| BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarkSlayer Membre Actif
MOTOS : F800GS Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 65 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 34 Ville ou région : ICI
| Sujet: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 1:07 | |
| Pour tenir à compagnie à mon GSA LC qui se sentait un peu seul et aussi pour faire un peu plus d'offroad j'ai décidé de faire l’acquisition d'un baby GS mais GS quand même, une F800 Black de 2012. Il était déjà un peu équipé mais j'ai décider de le préparer un peu mieux car vaut mieux prévenir que guérir. Mon GSA LC et lui aussi en préparation (quasi fini) mais plus pour envoyer du lourd sur route Options : - Béquille centrale - Clignotants LEDs - Ordinateur de bord - ABS déconnectable Ajouté par l'ancien proprio : - Grille de protection de phare Touratech - Protège bocal de frein avant Touratech - Supports Valises Touratech - Pare mains - Crash bars (de je sais pas encore quel marque ^^) - Filtre à air KN - Top case BMW Vario - Selle confort Sargent Sport - Prise USB - Sacoches cavalières souples Givi Ajouté par moi - Elargisseur de béquille Touratech - Protections de cadre droite et gauche Touratech - Sélecteur de vitesse SW-Motech - Roulettes Avant et Arrières SW-Motech - TKC80 - Protection des crashs bars avec tuyau de compresseur d'air récupéré Bientôt monté : - Sabot moteur Wunderlich - Protection de bocal de frein arrière Touratech - Guêtre néoprène pour tube de fourche Touratech Voici quelques photos avant le début de ma préparation. je posterais bientot des photos de ce que j'ai rajouté. |
|
| |
Bubu Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 7:02 | |
| Salut.... Tu peux aussi et surtout.. - Renfort vis d'amortisseur AR supérieur - jantes excel ( l'avant d'origine est en chewing gum ) - Amortisseur AR - Suspension AV Avec tout ça, le top... |
|
| |
papinouille Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2 Messages : 311 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 67 Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)
| |
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 9:57 | |
| - Bubu a écrit:
- Salut....
Tu peux aussi et surtout..
- Renfort vis d'amortisseur AR supérieur - jantes excel ( l'avant d'origine est en chewing gum ) - Amortisseur AR - Suspension AV
Avec tout ça, le top... Le renfort , c'est vrai que c'est pas un investissement inutile ! Pour la suspension ? Genre un kit andréani pour l'avant , et un Ohlins tout simple genre BM 802 ? Pour Infos j'ai vu que le kit Andréani baisse le débattement de la suspension a 200 mm ... ? Pour l'amorto j’espère que c'est pas pareil ? La jante excel , moi j'attend que la mienne plie avant de la remplacer ! ( maudit celui qui me dit " si elle plie en plain raid ...." ) En tout elle est superbe la triple black ! ( je l'avais vu sur LBC ! ) Elle est déjà bien equipé ! ( elle a déjà goutté au TT soft, je crois qu'elle avait des K60 sur certaine photo de l'annonce ) Bien du plaisir , et hate de voir la suite ! |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 9:58 | |
| - Bubu a écrit:
- Salut....
Tu peux aussi et surtout..
- Renfort vis d'amortisseur AR supérieur - jantes excel ( l'avant d'origine est en chewing gum ) - Amortisseur AR - Suspension AV
Avec tout ça, le top... Là , bubu t'y va fort ! Il commence à peine ...laisse le avancer à son rythme . les préparations varient surtout en fonction de l'allure à laquelle , tu vas rouler sur piste ...au début , on prend ses marques ! |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 10:00 | |
| Pour la jante , il ne faut pas exagérer non plus , elle se tordra mais ne cassera pas .
et nous sommes en TubeType, donc pas ne soucis, on roule toujours même avec une jante tordue |
|
| |
DarkSlayer Membre Actif
MOTOS : F800GS Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 65 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 34 Ville ou région : ICI
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 10:41 | |
| @Bubu : renfort de vis d'amortisseur AR supérieur ? c'est à dire ? Faut l'a changer ? mettre quoi ? @Kevin134 : oui elle a goutté au TT soft de chez soft. Car en fait le mec habite dans un petit bled et y'a un chemin de tracteur qui permet de couper pour aller au village du coup il l'avait mis en K60 pour l'hiver mais je l'ai acheté avec des tourances next neufs (que je vend d'ailleurs si ça interresse quelqu'un :p) Depuis les photos en haut je suis passé en TKC80 et montage de quelques nouveaux access Roulettes arrières SW-Motech Roulettes avant SW-Motech Sélecteur de vitesses SW-Motech Elargisseur de béquille Touratech Protection de cadre droite Touratech Protection de cadre gauche Touratech mais par contre j'ai quelques remarques à faire sur Touratech quand même car au pris où ça coute ils se foutent un peu de notre gueule quand même. - La protection de cadre gauche était livré avec une notice de protection de cadre droit. - Les protections de cadre sont mal ajustées et ne sont pas complètement plaquées contre le cadre - Les 3 rislans fournis par coté sont limites trop court pour que ça morde bien. - Un des rislans a cassé net avant même que ça sert - La protection de cadre droit est prise sur une des vis qui tient le plastique qui protège le pignon de sortie de boite. Ce qui veut dire que si on change le kit chaine faut virer la protection de cadre et donc faire sauter les rislans et en remettre - La notice de l'élargisseur de béquille montre une béquille coté droite (genre y'a des motos qui ont une béquille à droite ?!) et les photos correspondent pas du tout au montage à faire - Un des emballages avait été ouvert et reskotché. Pour SW-Motech rien à dire tout monté bien et bien ajusté et en plus y'avait un autocollant Touratech 0 / SW-Motech 1 Places au photos : |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 12:25 | |
| Bien jolie cette moto en toute noire Par contre le truc à riselans pas top pour nettoyer le PSB, quand on voit les kilos de saletés/graisse qui ce toque la dedans. _________________ |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 12:29 | |
| - Citation :
- il l'avait mis en K60 pour l'hiver mais je l'ai acheté avec des tourances next neufs (que je vend d'ailleurs si ça interresse quelqu'un :p)
Re-salut sur ce forum Dark... Par curiosité tu le revends combien ton train de Tourance next stp ? _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 12:33 | |
| Hello, très joli ta 800,
J'aime beaucoup en noir, je trouve c fait un peu trop les protections des crash bars, mais bon les goûts et les couleurs.
J'attend avec impatience d'autre photo de ta belle avec de la boue dessus |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 12:45 | |
| Il n'y pas à dire une GS en tétines c'est la classe ! Ok dak. Pour les K60 . J'avais donc bien vue. Pour le TT, le mudsling c'est indispensable ! Ou chez maier ils font aussi à moins cher. |
|
| |
DarkSlayer Membre Actif
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 12:49 | |
| - clement660 a écrit:
- Bien jolie cette moto en toute noire Par contre le truc à riselans pas top pour nettoyer le PSB, quand on voit les kilos de saletés/graisse qui ce toque la dedans.
Déjà j'ai démonté le cache PSB avant pour justement virer toute la m...e car je pense que ça avait jamais été fait depuis sa sortie d'usine. Et en fait on peut le démonter sans démonter la protection de cadre. J'avais peur aussi de ça mais en fait en virant la vis d'en haut du cache du PSB, on peut le faire glisser par dessous @ludo51 : 130e je les laisse, c'est le prix du pneu arrière seul @kevin134 : si tu as un lien pas trop cher je suis preneur |
|
| |
papinouille Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2 Messages : 311 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 67 Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 16:13 | |
| Tu devrais lui mettre des Air-Bag sur les cotés!? |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 17:17 | |
| salut darkslayer je crois que tu es blindé au niveau des protections je n' avais jamais vu ces "roulettes"... et tres rare de voir des protections pour ne pas rayer les protections (crashbars et supports valises), car il est facile de repeindre ces tubes si rayures de toute façon c' est la premiere et inévitable rayure de carénage qui te mettra dans le bain !!
pour les jantes , j' ai plié mes 2 jantes excel sur un trou de départementale marocaine alors qu' elles avaient 15000 de TT hard , je n' ose pas imaginer l' etat des jantes d' origine a leur place mais comme tu vas roder ça avant de partir en raid , tu verras par toi meme que l' origine n' aime pas les cailloux
avec quelques uns qui ont fait du TT en 800 , on te conseille le PSB de15 pour la souplesse en trialisant , 20 euros le renfort d' amorto ( surtout si tu fais des sauts avec la grosse) 100 euros des ressorts progressifs pour la fourche 100 euros et un amorto qui te laissera la roue arrière plaquée au sol 500 euros
le suite , tu verras en fonction de l' usage , mais aprés ça devient trés cher d' améliorer la béte !!!! |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 17:20 | |
| j' avais oublié le principal .... l' ennemi en TT , c' est le poids !!! |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 19:45 | |
| Désolé de poser une question con mais ça sert à quoi ces roulettes ?? _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
trailman Pilier du forum
| |
| |
bob merlu Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 19:54 | |
| - EDN a écrit:
- Désolé de poser une question con mais ça sert à quoi ces roulettes ??
Bin... Pour l equilibre! |
|
| |
trailman Pilier du forum
| |
| |
DarkSlayer Membre Actif
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Sam 5 Mar 2016 - 22:52 | |
| oui pour l'équilibre et pour proteger un peu le bras oscillant et les pieds de fourche en cas de chute. pour le prix auquel je les ai eu j'ai dis banco je prends Aujourd'hui j'ai viré le sabot d'origine vu que le wunderlich arrive lundi. Je me suis dis ça va etre facile et fait en 2 2 ben en fait non Car pour virer les tampons vissé dans le bas moteur ben c'est la m...e. Car quand on dévisse ça fait tourner le caoutchouc sur lui meme mais ça dévisse pas coté bas moteur |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Dim 6 Mar 2016 - 1:13 | |
| j' ai pris une clé de la bonne taille , 17 , 19 ; je sais plus , et j'ai disqué l' extremité pour avoir une amorce directe et j' enfile la clé jusqu'a attraper la rondelle metallique du silent bloc (coté carter moteur) ça evite de serrer sur le caoutchouc et de foirer tes silent-blocs silent-blocs a verifier regulierement en usage TT , ça dégage rapidement ....!!! |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Dim 6 Mar 2016 - 1:17 | |
| on a aussi bouzillé quelques sabots avant d' en arriver au sabot ALTRIDER qui résiste toujours pour l' instant |
|
| |
DarkSlayer Membre Actif
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Dim 6 Mar 2016 - 2:05 | |
| ouais c'est même du 21 je crois. Et le problème c'est que les embouts de ma clé à cliquet étaient pas assez profond pour attaquer la rondelle métallique coté carter moteur. Donc je les ai un peu bousillé en les virant mais wunderlich en fournit des nouveaux donc je monterais les nouveaux et ouais à surveiller. Faut les monter avec du frein filet rouge coté moteur + coté sabot ? |
|
| |
trailman Pilier du forum
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Dim 6 Mar 2016 - 13:15 | |
| - DarkSlayer a écrit:
- ouais c'est même du 21 je crois. Et le problème c'est que les embouts de ma clé à cliquet étaient pas assez profond pour attaquer la rondelle métallique coté carter moteur. Donc je les ai un peu bousillé en les virant mais wunderlich en fournit des nouveaux donc je monterais les nouveaux et ouais à surveiller.
Faut les monter avec du frein filet rouge coté moteur + coté sabot ? surtout pas de frein filet ...tu n'as pas besoin de serrer très fort. de tout façon il faut prendre l'habitude de les vérifier comme dit Jeff34, car on en a consommé quelques uns ... avec l'Altrider, pas eu de soucis pour le moment ... |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) Dim 6 Mar 2016 - 16:43 | |
| il faudra que tu te trouves une douille de 21 plus longue et lui mettre un coup de disqueuse pour avoir une amorce franche ça permet de visser et devisser tes silentblocs dans le carter moteur en serrant sur la partie métallique du silent bloc coté carter , et ça evite de les visser en forçant sur les caoutchouc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW F800 GS Black (Préparation Offroad) | |
| |
|
| |
|