|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 17:27 | |
| - TomSy6 a écrit:
- ......................................
Sans déconner garde ton commentaire pour toi.. Je ne comprends pas ton commentaire. Cela te fache en quoi exactement ? D'une part, pour cette affaire j'ai attendu 6 mois pour envoyer ce courrier. Je pense que j'ai plutot été cool............ D'autre part, j'ai eu quelquesssss KTM qui m'ont permis de jauger la qualité des moteurs de la marque et des sensations qu'ils procurent. Et pour finir, j'ai la chance d'avoir quelques amis. Je "deconne" à quel moment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 17:30 | |
| |
|
| |
Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 17:41 | |
| _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
phil21 MEMBRE Très actif
MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70 Pneu AV/AR : noirs et ronds Messages : 168 Date d'inscription : 18/07/2020 Age : 62 Ville ou région : bourgogne
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 19:19 | |
| LC8= liquid cooled 8 valves ? |
|
| |
Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 19:25 | |
| Ça semble tenir la route _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
macbernick Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 19:33 | |
| LC8c = Liquid cooled 8-valve compact |
|
| |
Némo Habitué du Forum
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 21:28 | |
| Merci @macbernick Sinon, un avis averti sur cette machine? _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 22:14 | |
| - Némo a écrit:
- Merci @macbernick
Sinon, un avis averti sur cette machine? Difficile d'etre objectif. Chacun aura un ressenti different mais sur 7 copains, on est 5 sur KTM ( 890RR/790RR/790R/790S/690R ), 1 sur Yam et le dernier sur BMW donc le groupe a une nette préférence pour les oranges. Il semble que tu ais fais le bon choix |
|
| |
Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 22:40 | |
| - macbernick a écrit:
- LC8c = Liquid cooled 8-valve compact
OK, merci pour l'explication on ne peut plus précise ! _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
| |
Némo Habitué du Forum
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 22:44 | |
| Ho ça suffit @av de défendre les oranges comme ça 🤪 J’rigole Mais oui, tu as raison, ça doit être difficile d’avoir un avis objectif quand on est passionné par des machines au caractère bien trempé _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 22:49 | |
| loin de moi l'idée de faire de la propagande pour cette marque, mais comme pour AV on est 4 à faire de la moto ensemble il y a deux ans aucun de nous n'avait une KTM (mais entre autres 2 Ducati - S4R + MTS 11 ; je crois que tu est fan de la marque) maintenant sur les 4 on est 3 à avoir acheté des KTM et à 3 on en a 5! (mon pote à quand même gardé la S4R) on est fan du coté sportif des machines (moteur et châssis) et pour l'instant pas de problème et excellent SAV (testé uniquement pour des rappels de ma part et un tableau de bord out pour mon pote avec une 1190 ADV) ce n'est qu'un retour d'expérience, c'est certain, tu risque d'avoir d'autres échos pour le retour sur la 790 R je l'ai fait plus haut tu risque malheureusement d'avoir fait un bon choix après en TT un peu engagé, cela reste assez lourd faut pas rêver. Mon DRZ est plus efficace dans cette utilisation quant à la 690, c'est encore plus fun à mon avis |
|
| |
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 22:55 | |
| Pour ma part , pas trop de recul car moto achetée neuve en juillet 2020 mais c’était la suite logique des 2 motos que je viens de vendre , un 690R que j’ai gardé 10 ans et un ADV 990R que j’ai gardé 7 ans . Je ne fais que de la rando TT avec mes katoches . Au quotidien je roule en gros scoot . La 790 est très facile en TT car douce de caractère moteur et bien équilibrée avec le poids en bas . J’ai fait une demi transpy TT côté espagnol l’été dernier avec et je me suis régalé même si c’était en guise de rodage . Il faut un temps d’adaptation pour intégrer l’électronique , mais je pense qu’une fois que l’on a la machine en main , ça peut être une tuerie Pour l’instant , j’ai le défaut de buée dans les compteurs pris en compte par le concess et le compteur sera remplacé dès que katoche aura résolu le problème . Pour le reste , je me la suis mise à ma main , rehausse guidon , amortisseur de direction , repose pieds larges , extension pédale de frein ..... enfin quelques bricoles pour être installé comme à la maison C’est ma moto idéale car raisonnable à tous niveau , je n’y suis pas , puissance moteur , poids , grande autonomie et bénéficiant d’aides électroniques qu’on utilise ou pas en fonction des situations . J’y ai même rajouté shifter et régulateur . Le couteau suisse de la moto |
|
| |
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 22:58 | |
| Et pour le TT engagé , j’ai un 450 hein , pasque 200 kilos , faut pas exagérer quand même |
|
| |
Némo Habitué du Forum
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Lun 4 Jan 2021 - 23:10 | |
| Merci es gars pour votre retour. J’ai hâte maintenant d’aller la chercher et faire mes premiers km 🥶 _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Mar 5 Jan 2021 - 12:24 | |
| - Némo a écrit:
- Merci es gars pour votre retour. J’ai hâte maintenant d’aller la chercher et faire mes premiers km 🥶
C'est tout bon pour la piqure orange. Tu te vaccines tout seul et pour un bon moment |
|
| |
MB Membre - Super Actif
MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21 Messages : 351 Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles /Wallonie
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Mar 5 Jan 2021 - 14:01 | |
| La mienne va avoir 2 ans et 20 000 km, juste un problème de fuite d'eau résolu. Autrement comme les autres il faut pas goutter aux oranges pcq c'est des motos qui te facilitent le TT (pour des poireaux comme moi) et t'emmène là où tu voyais les autres aller mais pas toi. Une comparaison entre ma 640 et la 790 c'est la facilité de conduite et un centre de gravité très bas, tu ne sens pas le poids ( avant j'avais une XTZ 660) et puis la qualité des suspensions ! |
|
| |
Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Mar 5 Jan 2021 - 15:20 | |
| - MB a écrit:
- La mienne va avoir 2 ans et 20 000 km, juste un problème de fuite d'eau résolu. Autrement comme les autres il faut pas goutter aux oranges pcq c'est des motos qui te facilitent le TT (pour des poireaux comme moi) et t'emmène là où tu voyais les autres aller mais pas toi.
Une comparaison entre ma 640 et la 790 c'est la facilité de conduite et un centre de gravité très bas, tu ne sens pas le poids ( avant j'avais une XTZ 660) et puis la qualité des suspensions ! C'est comique ça, chaque fois que tu "poste", tu te dis poireau, moi je trouve que tu te débrouille pas mal pour un légume à stoemp ;-) A+ |
|
| |
MB Membre - Super Actif
MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21 Messages : 351 Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles /Wallonie
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Mar 5 Jan 2021 - 15:52 | |
| - Bil a écrit:
- MB a écrit:
- La mienne va avoir 2 ans et 20 000 km, juste un problème de fuite d'eau résolu. Autrement comme les autres il faut pas goutter aux oranges pcq c'est des motos qui te facilitent le TT (pour des poireaux comme moi) et t'emmène là où tu voyais les autres aller mais pas toi.
Une comparaison entre ma 640 et la 790 c'est la facilité de conduite et un centre de gravité très bas, tu ne sens pas le poids ( avant j'avais une XTZ 660) et puis la qualité des suspensions ! C'est comique ça, chaque fois que tu "poste", tu te dis poireau, moi je trouve que tu te débrouille pas mal pour un légume à stoemp ;-)
A+ Toi le fonctionnaire je te prédis une saison TT aux petits oignons maintenant que je suis prépensionné |
|
| |
greg83 MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 2011 Messages : 249 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 53 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Mer 24 Fév 2021 - 19:37 | |
| J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle 890 Adventure R, moto très plaisante ! Même plus que cela!
L'un de vous a déjà enfourché une 790 et une 890, ceci afin de savoir si le moteur qui est donné pour mieux est juste un effet de nouveauté ou une réalité? |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Mer 24 Fév 2021 - 20:08 | |
| Advrider a un sujet là dessus : https://advrider.com/f/threads/ktm-790-adventure-vs-890.1486578/
A priori (je n'ai pas tout lu), c'est mieux à bas régime mais pas une révolution. |
|
| |
greg83 MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 2011 Messages : 249 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 53 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Dim 21 Mar 2021 - 15:11 | |
| Pour faire suite et après un second essai, il est évident et c'est une coutume que chaque fabricant survende le nouveau modèle, qui est passé à la poudre de perlimpinpin ! A l'analyse, ce 890 adventure semble tout de même avoir réglé, gommé quelques petits défauts du 790, sans que ce modèle qui à précédé soit pour autant mauvais : ) Et en premier le passage réussi à euro5, sans que le moteur, les puissances en pâtissent, bien au contraire. Le moteur est souple, relativement peu bruyant si l'on le compare au 690 enduro et extrêmement bruyant par rapport au doux moteur du T7... J'ai essayé cette Ténéré également Le 790 souffrait d'un embrayage jugé dur à l'actionnement, des pates de rallongement était préconisées en aftermarket, lors de mes deux essais du 890 l'embrayage m'a semblé souple, facile, aidé par l'embrayage à changement rapide qui une fois adopté est bien sympathique. Le site Ktm nous vends que des pièces ont été changées pour absorber la puissance augmentée du moteur et vivre un usage facilité de l'embrayage. Le site Ktm indique aussi l'ajout d'un amortisseur de direction, qui je présume n'était pas présent sur le 790, tout comme des freins en progression. J'avoue avoir été bluffé par le freinage, qui en plus d'être efficace implique tout de suite et naturellement le pilote dans son fonctionnement, un régal de précision. Je suppose, enfin j'espères, que l'option buée dans l'écran Tft n'est pas rééditée pour cette version, ainsi que les fuites moteur... Sans l'existence et l'essai de la 890 adv r, j'aurai signé la Ténéré des deux mains, mais voilà l'autrichienne est passée par là, ce sera donc un monde avec de l'orange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Dim 21 Mar 2021 - 16:20 | |
| L'amortisseur de direction est livré d'origine sur le 790.....
Pour l'embrayage, je le trouvai sympa sur le 790 et on m'a convaincu d'y ajouter la fameuse patte plus longue. Aujourd'hui, je ne le sens quasiment pas. Il est presque trop souple.
Pour le reste, rien est immobilisant mais ces petites pannes sont irritantes. Il faut savoir changer un spi ( huile) ou serrer un collier ( eau ).
Et il est vrai que pour le client qui a le budget, il passe facilement sur une orange face à la T7. Je ne denigre pas Yamaha, loin de la, mais on est sur deux machines totalement differentes dans la conception. |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Dim 21 Mar 2021 - 19:40 | |
| - av a écrit:
Et il est vrai que pour le client qui a le budget, il passe facilement sur une orange face à la T7. Je ne denigre pas Yamaha, loin de la, mais on est sur deux machines totalement differentes dans la conception. Ben non! J'avais essayé les deux et préféré la T7. C'est sûr que je les ai trouvées différentes et je ne dénigre pas la 790 qui est sûrement une bonne moto. Je suis méfiant vis à vis de KTM, c'est vrai (qui a beaucoup de "petits" problèmes comme tu dis, pour un prix généralement premium) mais je ne me serais pas privé pour autant de la choisir si je l'avais préférée. Ma conception d'un midsize TT me portait davantage vers la T7 (bécane moins techno, je le reconnais volontiers). J'essaie d'être objectif autant qu'on peut l'être et d'ailleurs je vais probablement vendre la T7 à cause d'un poids que je juge un peu trop élevé pour du TT solo. |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Dim 21 Mar 2021 - 20:22 | |
| Suis plutôt d'accord... même si c'est vachement tentant de les comparer avant de les essayer, c'est finalement assez difficile de trouver des points communs pour le faire après essai (et c'est là que je me rends compte que mon message n'a aucun intérêt... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R Dim 21 Mar 2021 - 21:28 | |
| - Bertmoor a écrit:
Ben non! J'avais essayé les deux et préféré la T7. Mode Deconne ON: Oui mais toi tu roules Honda, Yamaha et Béta en même temps. Tu te disperses.........moi je me concentre sur la même marque. Mode deconne OFF Heureusement que certains penchent pour La T7. Elle a ses atouts et tu as le droit d'avoir des sensations différentes à son guidon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KTM 790 Adventure R | |
| |
|
| |
|