| bottes que le choix est dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 12 Nov 2019 - 14:40 | |
| https://motard-adventure.com/revit-expedition-h2o-la-botte-daventure-revolutionnaire/
C'es bottes semblent interessantes dans la mesure ou le système de fermeture est réparable facilement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 13 Nov 2019 - 17:19 | |
| :(:afraid:facilement ? pas tellement en plien kazakstan .... pour le moment le rapport retex/dineros n'est pas favorable ps c'est le me " avis " que j'avais déjà cité.... voir ante |
|
| |
roamine Membre Actif
MOTOS : TE630 Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver) Messages : 65 Date d'inscription : 07/01/2018 Age : 37 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 3 Déc 2019 - 15:29 | |
| Hello les gars, après une fracture du péroné qui m’a valu 6 semaines de plâtre (j’avais des bottes de route basse et légère, j’en tire les leçons...) et là rééducation, je cherche des bottes mais je suis perdu... les enduros comme sidi crossfire ou tech7 sont top en protection mais trop rigide j’ai peur de pas sentir les commandes et de pas pouvoir poser la pointe des pieds car trop rigides (je suis pas très grand !). Si c’est pour galerer pour faire 10m et aller pisser bof! A lire ici aucunes bottes aventure n’a de protections correctes malléole tibia? Certains parlent de bottes trial ou quad qui serait le chaînon manquant entre trail et enduro (ma sortie type en DR650SE c’est du trail assez engagé ), qu’en est-il ? J’aimerais svp vos avis avant de craquer sur une crossfire 2 ou prendre une adventure haut de gamme...
Merci |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 3 Déc 2019 - 20:30 | |
| regarde du coté des bottes de trial je roule avec en TT et route tu as la même protection que les enduros mais beaucoup plus souple, le must sont les gaerne de vrais pantoufle _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 3 Déc 2019 - 20:38 | |
| Chacun son niveau de confort/sécurité, mais je vois mal comment des bottes de trial peuvent protéger aussi bien que des enduros si elles sont beaucoup plus souples. |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 3 Déc 2019 - 20:58 | |
| Salut , ai acheté une paire de bottes FORMA Terrain TX Enduro , bottes avec semelles crantées , articulation-pivot à la cheville , pas étanche , pas gênante pour moi niveau freinage et sélecteur car habitude en cross avant mais faut s'y faire quand meme. Alors , ben à la première sortie , J'ai tapé vraiment fort , je vais perdre l'ongle du gros orteil , et le pivot s'est arraché ... merci je la remercie parce qu'avec une botte trail j'aurais , je pense , plus souffert . Je remercie Forma et Motobl... pour l'échange en passsant car ,oui , j'ai repris les memes . Je testerais la chaussette étanche avec ses bottes quand le père noel sera passé ;) |
|
| |
christian 77 MEMBRE Très actif
MOTOS : R1150R et GS - 350DR Messages : 102 Date d'inscription : 10/10/2018 Age : 51 Ville ou région : Sud 77
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 3 Déc 2019 - 21:05 | |
| J'ai des SIDI de trial depuis 2003, qui sont idéales pour le trial, l'enduro, les balades trails ...hyper souple, confortable et solides que je les utilises aussi pour tondre et debrousailler. J'avoue qu'elles sont au bout du rouleau et je regarde du côté Alpinestar pour les remplacer... _________________ -- Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
|
|
| |
roamine Membre Actif
MOTOS : TE630 Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver) Messages : 65 Date d'inscription : 07/01/2018 Age : 37 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 3 Déc 2019 - 22:31 | |
| Vous avez des modèles de botte trial en tête? |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 4 Déc 2019 - 7:44 | |
| regarde la il y a du choix !!
https://www.dherbeymoto.com/marchand/vetements.php?cat=2&ttslsmarques=oui&page=produit&type=11
âpres faut essayer !! _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
roamine Membre Actif
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 4 Déc 2019 - 23:12 | |
| |
|
| |
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 5 Déc 2019 - 17:02 | |
| Forma Adv tourer
s'enfilent facilement , souples , étanches meme en mettant le pied dans un ruisseau jusqu'à la cheville , respirantes , bien protectices et c'est des pantoufles ( prendre une taille au dessus) je m'en sert sur la route , en TT , en Trial le top j'ai même envie de m'en reprendre une paire d'avance
(je ne prendrai plus jamais de bottes pas étanches ) _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 449 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 5 Déc 2019 - 18:16 | |
| +1 moi j'ai pris ma taille habituelle, tip top même en hiver avec des chaussettes un peu épaisses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 13:25 | |
| Retour après presque un an d'utilisation des TCX Drifter et environ 14000 km très content en terme de confort, de chaleur par temps froid, la protection heureusement je n'ai pas tester ce point.
Par contre en terme d’étanchéité, donc après presque un an, alors que je n'ai pas eu de prémices d'un souci, lors d'une virée avec 70 km sous la pluie, forte mais sans plus, j'ai eu les pieds complètements trempés. Pas cool.
Deux jours avant la fin de garantie je dépose les bottes chez le revendeur TCX pour une demande de SAV, n'espérant pas grand chose, mais bon qui ne tente rien.
Un mois plus tard, appel du revendeur, retour de SAV, TCX a retourné une paire de bottes neuves. Cool.
Ça mérite de le signaler, bravo TCX |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 13:56 | |
| J'ai les tech 7 pour l'enduro en KTM et je ne conseille pas ça les semelles sont trop lisses, ça glisse. Nouvellement des Forma adv low pour le trail. Ces Forma que je porte depuis une semaine sont belles et bien. Semelles a crampon comme des chaussures de rando. Elle sont plutot legeres et confortables. |
|
| |
Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 433 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 14:56 | |
| J’ai eu des forma adventure que j’ai usé jusqu’au bout, étanche légère et confortable. Par contre ces bottes ne protègent pas des masses faut être honnête.
J’ai investis dans des sidi, il y a pas photos en terme de protection. J’ai pris plusieurs boîte, souches, pierres, tu sens rien. Une fois j’ai glissé, mon pied s’est coincé entre la roche et le 640, c’est la botte qui a fait tampon. Je vous laisse imaginer sans |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 16:27 | |
| Je ne sais pas si des bottes peuvent être à la fois protectrice et confortable. J'ai l'impression que ce n'est pas possible ?! |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 17:19 | |
| @ ticube : salut, je suis intéressé par les forma Low depuis quelques temps.
Ma dernière balade en Iran s'est déroulée avec une paire de chaussures de sécurité. La place dans la valise et la peur d'avoir trop chaud m'ont fait tester ce genre nettement moins protecteur, j'en conviens.
Mais tout étant une affaire de compromis, j'ai finalement trouvé cette solution intéressante pour qui voyage. Moins lourdes, moins encombrantes, moins chaudes, plus pratiques pour marcher, visiter, elles sont evidemment moins protectrices.
Par rapport aux bottes taille normale, ce modèle "low" donne-t-il cette sensation de "vulnérabilité", "nudité" ?? Un peu, beaucoup, pas trop ?
Merci _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ticube Pilier du forum
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 18:25 | |
| Bah d'habitude en trail je roule en chaussure de randonnee. J'ai jamais pu supporter des bottes aventures ou enduro. Les forma me donnent vraiment la sensation de protection que je cherchais tout etant relativement confortable par rapport aux bottes de rando , et franchement confortable par rapport aux Tech7. Les Forma ont des parties flexibles qui permettent de marcher sans avoir la sensation d'etre dans des chaussures de ski. Les autres parties sont plutot tres rigided. Un dernier point je les ai prises plutot serrees afin d'avoir un max de sensations du selecteur et de la pedale de frein. En tous cas pour la conduite et la marche elles sont vraiment bien ! |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 18:35 | |
| Merci, ça se précise !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ticube Pilier du forum
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 18:45 | |
| Va les essayer je ne sais pas comment tu pourrais repartir sans ! Et encore autre chose: elles devraient etre bien plus legeres que des chaussures de secu ! |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 18:56 | |
| Par contre, ils parlent tous de prendre une pointure de plus ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ticube Pilier du forum
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 19:07 | |
| je fais du 40-41 et j'ai pris du 39 .... va comprendre soit tu les trouves en magasin, soit tu passes par motoblxxx ou Ixtxx les retours pour échanges se passent très bien |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 19:25 | |
| - ursustenerix a écrit:
Par contre, ils parlent tous de prendre une pointure de plus ... Je fais du 43, j'ai eu des forma adventure en 43 nickel, je suis passé aux forma EVO, en 43 trop serré, j'ai échangé (Motobluz) pour du 44, trop grand, j'ai donc rajouté une semelle et là nickel ... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 19:51 | |
| Merci Xantios, je suis entre deux, je prendrai au dessus et j'irai voir les ixs montevideo, en stock chez mon concess. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ebahier Membre Actif
MOTOS : KTM690 Enduro Pneu AV/AR : 2 jeux de jantes Mitas 12/13 et Mitas 7 Messages : 34 Date d'inscription : 16/12/2019 Age : 62 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 29 Fév 2020 - 21:34 | |
| J'ai acheté des gaerne fastback enduro. seulement une sortie de 200km. J'ai choisi ce modèle car j'ai des problèmes de pied et je me tord très facilement les chevilles. C'est bottes comporte des renforts aux malléoles qui devraient me protéger coté tordages de chevilles. Ces bottes reste souple au pliage dans l'axe (comme pour marcher) je chausse environ du 43, j'ai pris du 45, puis je les ai envoyées chez chausseur pour qu'il y mette des semelles orthopédiques adaptées aux bottes et à moi.... NICKEL!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur | |
| |
|
| |
|