|
|
Auteur | Message |
---|
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Dim 18 Sep 2016 - 22:40 | |
| - Maxx a écrit:
- Rinho tu récupères mes photos comme ça toi ! Vilain va ;)
il me semble que je t'avais demandé ou bien c'est toi qui les avais envoyés ? Ici c'est pour le bien general |
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Dim 18 Sep 2016 - 22:41 | |
| - rinho a écrit:
- Maxx a écrit:
- Rinho tu récupères mes photos comme ça toi ! Vilain va ;)
il me semble que je t'avais demandé ou bien c'est toi qui les avais envoyés ? Ici c'est pour le bien general Je vote POUR le bien général ! _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
jefrando Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Lun 19 Sep 2016 - 7:19 | |
| C'est une excellente idée, ça aidera beaucoup des p'tits gars comme moi. Merci pour le travail fournit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Lun 19 Sep 2016 - 10:46 | |
| je balance la mienne qui date de 2013, C'est Eric01 qui m'as fait voir que les chemins montaient aussi a cette époque. je dirai niveau 2/3 pour le dénivelé(les photos rende pas justice) et pour les marchouillettes, je me trompe ? |
|
| |
jefrando Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Dim 4 Juin 2017 - 15:44 | |
| Salut Je fais remonter ce sujet puisque je ne vois plus l’échelle sur Ridaventure ? Alors n'est ce pas le signe qu'il est temps d'avoir notre propre échelle ? J'ai donc pris les photos que vous avez partagé précédemment et j'ai essayé de les classer. Est ce que j'ai bon ? Dites moi, ajoutez en d'autre si ça vous dit. Si vous ne souhaitez pas que j'utilise vos photos, faites moi signe et je supprimerai immédiatement. _________________________________________________________________________________________________________________ Niveau 0Autoroute, route et chemin en gravier sans montées ou descentes abruptes et avec des détours sur des routes goudronnées. Niveau 1Routes de gravier, sentiers ouverts alternant avec sentiers serrés. Sans montées ou descentes abruptes et avec des détours occasionnels sur des routes goudronnées afin de contourner des segments qui sont trop extrêmes. Excitant mais faisable!!! Niveau 2Routes et chemins de graviers délavés avec nids de poule, sentiers ouverts érodés avec fossés occasionnels, sentiers de 4 roues style coupe-feu, lits de rivières asséchés, trous et ruisseaux simple à traverser, sentiers fermés sans cotes extrêmes. Niveau 3Chemins de gravelle défoncés, Sentiers ouverts érodés avec trous d’eau, sentiers fermés avec virages serrés, montées et descentes abruptes, traverse de ruisseaux et rivières demandant. Le tout parsemé de longues sections plus simples Niveau 4Corniches de roches, pierres lâches, sable creux, passages creux, surfaces glissantes, en combinaison avec des montées et descentes abruptes. Aussi dans l’itinéraire, trous de boue, pentes extrêmes et en traverse et passages nécessitant du sang-froid – une aventure rapide avec beaucoup de défis à surmonter! Niveau 5Le plus difficile des segments hors route, peu importe les conditions météo/de route, dans la pluie comme dans les chaleurs intenses. Étant donné le niveau de difficulté élevé du trajet, il n’y a pas de segments faciles et la cadence rapide exige du motocycliste une bonne condition physique. Une bonne cohésion et du travail d’équipe sont nécessaires pour compléter le trajet.
Dernière édition par jefrando le Ven 16 Juin 2017 - 21:43, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Dim 4 Juin 2017 - 16:56 | |
| excellent . merci jeff Peut etre en 3 une bonne descente avec caillasses de tailles diverses, ornières et dévers dans les deux sens ? |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Dim 4 Juin 2017 - 19:24 | |
| Super, Je n'ai pas eu le temps de faire plus (nouveau boulot hyperchronophage), mais en ce qui me concerne c'est un GO!
Ridaventure vient de migrer vers un nouvel hebergeur, avec un nouveau moteur. L'echelle va revenir, j'en suis persuadé, mais en attendant on peut faire la notre. |
|
| |
jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Mer 14 Juin 2017 - 9:37 | |
| Les images des chemins ne s'affichent plus sauf la dernière Si qq pouvaient réparer cela |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Mer 14 Juin 2017 - 13:06 | |
| Pas de souci d'affichage chez moi... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Mer 14 Juin 2017 - 17:26 | |
| Pareil pour moi, pas de soucis... |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Mer 14 Juin 2017 - 18:00 | |
| super !
Alors l'andorrane/pyrenééne c'est niveau 0 a 1 , avec de rares très rares passages a 2.
La prehisto , un peu de 0 a 2 le j1 avec de rares passages en 4 schintables. et pour le jour 2 , difficulté 2-3 voir 4 .
Ton montage est bien fait, il mériterait d'etre dans un sujet bien à lui, en page 1. |
|
| |
jefrando Pilier du forum
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Mer 14 Juin 2017 - 21:18 | |
| Cool qu'il plaise, heureusement que vous avez tous donné de l'eau au moulin.
@ jerome: Je rencontre aussi des soucis intempestif d'affichage d'image avec Chrome. As tu essayé avec un autre explorateur ? |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Mer 14 Juin 2017 - 21:30 | |
| Avec Firefox il suffit de faire "actualiser la page courante" et cela affiche toutes les photos. Si cela peut aider... |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Jeu 15 Juin 2017 - 13:12 | |
| - Assurancetourix a écrit:
- super !
Alors l'andorrane/pyrenééne c'est niveau 0 a 1 , avec de rares très rares passages a 2.
La prehisto , un peu de 0 a 2 le j1 avec de rares passages en 4 schintables. et pour le jour 2 , difficulté 2-3 voir 4 .
Ton montage est bien fait, il mériterait d'etre dans un sujet bien à lui, en page 1. J2 c'est shuntable aussi la difficulté 4? _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Jeu 15 Juin 2017 - 17:54 | |
| Pour l'affichage des photos, sur le forum c'est Ok, j'avais oublié de préciser que c'est dans le lien fourni du post original sur ridaventure que c'est cassé: ici: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/29631-%C3%A9chelle-ridaventure-degr%C3%A9-de-difficult%C3%A9-des-sentiers/ image de niveau 0: http://www.ridaventure.ca/gallery/d/18653-1/Niveau+0.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Jeu 15 Juin 2017 - 18:07 | |
| Avec mon linux je n'arrive plus à lire mais , de toute façon, je trouve celui de jef bien supérieur . Et plus adapté à nos pistes locales . pour la banque de données ( 2 + et 1+ ???) |
|
| |
Naka Membre - Super Actif
MOTOS : TT600R - GSXF 750 Messages : 251 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 27 Ville ou région : 93
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Jeu 15 Juin 2017 - 19:13 | |
| J'aime beaucoup l'idée de cette echelle. ça me rappelle fortement le systeme de cotation en escalade :
Un chiffre donnant une idée general de la difficulté, suivie d'une lettre (a, b ou c) pour preciser.
La cotation 1 correspond à un sentier escarpé tandis que la cotation 2 et 3 correspond à une progression en marchant avec éventuellement les mains pour s'équilibrer ou négocier le terrain. La cotation 4 correspond à une escalade simple mais exposée (blessures en cas de chute). Jusqu'au 5b, l'escalade est dite « facile ». Au niveau intermédiaire, de 5c à 6a, la difficulté est modérée : les mouvements requièrent plus de force et d'équilibre, les prises sont plus limitées. De 6a+ à 7a+, l'escalade est difficile : ce niveau avancé est difficile à atteindre pour beaucoup de pratiquants et il nécessite une pratique régulière. (Et après 7c, y sont pas nombreux à y grimper).
Ce qui est amusant, c'est que c'est tellement subjectif comme truc que le 6c d'un endroit peut-etre le 6a d'un autre. Et au même endroit, selon les force et faiblesse de chacun, un 6a peut sembler etre un 6c à quelqu'un et un 5c à un autre.
(PS: ex-xt, sous linux tout fonctionne sans soucis chez moi, un defaut de navigateur peut-etre plutot ?) |
|
| |
geraldxtz MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF Pneu AV/AR : K60 Messages : 124 Date d'inscription : 08/01/2017 Age : 52 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Jeu 15 Juin 2017 - 21:17 | |
| C'est sans aucun doute une excellente initiative qui va aider , rassurer ou faire flipper avant de partir! J'avais déjà utiliser celle de Ridaventure (je n'avais trouvé que cette dernière d'explicite! sur la toile) a jefrando pour son travail !!c'est d'une clarté et tout le monde est capable de se s'auto-évaluer a commencer par moi grâce a cette échelle! Comme dit plus haut , ce sera une échelle qui servira afin d’évaluer les difficultés du terrain! Encore bravo et merci PS: de mon coté seul la photo de guerre est visible chez moi????? Bizarre!!!!!!!!!!! |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Jeu 15 Juin 2017 - 21:18 | |
| - BlackICe a écrit:
- Assurancetourix a écrit:
- super !
Ton montage est bien fait, il mériterait d'etre dans un sujet bien à lui, en page 1. J2 c'est shuntable aussi la difficulté 4? il y a aussi un passage niveau 4 sur j1 , tout est schintable, soit juste a coté desfois en cherchant, soit en revenant sur ses pas de 500m a 1 kms et reprendre plus loin. Nous n'avons pas eu assez de temps pour faire des iti bis. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Ven 16 Juin 2017 - 9:37 | |
| C'est moi ou on ne parle pas du genre de moto utilisé ? Pas pareil avec un FreeRide vs 12XTZ superT ... Le niveau du gars est (très) important aussi . Un ex-trialiste "haut niveau" (Yannick ) ne verra pas la difficulté (il ne la verra pas du tout d'ailleurs) . Ne parlons même pas d'un ex top enduriste "haut niveau" (Husky ) On devrait donc, peut-être, parler de vos niveaux de difficultés en tenant compte d'un "level 0" pour un "pilote" lambda TT moyen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: échelle pas perso Ven 16 Juin 2017 - 10:37 | |
| En fait ; l'idée des ceusses de CAride , c'est de décrire les pistes d'un certain niveau DECRIT aussi bien que possible, comme jef d'ailleurs . Après chacun décide pour soi en fonction de son supposé ( ou révé ) niveau a ce moment là, sur cette psite là, dans cette configuration , avec la machine , l'état de fatigue , etc... J'ai vu ce qu'un bon , voire très bon, pouvait faire avec son maousse 12 GS, et pas moi avec mon DRZ allégé. . et d'autres avec un katoche ... Ce "guide" permet de se faire uen idée assez précise , y compris pour la description des itinéraires ,bien utiles pour certains dont moi.... EXEMPLE . pas de 4 , peu de 3 . Et , autre point , limite en distance /fatigue/emport de matos. Comme en escalade en effet en canyoning en vol rando parapente en virées haute mer ... |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Ven 16 Juin 2017 - 13:26 | |
| _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Ven 16 Juin 2017 - 15:52 | |
| - BlackICe a écrit:
- Justement les descriptions et les photos associées permettent de se situer sois-même en fonction de la machine et du niveau que l'on a.
C'est un peu trop subjectif pour moi mais c'est vrai que c'est une première bonne approche |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| |
| |
jefrando Pilier du forum
| Sujet: Re: Echelle de difficulté Ven 16 Juin 2017 - 21:47 | |
| Merci pour vos messages.
J'ai mis a jour en ajoutant les 3 photos comme je l'ai estimé, si vous avez des remarques sur la position de telle ou telle photo n'hésitez pas à le dire. C'est tout à fait arbitraire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echelle de difficulté | |
| |
|
| |
|