| les gps ...lequel prendre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 19 Avr 2017 - 8:35 | |
| - Gradateur a écrit:
- Et les solution avec des tablettes etanche et des logiciel comme OZI ou autre...
vous en pensez quoi? je pense qu'une toute petite tablette (=un smartphone avec écran assez grand ) ca le fait étant parti de rien, j'ai opté pour un smartphone (motorola G3) avec l'appli viewranger ; le tout enrobé dans une coque de plastique souple + vitre renforcée ( = 3 euros) avec les cartes gratuites assez détaillées (open landscape, un dérivé d'open street map adapté à la campagne) , si tu as bien préparé ta trace avant (avec les ign 1/25000 qu'on trouve sur mygpsfiles, appli web que je recommande pour tracer), ca permet de rouler sans soucis dans la france du chemin donc pour 150 euros environ (prix du tel), tu as une solution efficace ; 0 euros si tu as deja un smartphone ! disons 25 euros pour la prise usb car la charge diminue vite quand la fonction gps fonctionne |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1674 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 19 Avr 2017 - 8:40 | |
| - ex-xt a écrit:
- Salut
Je vois qu'il y a des bons en montana ici . J'en ai un , de refurb , J'aimerais avoir un écran avec carte, compas pour la nav au cap, ou aller ? ; tracés ET C'EST tout ... j'y arrive pas bien
ou meme un petit compas AVEC LA CARTE à coté ??? Sur un Oregon (ca doit pas etre tres different sur un Montana, les menus sont assez proches) Aller sur "Reglages Puis "Cartes" Puis "Tableau de bord" Et selectionner "Compas" Voila, la carte est affichée avec le compas au dessus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 19 Avr 2017 - 9:36 | |
| excellent !!! on voit les pros donc . Je vais au départ de la trace . De là : je fais " ou aller ?" je choisis la trace . J'appuie sur la carte , y'a le compas dessus qui va me donner la direction en plus ??? j'ai bon là ? |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1674 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 19 Avr 2017 - 9:42 | |
| Là, je peux pas te dire, je ne fais jamais "où aller" sur une trace ! Je fais afficher la trace sur la carte et je suis son defilement au fur et à mesure de la progresion Le fait de faire "où aller" positionne le GPS en mode navigation et ça le fait reflechir et c'est pas bon ... il va modifier le tracé pour le retrouver quand tu t'en ecartes ... Edit Bon, j'ai essayé et ... oui, il y a une fleche dans le compas qui te donne la direction où te diriger ....
Dernière édition par raid le Mer 19 Avr 2017 - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 19 Avr 2017 - 9:47 | |
| ( merci de ton aide ) La je bugue un peu je dois dire .. question de noob mais je m'en fous . tu as dis e fais afficher la trace sur la carte et je suis son defilement au fur et à mesure de la progresion |
|
Est ce tu suis avec des repères au sol , comme en rando à pieds ou une indication du cap ? Est ce que le compas va me donner la direction à suivre , en mode sans "piste " au sol , comme poru naviguer au cap disons ? excellent :: bis ... je voulais être sur
Dernière édition par ex-xt le Mer 19 Avr 2017 - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
raid Membre Super VIP
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 19 Avr 2017 - 9:50 | |
| - ex-xt a écrit:
- Est ce que le compas va me donner la direction à suivre , en mode sans "piste " au sol , comme poru naviguer au cap disons ?
Oui (j'ai edité mon post) ça t'indique bien ton cap pour aller sur ta trace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 19 Avr 2017 - 9:55 | |
| je commence à tout mélanger là.... donc .. j'affiche le tracé depuis le départ ... et je mets " ou aller " ou pas ??? pour avoir le compas .... |
|
| |
raid Membre Super VIP
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 19 Avr 2017 - 10:02 | |
| - ex-xt a écrit:
- je commence à tout mélanger là....
donc .. j'affiche le tracé depuis le départ ... et je mets " ou aller " ou pas ??? pour avoir le compas .... Reprenons ... quand tu selectionnes "compas " dans tableau de bord, ça t'affiche une boussole sur la carte, ce qui te permet de voir le nord (et autres directions :-) ) si tu passes la trace en mode active, tu la vois s'afficher sur la carte; la boussole n'indique rien de plus si tu mets "où aller" , tu as en plus une fleche dans la boussole qui t'indique le cap à suivre. Ca va comme ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 19 Avr 2017 - 10:21 | |
| si ... encore des bons conseils .. et samedi un poil de GAZZZ |
|
| |
cedric81 Membre - Super Actif
MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS Messages : 313 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 40 Ville ou région : graulhet
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Mer 26 Avr 2017 - 22:09 | |
| salut les amis, je recherche un GPS offroad. je pensais m'orienter vers un globe 360 ou 430... en lisant les différents sujets sur les GPS, c'est surtout Garmin qui a vos préférences, une raison à ça? le globe me plaisait parce que l'écran est assez grand, et ils proposent des traces intéressantes... vous avez des bons plans pour les GPS Garmin et surtout pour les traces et cartes? merci , bonne soirée _________________ la friteuse |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Jeu 27 Avr 2017 - 11:52 | |
| Un des avantages du Garmin,c'est que tu trouves des cartes gratuites et légales (OSM,topo pirinéos ,entre autres). Pour un écran assez grand,tu as le Montana (par contre,ce n'est pas donné). Ceci dit,je viens de regarder le prix du Globe ...c'est sensiblement le même prix . _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Jeu 27 Avr 2017 - 13:38 | |
| Cartes gratuites routables en plus! _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Jeu 27 Avr 2017 - 14:07 | |
| garmin ne sont pas les plus plébiscités pas les motos et les autres véhicules off-raod pour rien. c'est chère mais c'est de la bonne qualité, la compatibilité est optimum ect... avec notre 4x4 de voayge on est sur un PC durci et tactile avec OZI + un gps routable europe mais on a de la place dans un 4x4 et en plus il faut bien un PC pour les photos, un peu de mail pour le taf, des films pour les petites si il faut un temps de m...e 3 jours de suite..... En plus l'ecran c'est un 15 pouce pour bien voir ou on va c'est évidement mieux. avec la brele je me tâte pour continuer sur ozi avec une tablette 7' étanche mais le Garmin semble plus simple d'acces, moins de prise de tete. !!MAIS BIEN PLUS CHERE!! meme sur le bon coin ca pique grave... |
|
| |
moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Jeu 27 Avr 2017 - 16:49 | |
| Bonjour, une petite question de débutant les garmin permettent de récupérer des traces de baroudeurs pour tester des rando sympas? existe il un échange de traces comme on le fait parfois en enduro ? _________________ De moins en moins vite |
|
| |
MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS Messages : 313 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 40 Ville ou région : graulhet
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Jeu 27 Avr 2017 - 21:28 | |
| merci pour ces explications! il est vraiment que je suis un peu pommé.... on ne sait jamais si on peut ou pas trouver des cartes et traces gratuites ou du moins abordables! je vais me pencher sérieusement sur le cas du montana. il y a des tutos ou autres repères de bons tuyaux pour garnir les Garmin en cartes et traces en tout genre??? _________________ la friteuse |
|
| |
Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 433 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Jeu 27 Avr 2017 - 21:40 | |
| - moutonnoir a écrit:
- Bonjour, une petite question de débutant
les garmin permettent de récupérer des traces de baroudeurs pour tester des rando sympas? existe il un échange de traces comme on le fait parfois en enduro ? avec le 64s, il y a possibilité d'échange "sans fil" entre garmin. sinon, import/export du fichier gpx (si tu arrives à faire un copier/coller dans un fichier, alors tu passes de débutant en gps à expert ) |
|
| |
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Jeu 27 Avr 2017 - 21:47 | |
| - cedric81 a écrit:
- merci pour ces explications!
il est vraiment que je suis un peu pommé.... on ne sait jamais si on peut ou pas trouver des cartes et traces gratuites ou du moins abordables! je vais me pencher sérieusement sur le cas du montana. il y a des tutos ou autres repères de bons tuyaux pour garnir les Garmin en cartes et traces en tout genre??? Pour te familiariser avec un Garmin et résoudre le moindre problème,il existe un site extra . Sorcière Monique http://www.sorcieremonique.com/forum _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Ven 28 Avr 2017 - 22:30 | |
| merci papinou!!! je crois que ce sera Garmin! maintenant il faut que je regarde lequel.... beaucoup de modèles! je vais me pencher sérieusement sur les caractéristiques des différents modèles. j'ai vu le montana 600 et le 650 t aussi bien que le 64s? _________________ la friteuse |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Sam 29 Avr 2017 - 1:39 | |
| Ola,
Si on prend le 600 comme base (ce n'est pas le dernier modèle de Montana) Le 650 lui ajoute un appareil photo (qualité bof) Plus vraiment d'intérêt maintenant que les apn ont des puces GPS
Le ''t'' lui ajoute une cartographie basique. Inutile à mon sens
J'ai le 650t depuis une dizaine d'années _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Sam 29 Avr 2017 - 23:04 | |
| merci pour l'info! donc un montana 600 suffirait du coup? tu es satisfait de ton 650t? _________________ la friteuse |
|
| |
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Sam 29 Avr 2017 - 23:14 | |
| je crois que le 600 ne se fait plus ... Remplacé par le 610 . La fonction "T" est totalement inutile . Le "T" veut dire Topo,mais la carte correspondant à ce sigle est nulle .Quand à l'appareil photo intégré,ça n'a aucun intérêt . Choisi ,soit un 600 si tu en trouves encore sur un site,ou un 610.
http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogsearch/result/?q=Garmin+610+Montana&categorie_sexe_filtre=&avc_activite=&q_mobile= _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Dim 30 Avr 2017 - 20:22 | |
| bon eh bien...... si tout va bien, j'aurais un montana 610 la semaine prochaine trouvé d'occas sur leboncoin!!! a priori, il y aurai carte france au 100 000 eme sinon j'ai trouvé la topo V4 france entière à 40 euros je pense que je vais craqué... normalement avec tout ça on devrait être pas mal! je vous tiens au jus! _________________ la friteuse |
|
| |
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Sam 6 Mai 2017 - 12:23 | |
| salut les copains, j'ai reçu mon monatana 610 et il est nickel!!! l'ecran est grand et super lisible, reste plus qu'à y mettre des cartes topo... pour ce qui est de la fixation sur moto ou vélo, vous avez des conseils pour ne pas acheter n'importe quoi? bonne journée à tous _________________ la friteuse |
|
| |
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Sam 6 Mai 2017 - 13:00 | |
| Tu as ça : https://www.amazon.fr/Garmin-010-11654-01-Support-c%C3%A2ble-dalimentation/dp/B0055BJBMC
ou ça: http://www.lemondedugps.com/etrier/81-support-moto-quad-4x4-753759979911.html
ou plus cher,ça: https://shop.touratech.fr/support-pour-guidon-garmin-montana-bmw-navigator-adventure-verrouillable-alu-anodise-argent.html _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? Sam 6 Mai 2017 - 14:43 | |
| toujours opérationnel papinou! merci je regarde ça _________________ la friteuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les gps ...lequel prendre ? | |
| |
|
| |
|