|
|
Auteur | Message |
---|
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Jeu 17 Oct 2024 - 9:22 | |
| - nanard a écrit:
- incroyable que l'on trouve encore des DRZ de cet age dans cet état !!!!!
...le sujet datant de 2015, je pense pas que ce Drz soit aujourd'hui encore dans le même état (à la lecture du forum, il me semble que Speedy roule en 250 ttr en ce moment). |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Jeu 17 Oct 2024 - 9:49 | |
| - olive34 a écrit:
- nanard a écrit:
...le sujet datant de 2015, je pense pas que ce Drz soit aujourd'hui encore dans le même état (à la lecture du forum, il me semble que Speedy roule en 250 ttr en ce moment). Effectivement, et depuis, y'a eu une Himalayan 410 et une Beta Alp 4.0... Cela étant, la DRZ400S fut le meilleur trail que j'ai pu avoir. |
|
| |
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Jeu 17 Oct 2024 - 15:24 | |
| - speedy31470 a écrit:
- olive34 a écrit:
- nanard a écrit:
...le sujet datant de 2015, je pense pas que ce Drz soit aujourd'hui encore dans le même état (à la lecture du forum, il me semble que Speedy roule en 250 ttr en ce moment). Effectivement, et depuis, y'a eu une Himalayan 410 et une Beta Alp 4.0... Cela étant, la DRZ400S fut le meilleur trail que j'ai pu avoir. Pas mieux...j'ai mon DRZE depuis une quinzaine d'années et je compte bien le garder encore loooongtemps : parfait pour mon usage . Et puis, quoi acheter aujourd'hui, où l'on ne parle que de "A2 compatible" ? |
|
| |
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Ven 18 Oct 2024 - 11:53 | |
| pas mieux pour ma drz qui n'est qu'une S toute d'origine, je regrette toutes les années passées à m'emmer*** sur des TTR et autres DR 350 ou 650 je n'ai qu'un seul regret ... c'est trop fiable je n'ai rien à bricoler dessus effectivement il n'existe rien d'autre sur le marché, soit c'est enduro plus ou moins loisir et c'est moins confortable et plus rustique, soit c'est "trail" officiel et ça va du truc anémique mais néanmoins lourd (je vous laisse mettre les marques que vous voulez dedans ) à l'enclume plus ou moins enclumesque incapable de sortir d'une piste blanche sauf pour 22 pilotes à travers le monde. DRZ for ever |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Ven 18 Oct 2024 - 12:06 | |
| Sans doute pas pour rien qu'elle est restée la Dual sport la plus crédible aux US avec la wr250r... On peut préférer l'une ou l'autre (couple vs injection!) mais on en revient toujours aux mêmes bécanes... |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Ven 18 Oct 2024 - 12:19 | |
| - Bertmoor a écrit:
- On peut préférer l'une ou l'autre (couple vs injection!) mais on en revient toujours aux mêmes bécanes...
C'est ça qui est chouette avec l'entre-soi |
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Ven 18 Oct 2024 - 13:02 | |
| _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Ven 18 Oct 2024 - 14:09 | |
| - olive34 a écrit:
Et puis, quoi acheter aujourd'hui, où l'on ne parle que de "A2 compatible" J'ai bien ma p'tite idée moi |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Ven 18 Oct 2024 - 15:54 | |
| une nouvelle version injectée, équipée d'un kick et d'une boite 6 vitesses, ce serait génial mais ils seraient capable de nous l'alourdir et d'y greffer des courbes de puissance et un abs... Elle est une des rares dual avec des suspensions d'origine acceptable qui ne nécessite pas de tout modifier pour la trainer sur les pistes ou chemins, suivez mon regard... Et pour ne rien gâcher, elle ne coutait rien en promo il y a 2O ans.
En dehors du futur prix de vente, la nouvelle KTM 39O enduro pourrait emboiter le pas, à voir si elle n'est pas trop épicée à la sauce indienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Ven 18 Oct 2024 - 17:13 | |
| - BlackMountain a écrit:
- une nouvelle version injectée, équipée d'un kick et d'une boite 6 vitesses, ce serait génial mais ils seraient capable de nous l'alourdir et d'y greffer des courbes de puissance et un abs...
Elle est une des rares dual avec des suspensions d'origine acceptable qui ne nécessite pas de tout modifier pour la trainer sur les pistes ou chemins, suivez mon regard... Et pour ne rien gâcher, elle ne coutait rien en promo il y a 2O ans.
En dehors du futur prix de vente, la nouvelle KTM 39O enduro pourrait emboiter le pas, à voir si elle n'est pas trop épicée à la sauce indienne. Curieux que vous puissiez penser que la 390 à venir puisse être vraiment light... Elle risque de peser autant voire plus lourd que la 690... et peut-être d'être aussi haute ou presque... Je rappelle une drz stock 132kgs et une wr250r 126kgs. il n'y a ensuite que les enduro de plus light! Et passer plus de 150kgs stock, ça fait déjà une belle diff en TT un peu engagé... J'en profite juste pour dire que, ce n'est certes pas fait pour faire exactement la même chos, mais que le très bon plan chez ktm aujourd'hui (et j'insiste parce que c'est garantie 2 ans!!!!!) c'est bien plutôt la 790 adv de Chine...à 10000 euros... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Ven 18 Oct 2024 - 17:25 | |
| - Bertmoor a écrit:
Je rappelle une drz stock 132kgs et une wr250r 126kgs. il n'y a ensuite que les enduro de plus light! Et passer plus de 150kgs stock, ça fait déjà une belle diff en TT un peu engagé...
J'en profite juste pour dire que, ce n'est certes pas fait pour faire exactement la même chos, mais que le très bon plan chez ktm aujourd'hui (et j'insiste parce que c'est garantie 2 ans!!!!!) c'est bien plutôt la 790 adv de Chine...à 10000 euros... On peut espérer qu'elle soit dans les poids d'une CRF300L par exemple, une DRZ prendrait 10 kg si elle devait respecter les normes actuelles . Du coup si la 390 ci arrive à taper dans les 155 kg tout plein fait ça pourra être pas mal et il y aura la possibilité de lui faire perdre dans les 5 kg avec un nouvelle échappement et un batterie lithium. |
|
| |
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Ven 18 Oct 2024 - 18:33 | |
| y'a un peu de marge quand même, ma 250 enduro 4T pèse 112.6 kg tpf je ne vois pas pourquoi un drz aux normes ou la nouvelle 390 devrait peser plus que les 132 d'un drz carbu plus lourd qu'injection à part une centrale abs et les pistes en plus, moins le poids d'une lithium on devrait être dans le même poids la drz que je connais bien, déjà un gros compteur lourd (poids à gagner dessus) phare en verre qui pèse un âne mort (un truc à base de leds devrait faire gagner du poids) etc et c'est en gros la même chose sur une WRR je crois que certains constructeurs cherchent à nous entuber |
|
| |
olive34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Sam 19 Oct 2024 - 2:14 | |
| - cricri a écrit:
je n'ai qu'un seul regret ... c'est trop fiable je n'ai rien à bricoler dessus
...et moi, c'est bien une chose qui m'arrange ça ! Démarrer et ne pas se poser de questions . Toujours aussi propre ta Drz, cricri ?! Me souviens d'une sortie l'an dernier où la tienne paraissait sortir de la concession ...pas comme la mienne (je parle bien de bécanes 🥳)! ...marrant comme un sujet de 2015 peut redémarrer rapidement : suffit de remettre une pièce et hop c'est reparti . Ces Drz, ça fait encore causer ! |
|
| |
olive34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Sam 19 Oct 2024 - 2:27 | |
| - leroudani a écrit:
- olive34 a écrit:
Et puis, quoi acheter aujourd'hui, où l'on ne parle que de "A2 compatible" J'ai bien ma p'tite idée moi Salut Hervé, Je vois vraiment pas à quoi tu penses ! Après réflexion, ne serait-ce pas qquechose qui commence par "P" et qui fini par "7" avec un "R" au milieu ?! J'avoue, elle fait envie aussi...mais il me faudrait un moteur de japonaise dedans (650 XR par exemple ). Hs : ça y est, rentré de ta virée portugaise |
|
| |
ttmavie Membre Actif
MOTOS : T7 2021 en principale Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13 Messages : 94 Date d'inscription : 29/06/2019 Age : 64 Ville ou région : Tillé
| |
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 Sam 19 Oct 2024 - 16:23 | |
| - cricri a écrit:
- y'a un peu de marge quand même, ma 250 enduro 4T pèse 112.6 kg tpf
je ne vois pas pourquoi un drz aux normes ou la nouvelle 390 devrait peser plus que les 132 d'un drz
carbu plus lourd qu'injection
à part une centrale abs et les pistes en plus, moins le poids d'une lithium on devrait être dans le même poids
la drz que je connais bien, déjà un gros compteur lourd (poids à gagner dessus) phare en verre qui pèse un âne mort (un truc à base de leds devrait faire gagner du poids) etc
et c'est en gros la même chose sur une WRR
je crois que certains constructeurs cherchent à nous entuber je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais il me semble qu'il existe un barème pour le poids et la puissance des motos (normes), les obligeant à certaines contraintes que jadis il n'y avait pas. Ce qui pourraient expliquer pourquoi Suzuki aurait écarté le DRZ du catalogue pour l'Europe. Sans compter qu'au moment de sa distribution en Europe le succès commercial souhaité ne fut pas au rendez-vous, échaudé. Ajouter aujourd'hui à ça la pollution, toujours plus drastique, ils ont pas envi de se faire c.... je suis aussi d'accord sur le fait que les constructeurs cherchent à nous entuber, c'est d'ailleurs l'élément central de leurs empire commerce
Dernière édition par BlackMountain le Sam 19 Oct 2024 - 20:36, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tite derniere : DRZ400 | |
| |
|
| |
|