Mon petit CR à chaud :
L'Ultimate Off-road Ride est née l'année dernière après des fameuses Lézignan-Espagne-Collioure , notre boulimique de Bouste trouvait trop court !!
Millau-Espagne-Collioure , nous voilà !!
Après avoir fait l'assistance , cette fois c'est avec ma mandarine , gazzzzz !!!!!!!!
Départ jeudi , Blessdom , Ali , Trailman sont là , Etinag tricote avec son tripy , il arrivera plus tard , au passage Greg et Joe nous attendent : cap pour Millau sagement .
Millau : gites des Causses , toute la clic arrive : français et espagnols font connaissance et un 1200GS mécanique déjà son frein arrière : fin de l'UOR pour lui
Vendredi matin : ciel couvert , 8h30 départ , regroupement au point de vue du Viaduc puis : " bon on a 300 bornes à faire !! "
Feu !!!!!!!!! Rythme normal , je me retrouve avec mes compagnons de la journée : Jeff , Bubu , Trailman et BJ4646 , ça commence à rouler........
Je profite d'une erreur de navigation pour prendre la tete , on a dit on roule , on roule donc pas d'attente !!!!!!! Encore gazzzzzzzzzzz ...............
Grande ligne droite , j'aperçois au loin une forme bizarre.........la piste ouverte en deux !!! freinage et réflexion
JP passe , juste un petit coup de main et il est de l'autre coté , on passe nos 5 motos comme..........les africas arrivent , hésitent mais Etinag se lance donc tout le monde finit par passer !!
L'UOR commence fort !!!
On travers les Causses magiques et arrivons très vite dans l'Hérault , ça rigole pas au niveau du rythme , je m'éclate à suivre !!!
Jeff nous fait un tout droit dans le fossé , RAS ; ça repart !!
Montée raide : JP en 2 fois , Jeff facile , Trailman timide fait 10 m , Bubu pas mieux , reste ma pomme , le moins à l'aise dans le technique maisla volonté de la faire , l'année dernière quasi tous étaient passés puis une parole de Jeff : " tu veux pas que Bouste sache que t'as fait le tour !! "
Là ni une ni deux , tel un sanglier en furi dans mon casque , je me prépare , j'écoute , je vise là où je veux aller et zou......jusqu'en haut !!!!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!
Difficulté passée mais la suite n'était pas tendre quand même.......
Le reste de la journée est assez roulant , arrivé au refuge à 17h30 pour la chasse au trésor de Bouste.
Le reste de la troupe arrive au fur et à mesure .
Jour 2 : 300 bornes aussi , départ 7h30 , kf à caunes et route vers l'Alaric ; Isaac est là..........première piste........bon là en 2 épingles il a disparu le bougre !! JP le suit , pareil des tapis volant ces gars
Alaric comme qui rigole , descente que je déteste puis belle piste roulante , tantôt rouge au milieu des pins , géant !!!
Milieu de matinée Bouste et moi décidons de ne plus les suivre ,avec la présence d' Isaac , ils sont survitaminés , les Africas et Greg sont là , c'est top et ce qui nous attend aussi avec des ornières de 1m , des pistes terrassées par la vaches et engins agricoles donc autant dire que c'est du sport pendant un long moment !!!
Pause à St Paul , Blessdom nous a rejoint , nouvelles pistes avec du sable cette fois , rigolo !! encore des pistes creusés , Bouste passe ça comme une fleur , Aurélien aussi , le reste de la bande un peu plus à l'arrache !!!
Plateau granitique : que font ces cailloux Bretons chez les Catalans , peut-être qu'Obélix est passé par là un jour !!
Descente d' Eus , magnifique avec 2 crêpes pour ma part un africa qui bouchonne et et test de lenteur dans une épingle qui me met à terre : Toubkal doit peaufiner sa technique !!
Cap Amélie , gros gazzzz............vitesse plus soutenue que sur route !!!!!!!!!
Bivouac 2 en Espagne soirée grillades , top !!
Jour 3 : toujours avec les africas et 2 espagnols , bien cool
Piste tantôt trialisante puis vers la fin très rapide avec des passage de gués qui rafraichissent !!!!
Rosas est là après avoir roulé comme des cochons !!! de la balle !!!!!!!!!!!!!
Casse croute au bord de mer , toout le monde est là , puis départ vers Collioure et à nouveau ça se chauffe sur la route puis sur la piste : des gosses !!!!!
Je me retrouve pour finir avec africa et trailman , finish tranquillou car ma jante montre des signes de chocs alors ne voulant tout péter , je lache les gazzz à la fin pour le pot final où nous attendent Bubu et Jeff !
800 bornes en 3 jours fut de la balle , pas pour les feignants .
27 , ben c'est super , car finalement tu roules en petit groupe donc progression top !!
Le tracé : RAS , tout y est pour nos engins .
Paysage au top , ambiance au top , bref après ce long CR :
et
à Bouste d'avoir oser l'ingérence gérable !!!
[img:56bd]
https://www.terre-bitume.org/[/img]