| Parcours de choix ! Terminé ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Parcours de choix ! Terminé ! Ven 29 Juil 2016 - 22:48 | |
| Demain, début du parcours pour trouver quelle sera l'élue !!
Les difficultés ? 1 - Deviner au mieux quelle sera mon utilisation vraiment. Quelle dosage TT / route ? Quelle forme de TT ? Se limiter aux boulevards ou se faire plaisir dans les petits chemins "techniques" ? (un rien arrêtera le vrai / faux débutant que je suis !) 2 - Faire LE choix de suite .... ou acheter une occaz un peu ancienne puis voir à l'usage quelle est ma pratique et les possibilités de cette élue avant éventuellement d'investir davantage après y avoir vu plus clair ?
L'avantage : pour le moment je n'ai pas vendu celle qui financera le nouvel achat et ... libèrera ainsi de la place dans le garage ! Je ne risque donc pas de me décider trop trop rapidement ....
Et cette première étape ? - Essai d'un 800 GS (le hasard +/-) le matin - Après midi : "visite" chez un concessionnaire Honda + Husqvarna (notamment). Pour voir quelques bestioles de plus près et me faire une idée.
Dernière édition par Astor le Mar 20 Sep 2016 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Fluet Membre Super VIP
MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4 Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse - Messages : 1143 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Brest
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Ven 29 Juil 2016 - 23:43 | |
| ha, l'instant avant, c'est le meilleur! comme quand on monte l'escalier derrière la dame pour la première fois....profite bien! |
|
| |
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Sam 30 Juil 2016 - 7:40 | |
| Belle image !
PS : Je commence par une teutonne ! Comme italiennes, il y a quoi ? ;-) |
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Sam 30 Juil 2016 - 9:38 | |
| ça dépends de ton budget et du type de moto que tu veux. Ducati vient de sortir la Multistrada enduro, mais il faut laisser un gros chèque....
Sinon tu peux regarder côté Anglais, perso je roule en tiger XCA et j'ai été bleufé par ses capacité off road surtout vu mon niveau de débutant. |
|
| |
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Dim 31 Juil 2016 - 22:34 | |
| J'ai été ravi de l'essai de la 800 GS ! Nickel pour sortir de Lyon et en revenir par l'autoroute (surpris de la protection apportée par cette mini-bulle !).
TT : Chemins roulants au dessus de La Boisse (et cailloux roulants aussi !). Je n'étais pas vraiment équipé pour le TT mais je me suis bien amusé ! Plus facile que je ne le croyais. Par contre, c'est sûr que le poids et la perspective du coût de la chute imposent une vigilance qui nuit un peu au plaisir...
L'après midi je suis allé papoter chez KTM. La 690 enduro me plaît bien et devrait davantage correspondre à mon programme. Faut que j'essaie cette machine.
Mon budget : il est plafonné par le prix de vente du Road King donc de l'ordre de 10 k€ max (je garderais bien qqs € pour me payer l'équipement pilote TT dans la même opération). TIGER XC donc possible d'occase. Merci pour ta suggestion car je n'avais pas vraiment à l'esprit cette moto, la TIGER, que je voyais plus routière et plus lourde. Je vais étudier cela. Je suppose que c'est assez proche de la GS tant en TT que sur route. |
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Lun 1 Aoû 2016 - 9:17 | |
| - Astor a écrit:
- Je vais étudier cela. Je suppose que c'est assez proche de la GS tant en TT que sur route.
En effet, c'est la concurrente directe. Je me demande si ce n'est dans un Trail magasine où ils comparent la GS et la Tiger, et cette dernière sort devant, mais je ne me rappelle plus quelle version de Tiger ils ont essayé (XCX ou XCA). L'avantage à la Tiger est également car la GS n'a pas vraiment évolué de puis plusieurs années. Après ça reste toutes les 2 des bonnes motos. C'est vrai que si tu veux faire plus de chemins et moins de route une 690 KTM ou une 701 Husky correspond mieux à tes critères. Avec ton budget tu peux même te payer un peut de protection genre bulle de rallye... Bonne recherche à toi ! |
|
| |
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Lun 1 Aoû 2016 - 20:47 | |
| Husky, un peu moins pratique au point de vue localisation de concession mais why not.
Merci pour tes conseils ! |
|
| |
gohandunord Membre - Super Actif
MOTOS : R1200GS Messages : 306 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 47 Ville ou région : Est de la Belgique
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Lun 1 Aoû 2016 - 21:46 | |
| Comme toi, je lorgne sur la GS ou la Husky. J'ai essayé les deux et j'ai donné mes impressions sur ce forum. Finalement, elles ne sont pas trop comparables... |
|
| |
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Lun 1 Aoû 2016 - 22:40 | |
| Pas comparables certainement. Ma démarche actuellement est d'essayer de cerner les limites de chacune dans le domaine où elle est la moins bonne. Par exemple : - est-ce que j'amuserai assez en TT avec une GS ? - ça donne quoi vraiment sur route une 690 ou une 701 ?
Je vais regarder ce que tu as écrit sur le sujet. Merci |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Mar 2 Aoû 2016 - 9:10 | |
| - Jundy a écrit:
- Astor a écrit:
- Je vais étudier cela. Je suppose que c'est assez proche de la GS tant en TT que sur route.
En effet, c'est la concurrente directe. Je me demande si ce n'est dans un Trail magasine où ils comparent la GS et la Tiger, et cette dernière sort devant, mais je ne me rappelle plus quelle version de Tiger ils ont essayé (XCX ou XCA). L'avantage à la Tiger est également car la GS n'a pas vraiment évolué de puis plusieurs années.
Après ça reste toutes les 2 des bonnes motos.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-4228-Essais-et-Tests-DUEL-La-F-800-GS-comme-cible-designee....html http://www.moto-station.com/article15008-bmw-f800gs-vs-triumph-tiger-800-xc-trails-baroudeurs-par-nature.html Le comparo est un peu "vieux" mais les motos restent quasi les mêmes. - Astor a écrit:
- Pas comparables certainement. Ma démarche actuellement est d'essayer de cerner les limites de chacune dans le domaine où elle est la moins bonne. Par exemple :
- est-ce que j'amuserai assez en TT avec une GS ? - ça donne quoi vraiment sur route une 690 ou une 701 ?
Je vais regarder ce que tu as écrit sur le sujet. Merci Pour ma part , j'ai une F800GS ( voir avatar lol ) . je ne vais pas faire un comparo entre GS et Tiger ( je connais pas le tiger ) Dans mon cas j'ai une utilisation 50 / 50 ( Gelande und Strasse) je trouve le compromis vraiment bien placé. Tres bien sur tout type route avec peut être un poil moins d'allonge que le 3 cylindres. Le Bi est vraiment sympa en mi régime , je trouve la sonorité vraiment particulière et j'adore ! Pour le Off road , ma plus grande surprise ! Dans le technique ou les "longs" pierriers on souffre un peu du poids dans les bras et la suspensions a un peu de mal a suivre. Pour le reste, avec deux ressorts Hyperpro dans la fourche. Et une monte de pneus adapté Il y a vraiment de quoi se faire plaisir , la garde au sol est suffisante , la position debout naturel, le moteur pile poil adapté . Je la trouve intéressante car l'on peut faire un peu d'enduro Soft avec , on peut pas passer si vite qu'un 690 par exemple mais il y a déjà de quoi s'amuser. Autre point, la solidité , Hormis les jantes où il faut rouler bien gonfler (2 bars) pour éviter de plier les jantes ( idem sur le Tiger je pense ) Elle résiste vraiment bien, je ne suis pas un brise Fer, mais en TT je me fais plaisir et ça ne bouge pas. Le fait que l'amortisseur Arrière soit sans biellettes "fiabilise" aussi le truc , car toutes les motos que j'ai eu avec un amorto monté sur biellettes, toutes on eu rapidement du jeu , là pas de problème . Pour ma part et en vue de mon utilisation qui est aussi bien un long voyage sur route ou plusieurs journée Off-Road un peu engagé. La 800 GS c'est ce qui colle le plus a ce que je recherche . ( a comparer avec une AT 1000 ^^ ) Pour finir de bien vendre le produit , je post quelques photos récentes ^^ et vivement les prochaines sorties ! |
|
| |
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Mar 2 Aoû 2016 - 21:06 | |
| Merci pour toutes ces précisions Kevin ! Et pour les photos qui donnent aussi une idée du potentiel.
(les photos vont contribuer à la réputation humide de la normandie ;-) ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Mar 2 Aoû 2016 - 21:45 | |
|
Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Mar 2 Aoû 2016 - 22:51 | |
| L'autoroute n'est pas nécessairement au programme ... et ne l'est évidemment pas dans l'option enduro ... ou SM.
Je n'ai pas du tout étudier l'option SM. 17 pouces en TT ça ne doit pas être l'idéal mais ça peut être une autre forme de compromis.
Quelles différences entre les versions enduro et SM d'une même moto. Jantes et pneus, détails ... ou modifs plus profondes ? Les SM supportent les conditions "humides", boueuses auxquelles les motos sont exposées en TT ? |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Mer 3 Aoû 2016 - 8:19 | |
| - Astor a écrit:
- Merci pour toutes ces précisions Kevin ! Et pour les photos qui donnent aussi une idée du potentiel.
(les photos vont contribuer à la réputation humide de la normandie ;-) ) Ah ! Mauvaise langue ça c'est l'auvergne sur les photos ! LA Normandie, c'est bien plus humide que ça , les participants de la Conquérante pourrons te le dire - Astor a écrit:
- L'autoroute n'est pas nécessairement au programme ... et ne l'est évidemment pas dans l'option enduro ... ou SM.
Je n'ai pas du tout étudier l'option SM. 17 pouces en TT ça ne doit pas être l'idéal mais ça peut être une autre forme de compromis.
Quelles différences entre les versions enduro et SM d'une même moto. Jantes et pneus, détails ... ou modifs plus profondes ? Les SM supportent les conditions "humides", boueuses auxquelles les motos sont exposées en TT ? Perso , pareil , les 17" pouces c'est bien lors d'un usage Route exclusif. ( quoi que je comprends pas trop le concept du supermotard ...)Du coup mieux vaut avoir des jantes en 21"/18" ça te laisse la possibilité de mettre des pneus routes comme des pneus Off-road. A notre niveaux (enfin peut-etre que le miens), de bon pneus route sur des jantes Trail , il y a déjà de quoi bien galoper . Pour infos attention ! Les tés de fourche sont plus large sur les KTM 690 SMR que les KTM 690 Enduro R ! Donc l'option deux paire de jantes est plus compliqué que ça y parait aux premiers regard. https://www.terre-bitume.org/t4798p25-mon-690-enduro-astuces-preparation |
|
| |
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Mer 3 Aoû 2016 - 19:54 | |
| Merci pour toutes ces infos (dont le lien vers la prépa du 690) !
Prochaine étape : essayer ça (ou la 701) |
|
| |
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Lun 12 Sep 2016 - 6:35 | |
| Le parcours de choix se termine. Commenceront alors les vrais parcours ... après passage par la case équipement (ce qui promet quand on veut éviter le style bariolé qui me branche moyen ....).
Donc essai de deux motos ce week-end. La première m'allait et j'ai cru que ce serait elle. Et hier après-midi j'ai encore essayé autre chose et là, c'est top, je ne cherche plus (du moins sur le sujet "modèle").
Je finalise cette affaire et vous en reparle pour enfin pouvoir regarder les rubriques "sortie".
Je vous raconte ces phases finales quand l'élue est dans le garage. Un peu superstitieux le gars ! |
|
| |
Astor Membre Actif
MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 77 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 64 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Mar 20 Sep 2016 - 20:51 | |
| La belle a rejoint son nouveau terrain de jeu hier et j'ai pu faire ma première sortie : ravi ! (même si le kick m'a déjà valu une visite chez le podologue ce soir ! c'est le métier qui rentre !) Mon choix s'est porté sur une 450 WRF ! |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Mer 21 Sep 2016 - 8:50 | |
| Salut Kevin
Comme tu me l'avais conseillé j'ai suivi ta recommandation et monté des E07 avant et arrière. Pas mal du tout, j'ai pas eu de mauvaise surprise et pour le 50/50 c'est un pneu qui me convient bien. Maintenant reste à voir comment il va vieillir et surtout sa tenue sur les routes d'automne plus froides et toujours un peu glissantes.
tu as écrit : "le moteur pile poil adapté". De ce côté là j'ai un petit soucis. Avec mon Africa dans les parties trialisantes c'est un régal ce V52. Je peux laisser tomber les tours, le moteur reprend trés trés bas (c'est rien de le dire, faut être à côté pour écouter). Pour le moteur de la 800, il m'arrive de caler dans les épingles, quand j'ai vraiment besoin de passer au ralenti. Pourtant j'ai monté le "module accelerator" et les bougies sont neuves. T'as un truc toi ?
Mais vraiment la différence de comportement entre les deux motos est flagrante. |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! Mer 21 Sep 2016 - 13:58 | |
| accelerator + PSB de 15 pour arrondir tout ça et j' ai meme monté une poignée tirage boue pour adoucir encore dans le trialisant je peux plus l' assouplir plus mais j' ai toujours un doigt sur chaque levier de toute façon (manie de trialiste) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parcours de choix ! Terminé ! | |
| |
|
| |
|