Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Salut tout le monde, en prévision pour samedi 03/09, une petite rando en nocturne sur les Monts du Lyonnais et le Pilat en groupe 5-6 maxi.
RDV départ 20 H Givors à la station service du centre commercial Carrefour. On fera une pause pour le casse dalle et l'hydratation Fin du pélerinage vers 1h-2h retour case départ ou presque
Chemins roulants et pierres qui roulent. Tracé approximatif ci-dessous
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
Dernière édition par fredcha le Lun 29 Aoû 2016 - 11:46, édité 1 fois
Ca me tente bien de remettre ça si le niveau de difficulté n'est pas supérieur à celle de vendredi. Sur la vidéo d'Alain y'a des passages qui avaient l'air un peu chauds... ou alors c'est parce que c'était de jour ça fait plus peur ?
Et faudrai que j'ai le temps de changer de PSB aussi... ce serait mieux.
Donc à confirmer...
fredcha
Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
Ca me tente bien de remettre ça si le niveau de difficulté n'est pas supérieur à celle de vendredi. Sur la vidéo d'Alain y'a des passages qui avaient l'air un peu chauds... ou alors c'est parce que c'était de jour ça fait plus peur ?
Et faudrai que j'ai le temps de changer de PSB aussi... ce serait mieux.
Donc à confirmer...
Salut, C'est du roulant et avec moins de dénivelé que dans le Beaujolais donc le niveau est sensiblement en dessous. La partie bien enduro que tu voies sur la vidéo d'Alain, on ne la fait pas, c'est un cul de sac du reste, et de nuit pas d'intérêt sinon s'exposer à du risque pour rien. Pour le PSB sur le Pilat, pas de soucis si tu restes avec ton pignon actuel pour samedi. @+
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais Sam 3 Sep 2016 - 12:19
Jundy confirme dans l'aprèm vu qu'il bossait ce matin à 5h30, donc ça dépendra de son état de forme
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Sujet: Re: Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais Sam 3 Sep 2016 - 16:11
Je vais faire un sieste et puis je viens ;) Par contre il faut prévoir un casse dalle ou on s'arrête quelque part pour grignoter ?
(Je ne ferais peut être pas tout le tour avec vous si j'ai pas la forme...)
Invité
Invité
Sujet: Re: Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais Sam 3 Sep 2016 - 16:54
Prevoi de manger avant de venir ou au pire, une ocollation
fredcha
Membre Super VIP
Sujet: Re: Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais Sam 3 Sep 2016 - 18:41
Casse dalle mais on essaiera de gratter une binouze quelque part
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais Dim 4 Sep 2016 - 1:57
Comme je savais pas quoi faire, et ben je les ai rejoint pour rouler un peu(de la rééducation en qque sorte ) j'ai pas fait toute la sortie j'voulais pas trop forcé sur le poignet tout de suite.
Bon aller place aux images:
Sujet: Re: Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais Dim 4 Sep 2016 - 10:54
Bien rentré à 5h30 du matin du coup je me lève à peine.
Vraiment une super nocturne. On a mangé de la poussière, On a bu une bonne bière artisanale pour rincer, On a mangé de la poussière, On a bu du rouge avec du saucisson à l'oeillon. Bref, on a bien arrosé l'anniversaire à Fred
Une seule petite gamelle pour ma part, je commence à trouver mes sensations et à vraiment me faire plaisir, à gérer la glisse et les difficultés avec plus d'aisance. Le PSB en 14 facilite vraiment les chose en rendant la KTM vraiment plus souple.
Content d'avoir fait la connaissance d'Eric01 et de Jundy. Merci à tous et particulièrement à Fred et Alain pour l'ouverture et la fermeture du groupe.
à bientôt.
Jundy
Pilier du forum
Sujet: Re: Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais Dim 4 Sep 2016 - 11:15
Bien rentré aussi (moi à 3h30, j'habite juste à côté...) Comme Zouz super nocturne !!! A refaire absolument !!
Merci à Fred pour l'organisation
Petite photo de la maison Duculty à la terrasse sur Dorlay qui nous a accueilli à 1h du matin pour le ravitaillement !! Allez y ils sont super sympa !!! Et le saucisson est bon !
fredcha
Membre Super VIP
Sujet: Re: Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais Dim 4 Sep 2016 - 11:35
Bien rentré aussi. Bon c'était top ! On a eu notre invité surprise, nos pauses bien sympas, nos animaux nocturnes, la poussière qui va bien, et les demi-tours aussi, c'était une super nocturne, donc vivement la prochaine de jour ou de nuit, c'était un super moment !!!!!!! A+ pour des images
Invité
Invité
Sujet: Re: Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais Dim 4 Sep 2016 - 11:39
Moi aussi, je suis bien rentré.
Que rajouter de plus a ce qui a été dit ?
On a un groupe qui va bien, on va pouvoir se projeter sur d'autres sortie, pas seulement de nuit, il faut aussi diversifier.
Pour une Drômoise ?
(vidéo en cours) (pour info sur la vidéo du beaujolpif : à 21:24 je découvre qu'il y a un plein phare sur ma moto ! à 26:51 on voit le lièvre qui a eu du bol (ou plutôt nous!) à 29:49 le commentaire à 41:44 la grenouille (et je rigole) à 50:52 Olivier pousse (et tente, de...) à partir de 57:00 descente Sympatoche à 1:06:41 plus de phare ! le coup de speed ! à 1:07:12 pardonnez nous madame, pour votre linge !)
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.