Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Bruno35 Membre Actif
MOTOS : KTM 990 Adv , 690 enduro , Royal Enfield Bullet Messages : 29 Date d'inscription : 21/07/2017 Age : 62 Ville ou région : casablanca et Rennes
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Ven 16 Fév 2018 - 8:48 | |
| on a laissé nos passeports , aucun controle de gendarmerie en mongolie :-) elle les met au coffre et on a gardé une photocopie seulement. elle loue effectivement de l'équipement pour bivouac , on avait pas de gps seulement nos telephones mais la boussole et plus utile ! je ne suis pas sur que l'on retrouve toutes les pistes sur un gps de rando comme me l'avait conseillé Hubert Kriegel , on a roulé à la boussole , on s'est perdus souvent mais on était a l'heure pour l'avion de retour |
| | | Flyingwheel Pilier du forum
MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 44 Ville ou région : USA
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Ven 16 Fév 2018 - 17:24 | |
| Merci!
Pour le gps, je crois que pour que ça soit vraiment utilisable, il faut avoir les tracks/via points téléchargées à l’avance. Mais je crois pas que c’est essentiel,la carte et la boussole devraient suffir.
Budget nourriture, essence, maison d’hôtes? un peu comme le Maroc? Plus cher?moins cher? |
| | | Bruno35 Membre Actif
MOTOS : KTM 990 Adv , 690 enduro , Royal Enfield Bullet Messages : 29 Date d'inscription : 21/07/2017 Age : 62 Ville ou région : casablanca et Rennes
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Ven 16 Fév 2018 - 17:43 | |
| Moins cher que le Maroc , par contre ne t'attend pas à faire des festins ... c'est assez rustique Nous on a campé la plupart du temps donc gratos , on a squatté un batiment minicipal avec l'aide du maire :-) et une maison d'hote très bien , tarifs tres très abordables Un voyage au cout indécent si on excepte le vol A/R , moins cher que de ne rien faire ! |
| | | blackandwhite Membre Actif
MOTOS : r80 g/s Messages : 24 Date d'inscription : 30/01/2014 Age : 39 Ville ou région : lyon
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Sam 17 Fév 2018 - 13:29 | |
| pour info, bmw organise une boucle "sur les traces du gs trophy" la semaine qui qui suit l'evenement ....
https://www.enduroparkandalusia.com/ftt2018/ftt-the-tour/
certes c est une version moins baroud, plus assisté mais le concept peut plaire certains... |
MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 44 Ville ou région : USA
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Lun 26 Fév 2018 - 18:42 | |
| - LrBruno35 a écrit:
- Moins cher que le Maroc , par contre ne t'attend pas à faire des festins ... c'est assez rustique
Nous on a campé la plupart du temps donc gratos , on a squatté un batiment minicipal avec l'aide du maire :-) et une maison d'hote très bien , tarifs tres très abordables Un voyage au cout indécent si on excepte le vol A/R , moins cher que de ne rien faire ! Merci! Tu a confirmé mes constatations. J’avais remarqué sur plusieurs comptes rendus, que la bouffe n’était pas le highlight du voyage. Mais je ne crois pas sue ce soit unique à la Mongolie, quand on roule sur des pistes pour aller dans des places ou il y a peu de tourisme, c’est un peu ça, le choix est limité. Le camping est une bonne option pour nous. Bien sur on casse avec des nuits dans maison d'hôtes etc. Par contre je suis curieux par rapport à la location moto, j’ai lu quelque part qu’il faut le permis international. Est ce vrai? ici ça coute aux alentours de $30, pour nous deux ça fera $60, je préfère faire autre chose avec car y a pas de test rien, ils prennet l’argent ils te donnent un papier. Merci |
| | | Bruno35 Membre Actif
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Lun 26 Fév 2018 - 19:42 | |
| Hello
pas besoin de permis international :-) tu feras une petite économie
Bruno |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Lun 26 Fév 2018 - 19:43 | |
| Ici aussi, tu payes et tu as un bout de papier, mais a-t-on le choix ? Pour certains pays, c'est obligatoire. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Lun 26 Fév 2018 - 20:18 | |
| - Bruno35 a écrit:
- Hello
pas besoin de permis international :-) tu feras une petite économie
Bruno C’est une bonne nouvelle Merci! |
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 Lun 26 Fév 2018 - 20:24 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Ici aussi, tu payes et tu as un bout de papier, mais a-t-on le choix ? Pour certains pays, c'est obligatoire.
Je comprends. C’est bête mais c’est comme ça :( quels sont pays qui le demandent? J’avais l’impression qu’en regle générale si on conduit comme touriste avec un permis de son pays de résidence c’est tranquille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mongolie projet 2018 | |
| |
| | | |