Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Un petit gout d'inachevé ... Scotland 2011 | |
| |
Auteur | Message |
---|
jcdlx27 Membre - Super Actif
MOTOS : R 1150 gs adventure Messages : 395 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville dans l'eure, haute normandie
| Sujet: Re: Un petit gout d'inachevé ... Scotland 2011 Mer 8 Juin 2011 - 14:58 | |
| - trofor26 a écrit:
- Bon, la suite ce soir ...
oh oui oh oui oh oui !!!! |
| | | Patrick Membre MR84
MOTOS : 1200 GSA LC Messages : 455 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 67 Ville ou région : Cantal
| Sujet: Re: Un petit gout d'inachevé ... Scotland 2011 Mer 8 Juin 2011 - 16:29 | |
| C'est bô On se croirait dans le Cantal _________________ Balades dans le Cantal... Et ailleurs ;) Voyage en Bosnie 2019 |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Un petit gout d'inachevé ... Scotland 2011 Mer 8 Juin 2011 - 21:41 | |
| En route pour Oban , à 50/60 km/h , vu les rafales de vent.J'avais prévu mon camping le soir la bas ,mais arrivé sur place , personne .Tout le monde était parti tellement ça soufflait !C'est le jour ou j'ai fait un remake de « Autant en emporte le vent »(tellement ça souffle) , « Holiday on ice »(avec les feuilles arrachées des arbres par le vent sur la route mouillée ) ,« et Singing in the rain »!( Ben ça tombait dru !)Du coup , plein les bottes ,et plein l'Q ( Après 3 arrêts en catastrophe dans les fossés!), je file en espérant trouver un camping du coté de Glasgow , mais rien , je continue jusqu'à Kilmarnock , pas plus de camping , ni de B&B !J'essaye les hôtels , mais tous complets , dans l'un , un mariage avec au bas mot 200 personnes, et dans l'autre, un match de Foot venait de finir , et tous les supporters de l'équipe des visiteurs avaient squattés les chambres ... et le bar ! …. Bien !Déjà 19h et toujours pas de dodo en vue …je m'arrête vers une station de taxis , et regarde sur la carte et le tomtom pour essayer de trouver Quelque chose , quand une voix me dit : can I help you ?Un chauffeur de taxi qui m'avait vu faire , est venu voir si j'avais besoin d'aide. Explications ,et je le suit ,jusqu'à l'hôtel 1er Inn... Ahhhh trop bon ! enfin j'vais pouvoir me poser ! Super bonne nuit mais 66 £... Après 480 kms et parti depuis env. 10 heures , jamais un lit d'hôtel n'a été aussi bon ... Lundi 30 maiJournée de route sans intérêt . En gros, Glasgow /Manchester, galère pour trouver un camping, comme d'hab , beaucoup de circulation , une frayeur , merde je roule pas à gauche !(en sortant d'une route en travaux) Mauvaises routes glissantes. je serai curieux de savoir combien de tonnes de peinture au km linéaire , il y a sur les routes chez nos amis au chapeau melon ? (bien que je préfère les bottes de cuir ...)Entre les "SLOW" , les "Zebras",les doubles lignes , les passages piétons , et surtout , ces conn**ies de balises réfléchissantes au milieu de la route !Freinage avec le ralenti à 4000 trs, sur route mouillées ,chaud!Beaucoup d’arbres cassés par le vent , un château magnifique et super bien entretenu. Et après plusieurs échecs dus à mon Tomtom , ( J'ai oublié de faire la mise à jour des cartes ... )un camping improbable dans une cour de ferme avec p’tit vieux complètement sourd … 8£ Ça vaut pas plus (pas de courant pas de connexion et un vache qui meugle sans arrêt ….) Un arbre déchiqueté , parmi tant d'autres !
Mardi 31 mai Réveil à 4h30 (merci la vache !) sous une pluie diluvienne...Voilà une journée qui commence bien .Comme y'a rien qui presse, je vais attendre que ça ce calme. Aujourd'hui ,(en théorie) visite du musée de la RAF à coté de Londres . Après une journée chaude en émotions , ( pris dans un bouchon à coté de 2 Hindoues enturbannés en train d'écouter à fond « Alliance etnik , simple et funky » en secouant la tête en rythme …- Yes !- Good music!- French music!- Yes so good !...Trop génial !...) La qualité du revêtement bizarre :Granuleux ,grossier mais glissant ?! Et grosse frayeur ,glissade contre une barrière d'autoroute ( Merci mes valises Givi de m'avoir remis d'aplomb!) .
Au moins 3 heures coincé dans les bouchons . (Ne jamais traverser Londres 1 an avant les JO, tout est en travaux! Ils refont tout , les routes , les trottoirs ,les façades des maisons , les parkings ,etc , etc )J'ai pu enfin visiter le musée de la RAF . J'y suis resté 2 heures , mais il faudrait une journée entière pour tout voir comme il faut ! (199 photos ! ) Spitfire Mustang P51 et Mosquito Curtiss P 40 Short Sunderland
Ensuite , direction vers un camping à la périphérie de Londres , après encore une heure dans les bouchons ...Électricité gratuite , mais pas internet depuis 3jours.Rencontre avec un couple de petits jeunes Français habitant à Belfast , qui partaient pour faire un tour d'Europe avec une vieille 206 ... ... ( On est allés boire une Pinthe au Pub du coin ensembles )
Mercredi 1 juin
Ce matin , direction Dover , pour prendre le Shuttle. Beau soleil , pas de vent (ça fait du bien ) 199 kms par l'autoroute (Gratuite) 25 minutes de traversée , pour 78£.... Ça fait cher de l'heure?! ….. Discutions avec le type qui fait rentrer les voitures, vu que j'étais le dernier , et le seul dans le dernier Wagon... Il fait çà 6 fois par jour ( 3 aller -retour) depuis 2006 et 4 jours par semaines....Et comme il dit , le paysage est toujours le même …
Bye Bye , et direction le sud ! Ce soir , dans un p'tit camping bien sympa , du coté d'Arras . Demain , je rentre par la route des écoliers … )Jeudi 2 juin Départ ce matin vers 10 heures , et en route pour faire des bêtises ….Non, je rigole , je vais simplement passer à Cambrai pour changer les 80£ qu'il me reste à la Société Générale (Votre intérêt est capital ! ….. vieille pub ..... ), vu que je n'ai pas pu faire tout le parcours prévu.Arrivé devant , j'essaye de rentrer , et ….. Porte close ? …. Pourtant , les horaires et les jours correspondent !Direction , le bistro d'à côté pour demander à la p'tite dame .· -C'est fermé la Générale ? , ils sont en travaux ?-Non, mais le jour de l’ascension, y'a personne, c'est normal …..-T'1 , c'est vrai , je suis en vacances , et plus la notion du temps , …. Merci !C'est reparti pour Verdun, la Nécropole Nationale, et tous les cimetières et monuments qui ponctuent mon parcours .
Un bref passage sur les pavés du Ch'nord , ma permis de comprendre pourquoi , on appelle ça l'enfer du Nord ! Chapeau bas messieurs les cyclistes !
Visite de quelques sites ( ils sont tellement nombreux) , et direction un petit camping dans la banlieue de Verdun au bord d'un étang , pour une fin de journée tranquille .Vendredi 3 juin C'est décidé , je rentre direct , enfin presque !Encore du vent dans ces plaines du nord , et je prend l'autoroute tout le long , pour aller jusqu'à Moirans (38) , chez mon frérot qui vient de passer son permis A , et qui vient d'aller chercher sa monture...Une Transalp 650 de 2002, complète avec valises ,top case et sacoche de réservoir! (Et un trailleux de plus!) L'année prochaine , direction... L'ITALIA !!! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube
Dernière édition par trofor26 le Dim 3 Juil 2011 - 22:04, édité 1 fois |
| | | Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Un petit gout d'inachevé ... Scotland 2011 Mer 8 Juin 2011 - 23:21 | |
| chouette transalp ca fait chérot l'hotel à 66 livres pour une personne, il sont tous aussi chers en Ecosse ? les balises réfléchissantes , il y en avait aussi en irlande, c'est pas top pour les motos :( l'Italie avec ton frère ? dans quel coin ? je ferai bien le tour des lacs Italiens et cols alpins fin Aout si the Boss me donne des congés (c'est le ramadan, ya toujours des malades à cette époque ) _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
| | | TOF-10 MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 enduro R 2019 Messages : 116 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 66 Ville ou région : TROYES Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: Un petit gout d'inachevé ... Scotland 2011 Mer 8 Juin 2011 - 23:31 | |
| Bsr,des récits et des vues qui donnent vraiment envie de partir.Même si le temps n'était pas la.Merci pour ce CR et ces Photos. _________________ LES VOSGES J'Y ETAIS CEVENNES J'Y SERAIS |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Un petit gout d'inachevé ... Scotland 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 10:42 | |
| - Korrygan a écrit:
- chouette transalp
ca fait chérot l'hotel à 66 livres pour une personne, il sont tous aussi chers en Ecosse ?
les balises réfléchissantes , il y en avait aussi en irlande, c'est pas top pour les motos :(
l'Italie avec ton frère ? dans quel coin ? je ferai bien le tour des lacs Italiens et cols alpins fin Aout si the Boss me donne des congés (c'est le ramadan, ya toujours des malades à cette époque ) Ouais , sympa la transalp , 50000 kms / 2000 € , propre . L'hotel c'est le seul ou j'ai dormi , alors les autres je sais pas . C'est juste eun solution de dernier recours quand je trouve rien . Les balises , c'est une vrai M**de ! Même sur l'autoroute y'en à ! Et en plus , ils sont entrain de les changer et de les mettre en FLUO ?!.... L'Italie , l'année prochaine c'est : Descente par la Méditerranée , la Sicile et remontée par l'Adriatique en gros . _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit gout d'inachevé ... Scotland 2011 | |
| |
| | | |