| Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 21 Juin 2019 - 9:43 | |
| Si on résume Faisceau neuf Cadre modifié (ouuuh pas bien, pas homo-le-gay!) TdF maison, avec PEHD, acier 2mm, et optiques de chez LSK Electronics (ceux qui fournissent Rade Garage) Elle ressemble un peu à un decepticon, mais j'aime bien (merci Lucas pour cette photo) Le look devrait être plus consensuel une fois que j'aurais mis une bulle. Kit chaîne changé, elle est prête pour les Karellis, normalement |
|
| |
jiloo MEMBRE Très actif
MOTOS : 500EXCF / 890R Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 67 Ville ou région : Hauts de France , Lille
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 21 Juin 2019 - 10:23 | |
| superbe travail _________________ tant que je pourrai, je roulerai |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 1 Sep 2019 - 17:19 | |
| Aujourd'hui, je l'ai emmené se promener un peu. 80 km avec peut-être la moitié de tt. Et cette après-midi, je lui ai monté le prise USB que j'ai depuis 8 mois.... Ça marche, ce qui est extra, pour moi. J'aime Pô l'électricité.... |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 1 Sep 2019 - 18:42 | |
| Ouaip pareil, un petit tour avec le 450 pour le decrasser avant le prochain Maroc ... |
|
| |
tiben Membre Actif
MOTOS : F800GS Messages : 86 Date d'inscription : 22/11/2017 Age : 52 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 11 Jan 2020 - 19:18 | |
| Test de montage des sacoches Enduristan Monsoon 3. Achetées quasi neuves sur Leboncoin pour préparer la Transpy. de juin. So far so good. Bien plus légères que les valises alu et moins de craintes en cas de |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 27 Oct 2020 - 11:35 | |
| ça faisait un bail ce sujet ! bon, aujourd'hui, je commande un nouveau "starbar11000", marre du petit "afam" cross que j'ai monté, je me suis décidé a rajouter des ressorts dans la fourche du kle500, et , lorsque j'ai redémarré, un bruit bizarre, je démonte le sabot, il m'avait déjà fait des bruit parasite, rien. et, là, je pense au défaut principal des kle500, je zieute le tout et bim ! choppé ici pour 137€: https://www.ebay.fr/itm/Improved-Flywheel-For-Kawasaki-KLE-400-500-1991-2007-OEM-Repl-21050-1148/292823390645?fbclid=IwAR1LSJIOit_Gb11-Ty6lerq4Wp-tolBvzUU_aJYxwdeXxmiiBxMphoCYh70 |
|
| |
olaf77 Membre Actif
MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698 Messages : 81 Date d'inscription : 07/11/2019 Age : 59 Ville ou région : Madinina
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 27 Oct 2020 - 14:00 | |
| |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 27 Oct 2020 - 18:22 | |
| moi j'ai juste réceptionner mon sabot moteur AXP RACING pour ma 701 ENDURO ! du bon matos a priori |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 27 Oct 2020 - 21:02 | |
| :(:salut:Ben J'ai monté des Jantes SMP Pro Tubeless et rayon inox avec Pneus AX 41 |
|
| |
PapyKurg Membre Actif
MOTOS : KLR 650 / CB 1100 RS Pneu AV/AR : AX-41 Messages : 56 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Ville ou région : Noisy le grand
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 27 Oct 2020 - 21:55 | |
| Salut je suis Entrain de changer le tendeur de la chaîne de distrib du klr J'en ai eu pour 100€ de kit et 120€ de livraison Merci les ricains mais pas eu le choix sur ce coup là 3 articles sur eBay (même boutiquier) et les frais de port s'additionnent Mais Pourtant livré en un seul colis Mais grand bien m'en a pris car le ressort du tendeur était cassé Ah j'ai oublié Aussi les frais de douane |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 8:08 | |
| V
avant hier ça a faiili craindre ; constat de perte de l'écrou de roue AR en arrivant à un atelier de moto (coup de bol) ; l'axe du moyeu était sorti de plusieurs cm
la roue fut touchée à la pose de l'amortisseur AR ya plusieurs mois et j'ai peu roulé depuis ; question : pas serré au couple préconsié ou l'amortisseur apporte un truc bizarre (je sens pas trop cette piste) ?
pour serrer, on m'avait dit écrou en butée puis 1/4 de tour de serrage ; le manuel dit 115 N.m
c'est quoi le truc pour savoir qu'à la main on est dans le bon couple ? serrer à la clé dynamo (que j'ai pas) vers 110 N.m et voir l'effort à fournir à la main pour faire encore bouger un poil ? |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 8:27 | |
| Tu peux pas c'est trop aléatoire Si moi par exemple je te montre et toi qui va serrer derrière ça sera pas la même force appliqué. Achète toi une clé dynamo J'ai acheté une Michelin qui fait 40-200N.m 45€ Tu serres au couple préconisé et tu as pas d'emmerdes |
|
| |
phil21 MEMBRE Très actif
MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70 Pneu AV/AR : noirs et ronds Messages : 168 Date d'inscription : 18/07/2020 Age : 62 Ville ou région : bourgogne
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 8:40 | |
| salut manuz le truc pour serrer à la main quand tu as rien d'autre s'appelle l'experience. le problème de couple de serrage qui t'es arrivé va te sensibiliser et tu vas te faire ta propre experience à force de réparer toutes sortent de trucs . l'idéale est est d'avoir une clé dynamo mais apres des années de mecanique on a une bonne notion de l'effort à appliquer selon la dimension et l'importance du serrage. bonne mecanique |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 9:03 | |
| Salut Manuz, T’a pas une goupille fendue pour sécuriser l’ecrou? Ça se fait souvent chez Yam. |
|
| |
PapyKurg Membre Actif
MOTOS : KLR 650 / CB 1100 RS Pneu AV/AR : AX-41 Messages : 56 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Ville ou région : Noisy le grand
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 9:15 | |
| 115 N.m imagine toi soulever 11,5 kg au bout d'une barre de 1m... On est loin du 1/4 de tour après contact.
Pour les goupilles ça se fait encore? J'ai sur mon vieux KLR mais pas sur le CB |
|
| |
macbernick Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 9:25 | |
| - manuz a écrit:
- V
avant hier ça a faiili craindre ; constat de perte de l'écrou de roue AR en arrivant à un atelier de moto (coup de bol) ; l'axe du moyeu était sorti de plusieurs cm
la roue fut touchée à la pose de l'amortisseur AR ya plusieurs mois et j'ai peu roulé depuis ; question : pas serré au couple préconsié ou l'amortisseur apporte un truc bizarre (je sens pas trop cette piste) ?
pour serrer, on m'avait dit écrou en butée puis 1/4 de tour de serrage ; le manuel dit 115 N.m
c'est quoi le truc pour savoir qu'à la main on est dans le bon couple ? serrer à la clé dynamo (que j'ai pas) vers 110 N.m et voir l'effort à fournir à la main pour faire encore bouger un poil ? Comme dit plus haut c’est l’expérience et rien ne remplace une clé dynamométrique mais il y a un truc facile et assez efficace pour serrer un écrou sans être complètement aux choux par rapport à la valeur recommandée. 115 N.m = 11,5 daN.m 11.5 daN.m presque égal 11.5 m.kg ( poids masse attraction terrestre toussa) Et 11,5 m.kg , c’est un serrage avec une force correspondant à 11,5 kgs sur un cliquet de 1m . Si ton cliquet fait 30cm , tu multiplies la valeur par 3 et ça te donne plus de 30kgs à appliquer sur ton cliquet (règle de 3 toussa) Tu n’auras pas la valeur précise mais ça te donne un ordre d’idée et tu ne seras pas aux choux |
|
| |
macbernick Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 9:27 | |
| - PapyKurg a écrit:
- 115 N.m imagine toi soulever 11,5 kg au bout d'une barre de 1m...
On est loin du 1/4 de tour après contact.
Pour les goupilles ça se fait encore? J'ai sur mon vieux KLR mais pas sur le CB J’ai été un peu lent pour la réponse |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 9:43 | |
| vais donc investir dans une clé 40-200 ; kraftwerk m'a l'air un bon rapport qualité prix ( cliquet à 45 dents ); ferai des comparo clé-main pour sentir le truc le jour ou tu répares dans la pampa ; en tout cas le mécano du garage m'a fait au moins 4 coup de clé après contact @pierre : l'écrou tempo recouvre le bout d'axe donc je vois pas s'il y a un trou pour passer cette goupille ; j'en avais pas avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 9:58 | |
| - manuz a écrit:
- vais donc investir dans une clé 40-200 ; kraftwerk m'a l'air un bon rapport qualité prix ( cliquet à 45 dents ); ferai des comparo clé-main pour sentir le truc le jour ou tu répares dans la pampa ; en tout cas le mécano du garage m'a fait au moins 4 coup de clé après contact
@pierre : l'écrou tempo recouvre le bout d'axe donc je vois pas s'il y a un trou pour passer cette goupille ; j'en avais pas avant Regarde que la clef serre dans les 2 sens. Il est rare de serrer un pas à gauche,mais ça arrive.,pour exemple les écrous de vilebrequin. |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 10:34 | |
| Et ne te serre pas de ta clé dynamo pour desserrer tu vas l'abîmer et pense à la remettre à zéro quand tu t'en sers plus pour enlever la contrainte du ressort |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 11:04 | |
| @manuz pour le serrage c'est quand même (un peu) plus complexe que ça . Ici sur ta yam ce sont des entretoises acier (de mémoire) mais celles en alu ne supporte pas " l'à peu près " . La ligne tendeurs/entretoises/moyeu/roulements/axe/écrou ,et son bon alignement, est très important avant serrage. L'axe monté non graissé, roue non alignée, tendeur non serré c'est fréquent. Le 1/4 de tour c'est 90° et c'est ce qui est toujours préconisé pour terminer après une approche/pré-serrage correct @Soldat Ryan pas que pour écrou de vilo. On doit ,par ex, exercer un contre-couple sur les pignons au serrage d'une distri sur T5 à distribution par engrenage pour serrer l'écrou au couple préconisé pour ensuite terminer au serrage angulaire. Mes clés dynamo (ma Facom de 40 ans ) étaient déjà réversible. Il y a aussi les roues ( ford ancien C35 trafic/master) qui ont un filet gauche à gauche du véhicule. @macbernick d'ailleurs quand tu change un roue bagnole à l'arrache après crevaison, la clé fait à peu près 25 à 30 cm et pour terminer le mieux c'est d'y poser ton pied et de serrer avec (si tu n'a pas de rallonge dispo). Pour peu que tu fasse 70 /75 kg, un pied au sol et l'autre sur la clé, tu dois être quasi bon ( 10-11 kg) . Bon sortez pas la calculette et vos équations, " c'est à l'arrache dans la pampa" Bon on commence à s'emmerder grave à rester sans rouler non ? |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 17:06 | |
| Voici le montage classique Yamaha sur les XT, TT et TTR (entre autre): T'on écrou n'est peu être plus d'origine, tu devrait disposer d'un écrou à créneaux normalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 18:09 | |
| M'intéresse beaucoup ces messages car je recherche aussi un clef dyn , vu que les couples ne sont franchement pas énormes sur la crf 90 et 130 N.m pour les roues 1,8 vidange. PSB 31. Avec le pied je connais à peu près pour la roue ARR sur le XT , l'ayant fait ( trop ) souvent . sinon avec un calcul de bourrin, genre on " sent " a peu près 10 Nm et on allonge le bras de levier ça peut le faire en gros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 23 Jan 2021 - 18:14 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
|