| Une Africaine en cours de préparation... | |
|
Auteur | Message |
---|
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 15:17 | |
| les Terbitiens, Après avoir tenté pas mal de choses avec mon Varad-adv et plus ou moins de réussite mais aussi quelques échecs en hors-pistes depuis le début de l'année (piste verglacé à l'hivernale , pompe à essence explosé au tour du Tourmalet dans un single , hydraulique d'amorto fuyant sur les pistes espagnoles en Octobre) , mon projet d'un trail plus léger (-60/80kg) , plus adapté à l'off-road (roue TT rayonnées et suspattes à grand débattements et des pneus enduro) mais toujours capable de m'amener loin (350-400kms d'autonomie) avec une simplicité mécanique (carbu mais démarreur elec quand même) va se concrétiser. Le plus dur fut de trouver une base saine et à budget limité. Apres un essai concluant , j'ai jeté mon dévolu sur une ancienne replica des Dakar des années 80 : une yamaha 600 XTZ Tenere de 1989. Sortant d'une semaine de Varad sous la flotte et le froid toulousain de la semaine passée : j'ai cru etre montée sur un VTT à moteur : des pneus d'une taille ridicule mais du grip , de la légèreté , des suspattes en mode "tapis-volant" , un freinage léger léger mais une gueule de gazelle africaine. il y a un peu de boulot pour faire un check-up complet : ramené hier après midi , elle est déja mise à nue dans le garage.Quelques pocs sur le reservoir mais elle en verra d'autres surement. Pneu à tetines à changer.Vidange de fourche , huile moteur,controle chaine de distrib , ... de quoi m'occuper les longs weekends et quelques soirées de Décembre . Objectif : être opérationnel pour la saison 2016 de T&B et vadrouiller loin loin loin avec. une photo de la miss '89. A+ |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 15:22 | |
| Pas mal comme base. Nettement + adapté au programme que la varad'. Yapluka. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 15:51 | |
| C'est ma préférée des XT 600, celle là. Peut être pour ça que j'ai "ténérisé" la mienne... |
|
| |
ricardo008 Membre Actif
MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn Messages : 76 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 52 Ville ou région : caen
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 16:11 | |
| un super site,par contre traducteur obligatoire
http://www.rallye-tenere.net/ |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 16:20 | |
| Super Varafab ! enfin... XTFab !!! |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 16:41 | |
| Génial Fabien !!! Vivement la prochaine sortie avec ta belle . _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
papy MEMBRE Très actif
MOTOS : yamaha t 700 rally Pneu AV/AR : av ar tkc70 Messages : 114 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 70 Ville ou région : verdun meuse
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 16:55 | |
| belle machine ,il te manque le cache latéral !!! la mienne _________________ |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 17:09 | |
| - papy a écrit:
- belle machine ,il te manque le cache latéral !!!
la mienne J'ai bien les 2 caches : l'ancien proprio ne boulonnait pas la selle pour accéder à la batterie plus facilement et du coup les avaient pas montés. il n'a roulé que sur route avec. ils sont blanc sans déco : à voir si je lui fait une peinture+deco rafraichit mais peut etre plus tard.... en tout cas apres les premiers essais en 2016. ps : j'adore ton chameau sur le réservoir. |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 17:28 | |
| Jolie acquisition Fab, au plaisir de te croiser avec l'une ou l'autre _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
coriolis Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 19:23 | |
| AAAAHHH enfin Fabien, tu vas tous nous pourrir, tu vas t'envoler avec cette machine par rapport a ta varadero. Par contre tu auras plus de mal a arracher les rochers en bord de piste. Je dirais pas qu'on va te voir maintenant dans le trialisant, on t'y voyait deja avec la grosse |
|
| |
bj4646 MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki DR 650 SE / WRF 450 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Rallye / MT 21 Messages : 200 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 63 Ville ou région : NIMES
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 19:59 | |
| Mais il va se prendre pour Peterhansel ! belle machine , bon choix FAb _________________ Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius
|
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 22:30 | |
| - coriolis a écrit:
- AAAAHHH enfin Fabien, tu vas tous nous pourrir, tu vas t'envoler avec cette machine par rapport a ta varadero. Par contre tu auras plus de mal a arracher les rochers en bord de piste.
Je dirais pas qu'on va te voir maintenant dans le trialisant, on t'y voyait deja avec la grosse J'en ai vu une sur le net avec des valises alu....sisi! cela doit etre possible alors mais il faudra passer plus vite pour bouger la montagne Celle-la elle va rester dans son jus...j'investirais un jour je pense soit un plateau comme bj4646 ou des sacoches comme toi Coriolis. Ce soir , contrôle du tendeur de distribution : 11 crans de sortie sur 17 donc elle a encore de la ressource la mamie : je pense qu'elle n'a pas du etre trop maltraitée par ses anciens proprios :c'est moi qui vait lui faire mal sur les pistes prochainement... |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Lun 30 Nov 2015 - 23:27 | |
| C'est clair que maintenant le Fabien il va être débridé sur les pistes ! |
|
| |
ch'ti-cool Pilier du forum
MOTOS : 750 XTZ 3LD/90 Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP Messages : 811 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Pays des Bétises
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Mar 1 Déc 2015 - 10:11 | |
| C'est vrai quelle est belle s'te machine et ca change aussi du bleue . |
|
| |
Bubu Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... Mar 1 Déc 2015 - 18:59 | |
| Jolie tu passeras mieux qu'avec la varad... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Africaine en cours de préparation... | |
| |
|
| |
|