| les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cristobal04 MEMBRE Très actif
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 13:48 | |
| Ok, pour les deux; mais d'ici là on ira bien planter les crampons quelque part. On se tiens au jus. A moins qu'il ait besoin de prévoir d'autres recos d'ici juillet? Changé ton garde boue? @+ _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 9 Mai 2015 - 17:27 | |
| - cristobal04 a écrit:
- Ok, pour les deux; mais d'ici là on ira bien planter les crampons quelque part. On se tiens au jus. A moins qu'il ait besoin de prévoir d'autres recos d'ici juillet?
Changé ton garde boue? @+ salut, je t'ai inscrit pour septembre, un weekend en juillet devrai suffire pour la reco, il y a une sortie mi-juin de prévu sur ce forum >>week-end-rando-entre-ardeche-et-pilat<<et en mai je participe a une concentre ktm en correze sur routes, donc a l'occasion je pourrai faire une journée ici ou la... tu a quelque chose a proposer? j'ai posé un petit garde boue haut (du SMC), et j'attends encore une pièce pour le support ABS, mais d'ici qqes jours je serai prêt a nouveau! |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 9 Mai 2015 - 18:45 | |
| - Christophe a écrit:
- fredfoes a écrit:
- Bonjour à tous
ça fait un petit moment que je lis ce post et en le voyant grossir il faut que je vous informe. Votre sortie empruntera des pistes le WE de l'ouverture de la chasse. ça risque d'être chaud et moyen pour les souvenirs, j'ai des anecdotes à remplir un livre Le Paraïs, la piste agricole du col de Braus et la piste de Piene seront concernées Je connais bien Moulinet ou les chasseurs ont perdu depuis longtemps toute souplesse de dialogue Renseignez vous sur la libre circulation sur la piste de l'amitiée, il y avait des travaux qui ne sont peut être pas fini ( Frank, william ( l'autre forum )et moi avons eu une légère déconvenue avec un italien ) A très vite fred merci pour les infos. entre la fonte des glaces, le passage du tour de france, les interdictions estivale, l'ouverture de la chasse, la meteo incertaine a l'automne, les autres propositions de balades, et les exigences familiales, il faut faire des choix. en principe on reste sur des axes carrossable, et on ralenti en présence de chasseurs, donc la cohabitation se passe bien, et en plus ils ouvrent des voix d’accès pour chasser sur lesquels on peux passer. mais il faudra y penser pendant la reco, pour éviter des zones réservé a la chasse. Si je peux vous aider à faire et/ou discuter de la reco sur place, faites moi signe _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 9 Mai 2015 - 21:13 | |
| @christopheS Merci...suis curieux de connaitre. Parpaillon je connais mais pas le reste. Pour revenir a 1 sortie à programmer, je crois qu'il y a 1 bout de la sortie Verdon qu'on a pas fini...faute à la pluie...mais au vue des traces, c'est autours du Montdenier. D'1 quinzaine je vais être au abonnés absents. Pour la sortie ardéche...pas vu et maintenant trop tard et complet. @+ _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 9 Mai 2015 - 21:33 | |
| - cristobal04 a écrit:
- @christopheS
la sortie Verdon qu'on a pas fini...faute à la pluie...mais au vue des traces, c'est autours du Montdenier.
Exact |
|
| |
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Dim 17 Mai 2015 - 22:34 | |
| J'ai raté la concentre du forum ce weekend, car j'etais dans les alpes avec la famille et des vieux amis. J'en ai profité pour reconnaitre des chemins sur le flanc ouest de la vallée Guillestre - Briançon, et c'est intéressant comme zone, il y a des chemins a découvrir. On a dormi dans un gite a 1200m (et il est tombé 5cm de neige vendredi!) donc c'est peut-etre une bonne option pour éviter de prendre les tentes en juillet aussi. a réfléchir.
Pour l'instant on est que 3 pour la reco, donc s'il y a encore des intéressés faites le savoir. merci. |
|
| |
charlybravo MEMBRE Très actif
MOTOS : GasGas Messages : 145 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 35 Ville ou région : Vaucluse [84]
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 29 Mai 2015 - 11:51 | |
| Bonne nouvelle : j'ai trouvé un job. Mauvaise nouvelle : je ne pourrai pas être des vôtres en septembre. À la fois déçu et impatient de découvrir le pays qui m'attend, à savoir l'Arabie Saoudite. Bonne virée! |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 29 Mai 2015 - 12:47 | |
| - charlybravo a écrit:
- Bonne nouvelle : j'ai trouvé un job.
Mauvaise nouvelle : je ne pourrai pas être des vôtres en septembre.
À la fois déçu et impatient de découvrir le pays qui m'attend, à savoir l'Arabie Saoudite. Bonne virée!
Ouaaouh, l'Arabie saoudite ? Bravo pour le post, ce sera l'occasion de d'entraîner dans le sable! Au début il faut aller ou le boulot se présente, j'espère que c'est une bonne opportunité pour toi. Tu pars quand? Tu auras peut-être le temps de faire une petite sortie dans les chemins du coin? J'aimerais refaire un petit tour vers le Verdon un de ces weekends (sur la journée seulement), si ça t'intéresse... |
|
| |
MOTOS : GasGas Messages : 145 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 35 Ville ou région : Vaucluse [84]
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 29 Mai 2015 - 18:21 | |
| Je risque fort de partir au mois de juin. Étant donné que j'ai mon poignet dans le plâtre jusque début juillet, je ne pourrai donc pas rouler. En revanche si c'est par la route, il y a moyen que je fasse en passager derrière ma copine avec son ER6. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 2 Juin 2015 - 9:36 | |
| Salut, pour la reco j'ai trouvé un refuge a 1800m tout confort (lit, douche et demi-pension) bien placé, donc on pourra rouler sans le materiel camping. Je le reserve pour 4, au cas ou quelqu'un se decide de nous rejoindre?
Reco partie sud le we du 4,5 juillet, rdv 12h Savines le Lac au 1er cafe devant le pont 1. Christophe 990ADV 2. Saxofun XT660Z 3. cristobal04 TA 4. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 2 Juin 2015 - 13:54 | |
| waouhh, bien ça!! _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 2 Juin 2015 - 18:30 | |
| - charlybravo a écrit:
- Bonne nouvelle : j'ai trouvé un job.
Mauvaise nouvelle : je ne pourrai pas être des vôtres en septembre.
À la fois déçu et impatient de découvrir le pays qui m'attend, à savoir l'Arabie Saoudite. Bonne virée!
Salut Charly Ben tu risques d'être très surpris sur ta destination. Il se trouve que j'en ai discuté ce week end, avec le fiston à ma compagne qui est pilote chez Cathay Pacific. Basé à Hong Kong, il fait régulièrement escale en Arabie Saoudite. Et ce qu'il nous a raconté, me laisse pantois ! Je ne le savais pas, mais c'est un pays vraiment rétrograde : lapidation de femmes sur la place public, interdiction faite aux femmes de conduire, ségrégation dans les magasins : célibataires d'un côté et femmes avec leurs maris de l'autre, etc. Gaffe à la Police religieuse, plus haut que tout; il s'en prennent même aux "expat" : un Belge bastonné en pleine rue, parce qu'il était en bermuda. Je trouve cela impensable. Enfin, j'espère que tu resteras en contact pour nous raconter ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 2 Juin 2015 - 20:09 | |
| Salut, Je voudrais revenir sur ce que dit Maxou même si ce n'est pas forcement l'endroit. Certes il y a ces risques comme dans pas mal de pays. Au fait c'est là-bas qu'il y a une immense école d’hôtesses de l'air. Une personne que je connais et qui y a vécu, à rencontrer sa femme la-bas et en est revenu avec 2 petites ravissantes. Il a pas mal brassé de fric, voitures américaines, logement immense, pas d’impôts... Mais du jour au lendemain son contrat s'est fini et il a du partir sur le champs presque 1 main devant et 1 derrière chez papa maman avec femme et enfants. En France pas de cotisations = ...??? la m...e quoi! Un homme averti en vaut deux...c'est pas ça qu'on dit? _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 2 Juin 2015 - 21:15 | |
| Donc on ne fera pas de rando là bas... na. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 11 Juin 2015 - 15:01 | |
| Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis au courant de tout ça. Je ne paierai pas d'impôt, mais je cotiserai pour une retraite privée. |
|
| |
Adrenaline06 Membre
MOTOS : 660 xtr Messages : 3 Date d'inscription : 11/06/2015 Age : 53 Ville ou région : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 11 Juin 2015 - 15:05 | |
| Salut tout le monde, je viens d'arriver sur le forum, si de la place se libère je suis partant pour aérer un peu mon xtr 660 que je viens d'acquérir... |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 11 Juin 2015 - 17:09 | |
| - Adrenaline06 a écrit:
- Salut tout le monde, je viens d'arriver sur le forum, si de la place se libère je suis partant pour aérer un peu mon xtr 660 que je viens d'acquérir...
Salut, et bienvenue. Je te rajoute a liste pour septembre, mais tu peux confirmer que tu a l'habitude de rouler sur chemins a une bonne vitesse? Tu a la possibilité de rouler ensemble sur une sortie avant septembre pour se rencontrer? tu auras des pneus trail ou TT adaptés? je suis dispo pour en discuter par tel si tu le souhaite. |
|
| |
Adrenaline06 Membre
MOTOS : 660 xtr Messages : 3 Date d'inscription : 11/06/2015 Age : 53 Ville ou région : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 11 Juin 2015 - 17:40 | |
| Salut Christophe je viens de te répondre par mail, je ne suis pas un habitué des forums alors je pantaille un peu... Donc oui volontiers pour une ou plusieurs sorties journée avant septembre, j'ai fais 6 ans d'enduro en national quand j'avais 20 ans (poireau quand même), j'en ai 25 de plus (et oui je sais...) et je veux retourner dans les chemins... ok pour s'appeler pas de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 20 Juin 2015 - 14:40 | |
| Salut, Je remonte le post car on approche du 4-5 juillet pour la reco dans le secteur Guillestre vers le sud. Samedi soir on sera dans un refuge a 1800m tout confort (lit, douche et demi-pension), donc on voyage léger. On profitera du samedi après-midi pour découvrir quelques chemins aussi, pas forcement sur la trace de septembre. Il reste une ou deux places. Francis, Christophe, si changement appelez moi, on va commencer a surveiller la meteo aussi.
Reco partie sud le we du 4,5 juillet, rdv 12h Savines le Lac au 1er cafe devant le pont 1. Christophe 990ADV 2. Saxofun XT660Z 3. cristobal04 TA 4. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 20 Juin 2015 - 17:19 | |
| Toujours ok pour l'instant _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 20 Juin 2015 - 21:38 | |
| Pareil. On fera le route ensemble je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Dim 21 Juin 2015 - 7:54 | |
| Ok francis, béné. Tel en MP? _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Dim 21 Juin 2015 - 12:48 | |
| - cristobal04 a écrit:
- Ok francis, béné.
Tel en MP ? Yes, je récup Christophe au passage et on se donne rdv sur la route. Rouler à 3 c'est mieux. On affine la semaine prochaine en fonction de la météo. -->> MP. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 22 Juin 2015 - 8:22 | |
| Pour aller à guillestre on peut y aller soit: *par sisteron, soit: par *digne seynes (Mallemoisson et caf à la maison)?... On se tiens au jus @+ _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 22 Juin 2015 - 10:09 | |
| Les previsions meteo a 2 semaines sont tres bonnes (pour l'instant...)
Bonne idee, la route par Digne, c'est plus interessant que l'A51 quand il fait beau... 8h30 a Aix Agip, et 10h pour le cafe a Digne c'est faisable. Tu nous enverra une adresse a Digne?
Je vous envoi les traces gps? Francis, tu a monter le support gps? tu une carte openmap de la region?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
| |
|
| |
|