|
Auteur | Message |
---|
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: legislation Lun 30 Mar - 18:08 | |
| Je pensais l'avoir mis mais je ne le retrouve pas... Voilà un lien concernant la règlementation que je trouve très intéressant mais peut-être l'avez vous déjà lu.
http://enduro-aventures.over-blog.com/pages/Enduro_et_legislation-6104548.html |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: legislation Lun 30 Mar - 18:55 | |
| bel article ! Comme quoi , beaucoup d'abus ! dernièrement un joli panneau : Interdit au raid moto !! Donc dans nos régions , pas si nombreux les vrais panneaux !! |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: legislation Lun 30 Mar - 19:11 | |
| Ce qu'il y a de bien c'est qu'on sait ce qu'on peut répondre aux détracteurs... Dernièrement il y a un bonhomme qui est sorti de chez lui en hurlant parce que je passais à coté de son squat... Il habite un ancien réservoir d'eau en tôle au milieu de rien. Comme je me suis arrété, ai coupé le contact il s'est calmé mais pour me dire qu'il s'agissait d'un sentier piéton et que la circulation de tous véhicules à moteur était interdite... Bien sur aucun panneau, c'est juste du pipeau pour ne pas être embêté. Je peux le comprendre aussi et il y a moyen de passer ailleurs, je pense que je n'y passerais plus, en tous cas pas en groupe, mais bon, si j'avais lu ces docs avant j'aurais su quoi lui répondre... A noter bien sur que le savoir vivre et le respect des autres utilisateurs nous ouvrira bien des portes, là ou l'indifférence et le non respect nous les ferme... |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: legislation Lun 30 Mar - 21:01 | |
| Faire partie du Codever est également un atout important lors d'échanges avec les agents verbalisateurs ... Merci pour cet article !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
phil1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: legislation Lun 30 Mar - 21:08 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Faire partie du Codever est également un atout important lors d'échanges avec les agents verbalisateurs ...
Merci pour cet article !!! C'est bon à savoir pour le codever, je vais me renseigner. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: legislation Mar 31 Mar - 0:34 | |
| C'est moi ou le lien ne fonctionne plus? _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
baroudeur Pilier du forum
MOTOS : KTM 1090 R Messages : 677 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 62 Ville ou région : NORRRRRRRRD
| Sujet: Re: legislation Mar 31 Mar - 10:18 | |
| Là il fonctionne _________________ Bonne bourre à tous |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: legislation Mar 31 Mar - 21:13 | |
| Merci pour ce lien. Toujours bon d'avoir des références. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: legislation Mer 1 Avr - 2:32 | |
| Merci!! _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: legislation Jeu 5 Mai - 22:30 | |
| - phil1 a écrit:
- Je pensais l'avoir mis mais je ne le retrouve pas... Voilà un lien concernant la règlementation que je trouve très intéressant mais peut-être l'avez vous déjà lu.
http://enduro-aventures.over-blog.com/pages/Enduro_et_legislation-6104548.html dans l'article, le panneau B0 (panneau rond, blanc cerclé de rouge) semble bien concerner les véhicules en général (donc vélo, cavalier interdit eux aussi) dans le cas d'une reco ce jour avec phil, la piste vtt (matérialisée par des petits panneaux avec le numéro du circuit) passait par la meme piste affichant un panneau B0 ; y fallait pas la tracer la si on veut pousser la logique |
|
| |
jeff49 Membre Actif
MOTOS : yamaha 250 wrf ST 750 Messages : 11 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 59 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: legislation Ven 6 Mai - 9:35 | |
| Bonjour, Effectivement, rapprochez vous du Codever, je suis délégué et membre du ca donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous rappel que nous sommes le seul collectif à défendre la libre circulation dans les chemins et pour tous les pratiquants. |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: legislation Ven 6 Mai - 9:54 | |
| Bonjour Jeff, je suis pour ma part inscrit au Codever, parce que je pense aussi que c'est un bon moyen de défendre nos intérêts à tous et de faire en sorte que les différents utilisateurs puissent pratiquer leur activité sereinement... On a parlé un peu de cette sortie et de ce panneau qui nous a interpellé avec KTMVOX: https://www.terre-bitume.org/t4848p50-vendu-je-revends-deja#106153 Dans ce cas de figure j'ai malgré tout l'impression que c'est un peu litigieux. Je vais me renseigner auprés de la mairie mais je pense qu'on va éviter de passer par là et c'est bien dommage car la piste est superbe, on a fait les 3/4 de la distance sans aucune info avant de tomber sur ce panneau... mais il s'agit d'une gestion ONF. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: legislation Ven 6 Mai - 10:27 | |
| - jeff49 a écrit:
donc si vous avez des questions n'hésitez pas. bonjour, Le guide pratique a l'air pas mal ; il est distribué qu'aux adhérants ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: legislation | |
| |
|
| |
|