Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 11 Juil 2015 - 20:02 | |
| - Christophe a écrit:
- cristobal04 a écrit:
Donc 3 nuits pour 3 jours... On aurait presque pu s'y retrouver le jeudi midi ou mat??? (C'était juste 1 idée en passant!!!) @+ Francis a eu la même réaction, et on s'était dit que c'était possible, histoire de chauffer les crampons jeudi après-midi... On en reparlera à l'approche des dates. Le départ vendredi sera tôt, car on a beaucoup de chemins a faire!
Ouais le midi pour bouffer, une petite bière pour désinhiber le pilote et hop quelques pistes l'après midi... |
| | | fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Dim 12 Juil 2015 - 20:47 | |
| |
| | | Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 14 Juil 2015 - 21:44 | |
| Belles photos Fred ! Ça baroude pas mal ! J'ai hâte de faire cette virée les gars _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
| | | Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 14 Juil 2015 - 22:33 | |
| - fredcha a écrit:
- Salut les gars, je me suis fait ma petite reco ce week-end. Arrêt vendredi soir au Fort de la Turra pour un super bivouac avec frigo pour les bières et même pas besoin de la frontale pour monter la guitoune, je suis arrivé à 9h, et j'ai trouvé 2 planches pour un petit feu qui va bien mais que la marmotte du coin et deux choucas ont pas trop apprécié.
Le samedi, direction Susa pour faire Finestre et monter à la Stella. Une petite pause en route vers un lac sympa du côté de Pourrières et arrivé à la Stella je suis tombé sur Pierro et Jean-Marc qui étaient là-bas avec le groupe du Fofo Katoche. Du coup, bien sympas de m'accueillir parmi eux j'ai passé la soirée et le lendemain je les ai suivi pour l'Assietta et Finestre de nouveau. On s'est quitté au Mont-Cenis, je bosse demain. Quelques tofs ici et les autres sur le post de la Stella, faut bien partager avec tout le monde
Salut Fred, t'es un vrai baroudeur solo! Belles photos, et le parcours reprend une partie de ce que j'ai prévu en septembre. Il faudra que je te demande des conseils... |
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 14 Juil 2015 - 22:45 | |
| Hormis la piste de la Turra qui fait que 8km, et où le bivouac est génial avec une vue des 2 côtés de la vallée et sur le lac, et celle autour du Lac du Mont-Cenis, le reste je l'avais déjà fait avec vous. Par contre je suis arrivé sur le tard à la Stella et vanné je suis pas monté au Sommelier, et comme le matin je suis parti avec le groupe de Keker et Pierro donc j'espère qu'on se mettra ça et le Jafferau au programme aussi. |
| | | HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Lun 27 Juil 2015 - 14:20 | |
| Ok pour l'option 1: plus de pistes sur 3 jours et l'Amitié pour une autres balade.
Comme le dit Fred, nous avons rouler avec lui pendant la Stella Alpina, mais il reste des pistes à faire dans le secteur. A bientôt. |
| | | brissou38 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW 1200 GS Rallye Messages : 125 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 62 Ville ou région : Sisteron
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 28 Juil 2015 - 17:27 | |
| salut salut indépendamment du choix de la balade, j'ai un empêchement familiale. je cède donc ma place. bonne balade à tous |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 28 Juil 2015 - 18:40 | |
| Salut, je sais plus si on a du monde sur liste d'attente J'ai rencontré un gars de Saône & Loire qui serait intéressé de nous accompagner le vendredi et samedi, il roule avec une R80 GS dans son jus, est-ce qu'on peut le rajouter sur notre liste ? Il nous rejoindrait le jeudi soir à Guillestre avec sa bécane dans son fourgon. |
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 28 Juil 2015 - 21:32 | |
| - brissou38 a écrit:
- salut salut
indépendamment du choix de la balade, j'ai un empêchement familiale. je cède donc ma place. bonne balade à tous dommage, une 990 de moins, a une prochaine j'espere. - fredcha a écrit:
- Salut, je sais plus si on a du monde sur liste d'attente
J'ai rencontré un gars de Saône & Loire qui serait intéressé de nous accompagner le vendredi et samedi, il roule avec une R80 GS dans son jus, est-ce qu'on peut le rajouter sur notre liste ? Il nous rejoindrait le jeudi soir à Guillestre avec sa bécane dans son fourgon. salut Fred, pour l'instant on est 10, c'est l'ideal dans 2 gites mais on arrive a y dormir a 6 (moi je dors au sol, tu t'en souviens), et il y aura peut-etre encore des désistements, donc... si ce motard rentre dans le forum T-B et qu'il a le niveau nécessaire en TT (tu connais une bonne partie du parcours, et tu connais le rythme) il sera bienvenu au weekend. autre sujet, je réfléchi a faire une 2eme reco sur le dernier weekend d'aout, sur la partie aux nord, Jafferau et Lac Mont Cenis, en mode bivouac je pense, car il y a des pistes peut-etre fermé, et d'autres sur IGN peut-etre difficile en gros trail. si il y a des braves ici qui souhaitent faire la reco faites moi signe. |
| | | HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 28 Juil 2015 - 22:18 | |
| - Christophe a écrit:
autre sujet, je réfléchi a faire une 2eme reco sur le dernier weekend d'aout, sur la partie aux nord, Jafferau et Lac Mont Cenis, en mode bivouac je pense, car il y a des pistes peut-etre fermé, et d'autres sur IGN peut-etre difficile en gros trail. si il y a des braves ici qui souhaitent faire la reco faites moi signe.
Je souhaitai faire le Jafferau pendant notre séjour à la Stella, mais j'ai fait 2 ascensions au Sommeillier le samedi, il parait que cela passe encore par une autre piste car le tunnel est fermé aux gros trail, barrière de rochers!! devant l'entrée. J'ai aussi entendu des belges qui ont fait la voie romaine qui part de Susa pour rejoindre le col du Petit Mont Cenis, parait t'il assez cassante. |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mar 28 Juil 2015 - 22:36 | |
| - HUSKY26 a écrit:
- Christophe a écrit:
autre sujet, je réfléchi a faire une 2eme reco sur le dernier weekend d'aout, sur la partie aux nord, Jafferau et Lac Mont Cenis, en mode bivouac je pense, car il y a des pistes peut-etre fermé, et d'autres sur IGN peut-etre difficile en gros trail. si il y a des braves ici qui souhaitent faire la reco faites moi signe.
Je souhaitai faire le Jafferau pendant notre séjour à la Stella, mais j'ai fait 2 ascensions au Sommeillier le samedi, il parait que cela passe encore par une autre piste car le tunnel est fermé aux gros trail, barrière de rochers!! devant l'entrée. J'ai aussi entendu des belges qui ont fait la voie romaine qui part de Susa pour rejoindre le col du Petit Mont Cenis, parait t'il assez cassante. Merci, si tu a des traces de ton gps cela m'intéresse, j'ai une idée pour faire une belle boucle avec des options, par certains chemins peut-être peu connu, mais il faut que j'aie sur place pour vérifier si tout est faisable (avant de lancer 12 motos dans des chemins impossible!). Le someiller a l'air beau mais c'est un cul-de-sac donc ce sera en option seulement. |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mer 29 Juil 2015 - 19:12 | |
| - Christophe a écrit:
- brissou38 a écrit:
- salut salut
indépendamment du choix de la balade, j'ai un empêchement familiale. je cède donc ma place. bonne balade à tous dommage, une 990 de moins, a une prochaine j'espere.
- fredcha a écrit:
- Salut, je sais plus si on a du monde sur liste d'attente
J'ai rencontré un gars de Saône & Loire qui serait intéressé de nous accompagner le vendredi et samedi, il roule avec une R80 GS dans son jus, est-ce qu'on peut le rajouter sur notre liste ? Il nous rejoindrait le jeudi soir à Guillestre avec sa bécane dans son fourgon. salut Fred, pour l'instant on est 10, c'est l'ideal dans 2 gites mais on arrive a y dormir a 6 (moi je dors au sol, tu t'en souviens), et il y aura peut-etre encore des désistements, donc... si ce motard rentre dans le forum T-B et qu'il a le niveau nécessaire en TT (tu connais une bonne partie du parcours, et tu connais le rythme) il sera bienvenu au weekend.
autre sujet, je réfléchi a faire une 2eme reco sur le dernier weekend d'aout, sur la partie aux nord, Jafferau et Lac Mont Cenis, en mode bivouac je pense, car il y a des pistes peut-etre fermé, et d'autres sur IGN peut-etre difficile en gros trail. si il y a des braves ici qui souhaitent faire la reco faites moi signe. Pour le niveau en TT, pas de problème vu que c'est un ancien enduriste, après je lui ai explqué comment s'inscrire donc on verra |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mer 29 Juil 2015 - 19:14 | |
| - Christophe a écrit:
- HUSKY26 a écrit:
- Christophe a écrit:
Je souhaitai faire le Jafferau pendant notre séjour à la Stella, mais j'ai fait 2 ascensions au Sommeillier le samedi, il parait que cela passe encore par une autre piste car le tunnel est fermé aux gros trail, barrière de rochers!! devant l'entrée. J'ai aussi entendu des belges qui ont fait la voie romaine qui part de Susa pour rejoindre le col du Petit Mont Cenis, parait t'il assez cassante. Merci, si tu a des traces de ton gps cela m'intéresse, j'ai une idée pour faire une belle boucle avec des options, par certains chemins peut-être peu connu, mais il faut que j'aie sur place pour vérifier si tout est faisable (avant de lancer 12 motos dans des chemins impossible!). Le someiller a l'air beau mais c'est un cul-de-sac donc ce sera en option seulement.
J'ai des traces aussi côté Mt Cenis et une depuis Bardonechia pour fermer la boucle, qui rejoindrait la piste qui contourne le Lac donc on peut brasser tout ça et voir ce que ça donne sur place à l'occase de cette reco. |
| | | SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mer 29 Juil 2015 - 19:57 | |
| - Christophe a écrit:
autre sujet, je réfléchi a faire une 2eme reco sur le dernier weekend d'aout, sur la partie aux nord, Jafferau et Lac Mont Cenis, en mode bivouac je pense, car il y a des pistes peut-etre fermé, et d'autres sur IGN peut-etre difficile en gros trail. si il y a des braves ici qui souhaitent faire la reco faites moi signe. Guess... |
| | | coriolis Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 31 Juil 2015 - 20:44 | |
| Je suis ce post depuis longtemps, parceque j'adore cette region, mais je n'y ai presque jamais fait de moto. De toute facon je n'etais pas libre a ces dates.........sauf que je viens d'apprendre que je suis dispo. Je me mets donc en liste d'attente. J'ai deja roule avec maxx et bj4646 au HAT, mais je ne connais pas les autres.
Si une place se degage je me debrouillerai pour venir en remorque jusque dans les Alpes et je ferai une boucle pour retrouver la titine. |
| | | Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Ven 31 Juil 2015 - 22:38 | |
| Super pour tes dispos Coriolis ! Je crois qu'il n'y a pas grand monde sur liste d'attente tu a peut-être tes chances d'ici Septembre ! Coriolis : un gars que je recommande vraiment à nos belles sorties T&B, et ce n'est pas Husky qui me contredira ! _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 1 Aoû 2015 - 17:27 | |
| Si possible, je me liste. |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 1 Aoû 2015 - 17:32 | |
| je vais commencer une liste d'attente, mais si besoin je peux demander un 3eme chalet, et on roulerai en 3 groupes... je n'ai pas finaliser les itineraires, mais on a de quoi remplir les 3 jours, et ceux qui souhaitent rentrer plus tot le pourrons aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Sam 1 Aoû 2015 - 17:40 | |
| je suis quel que soit le mouvement... |
| | | cristobal04 MEMBRE Très actif
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mer 5 Aoû 2015 - 9:37 | |
| - SAXOFUN a écrit:
- Christophe a écrit:
autre sujet, je réfléchi a faire une 2eme reco sur le dernier weekend d'aout, sur la partie aux nord, Jafferau et Lac Mont Cenis, en mode bivouac je pense, car il y a des pistes peut-etre fermé, et d'autres sur IGN peut-etre difficile en gros trail. si il y a des braves ici qui souhaitent faire la reco faites moi signe. Guess... @christopheS J'ai pu lire, qu'il y avait besoin de monde pour 1 reco, le w e fin Août... Je me suis désinscrit de la sortie Parpaillon pour être des vôtres... Tu me tiens au jus? @+ Ps: Ca veut dire quoi: Guess? |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Mer 5 Aoû 2015 - 10:14 | |
| excellent, on ira faire la 2eme reco ensemble. je me suis quand meme dit, qu'au lieu de faire le Parpaillon 3x en 3 mois, alors qu'il y a encore beaucoup de pistes a découvrir, tu viendrai avec nous plus au nord!
saxo il travaille beaucoup, alors il economise sur les mots quand il le peux, donc guess ca veux dire ok.
on bivouac cette fois? histoire de changer un peu...
Fred m'a envoyé ses traces, donc on aura deja une bonne base pour se promener, et il ne reste plus que quelques pistes a ouvrir si possible. |
| | | Africa 13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 350 DRSE et CRF 1000L Messages : 239 Date d'inscription : 14/09/2014 Age : 55 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 6 Aoû 2015 - 8:08 | |
| Salut à tous, Dans un mois on n'en sera pas loin Christophe, comment ça marche pour les réservations des gîtes-bungalows ? As tu fait l'avance, veux tu que nous envoyons des sous ? A très vite donc ! Eric |
| | | cristobal04 MEMBRE Très actif
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 6 Aoû 2015 - 9:15 | |
| Mais si j'irai 3x en 3 mois!!! J’ y amène 1 petite équipe ce week end. D'ici c'est pas trop loin. Bivouac veut dire que duvet ou...tente... _________________ provencemotorando@gmail.com |
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 6 Aoû 2015 - 19:14 | |
| Eric, J'ai réservé les bungalows et payé une partie, donc on fera les comptes sur place. J'espère partager les frais pour la bouffe BBQ aussi, et l'intermarché est a 500m.
Christo, Pour la reco ce sera duvet et tente, ou un duvet tout terrain si tu préfère voyager léger... et si la météo s'y prête!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 Jeu 6 Aoû 2015 - 19:40 | |
| - Christophe a écrit:
- Ce sera rdv jeudi midi 10 septembre a Guillestre, ou le soir pour les autres, et retour dimanche apres-midi.
Excusez moi les gars mais j'avais pas capté que ça débutait le jeudi, je me désiste donc. Amusez vous bien et si possible faite quelques CR comme ont les aimes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Alpes franco-italiennes sept. 2015 | |
| |
| | | |