Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
législation moto en Aragon Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
législation moto en Aragon Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
législation moto en Aragon Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
législation moto en Aragon Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
législation moto en Aragon Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
législation moto en Aragon Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
législation moto en Aragon Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
législation moto en Aragon Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
législation moto en Aragon Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
législation moto en Aragon Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
législation moto en Aragon Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
législation moto en Aragon Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
législation moto en Aragon Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
législation moto en Aragon Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
législation moto en Aragon Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
législation moto en Aragon Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
législation moto en Aragon Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
législation moto en Aragon Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
législation moto en Aragon Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
législation moto en Aragon Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 réservoir tenere 13 wikiloc dominator ttre tuareg osmand suzuki karellis Tablette tracé crf300l bottes maroc honda 1200 enduro C Himalayan 3 YAMAHA rally 8 vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 législation moto en Aragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 129
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:04

Bonjour a tous,

Je voulais vous faire part d'une petite mésaventure qu'il nous est arrivé avec mon père en roulant en Aragon.

Souvent nous partons quelques jours faire des pistes en Espagne.
Nous roulons sur des 500 exc "préparer" pour le raid, et street légal.

Cette année nous sommes partis vers le désert des Monegros en Aragon.

Au détour d'une petite route pour récupérer une piste nous tombons sur un Forestal (ONF local) qui nous arrête, nous sermone sur nos motod, nous répéte 36 fois que les moto d'enduro sont interdites sur les piste en Aragon. Il nous énuméres les sanctions que nous risquons d'avoir, amande, prison, saisi du véhicule etc.. et commence a vouloir prendre nos plaques d'immatriculation en photo. Du coup nous aussi nous commençons a haussé le ton, disant que nous sommes sur une route au moment de l'interpellation.
Le Forestal nous dit de partir par la route en rangeant sont téléphone sans prendre de photos.
Nous rentrons immédiatement en France dans la foulée.

Jamais je n'est eu d'altercation aussi virulante avec un Forestal, la plus part du temps ils sont plutôt cool et n'hésite pas a discuter et a demandé si tout vas bien.

Pour rappel, nous étions sur un petite route et même pas dans un parc.

Avez vous déjà entendu parler de cette loi anti moto tout terrain sur l'ensemble du territoire d Aragon ? Ou ce Forestal voulait il se faire mousser auprès de ca direction ?
Ou bien l'Aragon ne veut plus de tourisme chez eux ?

Je sais que certains piste sont maintenant interdite au moto au val d'Aran et en Catalogne, mais je n'avais jamais entendu parler d'une telle loie discriminante pour les moto tout terrain en Aragon. Et il n'y a aucun panneau pour l'annoncer, le Forestal nous la bien rappelé : "c'est la loi va voir sur internet ". Le truc c'est que sur internet je ne trouve rien...

Il est clair sue pour le moment, je ne remets plus les roues en Aragon...
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:34

salut,

peut être des infos ici ? :

https://thespanishbiker.wordpress.com/survival/the-law/trail-and-off-road-regulations/

marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyJeu 6 Juin 2024 - 10:43

Je viens de regarder "spanish biker ," ..
En gros a part les parcs, il faut rouler sur un "chemin"/
le deux traces, accessible voiture..
Peut etre zone parc monegros étendue ?
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 129
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyJeu 6 Juin 2024 - 10:51

Le garde nous a bien dit sur l'ensemble du territoire d'Aragon.

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4013
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyJeu 6 Juin 2024 - 12:16

Je pense que si il a insisté sur le caractère enduro des motos c'est qu'il pensait que vous alliez effectuer des singles ou autres interdits.
Peut-être aussi que d'autres sont passés ou ont été repéré en mode enduro.
On y était il y a 15 jours et suite à piste barrée et bien signalé j'ai pas mal tourné pour revenir sur la piste initiale. 
Bon le 30 km/h il faut savoir le tenir. 

extrait :

En effet, en Aragon, les véhicules à moteur peuvent circuler librement sur les routes forestières ouvertes à la circulation à tout moment de l'année , mais ils doivent le faire « en assumant toute responsabilité civile », à une vitesse maximale de 30 km/h , en roulant « dans un sens de manière sûre, respectueuse du milieu naturel » et en adaptant la circulation « à l'état et aux caractéristiques de la piste et aux conditions météorologiques » .
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1655
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyJeu 6 Juin 2024 - 14:52

J'etais dans les Monegros la semaine derniere, et eu aucun probleme... bon, j'y ai vu personne!

Par contre, l'année derniere , des gars en 4x4 ont eu affaire aussi à un garde qui les a bien emmer...et menacé de l'enfer, pareil sur des petites routes ou belles pistes en leur affirmant que tout etait interdit... Peut-etre bien le meme, ça semble un cas isolé d'abus, des discussions avec des maires du coin confirment l'autorisation de circuler ....

La legislation en Aragon, c'est 30km/h (oups, j'avais oublié mr green), groupe de 5 maxi, et pas de largeur mini des pistes ...
 
législation moto en Aragon 20240510
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Invité

Invité
avatar


législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyJeu 6 Juin 2024 - 16:05

OK. Bien note ..merci.
Comme on est des poireaux pas de risque.
Je pense aussi que les 500 ktm ressemblent "trop" a des mes machines d'enduro, rzady to race tous sa toussa . j'an ai vu , des vrais enduros, vers l baja Aragon. Sympa d'ailleurs, pas bourrins, des 350 avec un t7 en remorque..ils m'ont vite largué.
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 129
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:08

raid a écrit:
J'etais dans les Monegros la semaine derniere, et eu aucun probleme... bon, j'y ai vu personne!

Par contre, l'année derniere , des gars en 4x4 ont eu affaire aussi à un garde qui les a bien emmer...et menacé de l'enfer, pareil sur des petites routes ou belles pistes en leur affirmant que tout etait interdit... Peut-etre bien le meme, ça semble un cas isolé d'abus, des discussions avec des maires du coin confirment l'autorisation de circuler ....

La legislation en Aragon, c'est 30km/h (oups, j'avais oublié mr green), groupe de 5 maxi, et pas de largeur mini des pistes ...
 
législation moto en Aragon 20240510

Oui, nous on roule en 500 car on habite pas loin de la frontière et qu'on trouve ca moins fatiguant a piloter, et moins cher en pièce si tu tombe 😅. On fait que des pistes autorisées, pas d'enduro (du moins pas en Espagne) et en plus on roule tranquille et sans bruit pour respecter les autres usagers des pistes.

Oui ca ressemble à ça, est ca doit sûrement être le même...
sûrement un petit monsieur qui ne se sent plus pisser dès qu'il a un peu d'autorité... En tout cas il doit  pas être pour le développement tourisme local celui là, parce que ca ne donne pas du tout envie de retourner en Aragon... Heureusement que l'Espagne c'est grand !
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1655
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:15

YaYa a écrit:

Oui, nous on roule en 500 car on habite pas loin de la frontière et qu'on trouve ca moins fatiguant a piloter, et moins cher en pièce si tu tombe 😅. On fait que des pistes autorisées, pas d'enduro (du moins pas en Espagne) et en plus on roule tranquille et sans bruit pour respecter les autres usagers des pistes.

Le vehicule utilisé là-bas, c'etait aussi ça la fois d'avant clin d\'oeil 


législation moto en Aragon P1120210
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Renaud69

Membre Actif
Membre Actif
Renaud69

MOTOS : AT650 Alp200
Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 61
Ville ou région : Rhône Nord

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyVen 7 Juin 2024 - 1:08

Quel monde de m...e.

Avec un copain on est parti dans les années 80 faire une piste en Aragon en suivant un road book trouvé sur Moto Verte.
On dormait chaque soir dans un village abandonné (guerre d'Espagne) en se choisissant une maison.
Finalement on a dormi dans un village pas si abandonné et on s'est fait attaquer à la hache médiévale par un papy énervé.
Bilan pour la 400 XLS : garde boue coupé, pneu avant coupé et chambre à air coupée. Jante préservé.
C'était à la bonne franquette dans le temps et je suis allé boire une cerveza avec le papy dans sa maison pour sceller l'amitié retrouvée (mon pote était assez inquiet pendant ce temps).
Et on a laissé ma moto et mes affaires dans sa grange pour aller chercher de quoi réparer.
Rien que la route bitumée était déjà à 80km.
Bref, à cette époque bénie on savait vivre et on a retrouvé la moto, on a réparé et on est repartis sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyVen 7 Juin 2024 - 7:32

Excellent..
Fin 80, bivouac dans le tassili près d'un campzmzn targui. Entre acceuil et distance..souvenir henaurme.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4013
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptyVen 7 Juin 2024 - 9:25

@YaYa  si tu pouvais nous donner un topo de l'endroit à "éviter" (on va dire) 

@Renaud69  elle devait être bien affutée la hache à papy   mr green
Revenir en haut Aller en bas
Renaud69

Membre Actif
Membre Actif
Renaud69

MOTOS : AT650 Alp200
Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 61
Ville ou région : Rhône Nord

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptySam 8 Juin 2024 - 0:12

Pas assez affutée pour faire plus qu'une entaille sur la jante mais hénaurme, plus grosse que lui.
Et j'étais sur la moto quand il a abattu sa hache.
Je croyais qu'il bluffait.
Il voulait nous racketter mais ne parlant pas espagnol ni mon pote on ne comprenait pas trop.
On a eu l'impression qu'il nous disait qu'on allait finir en saucisson à sécher dans sa grange si on ne payait pas mais on est pas sûr.
Y'avait toute la famille à nous hurler dessus mais le vieux était le plus féroce.

En visitant le village des fous la veille au soir (le croyant désert) on avait trouvé "viva francia" écrit avec de la graisse de 4x4 sur la cloche de l'église, bizarre...
Ceci pouvant expliquer l'agressivité du vieux.

On a eu de la chance pour le pneu (23 pouces !) car une copine de ma soeur venait d'épouser un espagnol et arrivait en vacances dans sa famille pas loin de là où on était.
Elle nous a apporté le pneu et la chambre.

Au village suivant on a laissé les motos à l'entrée et on est allé en reconnaissance...
Les gens nous ont dit que ceux de l'autre village étaient fous, tiraient sur la police.
Ils nous ont prêté une maison avec un grenier plein de paille.

Globalement, des vacances extraordinaires dans les canyons de l'Aragon.
Impossible à faire de nos jours j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1521
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptySam 8 Juin 2024 - 14:19

Faut rappeler que l' Insuisition est terminée et que le terrorisme est punissable !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud69

Membre Actif
Membre Actif
Renaud69

MOTOS : AT650 Alp200
Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 61
Ville ou région : Rhône Nord

législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon EmptySam 8 Juin 2024 - 20:25

midi134 a écrit:
Faut rappeler que l' Insuisition est terminée et que le terrorisme est punissable !

You're talking to me?

Si l'Inquisition était terminée et le terrorisme punissable ça se saurait.

Tu disais ça pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





législation moto en Aragon Empty
MessageSujet: Re: législation moto en Aragon   législation moto en Aragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
législation moto en Aragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nord Aragon
» legislation
» aragon/catalogne ANNULE
» sud +60% Aragon, Castille valencia
» Off Road : Législation France et Belgique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ESPAGNE, PORTUGAL-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit