| les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 3 Sep - 22:13 | |
| - HUSKY26 a écrit:
- Christophe, tu nous fait une trace autour du barrage du Mont Cenis? Il y'a une voie romaine que passe par le Lago d'Arpon et le lac de Roterel en remontant de Susa.
Salut, je réponds à sa place par cette photo, on y est passé : |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 3 Sep - 22:56 | |
| Bon alors on y repassera et ailleurs aussi |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 7:38 | |
| - fredcha a écrit:
- Bon alors on y repassera et ailleurs aussi
Je confirme. Mais Fred, tu nous a joué des tours avec certaines traces qui n'aboutissent que par un chemin pour randonneurs! J'ai essayé de t'appeler dimanche dernier pour te faire part de notre bonheur! |
|
| |
cristobal04 MEMBRE Très actif
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 8:11 | |
| |
|
| |
HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 8:39 | |
| @Christophe et Francis; j'ai trouvé ça sur le tube, c'est la même avec la montée de l'autre côté du lac. https://youtu.be/oVngW0t_3lw Et puis celle la est vraiment hard, mais impossible avec nos motos, mais je l'ai repairé sur les catres et en vue satellite, il faut des sangles et un treuil. https://youtu.be/GVZpeWvIXJA |
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 9:02 | |
| @HUSKY26 : Regardes ça, on le fait pour une prochaine rando ? https://www.youtube.com/watch?v=GVZpeWvIXJA J'aime bien ce passage là : ça veut tout dire ! https://youtu.be/GVZpeWvIXJA?t=1194 _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| |
| |
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 10:18 | |
| - HUSKY26 a écrit:
- @Christophe et Francis; j'ai trouvé ça sur le tube, c'est la même avec la montée de l'autre côté du lac. https://youtu.be/oVngW0t_3lw
Super, ça donne des idées, j'ai reconnu des parties de ces chemins, et vers la fin la difficulté ou j'ai couché la moto par fatigue en fin de journée! |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 12:40 | |
| - Christophe a écrit:
- HUSKY26 a écrit:
- @Christophe et Francis; j'ai trouvé ça sur le tube, c'est la même avec la montée de l'autre côté du lac. https://youtu.be/oVngW0t_3lw
Super, ça donne des idées, j'ai reconnu des parties de ces chemins, et vers la fin la difficulté ou j'ai couché la moto par fatigue en fin de journée! Dis la vérité, ce sont les motos qui étaient fatiguées en fin de journée... |
|
| |
cristobal04 MEMBRE Très actif
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 13:23 | |
| - SAXOFUN a écrit:
- Christophe a écrit:
- HUSKY26 a écrit:
Super, ça donne des idées, j'ai reconnu des parties de ces chemins, et vers la fin la difficulté ou j'ai couché la moto par fatigue en fin de journée! Dis la vérité, ce sont les motos qui étaient fatiguées en fin de journée... La preuve...fait dodo la petite, besoin de son bivouac... |
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 13:37 | |
| Aha excellent, il y a du dossier ! _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 13:38 | |
| Oh m...e, il a pris une photo! |
|
| |
HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 14:19 | |
| C'est marrant, elle est tombée au même endroit que la BM dans la video à 11'00". |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 15:26 | |
| - Christophe a écrit:
- HUSKY26 a écrit:
Super, ça donne des idées, j'ai reconnu des parties de ces chemins, et vers la fin la difficulté ou j'ai couché la moto par fatigue en fin de journée! cette partie ressemble à un passage en montant à la Turra. il y a une boucle d'évitement plus bas pour ce virage qui rejoint au dessus et qu'on voit à la toute fin de la vidéo |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 17:12 | |
| On y fera peut-être un tour... |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 18:09 | |
| Ben si on y passe, faut qu'on monte à la Turra, c'est court 7-8 km mais le panorama est génial, faut juste faire gaffe au cable de la vieille remontée mécanique qui barre le chemin à 300 m du Fort |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 19:02 | |
| - fredcha a écrit:
- Ben si on y passe, faut qu'on monte à la Turra, c'est court 7-8 km mais le panorama est génial, faut juste faire gaffe au cable de la vieille remontée mécanique qui barre le chemin à 300 m du Fort
ok, j'ai rajouté l' ancien Fort de la Turra! Les previsions meteo sont bonnes a partir du milieu de semaine prochaine... |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 20:24 | |
| Eurêka ça y est j'ai remplacé ces foutus roulements de colonne de direction... une galère de moins et un bon apprentissage. Plus que ce pneu qui n'arrive pas... et je survalide. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 20:56 | |
| - SAXOFUN a écrit:
- Eurêka ça y est j'ai remplacé ces foutus roulements de colonne de direction... une galère de moins et un bon apprentissage. Plus que ce pneu qui n'arrive pas...
bravo pour les roulements, tu va pouvoir accélérer maintenant! il y rupture de stock sur les meilleurs pneus TT avant en ce moment... moi aussi, je vais devoir attendre, mais le mien roule encore. tu a commandé quoi, le mitas? il me manque 2 confirmations, Adrenaline06 et maitre_alain... j'ai envoyé un message. cristobal04, t'es confirmé defacto, si il y a un probleme dis le vite. J'impose 2 regles pour rouler:1. chacun se trouve sa place dans un groupe, et est responsable que celui derriere lui le suive. il faut s'arreter a chaque bifurcation pour s'assurer que celui derriere lui arrive et passe dans le bon chemin. si la personne derriere n'est plus visible, il faut s'arreter, et au bout de quelques centaines de metres on est tous arreté pour attendre et faire demi-tour. si quelqu'un se perd, c'est la faute a celui qui le precede! 2. on ne sera pas seuls sur les pistes, donc rester a droite dans les virages. il y a des voitures de berger, des 4x4, des motards, des randonneurs... on roule sur ces pistes comme sur routes, toujours avec le risque que quelqu'un arrive en face dans les virages. on risque de voir des anglais aussi, suite a la HAT, et eux roulent du mauvais coté... on reste prudent. on aura 2 ou 3 ouvreurs, moi je roule rapide sur routes et moyen sur pistes, Husky26 roule moyen sur routes et rapide sur pistes, et on fera un 3eme groupe en fonction des preferences. enfin, je vous propose de partager ces pistes, mais vous etes entierement responsable et libre de rouler ou et comme vous voulez. comme d'hab. |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 4 Sep - 22:18 | |
| - Christophe a écrit:
il y rupture de stock sur les meilleurs pneus TT avant en ce moment... moi aussi, je vais devoir attendre, mais le mien roule encore. tu a commandé quoi, le mitas?
Yes Mitas. Par sécurité il me reste un vieux TKC à moitié râpé au cas où...mais j'l'aime po le TKC .
|
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 5 Sep - 14:18 | |
| salut, on est maintenant 10 confirmés pour la sortie, et le 11eme a confirmer... il reste donc une place.
J'ai mis a jour les infos dans le 1er post.
|
|
| |
coriolis Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
| |
| |
HUSKY26 Pilier du forum
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 5 Sep - 15:13 | |
| Bon, c'est peutêtre aussi le moment de savoir si il y'a des canditats pour faire un bout de route ensemble. Départ jeudi aprèm direction Nyons, Serres, Veynes, Gap, Embrun. |
|
| |
charlybravo MEMBRE Très actif
MOTOS : GasGas Messages : 145 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 35 Ville ou région : Vaucluse [84]
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 5 Sep - 16:44 | |
| Salut les gars, Pour ceux qui partent de Marseille/Aix, quelle sera la route? Autoroute ou petite route qui tortille pour monter à Guillestre? Départ à quelle heure le jeudi? À ce que j'ai compris, il faut un duvet (pas de matelas?), une serviette, mais niveau petit déj et casse-croute du midi, c'est jusqu'au dimanche ou que les premiers jours? J'ai hâte |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 5 Sep - 19:19 | |
| - charlybravo a écrit:
- Salut les gars,
Pour ceux qui partent de Marseille/Aix, quelle sera la route? Autoroute ou petite route qui tortille pour monter à Guillestre? Départ à quelle heure le jeudi?
À ce que j'ai compris, il faut un duvet (pas de matelas?), une serviette, mais niveau petit déj et casse-croute du midi, c'est jusqu'au dimanche ou que les premiers jours?
j'ai prevu de prendre le chalet a Guillestre vers 16h, et ensuite aller faire des courses pour le soir a l'intermarche. je ne sais pas encore a quel heure je pars d'Aix, si on est plusieurs a rouler ensemble c'est plus sympa. il faut prendre un duvet et une serviette, et a Guillestre il fera bon mais au Mont Cenis c'est l'altitude donc il fera peut-etre froid. je prends mon matelas, et si on est 12 il faudra que quelqu'un d'autre prenne un matelas aussi, mais pour l'instant on est 11 max. on s'arretera a l'intermarche le vendredi matin et samedi matin pour prendre le casse-croute du midi, et prevoyer vos pdj et boissons aussi. dimanche matin c'est pdj au refuge, et le midi on verra... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
| |
|
| |
|