|
|
Auteur | Message |
---|
JamonBzH Membre Actif
MOTOS : CBR 1000 / Montesa 250 / Side dniepr Messages : 11 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 49 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Mar 24 Jan 2017 - 19:02 | |
| Oui mon fiston étant malade je me suis occupé à tout lire. Ce lui de Thierry aussi :-) A j'avais cru comprendre (comme quoi ça sert à ça d'échanger) que c'était plus tempête de sable mais que couplé avec Juin c'était pas pire. Pas encore trop de touristes (j'imagine que c'est très relatif, ça ne doit quand même pas être les champs Elysés :-) ) et une période de forte activité chez les nomades dans les plaines. Mais s'il faut mieux décaler c'est possible :-). |
|
| |
Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Mar 24 Jan 2017 - 19:07 | |
| Alors effectivement le mois de mai est à éviter et comme le dit Franck, juin juillet août sont les meilleurs mois. Checke tours, c'est bien une femme Mongole mariée à un Français ? Je pensais qu'ils n'étaient plus trop dans les locs, je me pencherai plus sur le sujet l'automne prochain. Autrement, tu peux acheter une 175 neuve pour environ 800€ Et si c'est l'option que je retiens, il m'en faudra 2 que je revendrai... |
|
| |
franck67530 MEMBRE Très actif
MOTOS : transalp Messages : 111 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 60 Ville ou région : alsace
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Mar 24 Jan 2017 - 19:23 | |
| - Frodon a écrit:
- Alors effectivement le mois de mai est à éviter et comme le dit Franck, juin juillet août sont les meilleurs mois.
Checke tours, c'est bien une femme Mongole mariée à un Français ? Je pensais qu'ils n'étaient plus trop dans les locs, je me pencherai plus sur le sujet l'automne prochain. Autrement, tu peux acheter une 175 neuve pour environ 800€ Et si c'est l'option que je retiens, il m'en faudra 2 que je revendrai... tu comptes y aller combien de temps? .. parceque a 13 euros jours ( equipée , electricité +porte bagages ) ...... oui pour cheke c bien ca .. _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
|
| |
Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Mar 24 Jan 2017 - 20:02 | |
| En fait, je ne sais pas encore car nous serons à la retraite, donc nous avons tout notre temps en principe. Je dis en principe car les parents vieillissants de Mary risquent d'être un problème ... Alors il est vrai que pour 15 j, louer est mieux mais bon, les motos ( qui ne font que de la piste ) sont pas forcément au meilleur de leur forme . Il vaut mieux être débrouillard ! |
|
| |
Gilbert Gigi MEMBRE Très actif
MOTOS : AFRICA TWIN 1000 Messages : 165 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 66 Ville ou région : Cheval Blanc
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Sam 20 Mai 2017 - 12:03 | |
| _________________ Pè ritruvà lastima ritruvà à la giola terre caru lu mandu é pola casa soiapé affruntàli gharni fa di la moto (Pour retrouver l ‘estime et retrouver la joie savoir aimer le monde et son toit et affronter les joies fait de la moto
|
|
| |
MOTOS : AFRICA TWIN 1000 Messages : 165 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 66 Ville ou région : Cheval Blanc
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Sam 20 Mai 2017 - 12:08 | |
| pour la date ce serai entre Avril mai juin juillet aout 3 mois on ma conseiller Avril mai juin en partant LE 15 avril retour entre le 15 et le 30 juillet celon les galères avant il faut trop froid dans l ouest de l Europe _________________ Pè ritruvà lastima ritruvà à la giola terre caru lu mandu é pola casa soiapé affruntàli gharni fa di la moto (Pour retrouver l ‘estime et retrouver la joie savoir aimer le monde et son toit et affronter les joies fait de la moto
|
|
| |
Pierre75 Membre Actif
MOTOS : F800GS Messages : 27 Date d'inscription : 14/11/2014 Age : 40 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Mar 6 Juin 2017 - 13:25 | |
| Salut,
il y a cette boîte qui peut transporter vos motos A/R en Mongolie : http://advfactory.com/vehicle-transport/
A+, bon trip ! |
|
| |
Bruno35 Membre Actif
MOTOS : KTM 990 Adv , 690 enduro , Royal Enfield Bullet Messages : 29 Date d'inscription : 21/07/2017 Age : 62 Ville ou région : casablanca et Rennes
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 17 Aoû 2017 - 18:24 | |
| - Frodon a écrit:
- En fait, je ne sais pas encore car nous serons à la retraite, donc nous avons tout notre temps en principe.
Je dis en principe car les parents vieillissants de Mary risquent d'être un problème ... Alors il est vrai que pour 15 j, louer est mieux mais bon, les motos ( qui ne font que de la piste ) sont pas forcément au meilleur de leur forme . Il vaut mieux être débrouillard ! hello j ai passe 2 semaines en juin 2016 en mongolie avec des motos louees chez checke . pistes faciles et camping en autonomie tout du long , meteo ok en juin. nous etions 3 dont 2 rennais :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Lun 4 Sep 2017 - 9:11 | |
| _________________ Pè ritruvà lastima ritruvà à la giola terre caru lu mandu é pola casa soiapé affruntàli gharni fa di la moto (Pour retrouver l ‘estime et retrouver la joie savoir aimer le monde et son toit et affronter les joies fait de la moto
|
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Lun 4 Sep 2017 - 10:01 | |
| Certainement connais tu ce livre et le site qui va avec ... http://www.lemondepourpassager.fr/boutique/mongolie-les-plus-beaux-itineraires-en-4x4-moto-et-camping-car/
Son auteur Laurent Bendel est aussi motard. Il a trainé ses basques en Afrique entre autre avec un 800 GS. Tu peux le contacter sur le forums GS-FR, son pseudo est asianrider me semble-t-il.
Le voyage est quelque chose que l'on vit tous différemment. C'est bien de profiter de l'expérience des autres mais au final il faut suivre ses envies et vivre son voyage comme on le souhaite.
Bonne route .... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1161 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Lun 11 Déc 2017 - 18:33 | |
| Salut j'envisage de partir moi aussi en Mongolie cette année, avec option voyage avion (voir même par la route) plus location sur place. Et à nous de nous faire le parcours. J'envisage pas de bivouac. Si je peut me joindre à un groupe qui m'accepterai ou si d'autre veulent ce joindre à moi à voir. Déjà fait pas mal de pays de l'Est en routière. Fait L'Afrique de L'Ouest en auto L'Inde 15 jours avec un voyagiste + 15 jours en solo en moto. |
|
| |
franck67530 MEMBRE Très actif
MOTOS : transalp Messages : 111 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 60 Ville ou région : alsace
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Mer 13 Déc 2017 - 14:53 | |
| thierrySP : je ne suis pas du genre a bivoucer c'est pas mon truc ; mais en mongolie si vraiment tu veux bien le faire t'es quasi obligé , sinon obligation de rejoindre une ville ou il y a des hôtels ( c'est tt de meme desertique la mongolie ) ou aller dans les camps de yourts a louer ( il n'y en a pas partout uniquement coins pour touristes ) ; hors la mongolie c'est les steppes donc tu roules dans ce " grand vide " et tu t'arretes pour y passer la soiree , sinon tu vas etre obligé de faire des concessions a la decouverte de la mongolie et pourtant je le repete je ne suis vraiment pas du genre a bivouacer ( en plus c'est chiant ca demande a emmener du materiel expres pour ca ) _________________ mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
|
|
| |
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1161 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Mer 13 Déc 2017 - 16:52 | |
| Salut j'ai lu ton blog, il me semble bien avoir vu que t'avais virer les affaires pour camper justement. Je m'oriente plus sur voyage avion plus petit circuit organiser avec moto pour apprendre les trucs sur place, et après location moto et à moi de me dépatouiller pour le parcours et tout. Donc c'est vrai que je pense privilégier des étapes en fonction des possibilités de logements. On peut pas tout avoir. Quand je serais à la retraite peut être. Et encore. Mais plus ça va, plus on perd en liberté, donc je veut en profiter avant qu'il y ai trop de changement. L'Afrique de l'ouest c'est transformée, tout comme chez nous, et j'ai du mal à y trouver du mieux dans son ensemble. Même si quelque part ç'est plus facile de voyager maintenant. Quelque recherche sur le net pour les visas, trouver un logement, les cartes et gps ont bien changé la donne, et c'est pas plus mal. La descente par L'Algérie pour le Niger, ça c'est fermer en 1993 et c'est toujours par réouverte depuis. Le Dakar à quitter l'Afrique plus pour des questions de sécurité que pour le renouvellement. Bref tout ça pour dire que depuis que je rêve d'y aller, faut pas trop ce poser de questions et y aller quitte à faire quelques concessions sur sa formule de voyage idéal...
Frôler la mort c'est rien, passer à côté de la vie, c'est beaucoup plus grave. Telle est ma devise. |
|
| |
Bruno35 Membre Actif
MOTOS : KTM 990 Adv , 690 enduro , Royal Enfield Bullet Messages : 29 Date d'inscription : 21/07/2017 Age : 62 Ville ou région : casablanca et Rennes
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Mer 13 Déc 2017 - 22:24 | |
| je partage la vision de Frank67530 , rouler sur le bitume n'a pas d'interet en Mongolie et ce sera la seule solution pour aller de ville en ville ... si tu veux dormir en guesthouse ou hotel. C est sur il faut un minimum de matos , tu peux aussi louer tente et rechaud etc chez le loueur de moto pour dormir de temps en temps en bivouac |
|
| |
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 14 Déc 2017 - 0:20 | |
| Salut Bruno35, vu la photo de ton avatar, j'imaginai faire comme en Inde, moto solo et style "daba" sur les pistes. Si pas possible, ça change la donne... C'est pas le bitume qui m'attire. Les "guest house" me semble un bon plan. Si je me trompe, vaut mieux le savoir en avance. Merci à tout ceux qui peuvent me renseigner. |
|
| |
Bruno35 Membre Actif
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 14 Déc 2017 - 9:10 | |
| thierysp , tu peux me contacter par mp ou m'appeler je te dirai comment je m'y suis pris il y aura obligatoirement un moyen de faire comme tu en as envie :-) pour notre part on a alterné bivouac et quelques guest , sinon possible aussi de s'arrêter et demander aux habitants de t'héberger , on a pu le faire une fois car a trois c'est pas trop possible. j'ai aussi fait un petit article dans roadtrip en mai ou juin je ne sais plus trop qui relate notre périple. N'hésite pas |
|
| |
Flyingwheel Pilier du forum
MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 44 Ville ou région : USA
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 21:28 | |
| Très bon thread! Questions pour ceux qui ont loué des motos sur place: 1. j’ai lu sur d’autres forums que les motos de Cheke, c’est 50-50, soit on a de la chance et on trouve des motos en bon etat, soit l’inverse...vrai ou pas? a €13 par jour je m’attends pas a grand chose mais je voudrais savoir quand même. 2. Est ce que quelqu’un connaît une autre compagnie qui louent des motos? je veux avoir un plan B. J’ai trouvé une autre qui s’appelle DriveMongolia Com. Pas de prix sur le site, pas de photos de motos, juste des photos stock comme ça pris du web. J’ai envoyé un email, ils ont repondu. En bref, un dèlire. $100 par jour la moto. Aussi il faut prendre leur vehicule d’assistance avec le chauffeur et une moto derrière genre $250 par jour. Tu paye tout, y compris la bouffe et l’hotel pour le chauffeur...si quelqu’un veut l’email, je partage. Question: quelqu’un connait une autre compagnie? 3. L’option achat, si quelqu’un ( @frodon ? )achète on peux peut etre coordiner, et je prends les siennes. Je pars avec ma femme, donc deux motos. Mais si quelqu’un ne vends qu’une seule, je suis preneur. Apres je me debrouille pour la 2eme. Merci à tous! |
|
| |
MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 44 Ville ou région : USA
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 21:51 | |
| - Frodon a écrit:
- En fait, je ne sais pas encore car nous serons à la retraite, donc nous avons tout notre temps en principe.
sont pas forcément au meilleur de leur forme . Il vaut mieux être débrouillard ! Je ne sais pas si tu serait intéressé, je pars avec ma femme aussi, on peut reprendre vos motos - peut etre aussi que je peux les passer à un 3eme couple Comme toi je m’inquiete que les motos location ne sont pas vraiment au top. Surtout que beaucoup de clients ne sont pas particulièrement intéressés par la moto, ils les prennent juste parce que c’est la, pas d’entretien rien. Si tu connait plus au mois les dates on peut coordonner. Pour le modèle que tout le monde utilise labas c’est Shinray Mustang 150cc. |
|
| |
Bruno35 Membre Actif
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 21:58 | |
| Hello Flyingwheel
Nous avons loué 3 motos chez Cheke , pas des foudres de guerre évidemment mais on a connu aucun problème à part 6 ou 7 crevaisons sur l'une a cause d'une chambre a air pourrie ... La mienne a consommé de l'huile et était un peu moins fringante , on a réglé les freins et quelques bricoles rien de terrible. On a fait environ 1400km en 8 jours dont la grande majorité sur piste. Sur bitume ca ramait vraiment avec ces petites bécanes. PAr contre pas connaissance de concurrence sur place , on a croisé un groupe vintage ride je pense avec leurs Enfield mais en organisé... |
|
| |
jean ours MEMBRE Très actif
MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 107 Date d'inscription : 05/02/2018 Age : 67 Ville ou région : Landunvez
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 22:06 | |
| je n'ai pas tout suivi mais l'aventurier viking est du 29 ;-) et est très sympa, il est pour le moment de retour en bzh après son voyage Amérique du Sud.. _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 22:08 | |
| P - PBruno35 a écrit:
- Hello
Merci Bruno! Si ça roule, ca va. 50km par heure c’est assez bon. C’est une mobylette, mes attentes sont au bon niveau je crois. En plus, c’est un pays ou j’ai jamais été, donc j’en profite pour absorber le max... Ce qui est bien c’est que les pieces se vendent partout sinon j’ai vu plein de récits de gens comme toi, personne n’a eu de panne majeure, assez etonnant! Surtout pour le prix... Sinon, par rapport à la Enfield, je ne crois pas que ce soit très différent, elles sont lourdes aussi et leur vitesses max n’est pas MotoGP non plus haha!
Dernière édition par FlyingWheel le Jeu 15 Fév 2018 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
Bruno35 Membre Actif
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 22:53 | |
| c est sur entre 50 et 80 pas beaucoup plus ca laisse le temps de regarder le paysage et de se réperer pour choisir la bonne piste , légère comme des mobs y a de quoi attacher ton sac et la tente |
|
| |
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 23:03 | |
| - Bruno35 a écrit:
- c est sur entre 50 et 80 pas beaucoup plus ca laisse le temps de regarder le paysage et de se réperer pour choisir la bonne piste , légère comme des
y a de quoi attacher ton sac et la tente Quand je faisais mes recherches, j’ai trouvé un couple français qui ont fait la même chose J’ai cru que c’etait toi pendant un moment sinon regarde ils ont fait 2 sur la mob avec baggages...pas de pannes!!! On m’aurais demandé j’aurais dis que le cadre ou les amortos vont sauter....
Dernière édition par FlyingWheel le Jeu 15 Fév 2018 - 23:40, édité 3 fois |
|
| |
Bruno35 Membre Actif
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 23:14 | |
| Le stock de cheke ... y a aussi un peu de choix dans le container au cas ou on lui a vendu nos tentes au retour |
|
| |
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 23:20 | |
| - Bruno35 a écrit:
- Le stock de cheke ...
on lui a vendu nos tentes au retour Ha! On dirait le parc des gars qui font le mur de la mort Si j’ai bien compris ils louent les tentes et les gps aussi Comment tu a fais pour la caution? Sur le site ils veulent soit $500 ou $700 sinon le passport... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 | |
| |
|
| |
|