salut les traileux.
Pas trop d'avis définitif sur la question.
un petit retex.
Comme je reprenais le trail, le raid, la piste après 34 ans d'arrêt ( la tof mars 80 en Centrafrique piste en latérite et 500 XT ) j'ai pris une organisation pour le Maroc , très pro très efficace, petit groupe , bonne connaissance du terrain ( magnifique) .
Deux bémols :
1) j'étais pas au niveau j'ai du arreter au bout de 3 jours , M'en doutais un peu . avec des étapes moins longues j'aurais pu le faire ( sans les passages plus durs dans les oueds ) . etc . Aucune faute de l'orga ni du guide : un "client" vraiment en XR
2) le ramage et le plumage . Le plus co...ard était le meilleur pilote . Avec la mentalité la plus pourrie . Fallait mieux que je m'arrrète ( je ne regarde pas toujours mes
godasses bottes
)
second essai plus concluant sur la transpana (8 pilotes) ; tout au top, y compris mézigue un peu en ptogrès.
Je vais en principe participer à deux balades de ce fofo, et remettre ça avec les ceusses du Bearn... asso /pas cher/ excellent mental/ très bonne connaissance du terrain.
Donc BILAN
Je n'aurais jamais pu faire des deux balades seul, m'a remis le pied au cale-pied renforcé
.
Dans mon coin je tournicote sur des pistes, parfois du sable, longe un peu un ruisseau et fais gaffe à ne pas déranger ( pas de coup de gaz, discut, arrêt pour laisser passer etc )
BREF
c'est comme en parapente . Y'en a qui volent tout le temps encadrés = leur permet de faire des vols engagés et lointains avec sécurité, récup etc . Y'en a qui vont avec des potes QUE sur site , faut en faire un minimum pour garder le niveau.
Je préfère voler seul parfois , affine les sensations , concentre sur l'objectif....
La différence .... une fois que t"es en l'air faut aller en bas ... pas d'arrêt en vol ah ah
bah non