| Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mer 13 Avr 2016 - 23:30 | |
| - t3guzz a écrit:
- Très sympa ! Beau boulot
Merci - t3guzz a écrit:
- Tu comptes faire un habillage en fibre pour le tête de fourche ?
L'idée c'est de récupérer les carénages de TDR, les sculpter un peu à la sauvage, pour voir ce que ça donne. Une fois que j'ai trouvé le bon design, moulage en fibre de verre, et je refais 2 carénages complets en fibre (un pour avant le Maroc, et un pour après ) - t3guzz a écrit:
- C'est quoi ton garde-boue ?
Polisport SM Line universal front fender http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Polisport+SM+Line+Universal+Front+Fender&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Polisport+SM+Line+Front+Fender&_sacat=0 |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mer 13 Avr 2016 - 23:55 | |
| Merci Bonne continuation pour le tête de fourche ! |
|
| |
Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 433 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 11:18 | |
| - Calu a écrit:
- Nico29 a écrit:
- Sur la CRF 250L, je viens de faire :
- installation filtre à air KN - changement joint spi / huile de fourche - chambres à air renforcéés av et ar / installation gripster av et ar
j'ai investi dans un peu d'outillage : clé dynamo (10-100 nm) et outil montage des joints spi.
Je me suis aperçu que je serrais n'importe comment... très utile cette clé. Tu as pris quoi comme clé j'en cherche une aussi Je sais il y a facom mais bon au cas il y est autre chose de bien et moins cher :P Salut Calu, j'ai pris une KS tool 10-100nm achetée sur Oscaro. 138€ je crois, ça fonctionne bien quand tu atteins le couple de serrage elle fait "clac" |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 12:00 | |
| A l'instant,nettoyage du filtre à air ... Il est entrain de sécher sur l'étendoir. _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 12:11 | |
| - papinou31 a écrit:
- A l'instant,nettoyage du filtre à air ...
Il est entrain de sécher sur l'étendoir. au milieu des chaussettes et des slips |
|
| |
Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 12:25 | |
| - t3guzz a écrit:
- papinou31 a écrit:
- A l'instant,nettoyage du filtre à air ...
Il est entrain de sécher sur l'étendoir. au milieu des chaussettes et des slips C'est surtout ce soir que ça va être marrant...quand il va enfiler un filtre à air tout propre !!! |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 12:30 | |
| Je ne comprenais pas pourquoi j'avais des traces suspectes à mes slips ...... Tout s'explique _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 12:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 17:56 | |
| Ayé, j'ai roulé! Bon, elle ressemble de plus en plus à une CCM R30 ou une Honda XLM Faudra que je regarde avec les flancs, une fois que je les aurai modifié, mais pour l'instant, je trouve que ça fait trop large. Ou alors c'est le garde boue qui est trop court. Sais pas. On verra une fois les flancs de la TdF posés. Je ré-essaierai avec mon garde boue aussi, pour voir... Bordel qu'elle est lourde! Bon, je venais de poser le VanVan aussi, donc faut que je m'y réhabitue. Surtout qu'en re-réglant l'amorto (plus de précontrainte), le cul est remonté. Donc je touche a peine du bout des pieds. J'ai failli me casser la gueule en sortant de mon chemin (une fois de plus) Par contre, putain qu'elle est maniable, contrairement au VanVan! |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 18:14 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ca avance, mais douuuuuucement
comment as tu évider ta plaque (alu ?) 1 trou + scie sauteuse avec lame métal ? pour ma part, tous les jours, apprentissage de montages avec arduino (un microcontroleur programmable) ; ca pourrait permettre de réagir face à une panne électrique/électronique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 18:31 | |
| - manuz a écrit:
- comment as tu évider ta plaque (alu ?) 1 trou + scie sauteuse avec lame métal ?
Plaque alu 3mm d'épaisseur 1) Marquage du trou avec un compas à pointe 2) Plein de petits trous au foret de 4 ou 5, avec le moins d'espace possible entre les trous 3) Tu fais sauter l'alu entre tous tes petits trous (pince, ou avec le foret de la perceuse) 4) Lime demi-ronde pour faire un trou a peu près rond |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 19:32 | |
| Ce qui va bien dans l'alu c'est les scies cloches, j'ai fait avec ça mes platines compteur pour mon V50 à l'époque... Sinon pour moi ça a été un démontage pont-bras oscillant et boite sur le R100 GS pour changement des spy de boite ( entrée et sortie ), et gros nettoyage de l'ensemble qui en avait bien besoin... Coton la tulipe à virer, c'est serré à 22 kgs avec emmanchement conique ! Il m'a fallu fixer la boite sur un établi et adapter l'outillage, tube de 1 mètre sur la clé... C'est remonté avec soufflets neufs, me reste que l'échappement. Il me semble que je n'ai plus la garde que j'avais à l'embrayage, ça sera à confirmer et à régler au cul de boite en espérant que je n'ai pas merdé quelque part... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 19:40 | |
| J'ai essayé la scie cloche, ca défonçait l'alu sans le couper. Faut peut être une lame spéciale? |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 20:05 | |
| Il y a des scies à cloche pour métal.
Une méthode pour utiliser une scie a cloche sur du métal "fin", mettre un martyr en bois en dessous. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 20:19 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ayé, j'ai roulé!
Bon, elle ressemble de plus en plus à une CCM R30 ou une Honda XLM
Faudra que je regarde avec les flancs, une fois que je les aurai modifié, mais pour l'instant, je trouve que ça fait trop large. Ou alors c'est le garde boue qui est trop court.
Sais pas. On verra une fois les flancs de la TdF posés. Je ré-essaierai avec mon garde boue aussi, pour voir...
Bordel qu'elle est lourde! Bon, je venais de poser le VanVan aussi, donc faut que je m'y réhabitue. Surtout qu'en re-réglant l'amorto (plus de précontrainte), le cul est remonté. Donc je touche a peine du bout des pieds.
J'ai failli me casser la gueule en sortant de mon chemin (une fois de plus)
Par contre, putain qu'elle est maniable, contrairement au VanVan! Moi j'aime bien le résultat |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 20:34 | |
| - joker44 a écrit:
- Il y a des scies à cloche pour métal.
Une méthode pour utiliser une scie a cloche sur du métal "fin", mettre un martyr en bois en dessous. Exact, j'avais oublié, je l'avais plaqué sur une plaque de contreplaqué avec 2 serre joints, et je fais la même chose pour la scie sauteuse, ça évite à la plaque d'alu de se tordre... |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 20:40 | |
| Merci pour les bonnes pratiques de bricolage! LilYoda, pas mal! Peut-être le garde boue un peu court? A voir avec le reste des carénages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 21:46 | |
| - phil1 a écrit:
- joker44 a écrit:
- Il y a des scies à cloche pour métal.
Une méthode pour utiliser une scie a cloche sur du métal "fin", mettre un martyr en bois en dessous. Exact, j'avais oublié, je l'avais plaqué sur une plaque de contreplaqué avec 2 serre joints, et je fais la même chose pour la scie sauteuse, ça évite à la plaque d'alu de se tordre... Et intercaler un morceau de chiffon entre la scie cloche et la pièce à découper Le coup du chiffon vaut aussi quand on veut percer un gros trous avec un forêt ou faire un gros chanfrein avec une fraise à 90° |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 14 Avr 2016 - 21:52 | |
| Je ne comprends pas le coup du chiffon, il va s'enrouler autour de la scie non... Ce que je fais par contre c'est de coller sur la plaque alu du scotch papier de peintre, ça permet de ne tracer facilement au crayon à papier et la scie sauteuse ne marque pas la plaque. Je trouve également que ça fait des trous plus propre ,au perçage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 15 Avr 2016 - 17:17 | |
| - phil1 a écrit:
- ça fait des trous plus propre ,au perçage.
Voilà tu as tout compris, bien sûr il ne faut pas mettre un drap de lit comme chiffon, un morceau de 3x3 Cm suffit largement pour percer un trou de gros diamètre Ou faire un fraisurage sur un trou de gros diamètre... Fait un essai et tu nous dira quoa |
|
| |
anthonyG MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCX Messages : 158 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 35 Ville ou région : Antibes
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 16 Avr 2016 - 16:38 | |
| Et bah pour moi aujourd'hui :
- Installation des rehausses de guidons +20mm - Attendre des devis pour la pose des KAROO 3 + devis sur les rehausses de gardes boues :p |
|
| |
banditos Membre Actif
MOTOS : XT1200Z et 350XT Messages : 10 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 16 Avr 2016 - 16:57 | |
| Salut, aujourd'hui de l'autre jour j'ai fait ça: Déflecteur de bulle |
|
| |
banditos Membre Actif
MOTOS : XT1200Z et 350XT Messages : 10 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 16 Avr 2016 - 16:59 | |
| Et puis ça aussi:
prolongateur de garde boue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 16 Avr 2016 - 17:13 | |
| - banditos a écrit:
- Salut,
aujourd'hui de l'autre jour j'ai fait ça: Déflecteur de bulle Pour percer une bulle sans risque de l'éclater, la fendre ou la casser il faut chauffer à rouge la queue d'un forêt du diamètre voulu et traverser la bulle à l'endroit voulu Très facile à faire sur le gaz de la cuisine..... Quand madame n'est pas là |
|
| |
nonozebike MEMBRE Très actif
MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles. Messages : 132 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 61 Ville ou région : croix 59
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 16 Avr 2016 - 17:22 | |
| un bon foret suffit en y allant doucement,si tu le chauffe a rouge il est pas loin d'etre cuit.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
|