|
Auteur | Message |
---|
Olitransalp Membre Actif
MOTOS : Transalp 650 Pneu AV/AR : Michelin SIRAC Messages : 14 Date d'inscription : 24/02/2017 Age : 39 Ville ou région : IDF - 92
| Sujet: Tour du Mont Blanc Ven 3 Mar 2017 - 12:43 | |
| Salut a tous ! J’ai comme projet de faire le tour du mont blanc avec mon Transalp J’ai trouvé des itinéraires sur le net comme celui-ci qui me semble parfait (il suit le parcours de la cyclo vélo) J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous : - connaissiez peut être d’autre itinéraire route plus sympa - connaissiez des chemins facile d’accès pour sortir un peu des routes bétonnées - saviez à partir de quelle date peut-on envisager de le faire ? (début avril ?) - saviez si sur 2 jours c’est faisable (soit 4 jours le temps de venir de paris et repartir) Je cherche des trucs pré organisé sur le net mais je ne trouve pas grand-chose. Ça pourrait donner des idées sur des itinéraires http://www.voyage-moto.com/tour-du-mont-blanc/ Merci pour vos infos |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Ven 3 Mar 2017 - 13:44 | |
| J'ai fait à peu prés cet itinéraire début septembre 2015, ça se fait sans problème dans la journée. |
|
| |
Olitransalp Membre Actif
MOTOS : Transalp 650 Pneu AV/AR : Michelin SIRAC Messages : 14 Date d'inscription : 24/02/2017 Age : 39 Ville ou région : IDF - 92
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Ven 3 Mar 2017 - 15:25 | |
| Dans la journée ? Et tu as le temps de quand même profiter un peu des paysages, faire des petites pauses a la cool ? |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Ven 3 Mar 2017 - 16:13 | |
| 300 Km, ça fait 5 à 6 heures de route, tu démarres à 8 heure le matin, ça te laisse de la marge profiter du paysage et pour les pauses photos et autres. |
|
| |
guy61 Membre
MOTOS : BMW R1200 GSA LC Messages : 2 Date d'inscription : 19/11/2015 Age : 63 Ville ou région : Valais - Suisse
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Ven 3 Mar 2017 - 16:35 | |
| Effectivement, tu peux le faire dans la journée (je viens un peu de la région ) Si tu veux t'écarter un poil de l'itinéraire classique. Il y a la "Piste de la soif", celle d'Arèche... Tu trouveras des renseignements sur mon site : https//biketraces.ch A ta dispo si besoin Bonne prépa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Ven 3 Mar 2017 - 18:04 | |
| Alors début Avril t'oublie hein |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Sam 4 Mar 2017 - 8:12 | |
| Tout les ans on se fait au moins une fois le tour du mont blanc en partant de Beaufort (dans le sens Beaufort -> Aoste -> Martigny -> Chamonix. Dans la journée sa se fait bien, mais tu en as plein les pattes le soir. Concernant les dates : La photo à été prise un 13 Mai au petit St Bernard (à 3 km de la frontière italienne) Alors comme dit Alpenstrasse, le début Avril c'est compromis. Pour les chemins, il y'a quelques pistes coté France, mais pas ce qu'il y as des plus intéressantes. Et tu traverseras des coins tellement beau par route. Que ça vaut pas forcement le coup. Et concernant les voyages organisés, fait toi pas ch... avec ça, c'est tout bien indiqué par les panneaux, tu as pas grand risque de te perdre. _________________ |
|
| |
Tsok MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 Messages : 179 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 43 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Sam 4 Mar 2017 - 20:24 | |
| Moi je l'aime bien cette itinétaire. Je me dis pourquoi pas fin mai.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Sam 4 Mar 2017 - 20:52 | |
| Même fin Mai tous les cols ne sont pas ouverts |
|
| |
Tsok MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 Messages : 179 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 43 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Sam 4 Mar 2017 - 20:55 | |
| Sérieux? Mais après juillet/aout je suis pas la On peut pas mettre le chauffage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Dim 5 Mar 2017 - 10:07 | |
| Il faudra consulter l'état des cols le moment venu mais si tu dois absolument prévoir/réserver une date cible plutôt Juin (Juillet/Août c blindé de camping-car, caravanes et 2 roues à pédales) |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Dim 5 Mar 2017 - 11:39 | |
| - alpenstrasse a écrit:
- Même fin Mai tous les cols ne sont pas ouverts
Espérons que cette année avec le week end de l'Ascension du 25/28 Mai l'ex-DDE se bougera un peu le cul (aïe je vois d'ici la volée de bois vert que je vais me prendre...). Nan, en tant que professionnel du tourisme, dès que les Cols du coin sont ouverts, ça draine un monde pas possible et c'est hyper bénéfique pour le commerce et lancer la saison d'été. Au sujet de la balade elle-même, je trouve que s'est un peu dommage de vouloir boucler sur 1 journée. Prendre le temps avec une halte au milieu dans un coin un peu retiré me paraît plus sympa pour jouir pleinement de cette balade sublime. Pourquoi les citadins sont-ils des gens toujours pressées ? Inutile de passer par une quelconque organisation. Tu trouveras sans aucune difficulté ton itinéraire. De toute façon tu peux pas te perdre; tu es en montagne et y'a pas 36 choix pour passer d'une vallée à une autre. C'est pas comme en plaine. Si tu veux faire un peu de piste, tu as le Cormet d'Arêche. Quand tu es au Cormet de Roseland, tu quittes la route proncipale pour descendre sur Arêche-Beaufort (petit bout de piste) et de là tu montes au Cormet d'Arêche pour redescendre sur l'autre versant, côté Tarentaise. Là non plus pas de risque de te pommer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Dim 5 Mar 2017 - 13:41 | |
| - maxou a écrit:
- Si tu veux faire un peu de piste, tu as le Cormet d'Arêche. Quand tu es au Cormet de Roseland, tu quittes la route proncipale pour descendre sur Arêche-Beaufort (petit bout de piste) et de là tu montes au Cormet d'Arêche pour redescendre sur l'autre versant, côté Tarentaise. Là non plus pas de risque de te pommer.
Pour faire simple, à partir de Beaufort tu prends direction la lac de St Guérin et tu monte par la piste au Cormet d'Arrêche. Tu redescend ensuite sur Granier, Aime et Bourg St Maurice ensuite Plus au Nord, tu as aussi la piste du Curé entre Ugine et le col des Aravis. Se sont toutes les 2 des pistes caillouteuses sans réelles difficultés |
|
| |
Olitransalp Membre Actif
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Dim 5 Mar 2017 - 16:40 | |
| Je suis citadin mais pas un homme pressé C'est pour ca que je demandais si il fallait mieux le faire sur 1 ou 2 journée ! Merci des conseils ! ca me fait une petite route de plus dans le roadbook. Mais du coup si faut pas partir avant Juin ... ca risque d'etre compliqué ! A voir |
|
| |
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Dim 5 Mar 2017 - 21:08 | |
| Moi en montagne je trouve que des étapes de 150km par jour ça permet de vraiment prendre le temps de s'arréter prendre des photos sans se foutre la pression (mais pour moi, les photos sont presque aussi importantes que la sortie à moto ^^) _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
Tsok MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Dim 5 Mar 2017 - 22:57 | |
| Moi qui suis un passionné de photo (je trouve que ca rimait avec moto alors j'ai dit ok je vais aussi faire de la photo), il faut savoir prendre son tps en moto. On est tout le tps en train de courir. Tu as bien raison Olitransalp il faut que tu prennes ton tps. C'est bien pr ca qu'on fait de la moto.... |
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Lun 6 Mar 2017 - 13:02 | |
| - alpenstrasse a écrit:
- maxou a écrit:
- Si tu veux faire un peu de piste, tu as le Cormet d'Arêche. Quand tu es au Cormet de Roseland, tu quittes la route proncipale pour descendre sur Arêche-Beaufort (petit bout de piste) et de là tu montes au Cormet d'Arêche pour redescendre sur l'autre versant, côté Tarentaise. Là non plus pas de risque de te pommer.
Pour faire simple, à partir de Beaufort tu prends direction la lac de St Guérin et tu monte par la piste au Cormet d'Arrêche. Tu redescend ensuite sur Granier, Aime et Bourg St Maurice ensuite
Plus au Nord, tu as aussi la piste du Curé entre Ugine et le col des Aravis.
Se sont toutes les 2 des pistes caillouteuses sans réelles difficultés Attention la piste du curé n'est plus autorisée au départ du col des aravis mais tu peux la prendre de chaussice à usine. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
wizz MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Lun 6 Mar 2017 - 17:32 | |
| Pardon c'est le correcteur. je refais
Tu peux la prendre de chaussice à ugine. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Lun 6 Mar 2017 - 20:19 | |
| Ah ouais c achement plus compréhensible là |
|
| |
Portdalon Membre
MOTOS : Béta Alp 200 et BMW R1200R Messages : 8 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 68 Ville ou région : Gard
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Mar 7 Mar 2017 - 14:28 | |
| OliTransalp, pour les dates la météo est tellement bousculée et variable d'une année sur l'autre que tu peux toujours appeler début mai il se pourrait que ça passe tranquille.
je surveille ton sujet car j'aimerais bien faire ce tour à+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Mar 7 Mar 2017 - 17:45 | |
| - wizz a écrit:
- Pardon c'est le correcteur.
je refais
Tu peux la prendre de chaussice à ugine. Ah ça y est j'ai capté Alors si c'est fermé coté col des Aravis c'est plutôt un aller/retour Ugine/Chaussice alors C'est plus possible ou juste interdit de redescendre sur le col des Aravis depuis Chaussice |
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Mar 7 Mar 2017 - 18:04 | |
| _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
Gilbert Gigi MEMBRE Très actif
MOTOS : AFRICA TWIN 1000 Messages : 165 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 66 Ville ou région : Cheval Blanc
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Mer 8 Mar 2017 - 7:00 | |
| - clement660 a écrit:
- Tout les ans on se fait au moins une fois le tour du mont blanc en partant de Beaufort (dans le sens Beaufort -> Aoste -> Martigny -> Chamonix.
Dans la journée sa se fait bien, mais tu en as plein les pattes le soir.
Concernant les dates :
La photo à été prise un 13 Mai au petit St Bernard (à 3 km de la frontière italienne)
Alors comme dit Alpenstrasse, le début Avril c'est compromis.
Pour les chemins, il y'a quelques pistes coté France, mais pas ce qu'il y as des plus intéressantes. Et tu traverseras des coins tellement beau par route. Que ça vaut pas forcement le coup.
Et concernant les voyages organisés, fait toi pas ch... avec ça, c'est tout bien indiqué par les panneaux, tu as pas grand risque de te perdre. OUI SUPER on pourrait rouler dans la neige _________________ Pè ritruvà lastima ritruvà à la giola terre caru lu mandu é pola casa soiapé affruntàli gharni fa di la moto (Pour retrouver l ‘estime et retrouver la joie savoir aimer le monde et son toit et affronter les joies fait de la moto
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc Mer 8 Mar 2017 - 17:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour du Mont Blanc | |
| |
|