poste) .
- Changer les bougies (ou la bougie... voyez mon niveau d'ignorance...) .
- Profiter de la quasi mise à nu de l'engin pour checker le faisceau électrique et remettre en état les fils abîmés le cas échéant.
- Remonter l'ensemble (je prendrai des photos au fur et à mesure du démontage pour parvenir à tout remettre d'aplomb).
- Faire la vidange.
- Changer la batterie.
- Prier pour qu'elle démarre...
Voilà pour la théorie!
- Première question: est-ce que la théorie est bonne?
- Deuxième question: est-ce à ma portée (je me donne un mois avec le temps d'acheminement des pièces)? et à celle de ma bourse (200 à 300 euros)?
Merci d'avance pour vos conseils. Mambault. |
|
| |
Mambault Membre
MOTOS : 750 XTZ Messages : 7 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 51 Ville ou région : Nièvre
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Lun 5 Juin 2017 - 13:10 | |
| Re bonjour, ça y est, c'est parti! Premier petit souci: le carburateur est désolidarisé de l'ensemble par desserrage des gros colliers. Mais il reste accroché par le câble de l'accélérateur. Comment le décrocher? |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Lun 5 Juin 2017 - 20:09 | |
| Salut, beau projet Parfois il faut plus de temps que celui qu'on s'est donné ... As-tu des photos de la bête ? (avant, pendant et après)_________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Lun 5 Juin 2017 - 20:33 | |
| bon projet la réfection d'une motos ! Moi à ta place j'achèterai la revue technique de la moto. Le TDM a peut-être des particularités auxquelles il faut faire gaffe ? Il y a eu plusieurs types ( notamment le calage moteur manetons à 360* puis 270*) En relisant tes post, attention à mesurer dans quoi tu t'embarque. Si tu as soucis pour ôter un câble d'accélérateur... L'installation du kit suisse ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices ? Ça m'est déjà arrivé d'avoir les yeux plus gros que le ventre sur un projet et au final de me retrouver avec tas de pièces démontés sans plus savoir quoi faire... Tout de même Bon courage et bon amusement à remettre en route la TDM Poste nous des photos ! |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Lun 5 Juin 2017 - 20:45 | |
| C'est pas une XTZ ???? _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
Mambault Membre
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Lun 5 Juin 2017 - 21:16 | |
| Si c'est une XTZ! Par contre, ça ne me dit pas comment on enlève le câble d'accélérateur... sur toutes les vidéos de démontage de carbus, on a l'impression qu'il n'y a qu'à le "décrocher"... là, je ne vois pas d'où... faut-il le dévisser à l'aller (entrée dans la boucle du carbu) ou y a-t-il quelque chose de plus simple au retour? Et oui, il faut que je me procure la RTM... et oui, ça me prendra sans doute plus qu'un mois... |
|
| |
Mambault Membre
| |
| |
jefrando Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Lun 5 Juin 2017 - 21:40 | |
| Salut, Beau projet qui donne envie, j'espère que tu nous mettras d'autre photos de ton avancement. Bon courage pour la suite |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Mar 6 Juin 2017 - 7:16 | |
| Ola, Tu as là ton nouveau livre de chevet http://olivieeeer.free.fr/xtz750/documents.htm 425 pages d'informations précieuses * en anglais * qualité photos bof Bravo et bon courage pour ce joli projet _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Mar 6 Juin 2017 - 10:49 | |
| - joker44 a écrit:
- C'est pas une XTZ ????
Lol j'ai fumé la moquette... C'est le moteur de la xtz qui m'a fait penser au TDM. Bonne restauration |
|
| |
Mambault Membre
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Mar 6 Juin 2017 - 21:24 | |
| - Muddyfox a écrit:
- Ola,
Tu as là ton nouveau livre de chevet http://olivieeeer.free.fr/xtz750/documents.htm
425 pages d'informations précieuses * en anglais * qualité photos bof
Bravo et bon courage pour ce joli projet Merci pour ce joli cadeau! ça pourrait bien m'être particulièrement utile! |
|
| |
Flyingwheel Pilier du forum
MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 44 Ville ou région : USA
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ Mer 7 Juin 2017 - 7:29 | |
| - Mambault a écrit:
- Si c'est une XTZ!
Par contre, ça ne me dit pas comment on enlève le câble d'accélérateur... sur toutes les vidéos de démontage de carbus, on a l'impression qu'il n'y a qu'à le "décrocher"... là, je ne vois pas d'où... faut-il le dévisser à l'aller (entrée dans la boucle du carbu) ou y a-t-il quelque chose de plus simple au retour? Et oui, il faut que je me procure la RTM... et oui, ça me prendra sans doute plus qu'un mois... oui ca devrait etre simple, il faut just immiter l'action de l'acceleration avec les doigts sinon pour des carbus coinces, je l'ai ai mis dans l'eau bouillante et fait bouillir un peu comme des oeux. j ai fait ca pour un Scrambler CL360 de 1974 , les carbus etaient completement coinces. il faut enlever le haut et les trucs en caoutchouc (carburetor diaphragm en anglais, tu peux voir sur google) il faut faire feux doux et aller doucement, ca prend un bon moment genre une heure comme ca, c'est a dire il faut pas se decourager si on ne sent pas la difference apres 10 mintes. je vais essayer de mettre le CR de ma restoration plus tard. sinon, si ca t'interesse, le moteur de la Yamaha TDM 850 peut remplacer celui de la XTZ 750 pour ceux qui veulent plus de puissance. bonne courage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection 750 XTZ | |
| |
|
| |
|