Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 16 Déc - 7:58
Il pleut.... Mince alors
_________________ Le plaisir toujours....
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 16 Déc - 11:42
un coup de VTT ce matin, faut pas déconner quand même !
mais cet aprem ? ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 3 Jan - 20:58
Quand c'est l'anniv de ta femme, que tu veux lui offrir un beau compteur tout neuf pour sa meule car d'origine c'est moche Mais tu te rends compte que ça coute une blonde blinde. Dur! Quand t'as pas de pognon, tu cherches un cadeau moins cher. Quand ta femme te souffle l'idée "mais t'as pas gardé les vieux compteurs de ta XT au fond du garage? Pas moyen de les adapter?", ben tu cogites
But du jeu, rafraichir l'avant d'un VanVan avec du matériel de récup et de l'huile de coude seulement!
On commence avec une plaque d'alu qui restait, et des outils de base (porte lame de scie, perceuse, rape à bois) Positionnement au pif. Ouais, ça a l'air bien Reste la question des indicateurs de clignos, feu de route et point mort. Ma femme veut un truc rond entre les deux compteurs, donc je tente un bricolage zarbi, avec une plaque d'alu plus fine, et 4 LED étanches de 6mm de diamètre qui me restait de mes précédents projets. Mais finalement, je trouve ça moche, et je ne vois pas comment le faire tenir proprement entre les deux compteurs. Le truc part à la poubelle, et je fais une première infraction à ma règle initiale: je vais acheter une baguette en alu de 1cm de large et un tube de colle époxy
Un peu de pliage, de moule avec du scotch électricien Ta-daaaaaa! Bon, faut raccorder tout ça. Câblage de deux diodes pour que la LED (polarisée) se comporte comme une ampoule normale (non polarisée). Ça évite que vos clignos se transforment en warnings avec les deux côtés qui clignotent en même temps Re-Ta-daaaaaa! Bon, faut penser au capteur de vitesse quand même. J'en avais acheté 2 car ma XT a la sale habitude de les cramer. Recyclage power à base d'alu, et de bonne vieille huile de coude On polis la pièce de support principale, et on branche tout ça proprement, avec des connecteurs moto initialement prévus pour refaire le faisceau de ma XT... Tout semble fonctionner, sauf le capteur de vitesse. On teste plusieurs branchements possibles avec le gamin, jusqu'au moment où on entend "clac!", et que de la fumée sorte du capteur. Et m.....!
Deuxième infraction à la règle, commande d'un capteur de la même marque que les compteurs sur ixtem moto. Réception 36h plus tard. Mais il n'a pas DU TOUT la même forme que l'ancien. Faut donc refaire toute la fixation du capteur. Grraaaaa!
Le minot vient me voir au garage et me demande s'il peut aider. Ben vas-y, scie mon gars! La nouvelle platine de fixation du compteur. Plus compliquée car pas moyen de l'ajuster en profondeur facilement. C'est plié à la bonne dimension au départ, et ça peut pas bouger En place Derniers tests ce soir, et ça maaarche!
La femme a officiellement pris réception du boulot, elle a dit "ouais, c'est pas trop mal", ce qui est exceptionnel comme marque d'appréciation. Bilan des dépenses: environ 50 euros, et une quarantaine d'heures de boulot.
My job here is done! Vais me siroter un pastis pour célébrer tout ça, moi! A la votre!
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 4 Jan - 9:10
Yep,
Bon pastaga bien mérité LilYoda Et un VanVan qui va avionner à 200 ... c'est écrit sur le joli compteur tout illuminé
_________________ Le lien vers le blog
christian 77
MEMBRE Très actif
MOTOS : R1150R et GS - 350DR Messages : 102 Date d'inscription : 10/10/2018 Age : 51 Ville ou région : Sud 77
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 4 Jan - 10:13
300 coups de scie et 2853 coup de limes pour un "simple" support de compteurs: y'a que ça de vrai !!!
Pour le truc rond, pour les voyant. vas faire un tour chez Decathlon, au rayon rando. Ils ont des mug et des gourdes en alu qui peuvent faire le boulot ... une fois mise à l'envers
LilYoda a écrit:
elle a dit "ouais, c'est pas trop mal", ce qui est exceptionnel comme marque d'appréciation
Ôh combien, j'apprecie et que je partage ton sens de la nuance !!!
_________________ -- Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 4 Jan - 11:23
Merci les gars
christian 77 a écrit:
Pour le truc rond, pour les voyant. vas faire un tour chez Decathlon, au rayon rando. Ils ont des mug et des gourdes en alu qui peuvent faire le boulot ... une fois mise à l'envers
Je pense que ça va être trop gros. Le truc rond faisait à peu près le diamètre de la capsule d'une canette de bière. J'ai d'ailleurs envisagé un moment d'en recycler une, avant de changer d'avis et partir sur une mini barre horizontale entre les compteurs.
prs34
Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 4 Jan - 18:13
Chapeau; joli boulot, Eric.
Elles sont toutes pareilles, elles se rendent aps comptesdu temps passées...
jiloo
MEMBRE Très actif
MOTOS : 500EXCF / 890R Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 67 Ville ou région : Hauts de France , Lille
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 7 Jan - 9:08
Bonjour,
je suis épaté par autant de travail et le résultat obtenu , Bravo !
de mon coté, j'ai été plus mesuré, j'ai lu et relu le manuel d'atelier de ma 250WRF, vérifié qu'elle était bien "libérée" en respiration, et fait les réglages de suspensions, avec quelques modifications par rapport au réglage standard , pour la rendre plus souple.
Accessoirement, je me tate pour remplacer le silencieux d'origine par un Akra, je cherche un peu plus de couple à bas régime, et un peu moins de brutalité à l'ouverture des gaz, pour une réponse plus linéaire j'ai aussi pensé à modifier la map de l'ECU: des avis/expérience sur ces 2 sujets ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 5 Avr - 7:28
Moto prise dans un bourbier à la dernière sortie, nettoyage en profondeur, jusque enlever le pignon de sortie de boite pour bien nettoyer
savonnage/rinçage/séchage et graissage, la voila repartit pour de nouvelle aventures! je lui ai trouvé un cligno neuf sur le coin coin, a suivre...
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 5 Avr - 10:02
'tain ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, moi
Alors, le VanVan est quasi fini. J'y ai ajouté des protège mains, un sélecteur en alu. Il me reste juste à monter un p'tit saute vent au dessus des doubles optiques. Je l'ai reçu cette semaine.
Par contre ma XT600 m'a fait ch... une fois de trop
Je lui ai fait poser un collier en fer
Elle a été éviscérée
Le nouveau faisceau commence à montrer des signes de vie...
sylv1
Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 5 Avr - 10:28
Ah le faisceau... Voilà ce qu'il faudrait que je fasse sur Milka, mais alors... Me sens pas cap
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 5 Avr - 10:31
Tête de fourche rallye?
Soignée de la sorte, elle va être comme neuve. Hâte de la voir fini !
prs34
Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 5 Avr - 10:48
Joli taf Eric elle va être comme neuve.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 5 Avr - 10:52
ça c'est de la 600 xt !
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 5 Avr - 11:56
BlackMountain a écrit:
Tête de fourche rallye?
Pas vraiment "Rallye", non. Vu que je viens de recevoir de nouvelles optiques, je me suis dit que j'allais refaire toute la tête de fourche proprement.
Pour qu'on puisse appeler ça "Rallye", il faudrait un trip, un dérouleur de roadbook, etc... J'aime bien le concept du roadbook en 4x4, car tu as un (ou une) copilote qui en fait la lecture, et qui te guide Par contre je déteste cette idée sur moto. Je ne veux absolument pas que mon regard quitte la route ou la piste plus qu'une fraction de seconde. Ça me fait flipper de me dire qu'à chaque intersection je vais devoir réfléchir, calculer, remettre un trip à zéro, etc...
J'ai donc pris l'habitude de programmer un max de mon trajet dans le GPS, le mettre en mode "itinéraire", et je ne regarde que très brièvement le GPS au moment des intersections, juste pour voir si je vais à droite ou à gauche. Et si je me plante, il recalcule tout seul un nouveau chemin.
Mais bon, quitte à faire souder, je me suis dit qu'il valait mieux prévoir un fer plat assez conséquent pour le cas où je change d'avis dans 1 an Au pire des cas, je monterai un gros anneau dessus, qui servira à faire tracter ma moto quand elle sera embourbée
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 9 Avr - 19:53
Citation :
Au pire des cas, je monterai un gros anneau dessus, qui servira à faire tracter ma moto quand elle sera embourbée
Embourber la Jeanne, on a pas idée !
sergio
Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 9 Avr - 20:29
changement du pneu arrières sur la freeride enduro de Montgaillard dans 15 jours juste le temps de le roder dimanche
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 9 Avr - 21:18
sergio a écrit:
changement du pneu arrières sur la freeride enduro de Montgaillard dans 15 jours juste le temps de le roder dimanche
Tu étais à Cabardes,toi aussi,Sergio ???? ça a été folklo,visiblement .....
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
sergio
Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 9 Avr - 23:57
non j était pas dispo le samedi et comme c etait sur 2 jours je me suis pas inscrit. de plus j avais des pneus slic et la saurais été du suicide
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mer 10 Avr - 9:41
sergio a écrit:
Pour info: Boucle inversée: on attaque la montagne au matin (du gros dénivelé et 110 km avec ravitaillement à 65 km) pour terminer l'aprèm par la plaine (60 km) et ses magnifiques ornières si pluie et gras . Ca permettra de voir la montagne contrairement à l'année dernière ou on commençait par la plaine et ses innombrables bourbiers qui ont empêché la plupart de repartir l'aprèm. On récupère la petite salle du bas. Ce sera plus facile à nettoyer et à remettre en place aussi Pour le parking ça va être rock'n roll. La grande prairie est apparemment indisponible (en culture) donc ce sera sur les alentours ... Archi complet: liste d'attente avec des dizaines de gars. S'il arrête de trop pleuvoir d'ici là ce sera bon: sinon...
(sorry pour le hors sujet )
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 10 Mai - 23:55
Nouvelles chaussettes et nouvelle sacoche
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
tiben
Membre Actif
MOTOS : F800GS Messages : 86 Date d'inscription : 22/11/2017 Age : 52 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 23 Mai - 21:43
Montage d'un guidon FLEXX ENDURO 14° sur la F800GS.
ticube
Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 25 Mai - 19:49
Montage des cale-pieds SW motech EVO. un peu déçu.
Motardebase
Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mer 29 Mai - 1:00
Pourquoi?
ticube
Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mer 29 Mai - 8:53
Motardebase a écrit:
Pourquoi?
Ils ne sont pas assez long. La platine interface me gene pour poser les pieds. J'ai retiré la partie en caoutchouc et l'alu manque de grip car c'est un alu moulé. Il aurait fallu usiner les dents. Bref au vu du tarif je ne les conseille pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.