Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
de retour après un petit test ( routier ) pour voir ce que la ligne de E change sur le moteur de la S !
Est bien c'est pas trop mal ! Le moteur est bien plus réactif , le plus gros gain a mon avis . La montée en régime est plus franche . Un poil plus de bruit avec la chicane que le pot de S En haut régime , j'ai pas noté de gros changement ...
Je suis globalement satisfait de l'achat . Par contre chicane obligatoire , sinon ça fait trop de bruit .
chouette ton drz s pour gagner un peu de puissance à moindre frais tu peux ouvrir le dessus de la boite à air, changer le gicleur principal en 160 et le ralentit à 30, tu peux deconnecter et isoler le petit fil rose sur le connecteur transparent qui se trouve entre le reservoir et le cdi, c'est un petit bridage des trs/mn tu recupere pas grand chose mais c'est tjrs ça de prit ^^
manuz
Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
j'étudie l'installation d'un plateau arrière mais presque rien en ancrage sur la tte (je sens que les filetages dédiés à l'ancrage AR selle pourraient servir)
les tubes du porte bagage sont vissés avec l'ancrage AR selle ? flancs plastiques repercés pour l'occasion ? et comment est fixé l'arrière ?
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
chouette ton drz s pour gagner un peu de puissance à moindre frais tu peux ouvrir le dessus de la boite à air, changer le gicleur principal en 160 et le ralentit à 30, tu peux deconnecter et isoler le petit fil rose sur le connecteur transparent qui se trouve entre le reservoir et le cdi, c'est un petit bridage des trs/mn tu recupere pas grand chose mais c'est tjrs ça de prit ^^
- Transmission 15 X 47 - boite a air ouverte ( GP 150 - GR 27.5 ) - Ligne échappement de DRZ-E
J'ai aussi fait le fil rose mais pas grande difference avec le fil
manuz a écrit:
kevin134 a écrit:
Salut ! - Porte bagages + platine Givi monokey
salut kevin,
j'étudie l'installation d'un plateau arrière mais presque rien en ancrage sur la tte (je sens que les filetages dédiés à l'ancrage AR selle pourraient servir)
les tubes du porte bagage sont vissés avec l'ancrage AR selle ? flancs plastiques repercés pour l'occasion ? et comment est fixé l'arrière ?
Hey Salut , je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur la 600 TTE . J'ai simplement le porte bagage d'origine suzuki qui est fixé sur la boucle arriere
Sur les DRZ, tant que tu veux je pense connaitre le modèle par contre le TTE ...
Cependant , je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur facilement .
les tubes du porte bagage (edit : DE LA DRZ) sont vissés avec l'ancrage AR selle ? flancs plastiques repercés pour l'occasion ? et comment est fixé l'arrière ?
Hey Salut , je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur la 600 TTE . J'ai simplement le porte bagage d'origine suzuki qui est fixé sur la boucle arriere
Sur les DRZ, tant que tu veux je pense connaitre le modèle par contre le TTE ...
en fait la question concernait ton montage drz ...histoire de voir si le principe est copiable
la boucle AR du TTR (plus complète, des filetages supplémentaires) semble différente de celle du TTE
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
ci joint le porte paquet pour DRZ (que je n'ai pas encore monté ) Il se fixe aux vis qui fixent la selle et à la boucle sous le garde boue arrière (il faut donc percer le garde boue) J'espère que ça pourra t'aider.
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
Dernière édition par papinou31 le Dim 14 Avr 2019 - 21:51, édité 1 fois
manuz
Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
pour toi manuz j ai vu ça sur LBC peut être avec une petite modif tu pourras l adapter https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1539416116.htm/
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
ci joint le porte paquet pour DRZ (que je n'ai pas encore monté ) Il se fixe aux vis qui fixent la selle et à la boucle sous le garde boue arrière (il faut donc percer le garde boue) J'espère que ça pourra t'aider.
Après montage tu est satisfait? Autant de la fabrication que des dimensions?
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
tout le monde je vais reprendre le sujet original du post .
Pendant l'hiver j'ai fait un peu de maintenance sur le DRZ .
Vidange de Fourche 720ml par tube de 5W Vidange moteur + filtre a huile Vidange de liquide de refroidissement Remplacement du ressort d'arbre de sélecteur ( le sélecteur était devenu trop souple ) Remplacement des roulements d'axe de Bras oscillant ( le BO était quasi bloqué ! ) Montage d'un Enduro medium sur l'avant Montage d'un AC10 medium sur l’arrière
Elle arrive à 17 000km et la batterie ( d'origine d’après le suivi des factures ) montre des signes de faiblesse. Je vais donc la remplacer , peut-être par une lithium a voir le prix ... ?
Je suis toujours très content du port de DRZ-E , avec l'ouverture de la boite a air et les gicleurs plus gros . La moto fonctionne impeccable ! Wheeling jusqu'en 5eme
Je partage quelque chose de tres intéréssant que je viens de trouver !
La revue technique du DRZ-S , 263 pages de demontage partie cycle / moteur / carburateur / circuit de refroidissement ...
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Dernière édition par kevin134 le Ven 5 Mai 2023 - 22:37, édité 1 fois
Apaxi
Membre
MOTOS : Drz 400 s Messages : 5 Date d'inscription : 22/10/2021 Age : 23 Ville ou région : Choisy-le-Roi
Sujet: Photo sabot Twenty Dim 26 Juin 2022 - 16:52
Bonjour à tous, @fifi16, j'ai vu que tu avais poster 2 photos du sabot moteur Twenty pour la drz, pourrai tu envoyer une photo pour voir comment il protège la pompe à eau, ou qqun d'autre si vous l'avez aussi:blush: De plus, il n'est pas spécialement prévu pour la drz mais savez vous s'il tombe parfaitement bien ? (pas de modif à faire, pas de vis bien alignés, le sait ne touche nulle part...) merci d'avance :wink:
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ-S kevin134 Dim 26 Juin 2022 - 19:16
Apaxi a écrit:
Bonjour à tous, @fifi16, j'ai vu que tu avais poster 2 photos du sabot moteur Twenty pour la drz, pourrai tu envoyer une photo pour voir comment il protège la pompe à eau, ou qqun d'autre si vous l'avez aussi:blush: De plus, il n'est pas spécialement prévu pour la drz mais savez vous s'il tombe parfaitement bien ? (pas de modif à faire, pas de vis bien alignés, le sait ne touche nulle part...) merci d'avance :wink:
je l'ai en provenance de 24MX, à part un trou à agrandir pour pouvoir vidanger sans le démonter rien à dire, du solide ;) pour la pompe à eau, il remonte bien, il faudrait être très maladroit pour l'abimer
ce sabot est aussi vendu chez greenland MX et probablement d'autres sites de vpc.
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ-S kevin134 Dim 26 Juin 2022 - 19:17
ps: tu devrais poster sur le post "générique" DRZ ;)
ici c'est un post "perso" et le proprio ne roule plus en DRZ.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.