| Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg69 Membre Actif
MOTOS : LC8 ADV11 - 300 GG ecR 11 Messages : 39 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 52 Ville ou région : rive de gier 42
| Sujet: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 13 Mai 2015 - 0:31 | |
| Comme il reste des places je le propose ici aussi si vos plannings sorties ne sont pas encore trop remplis… Ballades mixtes routes à chèvre environ 60% et pistes roulantes environ 40%. RB entre 240 et 260 km pas de difficultés techniques majeures. 10 participants maxi, niveau 1, débutants acceptés. Hébergement possible (me contacter). Casse-dales dans les sacs. Point de RV : station service de Carrefour Givors. Il y a deux dates de calées : - Une date en nocturne (feux additionnels conseillés) : Départ 18h – retour 1h du mat’ => le vendredi 22 mai.- Une date en journée : Départ 9h – retour vers 18h => le samedi 6 juin.Une 3ème date est en cours de calage (juin ou juillet) avec du quasi 100% TT niveau 2. Roulage en tiroir avec un fermeur. Pas de communication de RB car des parties sur chemins privés avec autorisation demandée par mes zigues. Pour avoir un ordre d’idée : |
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 13 Mai 2015 - 0:33 | |
| Super idée Greg Je n'ai aucune visibilité sur mes dispos de mon côté, je te tiens au courant. _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 13 Mai 2015 - 10:37 | |
| h ouais ça à l'air d'un super parcours. Dommage que ce soit un peu loin pour mes tétines qui souffriraient trop d'un aller/retour sur le goudron.
Et l'idée de proposer une sortie de nuit, je trouve cela génial. Bravo pour cette initiative. |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 13 Mai 2015 - 19:44 | |
| Salut, Pas beaucoup de dispo mais pour la nocturne, ça c'est une super idée et je mets une option ! Confirmation ferme début de semaine prochaine. Pas de feux additionnels, mais je mettrai mes lunettes |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 13 Mai 2015 - 21:34 | |
| Cool!!!!!!!!!!! Si y reste 1 place le vendredi 22 pour la nocturne je suis preneur (je prend 1 duvet au cas ou , mais je pense rentrer dans la foulée) _________________ |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 13 Mai 2015 - 21:44 | |
| Salut, c'est quoi niveau 1, niveau 2 ??? Il y a combien de niveaux ? |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 13 Mai 2015 - 22:25 | |
| Hello Francis en gros Niveau1 accessible à tous et plus ça monte plus c'est technique ,référence aux écoles d'enduro et servant de référence pour balade ou compète(ref FFM), je crois : GRILLE DE NIVEAUPour consulter la grille de niveau Enduro, cliquez sur le lien suivant : Grille de niveau Enduro N.B. : Pour plus de détails sur l’utilisation et le fonctionnement de la grille de niveau, rendez-vous sur la partie correspondante dans le Généralités via le menu à gauche. EQUILIBREPierrierNiveau 3 Franchissement d'obstacle vertical longNiveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 PROPULSIONFranchissement d'obstacle verticalNiveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Franchissements de troncsNiveau 3 Franchissement de marcheNiveau 2/3 Reprise d'adhérenceNiveau 5 TOURNERVirage < 90°Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Virage à 180°Niveau 1 Pivot sur la roue arrièreNiveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 PRISE D'INFORMATIONVirage <90 en ornièreNiveau 2 Niveau 4 Niveau 5 Pour télécharger l'intégralité des fiches pour l'Enduro, cliquer sur le lien suivant : Dossier Enduro complet _________________ |
|
| |
greg69 Membre Actif
MOTOS : LC8 ADV11 - 300 GG ecR 11 Messages : 39 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 52 Ville ou région : rive de gier 42
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Jeu 14 Mai 2015 - 0:54 | |
| Bien vu mais non Eric c'est pas ça Je me réfère plus à l'échelle rideaventure que je trouvais pas mal qui donne une idée du degré de difficulté des chemins sachant que des niveau 0 je n'en connais pas perso ou sur de très courtes portions et que des niveau 4 ou 5 je n'en vois pas l'utilité avec un trail j'ai une enduro pour (éventuellement) ça même si j'ai passé l'age de patauger 1h dans un bourbier ou de cramer 5L d'essence dans une montée impossible ou un pierrier...j m'enfin chacun fait comme il veut Donc je prévois des rando niveau 1 pour débutants, puis des niveau 2 à 3 sur certaines portions pour confirmés. http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/4522-lechelle-ridaventureca/ voilou pour savoir dans quoi on s'embarque
Dernière édition par greg69 le Jeu 14 Mai 2015 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Jeu 14 Mai 2015 - 7:42 | |
| Salut, elle est cohérente cette échelle : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/4522-lechelle-ridaventureca/ La seule variable manquante mais difficilement quantifiable est le rythme...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Jeu 14 Mai 2015 - 8:34 | |
| Salut,
pas de nocturne pour moi mais le 6 juin, ce devrai être good, je me liste.
toujours pas de tétine sur le XT mais ça devrai le faire. |
|
| |
HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Jeu 14 Mai 2015 - 9:22 | |
| J'ai dèjà rouler avec Greg sur une boucle similaire en Varadero 1000, et je me suis régalé. C'est du roulant, enfin pour moi!!! Pour le moment je met une option sur la version TT, pour le 6 juin je ne suis pas encore sur de mes dispo. :-( |
|
| |
greg69 Membre Actif
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Jeu 14 Mai 2015 - 11:45 | |
| - SAXOFUN a écrit:
- Salut, elle est cohérente cette échelle : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/4522-lechelle-ridaventureca/
La seule variable manquante mais difficilement quantifiable est le rythme...
Pour le rythme mon but est que tous le monde s'éclate au sens figuré et non au sens propre, bref que tous le monde revienne entier et avec des bananes et pas de pêches de partout: mon adage est loisir - plaisir et non compèt - je serre les dents (ça passe, ça passe ... ). En roulant en tiroir pas de soucis à se faire: ni pour les moins énervés qui veulent rouler assez cool sans avoir le trac de se perdre (il y a le fermeur), et le meneur attend quand il n'y a plus personne derrière lui. Ceux qui veulent envoyer du gras le peuvent aussi sur les portions pour recoller au groupe. Ballade de niveau 1 donc ouverte aux "débutants" voir duo, il y en aura d'autres en niveau 2 à 3 avec plus de TT certainement en juillet si mon planning le permet et que j'ai pas des clients. Mes ballades sont toujours mixtes, je roule toujours en pneus mixtes, car les portions de route à chèvre sont aussi un régale et l'apanage des trails qui aiment s'ébrouer sur du bitume aussi. Donc j'ai plus peur que ce soit là que les écarts se creusent avec les "tétineux" .... (humour). Je vais attaquer une liste dès ce soir car les places se remplissent. |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Jeu 14 Mai 2015 - 12:07 | |
| Je met une option avec Squier sur la balade du 6 Juin. _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Jeu 14 Mai 2015 - 17:03 | |
| Si c'est jouable en duo, voilà une proposition qui m'intéresse. Mais j'attend de rentrer entier du MTTPC pour m'inscrire.
Sinon, faire une sortie spéciale duo à l'automne ...
Merci de nous proposer quelque chose dans la région car les alpes, c'est beau, mais un peu trop de prohibition ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Lun 18 Mai 2015 - 16:28 | |
| Salut, Je confirme, c'est ok pour moi pour la nocturne du vendredi 22. @+ |
|
| |
greg69 Membre Actif
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 20 Mai 2015 - 8:35 | |
| Cool Fred Alors un petit recap * Rando nocturne du 22 mai:- Eric01 -Fredcha -JuL (option) -David (option) - GI NOX (à confirmer ?) -Greg => Reste 4/5 places (J-2) * Rando journée du 6 juin:- Maitre Alain - Lorzo (option ? - a confirmer) - Squier (option ? - a confirmer) - BeJL74 - Kwilily - Mickey - Greg => Reste 3 places (J - 10)
@ursustenerix: Ca tombe bien y'a pas encore de 1200 SuperT; t'es obligé de venir sauver l'honneur J'attends ta confirm' il reste de la place ;) @Maxx: alors t'y vois lus clair dans ton planning ? @Husky: tu viens y'aura quand même de quoi se faire plaisir sur les portion TT en mixte et en fermeur @Maxou: T'as plus qu'à changer tes pneus pour faire la liaison, je prévois des rando qui passe avec des pneus mixtes |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 20 Mai 2015 - 10:40 | |
| OK, je pose une option pour le 06 mais en solo, baïkal a d'autres occupations. Si d'autres sont sûrs, ils peuvent prendre ma place. Je ne serai sûr qu'au retour du MTTPC donc 31.05 ou 01.06. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 20 Mai 2015 - 10:50 | |
| Salut,
je rajoute un pote...
recap
* Rando nocturne du 22 mai: - Eric01 -Fredcha -JuL (option) -David (option) - GI NOX (à confirmer ?) -Greg => Reste 4/5 places (J-2)
* Rando journée du 6 juin: - Maitre Alain - Lorzo (option ? - a confirmer) - Squier (option ? - a confirmer) - BeJL74 - Kwilily - Mickey - Greg - Simon (pote a maitre alain) - ursustenerix
=> Reste 1 places (J - 10)
|
|
| |
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 20 Mai 2015 - 11:07 | |
| * Rando nocturne du 22 mai: - Eric01 -Fredcha -JuL (option) -David (option) - GI NOX (à confirmer ?) -Greg => Reste 4/5 places (J-2)
* Rando journée du 6 juin: - Maitre Alain - Lorzo (option ? - a confirmer) - Squier (option ? - a confirmer) - BeJL74 - Kwilily - Mickey - Greg - Simon (pote a maitre alain) - ursustenerix (option : confirmation le 01.06)
=> Reste 1 places (J - 10)
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
greg69 Membre Actif
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Mer 20 Mai 2015 - 13:19 | |
| * Rando nocturne du 22 mai: - Eric01 -Fredcha -JuL (option) -David (option) - GI NOX (à confirmer ?) -Greg => Reste 4/5 places (J-2)
* Rando journée du 6 juin: - Maitre Alain - Lorzo (option ? - a confirmer) - Squier (option ? - a confirmer) - BeJL74 - Kwilily - Mickey - Greg - Simon (pote a maitre alain) - ursustenerix (option : confirmation le 01.06) - Tmax
=> Reste 0 places (J - 10) et 3 à confirmer ( (donc 3 places en liste d'attente) |
|
| |
greg69 Membre Actif
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Jeu 21 Mai 2015 - 21:26 | |
| Eric01 et FreCha mon n° de portable en MP
Eric01 veux tu faire escale avant de repartir ? au pire y'a une place pour toi et ta meule chez moi donc fais moi signe (y'aura toute ma smala et c'est histoire d'informer ma moitié ;))
Veux tu les coord GPS pour le lieu de RV a la station essence de carrefour Givors ?
Tenez moi au jus par téléphone je serai pas connecté ce soir ni demain.
A demain 18h à Carrouf et gazz |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Ven 22 Mai 2015 - 11:34 | |
| Ok c'est vu, merci Tel envoyé en mp A ce soir 18 h. |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Sam 23 Mai 2015 - 11:30 | |
| Hello la compagnie, merci à Greg69 pour cette nocturne , de magnifiques paysages de jour jusqu'à 21h30 en gros de très belles lignes de crête et de vergers traversé et pour le roulage de nuit la vallée du rhône et le scintillement des lumières, du ptit village aux grandes citées ça donne un spectacle vraiment cool. De bien sympatiques pistouilles très roulantes(j'me suis gauffrer au bout de 2km ) pour agrémenter le tout. A refaire(avec moins de bitume ça serait le top), le vendredi soir est une chouette fenêtre de tir pour ce genre de virée Ptite anecdote de dernière minute, j'ai crever de l'arrière à 2 bornes de chez moi, y faut vraiment que je change mes pneus _________________ |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Sam 23 Mai 2015 - 13:12 | |
| Merci Greg pour cette nocturne . Casse dalle au coucher du soleil, de chouettes chemins sur les balcons du lyonnais, des belles pistes que je ne connaissais pas sur le Pilat avec le ptit kfé qui va bien au Bessat, et tout ça que pour nous, vu qu'à part les lapins, on a pas croisé grand-monde. Je me suis tanké aussi, à l'arrêt ou presque comme d'hab. Une petite visite à la cabane du Dentillon pour voir les lumières de la vallée du Rhône. Si on peut y dormir pour la rando ça sera un chouette coin de bivouac. C'était vraiment un bon trip, à renouveler. C'est vrai que tant qu'on est dans ces longues journées, on devrait faire un post du style Nocturne du vendredi. |
|
| |
greg69 Membre Actif
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin Sam 23 Mai 2015 - 14:53 | |
| Bien rentré content d'avoir partagé cette rando avec Eric et Fred dont j'ai fait connaissance. Le roulage en nocturne est même presque plus agréable en TT que sur les routes à chèvre: j'ai particulièrement aimé les pistes en forêt dans le Pilat et la petite route à chèvre sombre qui serpentait au milieu de la forêt de hêtres aux tronc bien blanc après St Sabin. Des ambiances inhabituelles Beaucoup de lapins, lièvres chevreuils et même un joli sanglier dans le Pilat il aurai bien été pour un méchoui le 13 et 14 juin prochain. Par contre repère complètement changer, j'ai perdu la trace à un moment ce qui nous a fait faire plus de bitume que prévu pour faire la liaison jusqu'à la ligne de crête des balcons du lyonnais. On a du écourter le RB et zappé les 60 derniers bornes. Merci Fred pour le kawa et oui c'est à refaire quand vous voulez. @Eric, t'as fini à plat pour arriver à la base (pas de bol) t'as poussé ou t'as réussi à rentré ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando trail mixte Mt du lyonnais et Pilat mai & juin | |
| |
|
| |
|