@maxou .
Coté sérieux, organisation, et paysages ,je n'ai rien à dire de négatif sur ces 3 " illustrations" . Les seuls cotés pourrave furent le fait de participants , bien déterminés .
Donc , comme pour toute organisation , il faut se faire une idée personnelle sur la question et sur
quel type de voyage on veut faire .Pas de publicité négative ou positive de ma part , c'est trop personnel . Pas sur que ce je recherche soit identique pour d'autres du fofo . Et tant mieux .
@Pat31 essaie la Cathare : tu pourras donner ton avis - perso je ne connais pas - mais me semble très gros en nombre mais itinéraire et mode sympa.
A mon avis , il faut d'abord se demander ou l'on veut aller , faire un pré projet assez finalisé et
après seulement trouver une organisation . et piuis ,comme toujours , la machine est secondaire .
Bonne condition physique
autonomie
bonne récupération .
A part un groupe , l'esprit motard, fric ou non, était bien là .....ANECDOTE
Traversée de l Espagne via Aragon, Andalousie ,
Le dernier jour, crevaison sur la DRZ . Certains terminaient direct , je voulais faire de la piste ; un très bon avait pris ma machine pour les 15 derniers kilometres ( moniteur et compétiteur ), et moi j'ai essayé une DRZ E
A midi
sandwich et liaison . L'équipe ( un chef d'entreprise, le chauffeur, un acommercial) se précipite sur la moto, sort le support démonte pneu du camion ( assistance basique ,vieux fourgon aménagé) et ,en 10 minutes, chambre à air changée,moto ready to race
Me disent :" c'est quand même sympa d'être pilote d'usine "
, et je termine avec 3 autres les derniers kilomètres avant la mer : hallucinant , des milliers de serres en plastoc avec des esclavec dedans , une odeur d'usine chimique : de là viennent nos fruits et légumes .