Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
C'est à dire que Titof a vendu son DRZ ...... Je vais voir si il a des photos une fois monté ....
Merci !
Pour ceux que ça intéresse , j'ai trouvé un page scané et mis sur le page qui parle du DRZ.
C'est vieux de presque 15 ans mais il y a des infos sympa Notamment pour le ventilo sur la S et la raison de son absence sur la E ( pompe a eau plus gros debit ) Pour la ligne d'origine sur la S qui bride le moteur .
Pour infos , j'ai remis la ligne d'origine ( fourni avec la moto lors de la vente ) Le moteur est un poil moins pêchu et moins puissant c'est surtout en haut que l'on sent la difference . Sans parler du gain de poids !
J'ai déjà hâte de remettre la ligne Akra lorsque j'aurai jeté un œil la laine de roche du silencieux
y'n a qui bossent !!! .. je lis l'article . mon sabot est crash -tested sur 2 raids, aini que l'IMS... l'akra c'est top mais ça douille et à mon niveau de pilotage ...2 kg peanuts anémiés d'après le fofo DRZ ( pas mal d'expérience) le CRD nada , il y a AKRA ligne complète
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
ci joint deux photos du sabot en question sur la mienne .... imbattable sur le prix !!
Super !!!
Merci pour tes photos !
Le sabot de protection de chez Greenland MX n'est pas mon préféré , mais il est fonctionnel et a prix raisonnable .
Je retiens le bon plan !
ex-xt a écrit:
y'n a qui bossent !!! .. je lis l'article . mon sabot est crash -tested sur 2 raids, aini que l'IMS... l'akra c'est top mais ça douille et à mon niveau de pilotage ...2 kg peanuts anémiés d'après le fofo DRZ ( pas mal d'expérience) le CRD nada , il y a AKRA ligne complète
La ligne Akra etait sur la moto lors de l'achat , je le vois comme un bon bonus !
Je n'aurai jamais déboursé les 800 € qu'il faut pour acquérir le precieux tuba !
Mis a part le bruit, que j’espère remédier en refaisant la laine de roche , C'est impeccable pour perdre du poids , et pour libérer un poil le moteur . ( "Libérer , Délivrer ... je ne mentirai plus jamais ..." )
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ-S kevin134 Mar 24 Jan 2017 - 9:02
Salut !
Avec vos histoire de sabot , du coup j'ai craqué pour un achat utile ^^ .
Au debut je voulais equipé petit a petit la moto , mais là je suis parti pour l’équiper d'un coup pour la première sortie
J'ai trouvé un sabot CRD a 85€ ( soit le meme prix que le Greenland a 75€ + 10 € de FDP ) et mon côté précautionneux m'a fait acheter des protèges cadre CRD .
C'est en commande je vais recevoir ça dans la semaine normalement .
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Phil91
MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF1000A/600XTE-3TB93/Bandit650S Messages : 155 Date d'inscription : 03/04/2015 Age : 64 Ville ou région : IDF
Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ-S kevin134 Ven 27 Jan 2017 - 10:37
kevin134 a écrit:
Citation :
Je vais monter ça ce week-end et voir ce que ça donne
La phrase est ambigüe.
Cela veut dire que tu vas t'en coller une pour voir si ça protège bien?
Philippe
Pti-ju
Membre - Super Actif
MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250 Pneu AV/AR : Crampons uniquement Messages : 282 Date d'inscription : 21/06/2016 Age : 34 Ville ou région : 29 Finistère (Sud)
tu vas voir la différence avec ton " enclume" , surtout que tu as déjà pas mal d'expérience si je comprends bien. C'est l'occaz de faire un réglage de suspattes au poil et de vérifier le matos .... hauteur des pontets ( perso ça m'a changé la vie vraiment ) et un bon vieux retex sur les MT21 ///
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ-S kevin134 Ven 24 Mar 2017 - 9:14
Salut !
Un peu de news même si déjà posté dans le topic "400 drz" j'alimente un peu mon topic Bonne Nouveauté sur la DRZ , un gros bidon !
Un réservoir Clarke de 3.9 Gallons ( 15 litres 16 L lorsqu'il fait chaud )
Pour infos certains clarke souffrent de problèmes de bouchon de réservoir très fragile et de starter inaccessible Dans cas mon le starter peut s'actionner comme il faut. Enfin 1 cran 3/4 lol ( j'ai pas forcé plus ^^ )
Chose importante pour ceux qui cherche un big tank, sur le clarke comme les IMS, Le ventilateur passe sans problème. Seul la selle fait un petit plis car elle est un poil plus crambé à cause du réservoir.
Le jaune est quasi le même que les carénages . Chose sympathique comme les translucides, on voit le niveau d'essence à travers
Par contre, étant donné que le réservoir descend bien plus bas que l'origine , il faut que je rachète une durite d'essence plus longue .
Par précautions, je vais m'acheter un bouchon de réservoir en Alu ( un truc discret ) pour éviter le problème des bouchons de réservoirs fragiles. J'ai fais beaucoup de recherche sur le net , et les bouchons de 400 , 600 650 XR s'adaptent parfaitement sur le CLARKE
Maintenant en autonomie , en prenant une conso de 4.5L/100km je pense pour tabler sur mini 300 km d'autonomie .
Et voici une photo qui compare le réservoir d'origine avec le clarke
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ-S kevin134 Ven 24 Mar 2017 - 11:18
titof31 a écrit:
Et pouvoir dépanner les copains en rade ;)
Aussi ....
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
fifi16
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 rd04 / 1200 gs Pneu AV/AR : TKC /T63 / Messages : 223 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 53 Ville ou région : CLAIX /CHARENTE
Sujet: Re: Suzuki 400 DRZ-S kevin134 Ven 24 Mar 2017 - 18:43
voilà un drz avec une préparation très aboutie
les copains n'ont plus qu'a essayer de s'accrocher !!!!
moi avec cette moto, j'ai toujours envie d'en remettre tellement elle est facile .....du coup , je roule vite.... et je m'éloigne de l'esprit trail pour me rapprocher de l'esprit enduro....
c 'est pour ça que je revend la mienne.......
kevin134
Membre Super VIP
Je repost ici pour continuer le feed de ma jaune ^^
Ce week-end , je me suis penché sur l’échappement du DRZ
Ayant toujours un doute sur la présence du catalyseur, je me suis dégoté une caméra endoscopique Pour voir si catalyseur il y a ... ( je précise , caméra endoscopique de plombier ^^)
J'ai rapidement eu la confirmation du catalyseur ! Seulement il n’était pas a l'endroit que je pensais
Pour le l'enlever , il faut couper au niveau de la soudure du pot ( avec une scie a métaux car plus fin qu'un disque lapidaire) Le cata est tenu par trois petit cordon de soudure Ensuite "Hop" un peu de marteau est il est parti
Aujourd'hui le pot est en train de se faire ressouder . Je ferais des essais dans la semaine .
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.