| les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 22 Juin 2015 - 12:23 | |
| - Christophe a écrit:
- Les previsions meteo a 2 semaines sont tres bonnes (pour l'instant...)
Bonne idee, la route par Digne, c'est plus interessant que l'A51 quand il fait beau... 8h30 a Aix Agip, et 10h pour le cafe a Digne c'est faisable. Tu nous enverra une adresse a Digne?
Je vous envoi les traces gps? Francis, tu a monter le support gps? tu une carte openmap de la region?
Salut, j'ai fabriqué le support gps et il est monté, j'ai fait le mttpc avec et c'est impecc. J'ai aussi eu pas mal de cartes européennes en version topo... i am ready. 8.30h à Aix c'est bon pour moi. |
|
| |
cristobal04 MEMBRE Très actif
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 22 Juin 2015 - 14:51 | |
| Volontiers pour les traces gps. Je pense prendre la transalp en trailmax, ça le fait? _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 22 Juin 2015 - 15:41 | |
| super, je vous envois les traces. les chemins seront sec, donc avec trailmax ça passera. je vais terminer mes scorpion rally sur ce parcours, donc ne rester pas derriere dans les chemins!
|
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 22 Juin 2015 - 21:03 | |
| - Christophe a écrit:
- je vais terminer mes scorpion rally sur ce parcours, donc ne rester pas derriere dans les chemins!
Dommage on va devoir laisser 2 chevrons d'espace comme sur l'autoroute, je dois terminer mes pneus aussi... |
|
| |
Rascal Membre - Super Actif
MOTOS : V Strom 650 L2 Pneu AV/AR : Karoo Messages : 307 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 58 Ville ou région : Carnon-34
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 23 Juin 2015 - 8:23 | |
| au dessus de Lanslebourg , petite piste pour monter au fort de la Turra.
panorama sublime sur le lac Mt Cenis.
J'avais trouvé la trace sur Wikiloc à l'epoque.
J'ai aussi quelques pistes autour du lac de Serre Poncon si tu veux. |
|
| |
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 26 Juin 2015 - 11:05 | |
| - Rascal a écrit:
- au dessus de Lanslebourg , petite piste pour monter au fort de la Turra.
panorama sublime sur le lac Mt Cenis. J'avais trouvé la trace sur Wikiloc à l'epoque. J'ai aussi quelques pistes autour du lac de Serre Poncon si tu veux. Salut, j'ai verifié les traces que j'ai recuperé, et la trace Lanslebourg - lac du Mt Cenis en fait partie, mais je ne la connais pas et c'est trop loin pour cette sortie. Je connais un peu autour du lac Serre Ponçon, j'y ai fait des chemins a VTT il y a quelques années, mais je pense que ce sera de trop pour cette sortie. |
|
| |
Tenakan MEMBRE Très actif
MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM Messages : 133 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 55 Ville ou région : Isère
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 27 Juin 2015 - 9:47 | |
| Pour ce qui est du tour du lac de serre Ponçon, les pistes forestières principales sont ttes ouvertes à la circulation (des travaux d'aménagements ont été réalisés et facilite le roulage sans effort pour la plupart). Hier avec Atchoum,pour terminer notre Trip Alpes Italie-France, Le tour du lac par Chorges, Reallon, Mt guillaume, Risoul, Foret de Saluces, Les Orres, Morgon....230 kms dont environ 200 kms de pistes....A éviter en Juillet et Aout, trop de monde.... Bonne ballade à vous. |
|
| |
durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 27 Juin 2015 - 10:45 | |
| quelle chance, et quel magnifique endroit, j'ai passé une semaine a Pontis et écumé qques routes de la région,; mais les pistes, jamais |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 27 Juin 2015 - 19:13 | |
| - Tenakan a écrit:
- Pour ce qui est du tour du lac de serre Ponçon, les pistes forestières principales sont ttes ouvertes à la circulation (des travaux d'aménagements ont été réalisés et facilite le roulage sans effort pour la plupart).
Hier avec Atchoum,pour terminer notre Trip Alpes Italie-France, Le tour du lac par Chorges, Reallon, Mt guillaume, Risoul, Foret de Saluces, Les Orres, Morgon....230 kms dont environ 200 kms de pistes....A éviter en Juillet et Aout, trop de monde....
Bonne ballade à vous.
merci, on va en profiter aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 30 Juin 2015 - 19:42 | |
| avec la canicule, le meilleur espace pour prendre l'air frais c'est............. la montagne, les Alpes!
ce weekend de reco s'annonce parfait, il va faire beau et tres chaud, mais on va prendre de l'altitude et on dormira tout confort sous la pleine lune. depart 8h30 d'Aix, ensuite on passera par Digne, quelques chemins classique et ensuite on ira a la découverte de nouveaux chemins.
|
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 30 Juin 2015 - 20:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 6 Juil 2015 - 9:03 | |
| Belle reco ce weekend avec Saxofun et Cristobal04, merci, dans la canicule (=surchauffe KTM), des virages sur chemins et routes a ne plus en vouloir, de la poussière à en cracher... et trop de kms pour 3 jours a 10 motos. Je réfléchi à un parcours plus court, vous voulez plus de chemins sans la piste de l'Amitié, ou plus de route pour la faire quand même, ou des journées hyper longues pour tout faire?
Dernière édition par Christophe le Lun 6 Juil 2015 - 10:36, édité 3 fois |
|
| |
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 6 Juil 2015 - 9:48 | |
| Quelques clichés d'une partie de la reco, qui fût 1 sacrée sortie. 1 grand merci à christophe et francis. Parmi les 3 options que tu proposes: Option 1: Plus de chemins et on laisse la piste de l' Amitier pour 1 autre fois. Option 2: Moins de chemins et plus de bitume pour tout faire. Option 3: Journées hyper-pleines pour 1 max de chemin et tout faire. Mon choix se porte sur l'option 1, pour prendre du temps pour apprécier, des sentiers retirés, des lieux magiques... @+ |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 6 Juil 2015 - 20:03 | |
| Salut les gars, Beau WE, chaud mais bien rempli, 900 bornes au compteur dont pas mal de pistes. Donc ces bornes et en y ajoutant L'assieta, Jaffereau, et quelques autres + la Piste de l'amitié ça fera au moins 1300km sur 3 jours et c'est beaucoup (pour moi bien entendu, ceux du 06 auront moins de route)
De fait un condensé de belles pistes avec quelques cols routiers, la boucle vers le petit lac par exemple mais sans celle de l'Amitié parait être une bonne option (tant pis on se fera la gueule) Voilà ma position.
@ChristopheS : hier au péage, la barrière s'ouvre une fois payé, le temps de mettre mon morlingue dans ma poche et mon gant, un vieux (au moins 80 piges) me fait la droite et passe sans payer, la barrière se referme je passe sur le coté et la sirène se met à gueuler. Je suis allé aux flics mais personne...wait an see. Dégourdi le pépère. |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 6 Juil 2015 - 20:32 | |
| les gars ,bien passer cette virée de reco on dirait , de mon coté rouler ne me dérange pas trop, mais ça prend du temps sur l'apéro , si c'est pour bouffer de la bornes je m'en sort tout seul donc si on peut faire 1 mixte ça me va (plus orienter piste quand même faut pas déconner ) de toute façon les routes et les pistes vont pas se sauver!!! En tout cas je vous fais confiance et je vous suis(en gros je fout rien quoi!!! ) A+ _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 6 Juil 2015 - 20:52 | |
| @saxofun: Vu l'état de ta plaque couverte de la boue et de poussière de la reco...tu craignais pas grand chose, tu aurais peut être du lui partir au cul à papy!!! Ça reste en tout cas sacrement culotté cette histoire! Je veillerai au grain à l'avenir _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 6 Juil 2015 - 23:36 | |
| Belle reco qui s'est transformée en long périple, vous avez bouffé de la poussière en tout cas. je vote aussi pour l'orientation pistes, ceci dit pour rallier les pistes y a toujours un bout de route, alors autant qu'elles soient belles mais peut-être que pas besoin de faire la piste de l'amitié pour que l'amitié soit de la partie |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 10 Juil 2015 - 11:10 | |
| salut a tous, a priori on est plusieurs a préférer faire plus de chemins sans faire trop de route, et laisser la piste de L'Amitié pour une prochaine sortie.
pour ceux qui connaissent un peu le coin (Parpaillon, Risoul, Assietta), il y aura quand même plusieurs nouveautés cette année dans ces trois secteurs, certaines reconnu récemment, d'autres encore a découvrir pour moi, donc ce sera une belle sortie. en evitant la longue descente vers la piste de l'A on aura plus de temps pour ces découvertes.
rdv le jeudi soir a Guillestre, pour 3 jours de longues balades sur les chemins.
voila, si personne n'est pas d'accord, je commence a préparer les itinéraires, et je vous les envois. |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 10 Juil 2015 - 15:51 | |
| Donc 3 nuits pour 3 jours... On aurait presque pu s'y retrouver le jeudi midi ou mat??? (C'était juste 1 idée en passant!!!) @+ _________________ provencemotorando@gmail.com |
|
| |
Africa 13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 350 DRSE et CRF 1000L Messages : 239 Date d'inscription : 14/09/2014 Age : 55 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 10 Juil 2015 - 21:04 | |
| Hello Dommage pour la piste de l'amitié que je n'ai pas encore faite, mais ce sera pour une autre fois ! Je préfère aussi prendre le temps d'admirer les pistes prévues et ne pas user trop de crampons sur le bitume ! Il faudra bien un peu toutefois le jeudi pour vous retrouver à Guillestre après le boulot ... Donc tout bon pour moi le jeudi soir, j'essaierai de m'échapper un peu tôt pour être là à l'apéro ! D'ici là, profitons de l'été. Eric |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 10 Juil 2015 - 21:13 | |
| - Christophe a écrit:
rdv le jeudi soir a Guillestre, pour 3 jours de longues balades sur les chemins.
Pour 3 jours de ballades rapides sur les chemins ? Ok.
|
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 10 Juil 2015 - 22:49 | |
| - cristobal04 a écrit:
Donc 3 nuits pour 3 jours... On aurait presque pu s'y retrouver le jeudi midi ou mat??? (C'était juste 1 idée en passant!!!) @+ Francis a eu la même réaction, et on s'était dit que c'était possible, histoire de chauffer les crampons jeudi après-midi... On en reparlera à l'approche des dates. Le départ vendredi sera tôt, car on a beaucoup de chemins a faire! |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 10 Juil 2015 - 22:57 | |
| - Africa 13 a écrit:
Je préfère aussi prendre le temps d'admirer les pistes prévues et ne pas user trop de crampons sur le bitume ! Il faudra bien un peu toutefois le jeudi pour vous retrouver à Guillestre après le boulot ...
Donc tout bon pour moi le jeudi soir, j'essaierai de m'échapper un peu tôt pour être là à l'apéro !
Eric Super, on t'attendra, apéro et bbq si soleil. |
|
| |
lou_dane Membre Actif
MOTOS : dr 650 rse / 1100 gsxr 91 Pneu AV/AR : en caoutchouc Messages : 70 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 48 Ville ou région : st paul de vence 06
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 11 Juil 2015 - 9:56 | |
| bonjour a tous grosse deception pour moi , je serais en formation a paris tout le mois de septembre donc pour moi c'est mort voila, je suis vert mais pas moyen de decaler. partie remise |
|
| |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 11 Juil 2015 - 14:36 | |
| - lou_dane a écrit:
- bonjour a tous grosse deception pour moi , je serais en formation a paris tout le mois de septembre donc pour moi c'est mort
voila, je suis vert mais pas moyen de decaler. partie remise dommage... on reprogrammera la piste de l'amitie, peut-etre pour un beau weekend d'octobre avant les premieres neiges... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
| |
|
| |
|