| Et si nous parlions pneumatiques. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 6 Sep 2012 - 19:41 | |
| - Tomski a écrit:
- salut ,
suis actuellement en K 60 Scout a l'AR et Tkc a l' AV . j'en suis satisfait . vous connaissez le Michelin T 63 , ça donne quoi cette bete-là ? t 63 c'est pas mal bon grip avec ses crampons typé un peu enduro, surtout à l'AR bien plus qu'un TKC mais j'ai peur qu'ils passent vite sur la 690 ... j'en ai vu sur petite cylindrée et sur 660 ténéré tout dépend de la conduite beaucoup lui préféraient le Pirelli MT21, soit disant plus durable en KM ?! le sava MC23 ressemble beaucoup au MT21 le t63 a sa copie chez mitas avec le E09 _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 6 Sep 2012 - 21:28 | |
| merci Pierro . en voyant les crampons si écartés par rapport au TKC , je me disais que ça doit pas mal tracter sur la terre , mais sur route il doit falloir etre prudent ....... en tout cas , c'est marrant de voir qu'un leader mondial du pneu comme le bibendum soit autant largué pour les pneus trail . |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 6 Sep 2012 - 21:48 | |
| le t63 doit être un bon pneu mais dans la gamme mixte ... c'est un des plus orienté TT du coup .... ça ce paye sur route, grip et longévité
le mt21 et sava mc23 sont de bons compromis moins cher qu'un tkc, un peu plus orienté TT que TKC et Karoo
après faut voir selon sont usage et ses préférences ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Sep 2012 - 8:03 | |
| pour le moment , le TKC est le pneu avec lequel j'ai roulé qui est le plus polyvalent terre-bitume . le K 60 Scout en 140 ( celui qui a des sculptures sur le milieu contrairement au 150 ) l'est aussi et a l'avantage de fondre moins vite quant au Pirelli , Sava ( bien merci ) et Mitas E 07 ( que j'ai vu monté sur une 800 GS lors d'une de tes randos , Pierro ) : j'essaierai peut etre un jour . |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Sep 2012 - 18:27 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Sep 2012 - 22:23 | |
| j'ai monté des TKC sur mon Africa et ils fondent trop vite. 2000 bornes et y a déjà plus que la moitié à l'arrière et encore!!! prochaine monte en K60 probablement car l'AT est plus souvent sur route que dans les chemins. pour le TT il y a la 690 en MT21. bons pneus mixtes mais moyens dans le gras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Sep 2012 - 22:37 | |
| salut ,
je viens de tester sur 1000 kms de route et 800 kms de pistes zalpines le K 60 arrière et il tracte aussi bien que le TKC sur terre , boue , cailloux . sur route sèche , je prends autant d'angle qu'avec le TKC , les bandes de peur ont meme disparu . sur le mouillé , j'ai pas eu d'amorces de décrochage . je vais lui mettre 4000 kms de pistes marocaines et redonnerai mes impressions à mon retour . |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 22 Nov 2012 - 5:45 | |
| Un nouveau pneu pour nos machines.... Article moto-station.comNews pneu moto 2013 : Metzeler Karoo 3, nouvelle référence rallye raid pour les trails de moyenne et grosse cylindrée En 2013, le Metzeler Karoo 3 remplacera les MCE Karoo et MCE Karoo T. Destiné à équiper les trails de moyenne et grosse cylindrére, ce nouveau Karoo 3 est réservé à la pratique intensive du tout terrain. Fabrication, construction, dessin, ce pneumatique aux larges crampons a pour ambition de vous faire traverser l'Afrique, entre routes et pistes. Ceux qui pratiquent le tout terrain, ou au moins le tout chemin de façon régulière, ont bien conscience du rôle prépondérant joué par les pneumatiques. Nous l'avons encore vu lors de notre dernier comparatif 2013 de trails de moyenne cylindrée opposant la BMW F800GS à la Triumph Tiger 800 XC (à lire ici), à la moindre flaque de boue ou pousse d'herbe grasse, les trails modernes patinent très facilement, dès lors qu'ils sont équipés de leurs montes de série. Celles-ci sont en effet très orientées route, et c'est normal dans la mesure où la plupart du temps les usagers de motos de type trail ne quittent pas le bitume. Néanmoins, pour ceux qui vadrouillent dans les prés ou souhaitent partir en vacances en Afrique du nord par exemple, il est indispensable de s'équiper correctement en pneumatiques adaptés. Le nouveau Karoo 3 présenté aujourd'hui par Metzeler, devrait idéalement répondre à ce cahier des charges. Taillé pour l'aventure, le Metzeler Karoo 3 est rigide, mais flexible Le mélange chimique de caoutchouc a été optimisé par Metzeler afin de préserver le pneu des lacérations mécaniques. Il s'agit donc d'un composé de gomme qui sera plus résistant face aux zones de type pierriers. En même temps, cette nouvelle mixture a pour but de garantir une bonne longévité, ainsi qu'un fort potentiel de refroidissement, une donnée importante pour garantir des performances constantes, dans le sable chaud notamment. La structure du pneu a recours au polyester, ce qui apporte de la rigidité selon Metzeler. C'est un point important pour offrir de bonnes performances sur des trails de forte cylindrée, souvent lourds d'origine ou lorsqu'ils sont chargés. En même temps, Metzeler précise que le Karoo3 reste flexible afin de suivre les irrégularités du terrain et continuer à assurer une bonne traction. Côté sculpture, les larges pavés ne laissent pas planer le doute sur la vocation aventure du Karoo3. Néanmoins, Metzeler a travaillé sur la forme des crampons, entre trapèze et V, ainsi que sur l'espacement entre ces mêmes crampons, pour permettre une bonne traction sur les terrains meubles, une stabilité optimale, une bonne endurance kilométrique sur le bitume, voire même une sécurité satisfaisante sur l'angle sur la route. Difficile de réunir tout cela dans un même pneumatique ! Toutefois, nous assure Metzeler, le Karoo 3 devrait correspondre aux exigences des adeptes du rallye raid soft façon voyage, mais il serait également adaptés aux plus sportifs d'entre eux. Le nouveau Metzeler Karoo 3 remplacera les anciennes références MCE Karoo et MCE Karoo T, et voit l'arrivée de nouvelles dimensions, pour chausser les derniers maxi trails comme la future BMW R 1200 GS modèle 2013 ou la KTM Adventure 1190. Metzeler Karoo 3 : Dimensions disponiblesAvant :110/80 - 19 M/C 59R TL M+S 120/70 R 19 M/C 60T TL M+S 90/90 - 21 M/C 54R TL M+S Arrière :150/70 - 17 M/C 69R TL M+S 170/60 R 17 M/C 72T TL M+S 130/80 - 17 M/C 65R M+S 140/80 - 17 M/C 69R M+S 140/80 - 18 M/C 70R M+S 150/70 - 18 M/C 70R M+S Par Christophe Le Mao _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 22 Nov 2012 - 9:00 | |
| _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 22 Nov 2012 - 11:38 | |
| ben moi je suis plus que satisfait de mes MITAS E09 dans la boue je suis toujours sortie sans trop galérer . sa tract sans faiblir . sur route mouillé et sous la pluie aucune sensation de glisse la ou je regardais sa allais même au freinage NICKEL mais aussi quand ces mouillé je roule tttrranquille ! il faut que je regarde combien j'ai fait de kms depuis que je les ais mes prochains pneus a tétine ? MITAS E09 _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
Greiv Membre Actif
MOTOS : Triumph Tiger 800 XC Messages : 91 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 38 Ville ou région : Alpes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 22 Nov 2012 - 17:50 | |
| Ces Karoo 3 me laissent dubitatifs quant aux performances dans la mélasse... J'ai les Karoo 2 j'en suis très content, on et off road. |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 22 Nov 2012 - 17:58 | |
| "le Karoo 3 devrait correspondre aux exigences des adeptes du rallye raid soft façon voyage"voyage du style week end au Cap d'Agde alors... Il faudrait nous en prêter une paire en test lors de nos virées, on verra alors si c'est du bon pneu ou pas _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 22 Nov 2012 - 19:42 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
bouste Membre Super VIP
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 22 Nov 2012 - 19:44 | |
| preum's! _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
barbiturik Membre - Super Actif
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 22 Nov 2012 - 21:37 | |
| Sur les forums katoche, les karoo ont pas super presses. Perso, je m'en tape, de toute façon j'ai pas le niveau pour apprécier la qualité d'un pneu TT, alors je vais au moins cher.. pis de toute façon... c'est dans la tête. |
|
| |
Greiv Membre Actif
MOTOS : Triumph Tiger 800 XC Messages : 91 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 38 Ville ou région : Alpes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 23 Nov 2012 - 16:09 | |
| Je crois qu'ils pêchent par leur endurance qui est relative. |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 24 Nov 2012 - 9:10 | |
| Et les mitas e10 ? Quelqu'un connaît...
|
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 24 Nov 2012 - 18:24 | |
| nan!!!!!! |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 24 Nov 2012 - 18:38 | |
| - tabar a écrit:
- nan!!!!!!
Bien rentré ? _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 24 Nov 2012 - 18:44 | |
| dur dur 67 km a 75 80kmh pas de station essence!!!! mais 268 kilométres avec ma mob!! un dromader cette brelle !!!mais pas de galére et bien rentrer!! la zohr et calme pas de vent ,pas de tornade ..... ta retrouver le nain????? |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 24 Nov 2012 - 18:53 | |
| Nan, mais il est bien renté aussi ... Ténéré ..... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 25 Nov 2012 - 18:20 | |
| Pour reparler Pneumatiques , ces Karoo 3, me plaisent bien . On va attendre qu'il sortent, et à mon retour d’Islande (Avec des K60), je pense que ce sera la monte de ma 1190 Adventure R. PDF Metzelzer iciMCE KAROO 3• Amélioration de la traction et de la tenue de route. • Offre un kilométrage deux fois plus important que le Karoo précédent sans toutefois compromettre les performances hors-route. • Dessin de la semelle amélioré, procure de meilleures performances. • Convient aussi bien sur les motos enduro légères ou lourdes. • Remplace tous les modèles précédents de Karoo._________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 25 Nov 2012 - 18:36 | |
| Vu son dessin, le Next c'est carrément un pneu route A moins que ça carcasse plus rigide (ou renforcée) permette de le classer dans la catégorie Trail Quand au nouveau, un Karo ça faisait combien de kil d'habitude |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 25 Nov 2012 - 18:42 | |
| oui le motif est beaucoup plus mixt que les ancien karoo ....
dans la boue ça promet cette histoire, déjà les TKC ne valent rien là dedans ...!!!
les anciens karoo faisaient de 3 à 5 000 km ... selon usge (voir moins si gros gazzZZ) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 25 Nov 2012 - 18:47 | |
| - alpenstrasse a écrit:
- Vu son dessin, le Next c'est carrément un pneu route
C'est sur, vu le dessin et les dimensions proposées, ... 180/55ZR17 (73W) Arrière T/L 190/55ZR17 (75W) Arrière T/L _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. | |
| |
|
| |
|