Ouais les Gars, MERCI de m'avoir répondu!
A part stephlet...... (pour la Fiabilité....
) vos avis, impressions et expériences se rejoignent en faveur de la 12GS!
Confirmés par les quelques heures que j'ai passées sur "GS.FR" dans les rubriques "100.000 puis 200.000 kms"!
Content aussi d'avoir de tes New's Erey!
Bref, mon "cheminement psychologique" est le suivant....
J'ai un budget de 13.000 Roros pour m'offrir une Bécane!.... que je pensai investir dans une CRF 1000 DCT!
Mais y a Beaucoup TROP de "Trucs" qui coincent (à mon humble avis hein
) sur cette nouveauté!!
Donc, celle-ci étant rayée de la liste, que reste t'il dans la production Motocycliste de série qui "Mérite" que je m'y intéresse??
Bein pas grand-chose à vrai dire : la 800 Tiger (neuve) ou..... la
1200 Thruxton R
KTM : trop "Sport" pour un "Vieux"! Pas raisonnable et esthétique Beûûûrk
Yam'
1200 XTZ et Triumph
1200 Explorer : TROP Lourdes!! (même Pô envie d'essayer...)
DL 1000 : j'ai essayé et je Préfère ma 650(!?) 1000 Versys : routière déguisée en Trail! En plus, 4 en ligne....
Multistrada!!? Même pas "pour Rire"!.....
Je vous épargne "les z'autres"..... (Sans intérêt pour moué!)
Bon je sais, je deviens (Très!)difficile avec l'âge!.... (qui a dit CHIANT??
)
Mais c'est le fruit d'une Lôôôôôngue expérience! Toute ma Vie quoi.....
Alors je "supprime" la "petite" Tiger neuve, pour son cadre et ses jantes! Et aussi parce que dans 2/3 ans, elle ne Vaudra plus rien!!
Ainsi que la SUPERBE Thruxton R, dont je n'ai pas vraiment trouvé "quoi en faire"(!?)
J'aurai l'air Fin avec mes bracelets, carénage tête de fourche et pots Libres...... et mon TouTou dans le "sac à dos ventral"!!?
N'importe quoi!........
(pis c'est 18.000!! Pour un "Caprice de Vieux singe"....
)
NON! Mon Truc, c'est Le TRAIL!!!
Et TOUT ce qui va avec.....
Les petites routes Techniques et Merveilleuses, les pistes faciles que je peux "emprunter" pour M'Immerger dans La NATURE!
P.S : hum, Excuses-moi Erey, mais j'avais pas Fini......
(d'ailleurs, j'aurai JAMAIS Fini, de PaPoter Bécanes et petites routes avec Vous et plein d'autres Gens!.....
)
Car par prudence, je "Poste" petit à petit, mon portable ayant la Détestable manie d'effacer mes posts sans prévenir!!
Donc, lorsque je juge que j'ai passé un bon bout de temps, et qu'il serait dommage pour nous d'en perdre le contenu.....
(pour moué, vu le temps que j'y passe......
et pour Vous, car ça peut parfois Raviver des souvenirs intéressants à Partager!!)
J'envoie, et ça fait que vous le recevez en "parcelles"!....
Après, je clic "éditer" et je "CON"tinue......
Tiens Erey! Pendant que je t'ai "au bout de ma souris",
Tu t'es acheté une 12GS LC Neuve!!
Et...... tu leur a montrée, sur ATOC??
Bein Dis-Dôôôônc! "Mon Saligaud"!!
Tu t'es fait Plaisir, Là!!!
(et ch'uis Content pour toué!!!
)
Je viens de (re!)parcourir ton Blog "12 LC" (Parfait, comme d'hab'!!
)
Elle est SUPERBE ta GS-LC!....
T'as du Goût et t'es "Maniac" comme j'aimerais l’être! (moué, ch'uis Plus Mécanique!...)
J'Aimerai d'ailleurs avoir l'avis Éclairé de L'Ami GIPSVAR!!
Gros consommateur de Motos, lui aussi! Et une expérience en Béton!!
Si tu ne Roules pas beaucoup avec ta Thruxton......
C'est peut-être Aussi parce que t'as pas de potes qui ont le "Café-Racer Spirit"! Y doit y avoir "ÇA", en Suisse!....
Essaies de te Rapprocher de ces Gars qui ont l'esprit Rock and Roll!
Et part avec eux pour une "petite Arsouille" en bande! comme à L’Époque de L'ACE Café.....
T'as bien du commencer un Blog pour cette Merveille, non?? Et vu le Soin que tu mets, tu ne devrais pas tarder à faire des connaissances qui vont te donner le "Déclic"!
Enfin, c'est "tout le mal" que je te Souhaite....
Un Café-Racer, c'est un peu comme une Harley non? Tu fais partie d'un Club, en général!!
Un Trail, c'est pas pareil!.....
C'est LOGIQUE, un Trail!!! Avec celui-ci, t'as pas besoin de "Mascarade"!......
Tu vas où tu "Vieux" du mieux que possible en Moto! Tout simplement......
L'Ergonomie déjà! Hauteur de selle, grand guidon et pare-brise nous donnent une position "Perchée", mais confortable et Sécurisante : on Voit Bien et LOIN, sur un Trail!!
Et on se fatigue le moins possible.....
La 12GS de 2010/11/12, et 2013 pour les toutes dernières Adventure, se rapproche le Plus du "Concept TRAIL Originel"
(à mes yeux, toujours....)
La LC, j'ai pas (encore!) essayé et on est Largement hors budget!!
Là où je te rejoignais stephlet, jusqu'à présent, étaient les problèmes chroniques des BMW en général!.....
Mais dans ton dernier Post, tu cites une liste (incomplète!) de problèmes, et tu fais un amalgame de plusieurs modèles et types de Machines......
(c'est Pô Bôôôô!
)
NâââââN, soyons réalistes! La Reine, c'est ELLE!! Depuis Très longtemps!.....
Tous modèles de GS Flat-Twin confondus..... ça doit faire 35 Ans qu'elle s'est Bonifiée d'année en années!
La Moto la plus vendue Au MONDE!! (depuis Plus de 5 Ans!) serait "une Daube"!!?