| les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien06 Membre Actif
MOTOS : 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 38 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Dim 19 Avr 2015 - 15:32 | |
| Vu le pic de motivation si il y en a qui sont chauds avant l'été chui partant pour un départ secteur Nice et une petite patrouille quand vous voulez envoyé des mp les motivés on sdonne rdv |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Dim 19 Avr 2015 - 15:38 | |
| - fredcha a écrit:
- Si tout le monde est partant pour les recos, on va pouvoir se le faire 2 fois
c'est bien pour ça que j'ai hesité a posté l'invitation pour la reco, surtout un jour de pluie dans le sud! il faut quand meme laisser une petite part "d'aventure" dans cette aventure, si tout est previsible et prevu cela tournera a la routine, donc faire les meme pistes 2x, non merci. sur la partie plus au nord, il y aussi des pistes qu'il me restent a decouvrir (mais peut-etre connu par certains ici, ex Jafferau, Glacier de Ronce et Lanslebourg, et je ne parle meme pas des pistes sur Tignes et Les Arcs a faire en 2016!), et si la meteo s'y prete et on a le temps on ira la-bas en septembre, mais pas en reco. Je pensai faire une reco sur la partie sud seulement, en une journee, mais si vous voulez faire un petit weekend en ete en mode camping/reco, on pourrais faire le samedi autour de Les Orres, Puy-Saint-Vincent, Freissinieres, camping dans le coin samedi soir, et dimanche le col de Vars, et les pistes au sud (que je garde au chaud pour l'instant) jusqu'aux pistes de L'amitié, retour par Nice. |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Dim 19 Avr 2015 - 17:53 | |
| Salut Christophe,
T'as pas écrit ou j'ai mal lu d’où part la balade. _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Dim 19 Avr 2015 - 22:50 | |
| - LoRZo a écrit:
- Salut Christophe,
T'as pas écrit ou j'ai mal lu d’où part la balade. Le point de départ en septembre, c'est au camping à Guillestre. |
|
| |
Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Dim 19 Avr 2015 - 23:10 | |
| Ma brêle sera prête d ici la, si c est possible je serai de la partie avec les niçois |
|
| |
Michel69 Membre - Super Actif
MOTOS : plus de moto actuellement Messages : 332 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 65 Ville ou région : Monts du Lyonnais
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 20 Avr 2015 - 0:24 | |
| Pas connecté au fofo depuis un moment, mais j'aurais été interessé de retrainer mes tétines dans le coin, comme l'année derniere ou j'ai organisé un trip de 4 jours mixte offroad/route, mais...HardAlpitour le 7... Septembre 2014 https://youtu.be/RMsd7xSDabY?list=PLQQvyTcIm_6MSUdPVFWYg3OvnOZM2vQ8k Christophe, si tu veux des tuyaux, dis moi... _________________ Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017 Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020 |
|
| |
lou_dane Membre Actif
MOTOS : dr 650 rse / 1100 gsxr 91 Pneu AV/AR : en caoutchouc Messages : 70 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 48 Ville ou région : st paul de vence 06
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 21 Avr 2015 - 18:25 | |
| salut a tous pour le gite de st sauveur a 5 roro c'est mort ils l'ont fermé l'an passé mais je reste a l'affut. |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 21 Avr 2015 - 19:55 | |
| Pour ceux qui arrivent de rhone alpes, pensez à vous renseigner sur l'ouverture de la route du Lautaret. Un tunnel au niveau du barrage du chambon est susceptible de s'effondrer, donc la route est fermée pour une durée indéterminée. Ce barrage se trouve au niveau du plateau d'emparis pour les connaisseurs. Il faut passer par Gap ou par la Maurienne et le col du Galibier pour se rendre à Briancon. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 21 Avr 2015 - 20:30 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Pour ceux qui arrivent de rhone alpes, pensez à vous renseigner sur l'ouverture de la route du Lautaret. Un tunnel au niveau du barrage du chambon est susceptible de s'effondrer, donc la route est fermée pour une durée indéterminée.
Ce barrage se trouve au niveau du plateau d'emparis pour les connaisseurs. Il faut passer par Gap ou par la Maurienne et le col du Galibier pour se rendre à Briancon. Merci pour l'info !!!! |
|
| |
lou_dane Membre Actif
MOTOS : dr 650 rse / 1100 gsxr 91 Pneu AV/AR : en caoutchouc Messages : 70 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 48 Ville ou région : st paul de vence 06
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mer 22 Avr 2015 - 18:00 | |
| salut ! christophe, j'ai trouvé un gite au moulinet avec deux pioles de 9 plus deux douches et une cuisine... pour 12€ la nuit peut tu juste me dire quelle nuit je dois reserver et le nombre. et en plus pas besoin d'accompte. sur google tape "gite etape le moulinet 06" et c'est la deuxieme ligne. voila confirme moi des que tu pourras. |
|
| |
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mer 22 Avr 2015 - 18:41 | |
| - lou_dane a écrit:
- salut !
christophe, j'ai trouvé un gite au moulinet avec deux pioles de 9 plus deux douches et une cuisine... pour 12€ la nuit peut tu juste me dire quelle nuit je dois reserver et le nombre. et en plus pas besoin d'accompte.
sur google tape "gite etape le moulinet 06" et c'est la deuxieme ligne.
voila confirme moi des que tu pourras. c'est parfait pour samedi 12 septembre, pratiquement sur le parcours initialement prevu, et entierement renové, tu reserves pour 10-12 personnes? merci ! |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mer 22 Avr 2015 - 18:43 | |
| ben dis donc l'intendance ça assure. C'est bientôt qu'on fait une agence de voyages Terre & Bitume ? |
|
| |
lou_dane Membre Actif
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mer 22 Avr 2015 - 20:38 | |
| ok pour la resa. en revanche si je reserve pour samedi soir ca voudrai dire que l'on ferai samedi piste puis transfert par la route de jausier - col de la bonnette - valdeblore - col du turini - le moulinet. dodo. dimanche: le moulinet - sospel - casterino par la route. la boucle sur la piste de l'amitié et ses forts. et retour sur nice par vintimille ou col de braus par la route puis retour au bercaille pour les autres (ben oui moi etre de nice lolol) va falloir monter des trailmax |
|
| |
BeJL-74 Membre Actif
MOTOS : 990 ADV ; DRZ 400 Pneu AV/AR : E 07+ / MT 21 Messages : 17 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 61 Ville ou région : Haute savoie
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 21:54 | |
| Bonjour, Je m'inscrirais bien sur la liste (d'attente) de votre sortie ; est-ce possible encore car c'est un parcours qui est dans mes projets de cette année. Je prévoirais large pour le retour du sud !! |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 24 Avr 2015 - 5:48 | |
| Bonjour à tous ça fait un petit moment que je lis ce post et en le voyant grossir il faut que je vous informe. Votre sortie empruntera des pistes le WE de l'ouverture de la chasse. ça risque d'être chaud et moyen pour les souvenirs, j'ai des anecdotes à remplir un livre Le Paraïs, la piste agricole du col de Braus et la piste de Piene seront concernées Je connais bien Moulinet ou les chasseurs ont perdu depuis longtemps toute souplesse de dialogue Renseignez vous sur la libre circulation sur la piste de l'amitiée, il y avait des travaux qui ne sont peut être pas fini ( Frank, william ( l'autre forum )et moi avons eu une légère déconvenue avec un italien ) A très vite fred _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 24 Avr 2015 - 16:11 | |
| - lou_dane a écrit:
- ok pour la resa.
en revanche si je reserve pour samedi soir ca voudrai dire que l'on ferai samedi piste puis transfert par la route de jausier - col de la bonnette - valdeblore - col du turini - le moulinet. dodo. dimanche: le moulinet - sospel - casterino par la route. la boucle sur la piste de l'amitié et ses forts. et retour sur nice par vintimille ou col de braus par la route puis retour au bercaille pour les autres (ben oui moi etre de nice lolol) va falloir monter des trailmax merci pour la resa. ils ont confirmé que c'est OK? tu me passera l'adresse pour y passer a l'occasion? c'est vrai que l'on va avoir des grosses journees, avec des liaisons routes entre chemins, ce sera terre et bitume. le parcours que je propose n'est pas exactement ce que tu liste, mais j'attends de faire la reco pour partager les details. la reco se fera sur un petit weekend de juillet. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 24 Avr 2015 - 16:19 | |
| - fredfoes a écrit:
- Bonjour à tous
ça fait un petit moment que je lis ce post et en le voyant grossir il faut que je vous informe. Votre sortie empruntera des pistes le WE de l'ouverture de la chasse. ça risque d'être chaud et moyen pour les souvenirs, j'ai des anecdotes à remplir un livre Le Paraïs, la piste agricole du col de Braus et la piste de Piene seront concernées Je connais bien Moulinet ou les chasseurs ont perdu depuis longtemps toute souplesse de dialogue Renseignez vous sur la libre circulation sur la piste de l'amitiée, il y avait des travaux qui ne sont peut être pas fini ( Frank, william ( l'autre forum )et moi avons eu une légère déconvenue avec un italien ) A très vite fred merci pour les infos. entre la fonte des glaces, le passage du tour de france, les interdictions estivale, l'ouverture de la chasse, la meteo incertaine a l'automne, les autres propositions de balades, et les exigences familiales, il faut faire des choix. en principe on reste sur des axes carrossable, et on ralenti en présence de chasseurs, donc la cohabitation se passe bien, et en plus ils ouvrent des voix d’accès pour chasser sur lesquels on peux passer. mais il faudra y penser pendant la reco, pour éviter des zones réservé a la chasse. |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 24 Avr 2015 - 17:25 | |
| bah on mettra des gilets fluo et on cause comme dhab |
|
| |
lou_dane Membre Actif
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 24 Avr 2015 - 17:58 | |
| la resa est confirmé pour samedi soir pour le contact c'est la mairie du moulinet directement resa au nom de Mr daniele. |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 24 Avr 2015 - 18:47 | |
| nickel pas de guitoune à trimballer, ça va rouler léger, y aura de la place pour les boutanches |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 27 Avr 2015 - 23:29 | |
| Pour la reco je propose le weekend du 4,5 juillet, sous réserve de prévision meteo correcte, en petit groupe et en mode camping avec tente. RDV a midi a un des campings d’Embrun (a confirmer, car en juillet on ne sera pas seuls), on dépose les tentes et on pars découvrir quelques pistes, et le lendemain on repars sur les pistes vers le sud jusqu'a la piste de l'Amitié.
la liste pour la reco: 1. Christophe 2. Saxofun 3. 4. 5.
|
|
| |
lou_dane Membre Actif
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 28 Avr 2015 - 9:26 | |
| trop pres de la stella pour moi. madame va rougnier deux week end moto...j'abuse PS: attention au mercantour au sud |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 28 Avr 2015 - 10:41 | |
| C'est mort pour moi à ces dates. Désolé. |
|
| |
cristobal04 MEMBRE Très actif
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 7:24 | |
| La reco du 4 et 5 me tenterait bien, on se confirme à l'approche de ces dates? C'est encore un peu loin... _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 9:13 | |
| Salut cristobal J'ai besoin de volontaires donc merci! Je t'inscrit pour la sortie en Septembre aussi?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
| |
|
| |
|