|
Auteur | Message |
---|
Lebowski Membre Actif
MOTOS : DR 650 SP45 1995 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 67 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 38 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Openrunner et autres Ven 2 Juin 2017 - 18:45 | |
| Bonsoir, après une migration sans préavis, vers une nouvelle version diront nous limitée, je m’interroge sur l'utilisation d'un remplaçant tout aussi efficace mais gratuit qu'openrunner. D'aucuns diront que les programmeur ça se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche et qu'il eu été normal qu'à terme OR devienne payant. J'entends. Là où ça me chagrine, c'est de faire payer même une somme dérisoire soit t'elle, pour de la couche openstreetmap ou OCM qui reste des opensources, donc des map gratuites. Du coup avez vous une alternative gratuite tout aussi efficace qu'OR avant migration payante ? |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Openrunner et autres Ven 2 Juin 2017 - 19:23 | |
| J'imagine que c est que Viewranger ne t'as pas convaincu _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Lebowski Membre Actif
MOTOS : DR 650 SP45 1995 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 67 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 38 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Openrunner et autres Ven 2 Juin 2017 - 19:31 | |
| Si complétement je l'utilise à chaque sortie pour me guider ! Mais à la maison, je trace ma sortie via openrunner que je met sur dropbox en gpx et j'ouvre le fichier en balade directement sur viewranger. Tu trace sur pc à la maison sur viewranger toi @bartoof ? |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Openrunner et autres Sam 3 Juin 2017 - 7:01 | |
| Oui directement, je ne passe pas par dropbox, je trace sur le site de viewranger et je synchronise direct _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Openrunner et autres Sam 3 Juin 2017 - 10:28 | |
| - Bartoof a écrit:
- Oui directement, je ne passe pas par dropbox, je trace sur le site de viewranger et je synchronise direct
salut ayant découvert mygpsfiles avant, je l'utilise pour créer la trace gpx sur le pc (avantage : ya une couche ign 1/25 000 ) ; et navigation terrain avec viewranger |
|
| |
Lebowski Membre Actif
| Sujet: Re: Openrunner et autres Sam 3 Juin 2017 - 12:28 | |
| Ah mais carrément @bartoof tu trace sur myviewranger, je viens d'essayer sous tes bon conseils et plus besoins de bascule dropbox ! J'ai drôlement bien fait de m'enquérir d'une autre solution qu'OR payant! Muchagracias |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: Openrunner et autres Sam 3 Juin 2017 - 12:29 | |
| J'ai également adopté MyGPSfiles pour "rédiger" , visualiser , modifier ou simplement visualiser mes traces. Il permet de basculer instantanément d'une vue IGN 1/25.000 a une vue google map, et même street map au croisement des routes principales. Les outils sont un peu déroutants au début, mais s'avère capable de faire beaucoup une fois assimilés (couper, joindre des traces...). Méfiance, il n'enregistre pas systématiquement sur le PC, il faut y prêter attention au début. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Openrunner et autres Sam 3 Juin 2017 - 12:33 | |
| - Lebowski a écrit:
- Ah mais carrément @bartoof tu trace sur myviewranger,
le souci que je viens de vérifier : si tu zoomes avec la couche ign, un moment ca le fait plus ; la 1/25000 n'est pas gratuite |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
| Sujet: Re: Openrunner et autres Sam 3 Juin 2017 - 13:17 | |
| - Pierre2 a écrit:
- J'ai également adopté MyGPSfiles pour "rédiger" , visualiser , modifier ou simplement visualiser mes traces. Il permet de basculer instantanément d'une vue IGN 1/25.000 a une vue google map, et même street map au croisement des routes principales.
Les outils sont un peu déroutants au début, mais s'avère capable de faire beaucoup une fois assimilés (couper, joindre des traces...). Méfiance, il n'enregistre pas systématiquement sur le PC, il faut y prêter attention au début. Le gros soucis que j'ai rencontré sur MyGPS, c est la simplification de trace, en effet comme c est un outil en ligne il limite au maximum le nombre de point, du coup, le fichier devient inutilisable en chemin. - manuz a écrit:
- Bartoof a écrit:
- Oui directement, je ne passe pas par dropbox, je trace sur le site de viewranger et je synchronise direct
salut ayant découvert mygpsfiles avant, je l'utilise pour créer la trace gpx sur le pc (avantage : ya une couche ign 1/25 000 ) ; et navigation terrain avec viewranger Je ne trouve pas que l'IGN au 1/25 000 soit le nec plus ultra pour tracer, d'ailleurs je ne les utilise jamais, la photo satellite est beaucoup plus parlante et dispo sur MyViewranger. Petit bémol j'envisage de les acheter pour les avoir dispo hors ligne _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Lebowski Membre Actif
| Sujet: Re: Openrunner et autres Sam 3 Juin 2017 - 18:42 | |
| Merci @manuz et @pierre2, visiblement il y a du bon dans les deux, l'ign et surtout la bascule viewstreet est un plus sur mygpsfiles, je vais me former de ce pas aux deux, pour me faire mon idée quant à mon usage ! j'utilise aussi la bascule sans arrêt avec la photo satellite, qui au vue de la forêt visé par ex, nous donne pas mal d'indication en lisant bien. @bartoof tu envisage d'acheter l' Ign pour l'utiliser pendant le guidage ? |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
| Sujet: Re: Openrunner et autres Dim 4 Juin 2017 - 9:07 | |
| - Lebowski a écrit:
@bartoof tu envisage d'acheter l' Ign pour l'utiliser pendant le guidage ? Oui et aussi pour soutenir l'application qui doit bien gagner un peu d'argent _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Lebowski Membre Actif
| |
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Openrunner et autres Lun 5 Juin 2017 - 0:15 | |
| Pour ma part j'utilise maps.me pour l'étranger, on télécharge les cartes (OSM) pas utilisé en TT mais sur route nickel _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: Openrunner et autres Mar 14 Nov 2017 - 21:47 | |
| Bonsoir,
Je rencontre un problème avec MyGPSfiles, je ne parvient plus à afficher la carte IGN depuis ~ une semaine. Quelqu'un rencontre t'il le même symptome? |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Openrunner et autres Mar 14 Nov 2017 - 21:55 | |
| Salut Pierre, même soucis à la maison, j' avais l' habitude de "tracer" avec cette super application, va falloir que je me recycle. . Il n' y avait plus de mise à jour depuis quelques années, mais il restait opérationnel jusque là....dommage . |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
| Sujet: Re: Openrunner et autres Mar 14 Nov 2017 - 22:18 | |
| Merci J-L,
Tracer, c'est facile, mais ensuite je re-visualise l'ensemble, et je modifie.. c'est la que ça se complique. Openrunner et pas trop mal dans cette fonction, mais c'est plus long. J'ai pas trouvé mieux en ligne pour l'instant. |
|
| |
KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: Openrunner et autres Mer 15 Nov 2017 - 8:21 | |
| - Pierre2 a écrit:
- Bonsoir,
Je rencontre un problème avec MyGPSfiles, je ne parvient plus à afficher la carte IGN depuis ~ une semaine. Quelqu'un rencontre t'il le même symptome? Les concepteurs du site doivent réactiver la licence IGN chaque année, c'est long mais ça va arriver car c'est à mon avis le meilleur site pour tracer un parcours! En attendant vous pouvez utiliser ce site: http://www.vttrack.fr/ |
|
| |
jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: Openrunner et autres Mer 15 Nov 2017 - 23:33 | |
| Autre solution pour tracer depuis son PC: un logiciel comme bascamp ou Qmapshack. Je viens de migrer de bascamp vers qmapshack, en effet celui-ci permet de choisir la transparence pour le fond de carte de son choix et Basecamp ne propose pas l'IGN Par exemple, en France, je superpose IGN, OSM (points et traits uniquement, pas les surfaces) et éventuellement vision satellite (google ou Worldsat) Au Maroc je superpose OSM et satellite QMapShack sait aussi faire du routage 'en live' lors de la création de trace lorsque l'on pose ses points. C'est quand même plus rapide que de poser ses points 1/1 par segments |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Openrunner et autres Jeu 16 Nov 2017 - 11:08 | |
| Bonne nouvelle, remise en service des cartes IGN sur myGPSfiles. |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Openrunner et autres Jeu 16 Nov 2017 - 12:20 | |
| tres bonne nouvelle c'est mon outil pour tout faire now en plus myGPSfiles: j'ai compris comment on coupe et on recolle les morceaux et meme le mode suivi de trace pour aller plus vite |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
| Sujet: Re: Openrunner et autres Jeu 16 Nov 2017 - 22:19 | |
| Ouf, c'est tout de même plus pratique avec MyGPSfiles... Bien que je me soit entre temps rabattu sur OpenRunner, que j'avais un peu délaissé, et j'y ai retrouvé une possibilité tout compte fait bien pratique: l'édition et le stockage des traces sur une forme de cloud, plus besoins de les transporter d'un PC à un autre, et on retrouve toujours la dernière version. Je vais tenter d'utiliser le stockage temporaire de MGPSF et voir s'il est aussi pratique, bien que temporaire, il ne faut donc pas oublier de faire une copie régulièrement sur un PC. A suivre. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Openrunner et autres Lun 26 Nov 2018 - 9:57 | |
| mygpsfiles marchait mal ces derniers temps du nouveau avec l'utilisation de leaflet comme moteur d'affichage de cartographie (et donc abandon de google map) ya aussi la couche opentopomap
l'avantage aussi de mygpsfiles c de pouvoir superposer plein de traces avec des couleurs différentes ; pratique pour voir rapidement les différences
ma technique : je trace sous mygpsfiles, j'enregistre mon fichier gpx sur le pc, je l'ouvre sous viewranger pour en faire une route et synchro avec le telephone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Openrunner et autres | |
| |
|
| |
|