| Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 | |
|
Auteur | Message |
---|
freejuga MEMBRE Très actif
MOTOS : crf300l---> Beta 480 23 now Messages : 108 Date d'inscription : 07/05/2021 Age : 39 Ville ou région : Angoulême
| Sujet: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Dim 6 Oct 2024 - 17:56 | |
| Et voilà après plusieurs années à me tâter pour une enduro j'ai enfin franchi le pas! Il s'agit d'une beta 480 RR 2023 neuve 0km... acheté avec une très bonne promo à un particulier! J'ai juste changé les pneus (mitas E07+) car je compte faire 50 chemins/50 routes, avec mes travaux à la maison j'ai juste eu le temps de faire 30km dessus... 1er ressenti la selle est vraiment en bois la légende des enduros étaient bien vrai pour le moteur je me prononce pas pour le moment... avec les pneus neufs et moteur en rodage molo molo |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Dim 6 Oct 2024 - 18:13 | |
| |
|
| |
MOTOS : crf300l---> Beta 480 23 now Messages : 108 Date d'inscription : 07/05/2021 Age : 39 Ville ou région : Angoulême
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mar 15 Oct 2024 - 7:38 | |
| J'ai profité du peu de soleil pour sortir la mobylette, donc j'ai confirmation le moteur n'a rien dans le sac, mon ancienne crf300L en avait plus... merci... - Spoiler:
aux putxxxx de normes européennes avec un bridage magnifique
bref j'ai commandé les pièces qu'il faut et que j'aurais du avoir avec la moto...( merci au vendeur qui fait le mort) pour retrouver la puissance d'origine. Sinon j'ai un doute sur l'embrayage hydraulique... le point de patinage est en bout de course du levier... en roulant j'ai vu quelques fois le compteurs de vitesse monté tout seul comme si l'embrayage patiné... alors que tout est neuf, pourtant il me semble qu'il n'y a aucun réglage sur un embrayage hydraulique? :??: |
|
| |
Triple10 Membre Actif
MOTOS : XADV 750 / G650X Challenge Messages : 25 Date d'inscription : 17/07/2023 Age : 64 Ville ou région : 84 ORANGE
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mar 15 Oct 2024 - 13:19 | |
| Si tu as une bonne protection juridique cela peut être intéressant de les faire intervenir et le vendeur va vite retrouver ce qu'il doit te donner ! |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mar 15 Oct 2024 - 14:41 | |
| - freejuga a écrit:
Sinon j'ai un doute sur l'embrayage hydraulique... le point de patinage est en bout de course du levier... en roulant j'ai vu quelques fois le compteurs de vitesse monté tout seul comme si l'embrayage patiné... alors que tout est neuf, pourtant il me semble qu'il n'y a aucun réglage sur un embrayage hydraulique? :??: La commande hydraulique rattrape automatiquement l'usure des disques (comme pour des freins en gros), mais tu as quand même un réglage de la garde normalement (au levier je suppose). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mar 15 Oct 2024 - 18:47 | |
| - Triple10 a écrit:
- Si tu as une bonne protection juridique cela peut être intéressant de les faire intervenir et le vendeur va vite retrouver ce qu'il doit te donner !
Vu le tarif des 3 pièces (60€), je vais pas m embêter... surtout au prix que j ai eu la moto |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mar 15 Oct 2024 - 18:50 | |
| - Nener a écrit:
- freejuga a écrit:
Sinon j'ai un doute sur l'embrayage hydraulique... le point de patinage est en bout de course du levier... en roulant j'ai vu quelques fois le compteurs de vitesse monté tout seul comme si l'embrayage patiné... alors que tout est neuf, pourtant il me semble qu'il n'y a aucun réglage sur un embrayage hydraulique? :??: La commande hydraulique rattrape automatiquement l'usure des disques (comme pour des freins en gros), mais tu as quand même un réglage de la garde normalement (au levier je suppose). Non au levier y a juste la molette qui permet d éloigner ou rapprocher le levier, je vais en parler au mécano quand j irai mettre la bonne map pour le debridage... parce que la j ai testé les vitesses passent super bien à la volé vu que je suis à la limite d embrayé en continu, j ai peur d abîmé l embrayage d ailleurs à rouler comme ça... |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mar 15 Oct 2024 - 19:22 | |
| Bah c'est p'tet qu'il a a trop de liquide dans le circuit alors ? (attention, je n'y connais rien, je me contente d'imaginer) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mar 15 Oct 2024 - 20:09 | |
| - Ben a écrit:
- Bah c'est p'tet qu'il a a trop de liquide dans le circuit alors ? (attention, je n'y connais rien, je me contente d'imaginer)
Non j'ai vérifié :( après j'ai pas tenté une purge, mais je vais testé... |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mer 16 Oct 2024 - 10:38 | |
| Contacte Denis qui a la même bécane que toi (tjs en vente dans les annonces de TB!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mer 16 Oct 2024 - 11:43 | |
| - freejuga a écrit:
- Nener a écrit:
- freejuga a écrit:
Sinon j'ai un doute sur l'embrayage hydraulique... le point de patinage est en bout de course du levier... en roulant j'ai vu quelques fois le compteurs de vitesse monté tout seul comme si l'embrayage patiné... alors que tout est neuf, pourtant il me semble qu'il n'y a aucun réglage sur un embrayage hydraulique? :??: La commande hydraulique rattrape automatiquement l'usure des disques (comme pour des freins en gros), mais tu as quand même un réglage de la garde normalement (au levier je suppose). Non au levier y a juste la molette qui permet d éloigner ou rapprocher le levier, je vais en parler au mécano quand j irai mettre la bonne map pour le debridage... parce que la j ai testé les vitesses passent super bien à la volé vu que je suis à la limite d embrayé en continu, j ai peur d abîmé l embrayage d ailleurs à rouler comme ça... Ca dépend des leviers j'imagine (comme pour les leviers de freins). On peut aussi avoir une molette/vis pour régler à quel moment de la course ça commence à pousser sur le cylindre. En tout cas tu as raison, pas top de rouler en étant à la limite du glissement de l'embrayage... Si tu ouvres en grand relativement bas dans les tours en 6e il se passe quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Mer 16 Oct 2024 - 12:11 | |
| J ai reçu les pièces pour le debridage aujourd'hui J ai pas testé de tourner la poignée en 6... mais je vais tenter une purge... visiblement y a bien une influence entre la purge et le point de patinage au levier, j ai vu un sujet ici: https://www.ktmmania.net/t21305p25-levier-d-embrayage-qui-tire-court |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Ven 18 Oct 2024 - 17:52 | |
| Bon alors des nouvelles de la bête bête, remplacement des pièces pour débridage effectué, purge de l'embrayage fait également, résultat... Tout a l'air d'aller, j'avais peur que la moto tourne mal avec toute l'air en plus... et bien pas du tout elle ronronne comme un charme! d'ailleurs elle ronronne bien plus fort... le fait d'avoir ouvert la boite à air à complétement changé le bruit, même avec l'échappement d'origine et malgré le catalyseur le son est vraiment très présent... Pour la puissance moteur alors clairement la différence est impressionnante... mais bon elle n'a que 150km donc je suis encore raisonnable sur la poignée... du coup je ne sais pas si je ferais la cartographie moteur... Pour l'embrayage je trouve que j'ai gagné un peu sur la poignée depuis la purge c'est toujours en bout de poignée mais moins... donc normalement c'est ok, à voir en testant plus longtemps! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 Dim 10 Nov 2024 - 18:58 | |
| Quelques news, la beta est passé chez le docteur vendredi pour mettre la bonne Maps... Arrivé à la concession beaucoup de questions sur ma moto au départ... bref après explication ils m'ont mis la moto en règle chez beta car elle n'était pas enregistré chez eux donc pas de mise à jour possible! Je suis tombé sur une équipe en or, heureusement que je suis passé chez eux, après explication du mécano il a fini le débridage de la moto avant d'installer la map (enlever le cata, pare-flamme, sonde lambda...) et maintenant la moto n'est plus du tout la même, effet whaou à chaque accélération... Hier sortie de 300km en Dordogne avec des amis, dommage la pluie nous a gâché quelques portions de route mais sinon que du bon! (à part la selle en bois ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023 | |
| |
|
| |
|