Bonjour à tous, un moment que je traine mes roues dans les chemins du forum, et je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas présenté celle qui m'accompagne depuis presque 6 mois, je m'étais
présenté ici ainsi que ma première moto sur laquelle j'ai fait mes armes de rookie :
une Transalp de 93.
L'âge de la Transalp se faisant cruellement sentir, et l'envie d'aventure encore plus, il était temps pour moi de passer à quelque chose de plus récent. Ayant découvert l'univers des dualbike avec la Transalp, il était inconcevable pour moi de prendre une moto d'une autre catégorie !
Mon cahier des charges était simple, un trail récent, fiable, moyenne cylindrée, à prix raisonnable ... le dernier critère éliminait d'office les BMW 800 GS ... sauf que je suis tombé sur une superbe occase, le vendeur étant pressé de la lâcher pour un autre projet moto (ER-6n pour concourir en championnat de France des rallyes routiers). Elle était tout de même un peu au dessus de mon budget, mais au diable l'avarice, une occase comme ça, ça n'arrive qu'une fois dans la vie !
La moto est de juillet 2010, pack GS (poignées chauffantes, ABS, béquille centrale, OdB, cligno LED), avec en plus la valiserie Vario et la selle confort et la sacoche "réservoir" BMW.
Après quelques négociations, remplissage des papiers de cession, payement me voici enfin à son bord :
Première impression : "milliard ! Qu'est ce que c'est haut !", ensuite une fois sur la route "vindjiou c'est violent !
" (en même temps je sors de 3 ans sur une Transalp anémique
)
Mais un seul mot fini par ressortir BONHEUR ! Aux dires de mes parents quand je suis rentré chez moi, après une balade de 250 km (alors que je n'en avais que 30 à faire...) j'avais le sourire jusque derrière les oreilles !
Depuis, Blanchette a eu le droit à quelques modifications :
Sabot Aluminium FSA; Porte paquet Touratech; Crash Bars Touratech; Réhausse guidon 20mm Touratech; Grille de phare Touratech; Bulle PUIG noire.
A venir Mudsling, et peut être un silencieux.
En duo avec mon "petit" frère :
A nous 2 ... 250 kilos sur la moto, elle bronche pas
Parfois, elle est prise d'un coup de fatigue du coup elle se couche sans prévenir ...
Une fois remise sur ses pattes :