| Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jefrando Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
| |
| |
CoupSoud Pilier du forum
MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR Messages : 509 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 35 Ville ou région : Aix en provence
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 30 Oct 2016 - 21:06 | |
| - jefrando a écrit:
- Beau garage ! Et feloche pour la refection (qui est allé jusqu'où ?)
Réfection moteur c'était pas de la tarte... Recharge à la soudure alu des plans de joint d'embase massacrés, surfaçage, usinage et implantation d'un insert pour un dès goujons d'un cylindre. Roulements, bielles neuves, cylindres pistons neufs. Arbre de kick neuf. Le reste était bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 30 Oct 2016 - 21:16 | |
| - phil1 a écrit:
- Pour ma part je bricole sur la 100 GS dont je change la fourche au profit d'une d'Africa Twin.
Bon choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 30 Oct 2016 - 21:18 | |
| |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 31 Oct 2016 - 18:59 | |
| _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
jefrando Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 31 Oct 2016 - 19:01 | |
| C'est pour ferrer les lapins un marteau si petit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 31 Oct 2016 - 19:10 | |
| - jefrando a écrit:
- C'est pour ferrer les lapins un marteau si petit !
Y fait partie de la trousse à outil chez KTM ? |
|
| |
jefrando Pilier du forum
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 31 Oct 2016 - 22:32 | |
| Heureusement que non, sinon j'aurais fais un beau lancé de marteau direct sur le parking de la concession. |
|
| |
lallemang Membre Actif
MOTOS : XT600 Messages : 99 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 67 Ville ou région : 66
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 1 Nov 2016 - 12:44 | |
| Hier j'ai monté le Mitas E07 en 120/80-18 qui trainait dans un coin depuis plus d'un an apres mon accident. Malgré certaines commentaires il tres facile à monter. Oui il est assez massiv mais le cercle est souple. Et comme d'hab fait sans forçer avec deux montepneus de 200mm. En cas de probleme de mettre la chambre on peut toujours decoller l'autre côté pour avoir de la place. Seul probleme etait la peste blanche sur les jantes - Ténéré premiere serie 34L et 55W |
|
| |
ALDR Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 1 Nov 2016 - 21:47 | |
| Aujourd'hui, opérations sur pompes (à essence) ouvertes !! Pontage (shuntage) du connecteur pourri (oxydé) sur le couvercle de pompe d'injection immergée, perçages au travers dudit couvercle, greffe de connecteurs "agricoles" sur masse et positif de la pompe, étanchéité des perçages à la résine époxy, connecteurs sertis sur les conducteurs du faisceau correspondants. 2 opérations quasi simultanées sur ma bécane et celle d'un pote, identique à la mienne, restée en rade sur le parking de son boulot à 6h ce matin à la sortie de son shift de nuit. Moi, c'est la veille que j'avais eu une alerte, résolue au WD40, mais que je ne voulais pas laisser traîner. |
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 1 Nov 2016 - 22:11 | |
| Rapidement ce soir j'ai fait la vidange + changement du filtre à huile de la DR. Demain changement du liquide de frein et nettoyage du filtre à air. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mer 2 Nov 2016 - 13:34 | |
| - lallemang a écrit:
- Hier j'ai monté le Mitas E07 en 120/80-18 qui trainait dans un coin
Malgré certaines commentaires il tres facile à monter. Heu je crois pas qu'on parlait du Mitas E07. C'est le Mitas E09 version Dakar qui est raide au montage. Pour ma part, j'ai passé l'aprés midi à faire un modèle pour ensuite réaliser un carénage (tête de fourche et flancs latéraux en une seule pièce) en polyester. Mais pas évidant ...... Si vous vous êtes déjà confronté au problème et avez des astuces, je suis preneur. |
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 3 Nov 2016 - 17:08 | |
| Bon les choses ne se passent pas toujours comme prévu... Ma femme a accouché et du coup ça m'a fait prendre un peu de retard dans la révision du DR... Cette semaine j'ai eu un peu de temps du coup j'en ai profité j'ai fait la totale : - Vidange + filtre à huile - Nettoyage du filtre a air (la bonne nouvelle c'est un Twin air et il était super propre) - Purge du liquide de frein avant /arrière - Installation des sacoches de garde boue - Diagnostique des problèmes de calage... J'ai commencé par démonté la bougie et là j'ai une la réponse à mes problèmes... Voila l'état de la bougie au démontage... Du coup carburation un peu trop riche... Je me penche vers la RMT pour voir les réglages préconisés et première surprise, je n'ai pas le carbu d'origine. Du coup la vis de richesse n'est pas au même endroit. Ja vis de richesse était dévissée de 4 tours et 1/4 alors que la RMT préconise 2 tours. Je remets donc 2 tours et je teste. ça a l'air de fonctionner et j'ai même moins de mal à démarrer. Aujourd'hui, reco de la rando TT pirate soit une promenade de 75km, et rien à dire, la moto marche super bien et j'ai beaucoup plus de facilité à démarrer. Je regarderais la bougie pour voir sa tête à l'occasion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 3 Nov 2016 - 21:32 | |
| - Jundy a écrit:
- Bon les choses ne se passent pas toujours comme prévu... Ma femme a accouché
Félicitation !
Je me penche vers la RMT pour voir les réglages préconisés et première surprise, je n'ai pas le carbu d'origine. Du coup la vis de richesse n'est pas au même endroit. Ja vis de richesse était dévissée de 4 tours et 1/4 alors que la RMT préconise 2 tours. Je remets donc 2 tours et je teste. ça a l'air de fonctionner et j'ai même moins de mal à démarrer. . Tu as une version US, c'est normale que c'est pas le même carbu, il est plus gros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 11:38 | |
| |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 14:15 | |
| bon vu la pluie pendant le retour et la glisse avec mon pneu arrière bientôt slick, j'ai pas pu juger des effets sur le moteur... Pour le reste, ça ouvre grave les oreilles ce truc, va falloir être soft sur la poignée en ville Bon je vois que maintenant on m'entend arriver..... Faut que je regarde si il y a pas le truc de l'admission d'air à colmater pour éviter les pétarades à la décélération, parce que là c'était un peu l'ouverture de la chasse avant chaque rond-point..... ou alors ne jamais décélerer je me demande si c'est un pot ou un abonnement ball trap ce truc ------- https://www.terre-bitume.org/viewtopic.forum?t=5820 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
|